Réglages YGE 120HV
- christian57200
- Chancelier Suprême
Réglages YGE 120HV
Salut à tous,
Je suis en cours de modification pour passer mon 700E FB en FBL avec remplacement de mon CC 120HV par un YGE 120HV.
Comment régler le mode governor et le nombre de tours ?
il est vrai qu'avec CC s'était un jeu d'enfant grâce à l'interface sur le PC mais là je suis un peu perdu
Je vous remercie d'avance
Je suis en cours de modification pour passer mon 700E FB en FBL avec remplacement de mon CC 120HV par un YGE 120HV.
Comment régler le mode governor et le nombre de tours ?
il est vrai qu'avec CC s'était un jeu d'enfant grâce à l'interface sur le PC mais là je suis un peu perdu

Je vous remercie d'avance

QAV 250 de chez FPVizer.com CC3D
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
- mguw
- DETRAQUEUR
Re: Réglages YGE 120HV
Salut Christian et les autre
C'est vrai que la notice est nulle, par manque de temps, je l'ai seulement traduite mais j'aurais du (et je le ferai) la réecrire.
en fait la notice noie le poisson alors que c'est super simple.
le mode governor store, en fait c'est vachement bien car il apprend une fois pour toute les tours min et apres, quelque soit la qualité de l'accu on a toujours le meme regime.
voila la procédure:
Sur la carte, il faut brancher le fil court sur ESC et mettre la rallonge sur RX. Ensuite on débranche le fil long de la voie des gaz pour le remplacer par l'autre bout de la rallonge.
il faut alors tout allumer (propulsion et RX) et programmer avec la carte dans la très grande majorité des cas:
http://www.helidigital.com/shop/86-208- ... ogcard.jpg
- timing: 18°
- brake: OFF
- cut off type: Slow down et Lipo
- cut off voltage: 3.0
- Cells: 10S ou 12S selon
- special Function: stop avec les gaz a 0% et full speed avec les gaz a 100%
( Pour cela programmer une courbe de gaz de 0 a 100%)
passer sur le 2eme niveau en appuyant en meme temps sur les 2 boutons de gauche
- Act Freewheel: ON
- gov mode: gov store
- P gain et I gain on touche pas (0.9 et 0.05)
- startup speed Heli middle
- PWM: 8KHz
- Startup Power: 4%
on eteint, on enleve la carte et on rebranche les gaz
ensuite on calcule ici http://www.readyheli.com/headspeed-calculator.html en gros combien de % il faut pour avoir le rpm max voulu et on fait une droite à la radio (mais en general, sans calculer c'est 70 à 80% si le pignon n'est pas débile)
maintenant on monte les pales, on allume le moteur et on fait un petit statio direct en idleup2 (donc 70 à 80%) le temps que le regime se stabilise (un petit acoup sur la queue) et voila c'est fait
donc mettons maintenant qu'a 80% on a alors 2000 rpm et que finalement on veut un idle2 a 2100, idle 1 a 1850 et un normal a 1600rpm, alors c'est simple une regle de 3:
idle 2 = 80 * 2100 / 2000 = 84%
idle 1 = 80 * 1850 / 2000 = 74%
normal = 80 * 1600 / 2000 = 64%
on programme les courbe plates a la radio et meme pas besoin de remesurer ca sera pile poil. et c'est la grande force des YGE, on peut tourner sur une grosse plage de régime sans changer de pignon, juste en commutant un inter. Sur mes 600 je vole à 2200 et 1200rpm juste en commutant un inter, c'est tres plaisant.
voila
A+
Marcel
C'est vrai que la notice est nulle, par manque de temps, je l'ai seulement traduite mais j'aurais du (et je le ferai) la réecrire.
