solo pro

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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solo pro

Message par keobs78 » 27 août 2011, 03:15

salut , deja je voulais savoir k elle est la difference entre le solo pro v2 et le solo pro .Et je voudrais aussi savoir lekel de ces helicos est mieux pour l exterieur,le solo pro , le blade msr, ou le Blade 120 SR ? merci pour vos consseils.

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Re: solo pro

Message par madtrader666 » 27 août 2011, 12:02

Solo pro v1 ou pro v2 se sont les meme c'est juste que l'un est rouge et l'autre est jaune

pour voler dehors entre Msr et solo pro le meilleur pour moi c'est clairement le solo pro. le 120 sr je l'ai pas testé

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Re: solo pro

Message par keobs78 » 27 août 2011, 16:38

ok merci l ami .je me commande un solo pro direct la semaine prochaine ,en plus mon frere en a 1 et son comportement et meme meilleur ke mon bravo sx face au vent,mais est k il y a moyen de mettre des lipos 150 dedans,et faut t il changer letrain d atterissage si il y a moyen de mettre des lipos 150 ? merci

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Re: solo pro

Message par madtrader666 » 27 août 2011, 18:24

tu peux mettre des 150mha va sur hobbyking ds la rubrique solo pro tu en trouvera, pas de modif du train d 'atterissage a faire

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Re: solo pro

Message par Idian » 27 août 2011, 18:45

par contre, si tu prend un solo pro neuf, je te conseille quand meme de prendre un train d'atterissage xtrem, vraiment mieux pour amortir les choc, et plus esthetique. j'en ai un sur mon premier solo pro, et j'en ai repris un autre pour mettre sur le solo qui dort, le peu que j e m'en sers, c'est vraiment un plus.

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Re: solo pro

Message par plulien » 27 août 2011, 20:13

madtrader666 a écrit :Solo pro v1 ou pro v2 se sont les meme c'est juste que l'un est rouge et l'autre est jaune
frachement pas , c'est pas une question de couleur le pro v2 à un angle different sur l'angle de la queue , regarde mieux le forum , c'est indiqué
pour voler dehors pas fait pour ou il ne faut pas du tous de vent , car sinon c'est comme un brin de paille , j'ai fait l'essai et le voir se faire promener par le moindre vent leger m'a fait vite comprendre qu'il ne volera qu'en interieur
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Re: solo pro

Message par tortue84 » 27 août 2011, 21:36

Je me permet d'y ajouter mon commentaire. Il tiens parfaitement le vol en exterieur jusqu'a 10 km/h, meme mon fils de 7 ans y parvient.
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Re: solo pro

Message par Idian » 27 août 2011, 21:39

-1 !

pas du tout d'accord sur le comportement exterieur. une merveille. tu es le seul a dire ça, c'est bizarre, peu etre que ton appareil n'etait pas bien reglé?

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Re: solo pro

Message par madtrader666 » 28 août 2011, 00:31

plulien a écrit :
madtrader666 a écrit :Solo pro v1 ou pro v2 se sont les meme c'est juste que l'un est rouge et l'autre est jaune
frachement pas , c'est pas une question de couleur le pro v2 à un angle different sur l'angle de la queue , regarde mieux le forum , c'est indiqué
pour voler dehors pas fait pour ou il ne faut pas du tous de vent , car sinon c'est comme un brin de paille , j'ai fait l'essai et le voir se faire promener par le moindre vent leger m'a fait vite comprendre qu'il ne volera qu'en interieur
t'es gentil pépito mais j'ai les 2 chez moi je sais ce que je dit en plus c'est même indiqué sur les sites spécialisé type miracle mart "Solo Pro I and Pro II, is a same helicopter just with different color fuselage."

si c'est pour dire n'importe quoi abstiens toi de poster :angry:

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Re: solo pro

Message par katjie75 » 28 août 2011, 00:52

Pour faire simple: Solo Pro I et Solo Pro II - mêmes hélicos / 2 couleurs
Solo Pro V1 et Solo Pro V2 - mêmes hélicos / 2 couleurs / upgrade du Solo Pro I et II


Le Solo Pro V (1&2) existe aussi sous la dénomination de SOAR (et se trouve en bleu chez les bons crémiers), et sous d'autres noms, rebrandés, chez Scorpio, l'as du rebranding, par exemple.

Concernant la tenue au vent, je l'ai fait volé par 25 / 30 km/h... Et bien il tient, faut juste se méfier un peu, vu le faible poids (moins de 30 grammes en ordre de vol), il a tendance à se laisser embarquer et peine à revenir face au vent mais reste gérable. Sinon par vent léger, il ne bouge presque pas et tient le statio sans problème. Et par vent nul, c'est une flèche, surtout en mode rapide. En intérieur, bien réglé en station, t'as le temps de lacher le Tx et d'aller boire un coup... (ça en devient frustrant).

Relativement solide, pièces détachées très abordables, bien que souffrant de quelques défaut (pour moi la barre de bell qui vient claquer sur la canopy ou la queue quand je malmène quelque peu le zozio), c'est un bon micro FP, très stable quand il est bien réglé. Bien pour acquérir ne serait-ce que les réflexes de pilotage (translations de face, etc). Et surtout, il n'est pas cher, ça permet de commencer sans se ruiner et de voir si on a envie de passer à autre chose, plus gros et plus complexe (ça en devient compulsif...)
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Re: solo pro

Message par gael123 » 28 août 2011, 09:24

katjie75 a écrit :Pour faire simple: Solo Pro I et Solo Pro II - mêmes hélicos / 2 couleurs
Solo Pro V1 et Solo Pro V2 - mêmes hélicos / 2 couleurs / upgrade du Solo Pro I et II


Le Solo Pro V (1&2) existe aussi sous la dénomination de SOAR (et se trouve en bleu chez les bons crémiers), et sous d'autres noms, rebrandés, chez Scorpio, l'as du rebranding, par exemple.

Concernant la tenue au vent, je l'ai fait volé par 25 / 30 km/h... Et bien il tient, faut juste se méfier un peu, vu le faible poids (moins de 30 grammes en ordre de vol), il a tendance à se laisser embarquer et peine à revenir face au vent mais reste gérable. Sinon par vent léger, il ne bouge presque pas et tient le statio sans problème. Et par vent nul, c'est une flèche, surtout en mode rapide. En intérieur, bien réglé en station, t'as le temps de lacher le Tx et d'aller boire un coup... (ça en devient frustrant).

Relativement solide, pièces détachées très abordables, bien que souffrant de quelques défaut (pour moi la barre de bell qui vient claquer sur la canopy ou la queue quand je malmène quelque peu le zozio), c'est un bon micro FP, très stable quand il est bien réglé. Bien pour acquérir ne serait-ce que les réflexes de pilotage (translations de face, etc). Et surtout, il n'est pas cher, ça permet de commencer sans se ruiner et de voir si on a envie de passer à autre chose, plus gros et plus complexe (ça en devient compulsif...)
+1 tout est dit, j'ai testé moi même a 25/30km/h sans soucis

Je rajouterais qu'en jouant sur les réglages de la télécommande il est possible d'augmenter la course du servo dans un sens, au détriment de l'autre, perso j'avais mis 3/4 de course sur le translation avant et 1/4 sur l'arrière, il tenait encore mieux le vent.

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Re: solo pro

Message par tortue84 » 28 août 2011, 12:47

:) coucou gael, tjrs un plaisir de lire tes commentaires ( meme sur un autre forum auquel je ne suis pas inscrit). mcpx inside
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Re: solo pro

Message par keobs78 » 28 août 2011, 17:05

merci les gars pour tou vos rensseignements ,heureusement ke vous etes la ,sinon je serais un peu perdu des fois ,mais ca commence a bien venir grace a toutes ses infos ,en tout cas merci.

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Re: solo pro

Message par plulien » 28 août 2011, 18:07

madtrader666 a écrit :
plulien a écrit :
madtrader666 a écrit :Solo pro v1 ou pro v2 se sont les meme c'est juste que l'un est rouge et l'autre est jaune
frachement pas , c'est pas une question de couleur le pro v2 à un angle different sur l'angle de la queue , regarde mieux le forum , c'est indiqué
pour voler dehors pas fait pour ou il ne faut pas du tous de vent , car sinon c'est comme un brin de paille , j'ai fait l'essai et le voir se faire promener par le moindre vent leger m'a fait vite comprendre qu'il ne volera qu'en interieur
t'es gentil pépito mais j'ai les 2 chez moi je sais ce que je dit en plus c'est même indiqué sur les sites spécialisé type miracle mart "Solo Pro I and Pro II, is a same helicopter just with different color fuselage."

si c'est pour dire n'importe quoi abstiens toi de poster :angry:
excuse moi mais sur ce point c'est pas moi qui me plante , il y a pro I et pro II COULEUR DE CANOPY QUI CHANGE
il y a aussi le pro V I et le pro V II et la c'est la position de la poutre qui change
citez sur d'autre site d'helico :

Hello
Pour info la seule différence entre le solo pro 2 et le 1 c est que le 2 est jaune et brille dans la nuit.

La dernière version du châssis est celle qui a la poutre de queue inclinée (chercher solo pro fp main frame sur Google image pour voir le deux versions). Ce châssis fonctionne avec une poutre de queue dont la longueur a été augmentée.

La dernière version du châssis c'est celle la : HobbyKing Online R/C Hobby Store : Solo Pro FP II Main Frame
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Re: solo pro

Message par plulien » 28 août 2011, 18:38

juste 2 image du même ( version rouge ) mais avec chassis different
Image
Image

et on dit que je dit n'importe quoi !!!!!!!!!!!
j'en veux a personne mais bon j'ai pas l'habitude de dire des bétise :rolleyes:

et même les patin sont differents
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Re: solo pro

Message par Sylvain59 » 28 août 2011, 19:09

Coucou
gael123 a écrit :+1 tout est dit, j'ai testé moi même a 25/30km/h sans soucis
je viens de tester dehors avec du vent 20/25km/h , en vous lisant j'y croyais pas trop :unsure:

je suis agréablement surpris pas cette hélico :wub: :wub: il tient face au vent sans souci.
ImageCambrai
ImageLama v3
ImageNine Eagles Bravo sx / Nine Eagles Solo pro v1
ImageMCPX
Image:DX6I ImageRc Phoeinx

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Re: solo pro

Message par katjie75 » 28 août 2011, 21:01

Le train d'atterrissage montré sur tes photos est unntrain de marque xtreme, voilà tout.
Si tu veux les différences précises entre les solo pro 1/2 et solo pro v1/2 (soar), principalement:

-révision du chassis - implantation de la barre de queue.
-barre de queue plus longue sur le V
-train revu (fixation)
-nouvelle electronique avec prises de serie pour les moteurs et lipo
-canopy noté V1 ou V2 pour la série V, 1 pour le jaune et 2 pour le rouge ou SOAR pour le
bleu.

J'en oublie peut etre mais c'est le principal. Tu peux aussi aller faire un tour sur rcgroups.

@plulien: on dit pas que tu dis des aneries... enfin presque pas!
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Re: solo pro

Message par platystick » 28 août 2011, 21:24

Et niveau vol ils sont comparables?
Les 2 tiennent bien le vent?
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

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Message par katjie75 » 28 août 2011, 23:11

Les 2? Solo Pro et solo Pro V ? Tu ne trouveras plus que du Solo Pro V en théorie (ou alors le crémier a du stock périmé ;) ). Et de toute façon le Solo Pro V vol mieux que la première mouture. Concernant le vent, on a tout dit plus haut... Juste, ne pas oublier que c'est un micro fp de 30 grammes...
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Re: solo pro

Message par Denis » 12 oct. 2011, 19:27

katjie75 a écrit :Le train d'atterrissage montré sur tes photos est unntrain de marque xtreme, voilà tout.
Si tu veux les différences précises entre les solo pro 1/2 et solo pro v1/2 (soar), principalement:

-révision du chassis - implantation de la barre de queue.
-barre de queue plus longue sur le V
-train revu (fixation)
-nouvelle electronique avec prises de serie pour les moteurs et lipo
-canopy noté V1 ou V2 pour la série V, 1 pour le jaune et 2 pour le rouge ou SOAR pour le
bleu.

J'en oublie peut etre mais c'est le principal. Tu peux aussi aller faire un tour sur rcgroups.

@plulien: on dit pas que tu dis des aneries... enfin presque pas!
Etant un débutant confronté a la "chinoiserie" V1 V2 comme bien d'autre je suis tombé dans le panneau Verssion 1 ou 2
en fait c'est comme déja dit 1 pour rouge 2 pour jaune

pour les modifs de spec la difference c'est Solo pro (tout cour) et Solo pro Vx (x pouvant etre 1 ou 2 pour la couleur et le réfléchissant la nuit ... perso la nuit je dors :D )

Les solo pro Vx semble etre sur le "marché" depuis 2010 donc pour trouver encore du Solo pro " tout cour" a moins de tomber dans une arrière boutique de "refurb chinoise" ... ça doit pas être facile ...

En espérant que ça puisse aider les prochains qui passeront par la même démarche que je viens d'avoir ...

A+
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Re: solo pro

Message par dersie » 30 janv. 2012, 19:40

Alors là j'aimerais bien voir une vidéo de Solo-Pro qui vole avec 30km/h de vent, ou même 10km/h ???

Déjà les CP en 250 on peut pas, en 450 c'est chaud à 30km/h alors un truc de 25g avec un moteur de PicooZ.... vous habitez pas du coté de Marseille des fois ?
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Re: solo pro

Message par Taz79 » 30 janv. 2012, 20:03

Bonsoir,

j'ai le solo pro V1 ( le rouge )c'est mon premier hélico en tant que débutant te franchement je ne suis pas déçu je le découvre de jour en jour , que du bonheur :rolleyes: .

Pour dehors que je suis en mode débutant et j'ai du mal à le faire aller face au vent mais peu de vent et même en intérieur je trouve que lorsque je met la translation avant je trouve qu'il ne réagit franchement comparé à la translation arrière.

Sinon le station est impressionnant et aide lorsque on est débutant.

Taz79
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Re: solo pro

Message par will » 30 janv. 2012, 21:55

lol +1 @dersie... 30km/h à marseille c'est quand il y a pas de vent :rolleyes:
Prenez un anémo vous aurez des surprises... 20/25 km/h je pense que tu le décolles même pas... sans parler de l'effet de gradient ( le vent est ralentit sur quelques mètres au niveau du sol, tu prends un peu de hauteur et tu te fais décalquer) :p

Une petite vidéo avec un anémo... le challenge est ouvert B)
Sinon c'est un petit modèle facile sans prise de tête pour le salon qui me tente bien pour remplacer le msrx et prendre un cp pour l'extérieur... trop de choix... :huh:
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Re: solo pro

Message par dersie » 30 janv. 2012, 22:19

J'ai déjà fais 220 vols avec le petit Solo-Pro, il est vraiment excellent. Là il est juste détrôné par le mSrx mais sinon je le préfère largement au mSr de base.

Le 1er que j'ai j'ai un Scorpio 1&10 et j'ai repris un SOAR V1 rien que pour son prix ridicule par rapport à la qualité de l'hélico et pour l'avoir en réserve tellement ça vole bien.
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Re: solo pro

Message par modjibe » 19 mars 2012, 09:30

bonjour,

Je viens d'avoir un solo pro V2. J'en suis super content, il est très stable et résistant.
Par contre, quand je fais des translations avant et des grands virages gauches (translation avant + AC gauche) l'hélico se met à vibrer. J'entends l'AC qui donne des accoups... :( (je suis en mode débutant sur la radio).

Est ce que c'est un défaut et je dois le ramener au magasin, ou juste le mode novice qui pose pb?

Merci pour votre aide

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Re: solo pro

Message par Yoy24 » 19 mars 2012, 15:34

YO

Essaye si tu peux, sur le mode non "bridé" et dit nous pour voir si c'est pareil...et on aviseras...

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
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Re: solo pro

Message par modjibe » 19 mars 2012, 19:59

Donc j'ai refais les tests avec les 2 modes :

En intérieur donc lentement, les vibrations sont encore là.
Aucun problème en tournant à droite, mais à gauche ca vibre. J'ai aussi les mêmes symptômes avec les translations avant, mais tout va bien en arrière. :wacko:

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Re: solo pro

Message par Yoy24 » 19 mars 2012, 20:20

Bon si tu l'as jamais "tarté" et qu'il vibre ainsi sorti de boite ===> retour SAV
ne t’emmerde pas la garantis c'est pour ça et il faut la faire marcher.

- Sinon vérifie l'axe qui supporte les pales (celui qui est entre les deux pales en les démontent (2 petites vis cruciforme))
voir si t'as pas un bout fendue et en trains de se faire la malle...
- L'axe flotte un poil a l’intérieur des pales => chauffer le trou avec une clope attention a peine car ça se rétracte vite puis le roder pour que sa tourne bien et remonter....
(Si t'as pas de fumeur dans le coins ben...pour ça j'ai pas d'autre outils a te proposer tu vois pour remplacer la clope :unsure:)

-le plateau cyclique déboitée (partie haute/partie basse)a "re-clipser"...

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
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Re: solo pro

Message par dersie » 20 mars 2012, 08:25

Moi aussi le mien il vibre à un certain régime, ça part en accélérant un peu. Je sais plus si ça le faisait déjà au début mais on a beaucoup de retour la dessus. Il doit avoir dans les 250 vols et rien n'a jamais été changé dessus. On remarque ces tremblements en général quand on ralenti et qu'on avance pratiquement pas.
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Re: solo pro

Message par modjibe » 20 mars 2012, 14:37

Donc j'ai vérifié en démontant les pales du rotor principale et l'axe n'est pas abimé.
Le cyclique est ok aussi.

Je vais voir avec le magasin pour leur montrer. Mais effectivement les vibrations sont au ralenti donc au max du niveau novice. C'est vraiment dommage car pour débuter tout les monde ne passe pas directement en mode pro .... :(

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Re: solo pro

Message par modjibe » 22 mars 2012, 13:52

Bon je suis allé voir à FX model, et finalement ils m'ont changé l'hélico. (vraiment cool les mecs)
Après 4 lipo supplémentaires, l'hélico vibre encore un peu mais c'est acceptable.
Du coup je ne vole plus en novice, je fais des manœuvres un peu plus rapide et ca va bien.

J'ai essayé dehors et c'est un régal !!!! Le fait d'avoir plus d'espace permet de prendre plus de vitesse. Le solo ne bronche pas, c'est génial.
Bon dès qu'il y a une petite brise, le poid plume du solo pro se fait sentir mais c'est vraiment une bonne machine.

- très résistante,
- jolie,
- bien fini
.... le pied

Sinon j'aurai juste une question : dès que je lâche les manches du cyclique, l'hélico se stabilise tout seul. Comment ca se fait? ca vient du gyro?

@+

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Re: solo pro

Message par dersie » 22 mars 2012, 13:59

Barre de Bell à 45°, c'est son rôle ;)
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Re: solo pro

Message par Yves61 » 19 juin 2012, 23:20

j'ai un solo pro V2 (le jaune qui brille la nuit !!!) depuis quelques jours. il vient de chez fx....

il est bien trimmé et le stationaire est vraiment stable.

En virage à droite pas de pb (cyclique à droite et en avant et ac à droite), par contre sur les virage à gauche (cyclique à gauche et en avant et ac à gauche) le virage est tres instable et tres difficile à obtenir. est ce habituel sur le solo pro ?

J'ai remarqué que, vu de dos le rotor est incliné à droite et le canopy à gauche lorsqu'il est en statio. et j'ai l'impression que le virage à gauche se fait mal parce que je n'arrive pas à assez incliner le rotor sur la gauche. avez vous ete confronté au pb ? avez vous une solution ? est ce siplement un manque d'expérience ?

autre chose : le deplacement des servo se fait par acoup, c'est pas très fluide. est ce pareil chez vous ? faut il les graisser ou les nettoyer ?

@+
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Re: solo pro

Message par Yoy24 » 20 juin 2012, 09:27

YO

- Pour les virages a gauche c'est normal c'est dû a la barre a 45°... c'est ainsi...

- Et oui pour nettoyer les servos ou voir si t'as pas de la poussière dedans et sur les petit pignons...

;)
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Message par Yves61 » 20 juin 2012, 12:13

merci YOY24,

mais à quel point les virages a gauche sont "moches"? parce que les miens , pour l'instant, ils sont tres "patatoïdes"... vraiment eloignés du rond que j'obtiens à droite.

les servos se nettoient à l'alcool à bruler par exemple ?

@+
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Message par Yoy24 » 20 juin 2012, 15:23

Yves61 a écrit :merci YOY24,

mais à quel point les virages a gauche sont "moches"? parce que les miens , pour l'instant, ils sont tres "patatoïdes"... vraiment éloignés du rond que j'obtiens à droite.
Heuu je m'rappelle plus :unsure:
mais tout pourave, ça c'est sur....
et aussi plus dur a "re-serrer" oui -_-
Yves61 a écrit : les servos se nettoient à l'alcool à bruler par exemple ?
@+
Alcool a 90 plutôt...ou autre, mais qui ne fait surtout pas fondre le plastique de pref... :D

;)
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Message par papydenis » 20 juin 2012, 15:26

Concernant les virages, il faut un certain temps (et pas mal de pratique !) pour en faire de jolis... mais à force, on y arrive !
Pour les servos, sur un hélico neuf, ils ne devraient pas poser de problème, à moins que tu atterrisses systématiquement sur la plage... ou que tu voles dans une tempête de poussière. De toute façon, ce sont de petits mécanismes très délicats, vas-y très très doucement pour les nettoyer !

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Message par Yves61 » 20 juin 2012, 20:41

merci de vos remarques et encouragements.

je vais y aller avec des doigts de fée pour le nettoyage ! mais il est vrai qu'il ya eu quelques atterro un peu durs... (humour!!!)

pour les ronds (dans l'air pas dans l'eau) c'est vrai que auhourd'hui j'ai eu qques resultats moins patatoide que les jours passés. J'avais eu le même sentiment avec le z-bruce de silverlit () un petit 4 canaux) : au début grosse patates et puis après cela s'arrondi progressivement !

je vais donc continuer...

dés que ce la est "montrable" je vous fais une petit video.. ce sera pas tres spectaculaire parce que dans une pièce de tout juste 20m2 c'est cours, mais bon je ferais de mon mieux !

à bientôt

bons vols à tous!
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Message par tortue84 » 20 juin 2012, 20:50

20 m² ca va moi dans mon salon c'est 25 est autrefois j'été comme toi. Maintenant dans le salon, c'est gaz à fond pendant 5 min.
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Re: solo pro

Message par Yves61 » 23 juin 2012, 00:51

je viens de comprendre une des raisons pour laquelle les virages à gauche sont difficiles : c'est que ma bete a le trim de cyclique presque à fond sur la gauche. En clair j'ai plus de débatement vers la droite que vers la gauche, donc le manche est plus efficace vers la droite que vers la gauche. je suis clair ? idem avec le cyclique avant.

d'ou la question : y a t'il moyen sur le moustique de regler le neutre mécanique ? c'est a dire d'avoir zero au trim tout en conservant un plateau cyclique tout a fait horizontal. la machine est tellement petite que j'ai peur de me lancer dans un démontage partiel.....

autre question : que faite vous avec votre moustique ? vous vous contentez de statio ? ou bien vous vous faites des parcours imposés ? de heli treuillage ? bousculer des quilles ?

@+ et bons vols
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