Projet quad (400mm)

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
Répondre
milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Projet quad (400mm)

Message par milliotseb » 14 août 2011, 16:10

Bonjour,
Une enchere sur un GAUI 330 m'est passé sur le nez donc je commence un projet de quadri 400mm assemble perso avec controleur multwii FPV. Je vise un poids de 750g dans un premier temps (donc je pense que des helices 8x4.5 et avec une lipo 3S, ça doit passer.

Je cherche quelquechose qui fonctionne bien pour debuter et de polyvalent (je veut pas faire de fpv maintenant mais je voudrais mettre eventuellement un flycam one hd (avec systeme transmission 5,8ghz plus tard)

J'etais parti sur un chassis Quad004 de Quadframe (mais celui là semble super en vol sportif (sans trop de charge utile) mais le prix des pieces est aussi un peu eleve -> 12 euros pour un bras de chassis )

Le MK40 est sympa (mais un peu simpliste et cher si on prends le train d'atterissage à 30 euros avec). Est ce que l'on peut lui adapter facilement un train de Trex 450/500?

Sur un des sujets, j'ai aussi vu le vario SP alu ( 59 euros si on prends les profiles alus chez eux-> http://www.vario-frame.com/shop/product ... c30f1c1b66) mais là aussi le train d'atterissage me fait peur pour debuter. Et ce chassis ne semble pas prendre des moteurs avec entraxe 22mm tels que les emax 2822-14. Quels bons moteurs existe en entraxe 19mm

Il y a le X 450 de Quadframes.co.uk à 56 euros (là le train a l'air un peu plus solide)

Pour le train, je prefererais un systeme comme sur le Quad004 ou le train optionel pour gaui 330. Eventuellement un systeme avec des roues

En dernier choix, il reste le lunar lander de Quadframe (mais celui là fait vraiment typé FPV)

Merci de vos conseils
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Projet quad (400mm)

Message par milliotseb » 18 août 2011, 12:09

Bonjour,
J'ai reçu mon electronique de hobbyking (meme pas 48h en ups (bravo)). Le soucis c'est que j'ai pas le chassis et le controleur(il est sur la route)

J'ai pris des emax 2822-14(axe 3mm) et des pales mikrokopter 8x4.5. L'entrainement de l'helice est un hexagone de 5.47mm

Quel est le meilleur systeme pour adapter les helices sur les moteurs (je n'ai rien pour le faire pour le moment)

Ce systeme là
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649

ou celui là
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8240

Comment choisir le bon cone d'helice en alu?c'est par pour le quadri mais pour ma culture perso.
Autre sujet: est que les plush 30A chauffent beaucoup car je voudrais l'aerer un peu plus qu'il ne l'est d'origine (genre enlever la gaine autour du radiateur
Merci de vos recommandations
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Projet quad (400mm)

Message par milliotseb » 24 janv. 2012, 21:51

Voila mon quad est quasiment fini

Image

J'ai tout de meme une question/un probleme.

J'ai achete des helices 8x4.5. Leur diametre interieur est de 5mm mais mon axe moteur Emax est de 3mm. Les helices sont maintenues par un prop saver d mais je me demande si c'est genant que le diametre interieur ne soit pas le meme que le diametre du moteur -> je pense que ça peut etre une grosse source de vibration

Peut on trouve des helices 8x4.5 en diametre interieur 3mm? Avez vous des liens?

Sinon, mon quadri fait un peu plus d'un kilo. Moteur 2822 1200KV. Dois je monter des 10x4.5?
Merci de vos conseils.
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Projet quad (400mm)

Message par milliotseb » 06 mars 2012, 22:40

Bonsoir,
Mon quadri quadframe a fait son premier vol. Aucun soucis de reglage particulier avec la carte multiwii (test en indoor)

Petit soucis à la fin du premier vol (un moteur s'est stoppé du à un connecteur 3.5mm (esc-moteur) apparamment mal emboité. Aucun casse.

Deuxieme lipo de stationnaire sans soucis.

Par contre, dés que le lipo arrive à 3,6V par element, le quadri ne veut plus trop voler correctement (plus de puissance)
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
lebrett
Colonel
Messages : 263
Enregistré le : 31 oct. 2008, 19:28

Re: Projet quad (400mm)

Message par lebrett » 08 mars 2012, 09:32

Si tu projettes de garder ta config uniquement pour du multirotor, soudes le tout.
Lebrett


Lama V3 Xtrem
Compy Xeon FP BD dit "Xuppy"
Tricopter 4 gyros supersimple.
"Froggy's design" spider Xquad Naze32 Mwii
Mini Xquad KK board
Châssis quad Hcup en cours .. (Mwii )
Firefly XL, Sumo 3d et moult dépronades exotiques
Aile Birotor Vtol supersimple Openpilot
Radio : Futaba T7C 2.4ghz, récepteur Frsky Trf4 : ppm sum

Ca y est! J'ai plus ma tête !

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Projet quad (400mm)

Message par milliotseb » 10 juil. 2012, 00:49

Donc mon quadri vole depuis le printemps. Il est un peu lourd mais bien visible
2 choses :
> des pilotes de multiwii fpv pourrait poster un screenshoot de leur settings configurateur car le mien est regle peperre/pas acro mais bouge quand meme un peu. Je suis aussi un peu decu du mode accelerometre qui drifte quand meme et pas possible de le trimer definitivement.
> avec des emax 2822 1200kv et helices 8x4.5 bipales , j'avais un temps de vol de 7 minutes (le quadri fait environ 1kg en charge)
Je cherche a avoir encore un peu plus d'autonomie donc j'ai achete un lot de 2826 930kv (rctimer) et j'ai installe des helices 10x4.5 bipales dessus mais la consommation dans cette config est plus eleve que la config petites helices(je passe de 8 a 11A de moyenne avec des pointers de 24A). Avez vous une explication ? meme la config 2826 avec 8x4.5 consomme plus que les 2822 8x4.5

Donc des helices plus grandes ne sont utiles que pour augmenter la charge utile mais pas pour diminuer la conso? Mon prochain test est 2826/10x4.5 et lipo 3000mAh 3S pour voir si je depasse les 12 min

Il est bien solide ce chassis (quelques petits atterissage pas trop propre et il a rien) -> le seul soucis c'est qu'il est pas prevu pour adapter un gimbal

Edit: pour mon probleme d'adaptation d'helices sur les emax, j'ai achete des bagues d'adaptation / entretoises vendues par mikrokopter pour leurs helices (percage 5mm)
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité