[belt Cp] Démonter Une Couronne
- lgjean
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Bonjour
Avant de tout péter, qui peut me dire comment démonter (et remonter) la couronne d'entrainement principale d'un BELT CP ?
C'est le gros pignon qui entraine le rotor et la couroie d'anti-couple.
Merci !
Jean
Avant de tout péter, qui peut me dire comment démonter (et remonter) la couronne d'entrainement principale d'un BELT CP ?
C'est le gros pignon qui entraine le rotor et la couroie d'anti-couple.
Merci !
Jean
Vannes (56) 41 ans
Un HK250 full alu à vendre, radio Graupner MX16s, Walkera 2801 Pro
et plein de navions thermique et électrique !
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- Chevalier Jedi
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Salut,
Je l'ai fait il n'y a pas longtemps vu que j'ai reçu mon BeltCP avec l'axe principal tordu... <_< ... bref.
Il faut enlever l'axe principal.
Pour celà, commence par dévisser les tringleries qui relient les commandes des servos au plateau cyclique.
Ensuite, il faut séparer l'axe et les couronnes : il y a une petite vis BTR (6 pans creux) située juste en dessous des couronnes et qui traverse l'axe principal. Elle est très difficile d'accès... bon courage et patience !
Une fois que c'est fait, tu peux faire glisser l'axe et le rotor vers le haut jusqu'à ce qu'il sorte des couronnes.
Il ne te reste plus qu'à faire glisser les couronnes sur le côté de l'hélico.
Les deux couronnes sont simplement emboitées l'une dans l'autre, donc, aucun souci pour les séparer...
Voili. Pour remonter le tout, il y a juste à reprendre les étapes à l'envers !
Je l'ai fait il n'y a pas longtemps vu que j'ai reçu mon BeltCP avec l'axe principal tordu... <_< ... bref.
Il faut enlever l'axe principal.
Pour celà, commence par dévisser les tringleries qui relient les commandes des servos au plateau cyclique.
Ensuite, il faut séparer l'axe et les couronnes : il y a une petite vis BTR (6 pans creux) située juste en dessous des couronnes et qui traverse l'axe principal. Elle est très difficile d'accès... bon courage et patience !
Une fois que c'est fait, tu peux faire glisser l'axe et le rotor vers le haut jusqu'à ce qu'il sorte des couronnes.
Il ne te reste plus qu'à faire glisser les couronnes sur le côté de l'hélico.
Les deux couronnes sont simplement emboitées l'une dans l'autre, donc, aucun souci pour les séparer...
Voili. Pour remonter le tout, il y a juste à reprendre les étapes à l'envers !
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate Phoenix RC
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- lgjean
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Je reviens sur cette question, car hélas mon tout nouveau Belt-CP est déjà Hs :'(
Je n'ai pas encore tout démonté, mais je me demande si il faut acheter le pack roue libre complet (celui avec le roulement "roue libre") ou alors, si je prend simplement les couronnes, le montage de ce roulement se fait facilement ?
Si c'est comme le DF60, c'est une vrai "bippp" a retirer, et il est préférable de prendre l'ensemble complet, ce qui n'est pas du tout économique
Ensemble économique:
Ensemble plus (trop) chers (en rupture de stock) :
avec le roulement intégré.
Je n'ai pas encore tout démonté, mais je me demande si il faut acheter le pack roue libre complet (celui avec le roulement "roue libre") ou alors, si je prend simplement les couronnes, le montage de ce roulement se fait facilement ?
Si c'est comme le DF60, c'est une vrai "bippp" a retirer, et il est préférable de prendre l'ensemble complet, ce qui n'est pas du tout économique
Ensemble économique:
Ensemble plus (trop) chers (en rupture de stock) :
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Loïc, Graçay (18) - Licencié FFAM.
- A été dans le Team Heli4 (Conseil des Modos) de 2006 à 2008 [Edit de Bioris]
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- Chevalier Jedi
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Oulah !
J'ai galéré comme un malade pour changer ce truc sur mon Belt... <_<
J'avais l'ensemble "2 couronnes sans roulement"...
J'ai bien évidemment broyé la couronne en essayant de retirer le roulement, puis j'ai également foutu en l'air le roulement ! (sans avoir réussi à le désolidariser de la bague en métal, d'ailleurs...)
J'ai donc commandé un roulement, et là, je crois que c'est encore plus ch**** de mettre le roulement en place <_<
C'est pas infaisable, mais bon...
Je me suis servi d'un étau avec des cales en bois pour appuyer sur la bague en métal sans écraser la couronne ni le roulement... faut y aller doucement, bien perpendiculaire, etc.
Si par magie tu arrives à retirer le roulement, prends le pack "économique"... mais franchement, je te conseille la couronne avec le roulement déjà en place !
J'ai galéré comme un malade pour changer ce truc sur mon Belt... <_<
J'avais l'ensemble "2 couronnes sans roulement"...
J'ai bien évidemment broyé la couronne en essayant de retirer le roulement, puis j'ai également foutu en l'air le roulement ! (sans avoir réussi à le désolidariser de la bague en métal, d'ailleurs...)
J'ai donc commandé un roulement, et là, je crois que c'est encore plus ch**** de mettre le roulement en place <_<
C'est pas infaisable, mais bon...
Je me suis servi d'un étau avec des cales en bois pour appuyer sur la bague en métal sans écraser la couronne ni le roulement... faut y aller doucement, bien perpendiculaire, etc.
Si par magie tu arrives à retirer le roulement, prends le pack "économique"... mais franchement, je te conseille la couronne avec le roulement déjà en place !
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Bonsoir
Pour le retirer ,l'inverse du remontage cite ci dessus , mettre une cale de diametre plus gros dque la roue libre ,par ex un gros boulon ,de maniere qu'au cours de l'extraction elle puisse passer a travers , de l'autre cote ,mettre un tube ou n'importe quel materiau de diametre legerement inferieur au diametre exterieur de la roue libre ,coincer le tout dans un etau et serrer , si pas d'etau ,un serre joint fera l'affaire .
Bien reperer au remontage le sens de cette roue libre ,de maniere a ce qu'elle embraye dans le bon sens ,sinon il faut tout redemonter , il faut egalement bien la re positionner en hauteur ,si toutefois un cote depasse de la couronne .
Bonne mecanique .
Pour le retirer ,l'inverse du remontage cite ci dessus , mettre une cale de diametre plus gros dque la roue libre ,par ex un gros boulon ,de maniere qu'au cours de l'extraction elle puisse passer a travers , de l'autre cote ,mettre un tube ou n'importe quel materiau de diametre legerement inferieur au diametre exterieur de la roue libre ,coincer le tout dans un etau et serrer , si pas d'etau ,un serre joint fera l'affaire .
Bien reperer au remontage le sens de cette roue libre ,de maniere a ce qu'elle embraye dans le bon sens ,sinon il faut tout redemonter , il faut egalement bien la re positionner en hauteur ,si toutefois un cote depasse de la couronne .
Bonne mecanique .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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