en fait la notice noie le poisson alors que c'est super simple.
le mode governor store, en fait c'est vachement bien car il apprend une fois pour toute les tours min et apres, quelque soit la qualité de l'accu on a toujours le meme regime.
voila la procédure:
Sur la carte, il faut brancher le fil court sur ESC et mettre la rallonge sur RX. Ensuite on débranche le fil long de la voie des gaz pour le remplacer par l'autre bout de la rallonge.
il faut alors tout allumer (propulsion et RX) et programmer avec la carte dans la très grande majorité des cas:
http://www.helidigital.com/shop/86-208- ... ogcard.jpg
- timing: 18°
- brake: OFF
- cut off type: Slow down et Lipo
- cut off voltage: 3.0
- Cells: 10S ou 12S selon
- special Function: stop avec les gaz a 0% et full speed avec les gaz a 100%
( Pour cela programmer une courbe de gaz de 0 a 100%)
passer sur le 2eme niveau en appuyant en meme temps sur les 2 boutons de gauche
- Act Freewheel: ON
- gov mode: gov store
- P gain et I gain on touche pas (0.9 et 0.05)
- startup speed Heli middle
- PWM: 8KHz
- Startup Power: 4%
on eteint, on enleve la carte et on rebranche les gaz
ensuite on calcule ici http://www.readyheli.com/headspeed-calculator.html en gros combien de % il faut pour avoir le rpm max voulu et on fait une droite à la radio (mais en general, sans calculer c'est 70 à 80% si le pignon n'est pas débile)
maintenant on monte les pales, on allume le moteur et on fait un petit statio direct en idleup2 (donc 70 à 80%) le temps que le regime se stabilise (un petit acoup sur la queue) et voila c'est fait
donc mettons maintenant qu'a 80% on a alors 2000 rpm et que finalement on veut un idle2 a 2100, idle 1 a 1850 et un normal a 1600rpm, alors c'est simple une regle de 3:
idle 2 = 80 * 2100 / 2000 = 84%
idle 1 = 80 * 1850 / 2000 = 74%
normal = 80 * 1600 / 2000 = 64%
on programme les courbe plates a la radio et meme pas besoin de remesurer ca sera pile poil. et c'est la grande force des YGE, on peut tourner sur une grosse plage de régime sans changer de pignon, juste en commutant un inter. Sur mes 600 je vole à 2200 et 1200rpm juste en commutant un inter, c'est tres plaisant.
voila
A+
Marcel
Modifié en dernier par mguw le 27 août 2011, 16:10, modifié 1 fois.
- mguw
- DETRAQUEUR
Ah oui et puis si vous voulez vous entrainer aux autorotations, mettez vous sur un inter une valeur de gaz fixe tres basses, genre 10% pour que le rotor au sol tourne a peine (500-800rpm)
comme ca en remettant les gaz il ne passe pas par le slowstart, par contre ca repartira quand meme relativement en douceur, surtout si vous etes en mode normal
A+
marcel
comme ca en remettant les gaz il ne passe pas par le slowstart, par contre ca repartira quand meme relativement en douceur, surtout si vous etes en mode normal
A+
marcel
- christian57200
- Chancelier Suprême
Merci de ses infos je viens de commencer la programmation via la progcard 2 mais une fois arrivé à l'étape
spécial function je suis perdu
comment régler gaz bas à 0 et haut à 100% puis dans le niveau 2 comment savoir ou est ACT Freewehl est si s'est on ?
puis pareil pour la suite.
Désolé mais je suis perdu là
spécial function je suis perdu

comment régler gaz bas à 0 et haut à 100% puis dans le niveau 2 comment savoir ou est ACT Freewehl est si s'est on ?
puis pareil pour la suite.
Désolé mais je suis perdu là
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
- mguw
- DETRAQUEUR
c'est simple christian
il faut programmer une courbe de gaz de 0 a 100% et mettre le manche a 0% appuyer sur stop et le manche a fond 100% et appuyer sur Full speed
pour passer sur le 2eme niveau en appuyant en meme temps sur les 2 boutons de gauche et la diode de ligne clignote.
mais meme si elle est mal faite, tout ca c'est quand meme ecrit dans la notice
A+
Marcel
il faut programmer une courbe de gaz de 0 a 100% et mettre le manche a 0% appuyer sur stop et le manche a fond 100% et appuyer sur Full speed
pour passer sur le 2eme niveau en appuyant en meme temps sur les 2 boutons de gauche et la diode de ligne clignote.
mais meme si elle est mal faite, tout ca c'est quand meme ecrit dans la notice

A+
Marcel
- christian57200
- Chancelier Suprême
oui mais dans le 2enm niveau comment je sais sur la procard que je suis en Gov store etc et le paramètrage puis que les inscription sur la progcard ne sont que celle du niveau 1.mguw a écrit :c'est simple christian
mais meme si elle est mal faite, tout ca c'est quand meme ecrit dans la notice![]()
A+
Marcel
Autrement il est vrai que la notice explique bien chaque fonction.
Le trop peur de mal faire est chez moi assez flagrant s'est pour cela que je pose peu-être des questions bêtes

Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
- christian57200
- Chancelier Suprême
Bon comme dit je suis un boulet, je n'ai pas vu qu'il fallait retourner la feuille grise de la progcard 

Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
- mguw
- DETRAQUEUR
- christian57200
- Chancelier Suprême
Bon là je coinçe au niveau des courbes de gaz en governor
Avec le CC j'étais en normal à 1650 en idleup 1 1750 et idleup 2 1850
La quand je vais sur le lien pour le calcul des tours ils me donne çà :
Results from the calculation Close
Result for calculation:
Estimated lowest voltage during flight: 41,40
Lowest RPM (due to voltage and efficiency) : 1876
For + performance, keep req. RPM below: 1942
For target performance, keep req. RPM below: 2020
For - performance, keep req. RPM below: 2078
Alors lipo 40C 12S
Pignon 12T
Couronne 112T
Motor KV 470
Motor peak 90A
Mode gouvernor enable (j'ai le module CGY 750)
Avec le CC j'étais en normal à 1650 en idleup 1 1750 et idleup 2 1850
La quand je vais sur le lien pour le calcul des tours ils me donne çà :
Results from the calculation Close
Result for calculation:
Estimated lowest voltage during flight: 41,40
Lowest RPM (due to voltage and efficiency) : 1876
For + performance, keep req. RPM below: 1942
For target performance, keep req. RPM below: 2020
For - performance, keep req. RPM below: 2078
Alors lipo 40C 12S
Pignon 12T
Couronne 112T
Motor KV 470
Motor peak 90A
Mode gouvernor enable (j'ai le module CGY 750)
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
- mguw
- DETRAQUEUR
et c'est quoi qui coince ?
si tu utilise le governor du CGY750 il ne faut pas utiliser celui du YGE, mais ne connaissant pas le CGY750 je peux pas t'aider
A+
Marcel
si tu utilise le governor du CGY750 il ne faut pas utiliser celui du YGE, mais ne connaissant pas le CGY750 je peux pas t'aider
A+
Marcel
- christian57200
- Chancelier Suprême
Je n'utilise pas le governor du CGYmguw a écrit :et c'est quoi qui coince ?
A+
Marcel
Bas la ou çà coinçe s'est les tours donné par le mode de calcule correspondent à combien au gaz?
Et si je veux 1700tour comment les trouver ?
Merci
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
- mguw
- DETRAQUEUR
Ah ok
il y a pas de regle pour trouver un regime avant le premier demmarage.
Il te faut mettre en governor store, faire un premier statio direct en idle 2
à mettons 80%, mesurer le RPM et apres faire une regle de 3.
mettons qu'a 80% tu obtiens 2050 rpm. pour tourner a 1700 il te faut alors 80*1700/2050= 66%
A+
Marcel
mettons qu'a 80% tu obtiens 2050 rpm. pour tourner a 1700 il te faut alors 80*1700/2050= 66%
A+
Marcel
- christian57200
- Chancelier Suprême
mguw a écrit :Ah ok
A+
Marcel
Ok donc faut que je me trouve un appareil pour mesurer les tours ?
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
- mguw
- DETRAQUEUR
ou pas, en fait ca t'avance a rien de savoir que tu es a 1700rpm. mes helico je sais pas vraiment je me regle juste les % pour que le comportement me plaise. en general j'ai un régime plein pot au max de ce que supporte la meca pour le fun, un autre au plus bas pour voler en mode furtif et poesie et un intermediaire pour les entrainement
A+
Marcel
A+
Marcel
- christian57200
- Chancelier Suprême
Ok donc réglages à faire au ressentit ?
le calcul sert juste à ne pas être trop ou trop bas en fait ?
Merci depuis hier tes réponses m'ont bine fait comprendre et effectuer le réglage de ce contrôleur que je ne connaissait pas mais je dois dire qu'il est franchement bien avec sont système anti-étincelle, les bips de dépannage etc...
Merci pour tous Marcel
mais j'en ai pas fini 
le calcul sert juste à ne pas être trop ou trop bas en fait ?
Merci depuis hier tes réponses m'ont bine fait comprendre et effectuer le réglage de ce contrôleur que je ne connaissait pas mais je dois dire qu'il est franchement bien avec sont système anti-étincelle, les bips de dépannage etc...
Merci pour tous Marcel

Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
- mguw
- DETRAQUEUR
oui et c'est mieux que de suivre des t/min donné par le feeling de quelqu'un d'autrechristian57200 a écrit :Ok donc réglages à faire au ressentit ?
exactement, pour eviter de détruire la machine. Mais ce calcul doit en fait se faire lors de l'achat pour mettre les bon compiosants et ca indépendamment du controlleur.le calcul sert juste à ne pas être trop ou trop bas en fait ?
A+
Marcel
- christian57200
- Chancelier Suprême
Salut à tous
voilà aujourd'hui premier essai mais je me suis fait peur avec le mode "GOV store et démarrage en idleup 2 à 80% des gaz.
N'étant pas habitué a une si grande vitesse car avant je tourné en courbe à maxi 70% et là le rotor a pris une de ses vitesse et une prise pas de ouf, tellement surpris j'ai reposé l'hélico.
Ensuite je n'ai plus essayé car je ne sais pas si en ajustant idleup 2 en descendant le pourcentage se serait bon ou il faut reprogrammer le contrôleur.
Ensuite lors du contrôle de la programmation du contro je n'ai pas de diode allumé dans "spécial function" au niveau des gaz mini "stop" et maxi "full speed".
Est ce normal ? et comment paramétrer cet étape? manche en bas puis manche en haut et valider ?
Merci d'avance
voilà aujourd'hui premier essai mais je me suis fait peur avec le mode "GOV store et démarrage en idleup 2 à 80% des gaz.
N'étant pas habitué a une si grande vitesse car avant je tourné en courbe à maxi 70% et là le rotor a pris une de ses vitesse et une prise pas de ouf, tellement surpris j'ai reposé l'hélico.
Ensuite je n'ai plus essayé car je ne sais pas si en ajustant idleup 2 en descendant le pourcentage se serait bon ou il faut reprogrammer le contrôleur.
Ensuite lors du contrôle de la programmation du contro je n'ai pas de diode allumé dans "spécial function" au niveau des gaz mini "stop" et maxi "full speed".
Est ce normal ? et comment paramétrer cet étape? manche en bas puis manche en haut et valider ?
Merci d'avance
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
- mguw
- DETRAQUEUR
Salut Christi
c'est pour ca qu'il faut faire le calcul pour pas se faire surprendre. En fait il faut faire le calcul avant l'achat du moteur et du pignon pour un systeme bien dimensionné
pour la ligne full speed c'est normal, en fait il faut appuyer dessus une fois sur stop a 0% et eune fois sur full a 100% et appres c'est bon ca reste eteint
A+
Marcel
c'est pour ca qu'il faut faire le calcul pour pas se faire surprendre. En fait il faut faire le calcul avant l'achat du moteur et du pignon pour un systeme bien dimensionné
pour la ligne full speed c'est normal, en fait il faut appuyer dessus une fois sur stop a 0% et eune fois sur full a 100% et appres c'est bon ca reste eteint
A+
Marcel
- christian57200
- Chancelier Suprême
Oui mais le moteur etc je l'avais avant et j'ai acheter un YGE pour remplacé mon CC 120HV.mguw a écrit :Salut Christi
A+
Marcel
Est -ce que je doit reprogrammer le mode GoV Store et mettre un idleup 2 à 70%? El le jour au je veux augmenter.
Dans le calcul sur ready heli la ligne Motor effiencient peak correspond au gaz ?
et les 3 resultat niveau tour correspondent à quoi ?
je sui un peu emb^étant mais trop peur de mal faire

Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
- mguw
- DETRAQUEUR
non mais ca va tu peux recommencer à 70% y a pas de probleme ca marchera pareil et si apres tu veux tourner plus vite et bien tu mets 75 ou 80
A+
Marcel
A+
Marcel
- christian57200
- Chancelier Suprême
Ok encore merci Marcel pour ta disponibilitémguw a écrit :non mais ca va tu peux recommencer à 70% y a pas de probleme ca marchera pareil et si apres tu veux tourner plus vite et bien tu mets 75 ou 80
A+
Marcel

Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
- christian57200
- Chancelier Suprême
Salut à tous,
Bon je vais encore faire mon emmerdant
Pour ma courbe idleup 2 à 80% pour le Gov Store j'avais mis le point 1 de la courbe des gaz à 0.
Est-ce que çà pose problème pour le paramétrage de ce dernier ?
Merci d'avance
Bon je vais encore faire mon emmerdant

Pour ma courbe idleup 2 à 80% pour le Gov Store j'avais mis le point 1 de la courbe des gaz à 0.
Est-ce que çà pose problème pour le paramétrage de ce dernier ?
Merci d'avance
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
- mguw
- DETRAQUEUR
Salut
pour le controleur ca ne pose pas de souci, mais en vol dos ton helico il va faire scroutch.
normalement en gouverneur on ne fait que des courbes plate, meme en mode normal d'ailleurs, c'est ca la beauté du truc
A+
marcel
pour le controleur ca ne pose pas de souci, mais en vol dos ton helico il va faire scroutch.
normalement en gouverneur on ne fait que des courbes plate, meme en mode normal d'ailleurs, c'est ca la beauté du truc
A+
marcel
-
- DARK VADOR
Mais justement, petite question à Marcel concernant ce mode gov store : est-ce que ce mode est utilisable aussi si on souhaite pouvoir voler sur le même modèle avec deux types d'accus différents (de voltage différents et donc 2 modèles radio différents aussi) ?mguw a écrit :le mode governor store, en fait c'est vachement bien car il apprend une fois pour toute les tours min et apres, quelque soit la qualité de l'accu on a toujours le meme regime.
A+
Marcel
J'ai l'impression que non mais je voudrais en avoir confirmation.

Merci.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- jll06
- Capitaine
Bonjour puisqu'on est aux questions sur l'YGE
quelle est la différence entre le mode gov et gov store et le gov fast? pour le fast je suppose que c'est comme le CC c'est une histoire de "gain" différent mais pour les 2 autres j'ai du mal à comprendre la différence puisqu'en mode governor il régule selon une courbe dans la radio ou par logiciel comme le set rpm des Castle.
Bref si quelqu'un à 1 idée merci d'avance

Easy Coper xs metal
mini Titan SE moteur, contrôleur et moteur d'origine, servos Hitec 56 carbone et align 520 pr AC GY 401.
Protos 500 MSH, GY520, Servos Align 510 & 9257 pour AC moteur Scorpion 880 KV 15 dents ESC YGE
Futaba 8FG 2.4 Ghz. Chrgeur : Ultra duo 60 graupner
mini Titan SE moteur, contrôleur et moteur d'origine, servos Hitec 56 carbone et align 520 pr AC GY 401.
Protos 500 MSH, GY520, Servos Align 510 & 9257 pour AC moteur Scorpion 880 KV 15 dents ESC YGE
- christian57200
- Chancelier Suprême
mguw a écrit :Salut
A+
marcel
Oui mais s' est juste pour le calibrage du Governor que je veux faire çà pour pas que çà envoi de trop au début ensuite je ferai des courbes plates .
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
- mguw
- DETRAQUEUR
riva8406 a écrit :Mais justement, petite question à Marcel concernant ce mode gov store : est-ce que ce mode est utilisable aussi si on souhaite pouvoir voler sur le même modèle avec deux types d'accus différents (de voltage différents et donc 2 modèles radio différents aussi) ?mguw a écrit :le mode governor store, en fait c'est vachement bien car il apprend une fois pour toute les tours min et apres, quelque soit la qualité de l'accu on a toujours le meme regime.
A+
Marcel
J'ai l'impression que non mais je voudrais en avoir confirmation.![]()
![]()
Merci.
Ben si justement, c'est bien l'avantage du mode gov store c'est que tu peux changer d'accus (qualité ou nombre d'elements) et garder exactement les meme tours minute et donc les bons gain gyro.
sur mon Miniprotos je vole comme ca indifferament en 4S et 3S. ok en idle2 le 3S est pas capable d'atteindre les tours mais le normal et idle 1 vole pareil.
pour les modele de radio ben faut regler tes % pour que ca soit equivalent, l'yge il connais pas la radio de l'autre coté il voit qu'un longueur d'impulsion.
A+
Marcel
- mguw
- DETRAQUEUR
le mode gov c'est un mode gouverneur normal avec des t/min en % de la vitesse max que peux donner l'accujll06 a écrit :Bonjour puisqu'on est aux questions sur l'YGEquelle est la différence entre le mode gov et gov store et le gov fast? pour le fast je suppose que c'est comme le CC c'est une histoire de "gain" différent mais pour les 2 autres j'ai du mal à comprendre la différence puisqu'en mode governor il régule selon une courbe dans la radio ou par logiciel comme le set rpm des Castle.
le mode gov store c'est un mode gouverneur avec des t/min en % de la vitesse max que t'as donné le premier accu lors du premier demarrage (du coup c'est bien d'utiliser l'accu le plus faible pour faire ce premier demarrage)
le mode fast, c'est une option en plus des 2 premiers, mais j'ai jamais vu d'influence ?
A+
marcel
- mguw
- DETRAQUEUR
christian57200 a écrit :Oui mais s' est juste pour le calibrage du Governor que je veux faire çà pour pas que çà envoi de trop au début ensuite je ferai des courbes plates .
ah ok, j'avais mal compris. oui pour la calibration tu peux faire ca, ou passer en autorot
A+
Marcel
-
- DARK VADOR
Bon ben en voilà une info qu'elle est bonne !mguw a écrit :Ben si justement, c'est bien l'avantage du mode gov store c'est que tu peux changer d'accus (qualité ou nombre d'elements) et garder exactement les meme tours minute et donc les bons gain gyro.

Merci Marcel.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- jll06
- Capitaine
je n'avais pas compris que le paramètre supplémentaire pris en compte en "store" était l'accu, Merci beaucoup Marcel,le mode gov c'est un mode gouverneur normal avec des t/min en % de la vitesse max que peux donner l'accu
le mode gov store c'est un mode gouverneur avec des t/min en % de la vitesse max que t'as donné le premier accu lors du premier demarrage (du coup c'est bien d'utiliser l'accu le plus faible pour faire ce premier demarrage)
le mode fast, c'est une option en plus des 2 premiers, mais j'ai jamais vu d'influence ?
A+
marcel

Easy Coper xs metal
- greg7504
- Général
coucou à tous
où avez-vous acheté vos YGE 120HV
c'est juste au cas où je voudrai changer... merci d'avance

CP: Mini titan
T-rex 700e FBL / 3x outrage bl9180 / GY701+ outrage bl9188 / HC3-SX / Gryphon GVR7020 / scorpion HKIII4035 450KV
Radio: Futaba T8FG
simulateur: Reflex XTR
T-rex 700e FBL / 3x outrage bl9180 / GY701+ outrage bl9188 / HC3-SX / Gryphon GVR7020 / scorpion HKIII4035 450KV
Radio: Futaba T8FG
simulateur: Reflex XTR
- christian57200
- Chancelier Suprême
greg7504 a écrit :coucou à tous
Hélidigital et super suivi si tu as un prob y a Marcel pas loin que du bonheur

Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
- christian57200
- Chancelier Suprême
Voilà enfin j'ai pu tester mon 700E et ce contrôleur en GOV Store et que du bonheur
venant de CC, je le trouve même plus plaisant

venant de CC, je le trouve même plus plaisant

Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
- PaPaYoU
- Pipelette
Salut je n'ai pas trouve de page concernant le yge 60 donc je poste ici car je vois que Marcel intervient de temps en temps (quand il n'est pas a octobre first ).....
bref mon problème est simple si je branche mon moteur a l'envers il ne tourne pas se met a grincer et bip tout doucement ! Es ce normal ?

Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- christian57200
- Chancelier Suprême
salut,
J'ai également un soucis avec mon YGE 60 sur le mini protos, il me fait 6bips/flash à l'initialisation d'après la notice erreur de démarrage .
Pourtant j'ai rien touché au contrôleur niveau réglages
J'ai également un soucis avec mon YGE 60 sur le mini protos, il me fait 6bips/flash à l'initialisation d'après la notice erreur de démarrage .
Pourtant j'ai rien touché au contrôleur niveau réglages

Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
- mguw
- DETRAQUEUR
Réglages YGE 120HV
Salut Christian
6 bip ça veux juste dire qu il n a pas réussi a démarrer le rotor au coup d' avant. Un blocage ou truc comme ça. Il faut alors l allumer avec les gaz a fond pour acquitter l erreur et éteindre dans la foulée
Pour alain je penche pour un problème de connecteur mal soudé
A+
Marcel
Sent from my iPhone using Tapatalk
6 bip ça veux juste dire qu il n a pas réussi a démarrer le rotor au coup d' avant. Un blocage ou truc comme ça. Il faut alors l allumer avec les gaz a fond pour acquitter l erreur et éteindre dans la foulée
Pour alain je penche pour un problème de connecteur mal soudé
A+
Marcel
Sent from my iPhone using Tapatalk
- christian57200
- Chancelier Suprême
Salut,
merci Marcel toujours là quand il faut
Merci
Christian
merci Marcel toujours là quand il faut

Merci
Christian
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
- ChiefC
- Chevalier Jedi
Bonjour a tous!
Juste une petite question: est ce normal que le bruit quand on rentre le "stop" et le "fullspeed" ne soit pas le même que lorsque l'on rentre les autres valeurs? Ça me parait bizarre: c'est un bip grave au lieu des 2 grave puis aigu. Et sur le manuel, un bip grave c'est pas bon...
Pourtant j'ai bien une courbe linéaire 0 25 50 75 100 sur ma tx, pas de trim.
On dirait qu'il ne veut pas me prendre les points haut et bas. Serait ce parce que je les ai programmé avant sans la ProgCard?
Merci de vote aide
Juste une petite question: est ce normal que le bruit quand on rentre le "stop" et le "fullspeed" ne soit pas le même que lorsque l'on rentre les autres valeurs? Ça me parait bizarre: c'est un bip grave au lieu des 2 grave puis aigu. Et sur le manuel, un bip grave c'est pas bon...
On dirait qu'il ne veut pas me prendre les points haut et bas. Serait ce parce que je les ai programmé avant sans la ProgCard?
Merci de vote aide
ChiefC, 37 ans, Plateau d'Hauteville-Lompnès, 01
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
EasyGliderPro: rapport fun/prix imbattable;
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
Padawan de Medivh, Merci à lui pour sa patience....
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
EasyGliderPro: rapport fun/prix imbattable;
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
Padawan de Medivh, Merci à lui pour sa patience....
-
- Colonel
Bonjour, j'ai le meme probleme il ne veut pas prendre les valeurs du min et max des gaz?ChiefC a écrit :Bonjour a tous!
Merci de vote aide
je pensais faire les reglage avec la radio mais je ne sais comment.
merci