Accus Pour Rc Esky 0404

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
Cherokee44
Débutant

Message par Cherokee44 » 02 août 2007, 18:22

Bonjour,

J'ai remarqué que sur les RC avec le Lama V4 et le Honeybee FP, on pouvait brancher l'adaptateur AC (livré avec le Lama) pour apparemment faire office de chargeur d'accus. Le seul soucis c'est qu'il n'y a aucune doc la dessus et donc impossible de savoir s'il charge des accu Ni-MH ou Ni-Cd...

Ne voulant pas tenter le diable, je vais donc opter pour un chargeur dédié et je voudrai votre avis ce le chargeur que j'ai vu sur ce site.

Chargeur UFC-8 + 8 ACCUS R6 NIMH 2500MAH PHOTO

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19552" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce suffisant pour la RC ?

Merci pour vos réponses, @+ Cherokee
Nantes (Carquefou)
PicooZ, ESKY Lama V4 & Honeybee FP
Simu. sur FMS

sksbir
Chevalier Jedi

Message par sksbir » 02 août 2007, 18:58

bonsoir
si ton lama est livré avec une Nimh pour voler et que le chargeur livré avec est prévu pour recharger cet accu de vol, alors ce chargeur est prévu pour du nimh.

Sinon, ce chargeur Voltcraft est apparemment prévu uniquement pour les Nimh ( PAS de Nicd dedans!)... suite des commentaires sur le site de référence ni-cd.net ---> http://www.ni-cd.net/accusphp/chargeur/ ... =E#COMMENT" onclick="window.open(this.href);return false;

Un seul courant de charge et de décharge ( donc un peu trop fort pour les petites AAA ) ), mais bonne détection de fin de charge individuelle.

Je n'ai pas ce chargeur, alors je ne peux pas parler d'expérience, mais sur le papier il a l'air bien.
Prend le surtout si tu as déja pleins d'accus chez toi et que tu les chargeais jusqu'à présent avec une daube : tu seras surpris de voir tes accus redevenir très performants.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Cherokee44
Débutant

Message par Cherokee44 » 02 août 2007, 19:07

sksbir @ Aug 2 2007, 04:58 PM a écrit : bonsoir
si ton lama est livré avec une Nimh pour voler et que le chargeur livré avec est prévu pour recharger cet accu de vol, alors ce chargeur est prévu pour du nimh.

Sinon, ce chargeur Voltcraft est apparemment prévu uniquement pour les Nimh ( PAS de Nicd dedans!)... suite des commentaires sur le site de référence ni-cd.net ---> http://www.ni-cd.net/accusphp/chargeur/ ... =E#COMMENT" onclick="window.open(this.href);return false;

Un seul courant de charge et de décharge ( donc un peu trop fort pour les petites AAA ) ), mais bonne détection de fin de charge individuelle.

Je n'ai pas ce chargeur, alors je ne peux pas parler d'expérience, mais sur le papier il a l'air bien.
Prend le surtout si tu as déja pleins d'accus chez toi et que tu les chargeais jusqu'à présent avec une daube : tu seras surpris de voir tes accus redevenir très performants.
Bonsoir,

Ok je crois que je vais prendre ce chargeur avec les 8 accus photo R6 NiMH 2500 mAh, j'ai un autre chargeur VARTA high speed (Ni-MH / Ni-CD), mais il ne charge que 4 accus en même temps. C'est donc un peu contraignant pour la RC qui en demande 8...

Merci pour ta réponse, @+ Cherokee
Nantes (Carquefou)
PicooZ, ESKY Lama V4 & Honeybee FP
Simu. sur FMS

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »