Projet HexaWii photo

Répondre
Avatar du membre
Jlo59
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 16 août 2011, 12:07
Localisation : Merville, 59

Projet HexaWii photo

Message par Jlo59 » 16 août 2011, 16:05

Bonjour à tous,

voici mon 1er post sur ce forum, enfin 2e après ma présentation...

Je projette de réaliser un multirotors pour embarquer une gopro et/ou un appareil photo.
Mon but étant de faire du stationnaire pour la photo et des déplacements lents et stables pour les vidéos, donc rien de sportif.

Je précise que ce sera mon 1er engin volant, je suis débutant mais en // de sa construction (je ne suis pas pressé), je pourrai me faire la main sur un quadri d'une connaissance.

Passons au cahier des charges :
comme le titre l'indique, je pense parti sur un hexa pour sa stabilité et la charge admissible, basé sur une carte fcwii pour la simplicité de montage et d'utilsation.
Pour la charge admissible, je ne pense pas dépasser les 1000 grs. ce qui est déjà une belle charge je pense.
Pour l'autonomie, 15 min serait déjà pas mal...

Mon choix est il cohérent déjà par rapport à ce que j'envisage de faire?

Si je ne me trompe pas pour le moment voici ce que j'ai repéré pour l'équiper:
- châssis alu home made
- moteur TR 2830 B 1050kv
- ESC SS série 18-20A
- Hélices 10"x5
- carte FCWii
- Lipo 3s (3000 mAh ?)
+ radio, récepteur, etc...

Est ce un bon début? mon projet tient il la route ou alors j'ai raté quelquechose? :wacko:
Merci par avance pour votre aide.

Jérémy
Modifié en dernier par Jlo59 le 17 août 2011, 01:42, modifié 1 fois.
Projet HexaWii pour photo et vidéo en cours...
Vivement que ça vole !!!

Avatar du membre
olivier30900
Maître Jedi
Messages : 3946
Enregistré le : 19 juin 2010, 11:58
Localisation : Nîmes - 30

Re: Projet HexaWii photo

Message par olivier30900 » 16 août 2011, 17:14

Lut'

Evite si possible les ESC HK SS 18/20A, j'en ai cramé 2 sur des petits moteurs, pas très fiable.
Aucuns soucis par contre avec le 25/30A de la même série.

@++
Vidéos FPV