Appelez moi BB Kiler :)

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Avatar du membre
nrv
Capitaine
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2011, 19:15
Localisation : Grenoble / Genève

Appelez moi BB Kiler :)

Message par nrv » 29 sept. 2011, 23:45

Bonsoir à tous,

Petit récit d'un test de vol "épique" avec mon Lama ce soir...

Installé bien tranquillement dans ma zone d'essais de vols, j'ai commencé quelques manipulations de mon Lama et voici quelques observations:

1. Alors qu'il est encore au sol en pleine montée en régime, mon Lama tremble comme un shaker entre les mains d'un barman -> si vous avez une idée, je suis preneur !
2. Quand il est en vol à quelques mètres du sol, pas moyen de lui faire tenir un stationnaire, il fait une ellipse assez grande, j'ai essayé de jouer sur les Trims mais nada. -> si vous avez une idée, je suis preneur !
3. souvent en plein vol, il commence à faire un mouvement "curieux", après un atterrissage d'urgence je vois que le plateau cyclique est en deux morceaux, la couronne du dessus a sauté, du coup je pense qu'un remplacement s'impose...
4. en plein vol, par moment, j'ai la barre de Bell qui se décroche pour faire un joli vol plané, je précise que cela ne se produit pas après une touchette de la barre de Bell sur les pales A (du haut donc), mais sans raison apparente, du coup là aussi je me demande si je vais pas devoir remplacer l'axe du rotor, le hic c'est qu'avec ces conneries j'en suis à ma 3e BB qui se fait la malle et que je retrouve pliée.
5. le berceau pour la Lipo a pété, les trous dans lesquelles les encoches du berceau viennent se fixer sur le châssis lâchent aussi.
6. je pense que je vais devoir me mettre au simulateur, parce que l'utilisation des commandes c'est pas encore ça :(

Bref, le petit scarabée que je suis a encore un long chemin devant lui .(

A+
Siddarth® tutorised
Image

ImageGrenoble (38) • ImageGenève
ImageEsky Lama V3 DSM2
ImageEflite Blade MCPx V2
ImageGraupner Elektro Rookie S
ImageParkZone Radian
ImagePhoenix RC
ImageSpektrum DX8T 2.04
ImageBantam BC6DC

Avatar du membre
sar47
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 10 oct. 2010, 20:25

Re: Appelez moi BB Kiler :)

Message par sar47 » 30 sept. 2011, 22:30

Salut BBK !

Tes "ellipses" viennent probablement d'une barre de Bell trop "libre", d'où d'ailleurs ses échappées fréquentes. A voir si c'est la barre elle-même ou la partie de l'axe qui la reçoit qui est bouffée...
Les vibrations ? Ben, quitte à démonter, vérifie la rectitude de tes axes en les faisant rouler sur une glace, parfois il suffit de pas grand chose... Et effectivement, u s bon pour remplacer ton plateau !

Allez, bon courage, et tu verras que c'est pas si compliqué à démonter un Lama ;)
Graupner JR MX16s
Big Lama AS355 équipé vol de nuit,flotteurs,skis,équipage,treuil et bombardier d'eau
Big Lama Bell UH-1B CombatSAR (fuselage Blade,vendu)
HK450 carrossé AS350 bombardier d'eau (crashé)
HK450 carrossé Bell 212 Fire&Rescue

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité