choix difficile

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keobs78
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choix difficile

Message par keobs78 » 24 août 2011, 15:37

bonjour a tous ,ca fait plusieurs vols en exterieur ke je fais avec mon bravo sx de nine eagle ,mais parfois a l exterieur la barre de bell tappe sur l helice , ca fait ke j ai decide de me commander un autre helico un peu plus gros et ki vol un peu mieux avec du vent,mais a pris modere.Pouvez vous m aider ? merci de votre aide.

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Message par keobs78 » 24 août 2011, 15:51

sachant ke je maitrise tres bien le bravo sx ,mais j en voudrais un du style du blade sr.aidez moi svp.

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calime
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Message par calime » 24 août 2011, 19:59

Donc tu veut passer au CP?
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Message par gael123 » 24 août 2011, 20:36

Un fp a barre de bell 45° qui vol mieux qu'un solo pro dans le vent ça va être dur, j'en ai essayé pas mal et la plupart résistes BEAUCOUP moins au vent que mes solo pro qui tenaient tranquil 25km/h
Après peut être du coté des fp FBL ? mais la je passe je ne connais absolument pas :)

Déjà ton bravo sx, tu a mis les biellettes sur les longues tiges du plateau cyclique ? tu auras + de débattement.

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Message par keobs78 » 25 août 2011, 16:31

comment ca si je mets la biellette sur les longues barres de bell

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Message par keobs78 » 25 août 2011, 16:32

sur le plateu cyclike je veux dire.

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Message par keobs78 » 25 août 2011, 16:35

en fait j aime mon bravo sx ,mais il ne dure ke deux minutes ,donc ca m ennerve ,on m a dit k avec un chargeur ca allait regler le probleme,mais je me demande si ca va vraiment durer beaucoup plus longtemp avec le chargeur.

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Message par keobs78 » 25 août 2011, 16:36

sinon j ai encore envi de rester au fp.

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Message par calime » 26 août 2011, 13:47

Ben le v200d01 est très stable (gyro 3 axe) et est quand même capable de tenir un vent léger voir un vent relativement gros mais là tu fait que du vol vent de face ^_^ (si il est bien régler bien sur -_- )

Pas de barre de bell donc pas de risque que sa tape, et la durer d'une batterie en vol intensif c'est 10 min donc ça laisse le temps de s'amuser, par contre il vaut mieux investir dans un bon chargeur pour charger correctement les batteries et que sa se charge en 1H donc plus vite :D

Pour les pièces sa se trouve très facilement et pas trop cher, au démarrage j'ai changer surtout des couronnes et des pignons quelques pales, canopies, et 1 ou 2 pattins, ça c'était les débuts avec les crashs.

Maintenant ya surement autre chose mais j'ai essayer un honey bee et là y a pas photo c'est le jour et la nuit c'est pas du tout la même qualité sans hésiter je choisi le v200!
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Message par keobs78 » 26 août 2011, 17:26

il est meme mieux ke le honey bee2 fp2 et ke le walkera 180d ?

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Message par keobs78 » 26 août 2011, 17:35

tu t es trempe de sujet je pensse Calime.

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Message par lolo09 » 26 août 2011, 19:05

le v200d01, c'est kif kif au 180 et la motorisation est trop faible pour le poid de l'engin lorsqu'il y a du vent... de plus venant d'un bravo SX bonjour la difficulter pour passer au v200...

sinon dans les simple à piloter et en meme temps qui supporte un peu le vent et assez crashproof en FP...

sans hésitation le Solo pro V2
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
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Message par Idian » 26 août 2011, 20:04

+1,sans hesiter un solo pro. il est genial, resiste bien au vent, et pratiquement incassable (sauf canopy bien sur). il y a son grand frere, le chipsx qui est dans le meme genre. j'ai eu un v200, je l'ai revendu car trop dur pour moi.

si tu es interressé par des occasions, tu peu me contacter.

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Message par calime » 26 août 2011, 21:26

keobs78 a écrit :il est meme mieux ke le honey bee2 fp2 et ke le walkera 180d ?
il est légérement plus petit que le bee2 mais beaucoup plus stable et surtout garde son cape grace au head lock à condition de savoir régler un minimum un fp et finit par se regler en 2 min quand on le connait par coeur.
keobs78 a écrit :tu t es trempe de sujet je pensse Calime.
Je ne pense pas non, je répond juste à ta question suivant mes connaissances quand tu demande un FP plus grand que ton bravo sx de nine eagle qui puisse voler avec un peu de vent et qui ressemble au Blade SR.

De plus le v200 à un comportement qui s'approche d'un CP tout en restant beaucoup plus facile, mais je l'accorde relativement dur au démarrage (lolo09 et idian) il suffit d'être patient et il deviens très amusant car je m'éclate aussi bien avec lui qu'avec mon pas variable, certe j'ai passer quelques heures dans ma maison à m'entrainer dans un espace réduit mais celà à porter ces fruits.
Voila ce que je m'entrainer à faire ce qui est un très bon apprentissage:
http://www.dailymotion.com/Calime17#videoId=xiwnzg
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Re: choix difficile

Message par keobs78 » 27 août 2011, 00:18

merci pour votre aide les gars,mais j aurais une derniere kestion.est ce ke le wakera cb 180d est mieux ou moin bien ke le solo pro v2 ?

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Re: choix difficile

Message par keobs78 » 27 août 2011, 00:32

car etant donner k il est plus gros,le 180 est peut etre mieux ke le solo pro face au vent . k en penssez vous ?

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Re: choix difficile

Message par Idian » 27 août 2011, 07:24

de mon experience perso, le solo pro tiens mieux le vent que tout les autre.

mon solo allait dehors alors que mon v200, cb100 ou 120sr restait au sol.

j'ai d'ailleurs tout revendu pour ne garder que le solo. (j'en ai maintenant 3!)

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Message par lolo09 » 27 août 2011, 11:51

+1 idian, relie les posts precedents keobs, les V200, 180 sont trop lourd au vu de leur motorisation. donc il supporte moins le vent que le Solo pro quand au CB100 il supporte bien le vent mais moins crashproof que le nine eagle...

Sinon est que le solopro est mieux que le 180 ? (en dehors du vent) c'est une question de gout :D :p donc aucune reponse honnete ne pourra t'être donné si tu pose ta question comme ça :p :D
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Re: choix difficile

Message par madtrader666 » 27 août 2011, 12:06

exact dehors le solo pro se debrouille vraiment tres tres bien c'est même impressionant vu sa legereté.

l'avantage c'est que même s'il y a une rafale qui l'emene a terre vu son poids il est quasi incassable alors que le CB100 les crash vont couter tres vite tres cher en piece de rechange (poutre de queue, canopie train d'atterissage etc ... )

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Re: choix difficile

Message par keobs78 » 27 août 2011, 16:33

ok merci pour votre aide les gars je vais ecouter vos consseils.au fait je voulais aussi savoir kel helico est le cb 100 ? merci.

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Re: choix difficile

Message par Chrisiroc » 27 août 2011, 23:39

Bonjour,

Ayant un CB180, je te confirme que s'il y a du vent, c'est meme pas la peine...
Provins (77) 38ans
Padawan de PHILOU57

Vidéo:
http://www.youtube.com/user/Chrisiroc0128?feature=mhee

Cp : Trex 500-Tete Rjx, Beastx V3, Esc Turnigy 85A, Moteur Turnigy Typhoon 500-12 dents (pour maquette Airwolf)
Image
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Radio : Devo 8 (J'adore..)
Simu : Phoenix V4

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Re: choix difficile

Message par gael123 » 28 août 2011, 09:48

keobs78 a écrit :car etant donner k il est plus gros,le 180 est peut etre mieux ke le solo pro face au vent . k en penssez vous ?
La taille ne fait pas la résistance au vent, le solo pro tu lui mets 30km/h de vent, tu peux encore voler, bon bien sur tu fais pas tout, mais il remonte sans soucis (si réglé sur les longues biellettes du plateau cyclique), tu peux faire des huits etc ...

Un 120sr tu le mets devant 5km/h de vent, il a déjà du mal et cabre, pourtant il est plus gros ;)

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Re: choix difficile

Message par keobs78 » 28 août 2011, 17:08

ok merci pour ses excellentes infos.

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