[CB100] pb couronne suite crash

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
Eruil
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 23 août 2011, 19:24

[CB100] pb couronne suite crash

Message par Eruil » 23 août 2011, 19:40

Bonjour,

je suis tout nouveau dans le monde de l'hélico RC (un rêve de gosse). J'ai fait l'erreur, je pense, de commencer par un modèle trop difficile à piloter (pour un débutant total). Mais bon, maitentenant c'est fait .... et évidemment j'ai eu quelques accrochages (Rien de très très violent car je ne suis pas téméraire). Lors de mon dernier accrochage, j'ai quand même fait mal à la bestiole je crois :-( et je ne sais pas trop comment réparer le truc.
Le plus simple pour comprendre le problème c'est de regarder la photo jointe : La couronne ne touche plus le pignon du moteur, car elle est trop basse et le plateau cyclique penche dramatiquement
[img=http://img120.imagevenue.com/loc460/th_ ... _460lo.jpg]
Avez-vous une idée de ce que j'ai bien pu casser ou dérègler ?

Merci pour votre aide.

Avatar du membre
gegeko
Colonel
Messages : 214
Enregistré le : 28 févr. 2011, 17:32
Localisation : GANGES

Re: [CB100] pb couronne suite crash

Message par gegeko » 23 août 2011, 21:49

salut Eruil,
d'après ce que je peux voir sur la photo, tu as au moins 1 servo HS et puis le chassis qui maintient la couronne ne me semble pas très solide.
Regarde si le moteur n'a pas bougé, mais il me semble que les deux éléments ne sont pas sur le même plan.
Courage d'autres Héli4triens te donneront d'autres pistes. ;)
à+
ImageGéGé 59 ans (Dans le 34)
ImageGRIFFIN 450(va finir au musée )
ImageTREX 450 sport en vol
ImageECLIPSE 7
ImagePHOENIX V3
ImagePro-Tronic AP 680 blc
ImageiCharger 208B
L'éternité c'est long......surtout vers la fin.

Eruil
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 23 août 2011, 19:24

Re: [CB100] pb couronne suite crash

Message par Eruil » 24 août 2011, 07:35

J'ai l'impression que les servos fonctionnent tous. Enfin du moins ils répondent à chacune de mes commandes. Par contre, maintenant que tu en parles et que je regarde mieux la photo, effectivement, est-ce que ce n'est pas le chassis sous la couronne qui normalement devrait être plus haut et ainsi remonter la couronne au niveau du pignon ? Je n'ai pas l'hélico sous les mains, mais je regarderais ça ce soir.

En tout cas, un grand merci pour la réponse ...

Eruil
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 23 août 2011, 19:24

Re: [CB100] pb couronne suite crash

Message par Eruil » 24 août 2011, 07:43

non apparemment ce n'est pas ça, je viens de vérifier sur une image trouvée sur le net

Image
sans vouloir faire de pub, je pense qu'il serait plus juste et plus légal de rajouter le copyright de la photo : Copyright © 2011 HeliPal.com

Avatar du membre
vivazapata
Maître Jedi
Messages : 3202
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:27
Localisation : 42230 Roche la moliere pres de ST Etienne

Re: [CB100] pb couronne suite crash

Message par vivazapata » 26 août 2011, 11:03

Salut
A mon avis , ton problème vient de la bague de serrage de l'axe centrale (la petite bague qui est juste sous le plateau cyclique ) , soit elle doit être cassée soit la vis est desserrée ;)
Il faut la repositionner de telle manière que tu n'ai pas de jeu lorsque tu bouges ton axe principal de bas en haut , ainsi , ta couronne principale sera bien positionnée par rapport au pignon moteur ^_^
Image Roche la moliere prés de Saint etienne 42
Image Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
ImageCB100 ; CB 180D ; V200D01
ImageDRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
Image GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
Image2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE Image Image

jmdk
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 02 sept. 2010, 13:57
Localisation : Paris

Re: [CB100] pb couronne suite crash

Message par jmdk » 07 sept. 2011, 08:53

Attention d'utiliser un bon tournevis pour ne pas "foirer" la tête de la vis de serrage du collier, qu'il faut en effet redescendre pour que la couronne soit de niveau avec le moteur.
MCX ^_^
MSR ^_^
MCPX ^_^

Eruil
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 23 août 2011, 19:24

Re: [CB100] pb couronne suite crash

Message par Eruil » 30 sept. 2011, 15:24

Tout d'abord, je vous prie de m'excuser de ne pas avoir répondu avant, j'avais mis tout ces petits soucis dans un coin de mon cerveau

Merci pour votre aide. Vous avez raison, il s'agit bien de la bague qui est deserrée. Je n'arrive même pas à comprendre comment je ne m'en suis pas rendu compte, ça parait pourtant tellement evident o_O

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité