Léger problème Trex 550E

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Jordan83
Armageddon

Léger problème Trex 550E

Message par Jordan83 » 01 juil. 2011, 15:52

Salut à tous!
Ce matin, en faisant quelques vols tranquilles pour filmer paysage et voitures qui passent sur mon terrain favori, j'ai eu la désagréable surprise de voir mon hélico faire n'importe quoi pendant une demi seconde.
Je mettrai la vidéo dès qu'elle sera hébergée.

Alors j'ai d'abord pensé à une coupure radio mais je l'ai déjà envoyé 10 fois plus loin sans avoir de problème. Là il était à quoi... 15 - 20 mètre de moi seulement.

Ensuite je me suis dit que cela venait peut-être d'un des servo. Mais ce n'est pas logique car l'hélico s'est mis à pencher d'un coup vers l'avant. Hors pour le faire pencher vers l'avant, il ne faut pas utiliser un seul servo mais les 3 du plateau cyclique.

Coupure moteur? Je ne pense pas non plus, il est reparti direct après.

Problème d'esc? Pourquoi pas...

Dans ma radio, il me reste 9.2V. Quand les piles sont nazes, elle m'en averti avec des bips désagréables. Par précaution, je les ai quand même changées.

Des interférences? Autour de moi, il y a quelques maison. Mais bon, c'est quand même pas comme si je volais en ville.

Sinon, avant d'aller voler, j'ai fait tomber ma lipo par terre. Rien de bien méchant, 30 cm maximum mais elle a une petite bosse maintenant. Peut-être que ça viendrait de là?
Image

Qu'en pensez-vous?
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

methos68
Maître Jedi

Re: Léger problème Trex 550E

Message par methos68 » 01 juil. 2011, 16:29

à voir quand tu mettras la video mais j'ai eu exactement la même chose sur mon 450:
la 1ere fois que j'ai changé les servos par des neufs en plus j'ai fait un petit vol et d'un coup pendant un bref instant il s'est incliné vers l'avant.
j'ai continué à voler comme çà jusqu'à la fin de lipo. Je me suis dit bizarre je vais checker çà si jamais çà se reproduit mais c'est jamais revenu.

après 9.2V pour des piles ou une lipo c'est vraiment pas beaucoup. Pour çà je ne prends pas de risque à 10-10,5V hop je recharge la lipo

Jordan83
Armageddon

Re: Léger problème Trex 550E

Message par Jordan83 » 04 juil. 2011, 13:33

3 vols avec le Trex550E hier soir et rien n'a déclarer. Tout c'est très bien passé. J'ai changé les piles de ma radio et laissé bien refroidir moteur et ESC entre mes vols.
Merci d'avoir partagé ton expérience methos68. Et si tu dis que ce problème n'est jamais revenu alors je suis rassuré.
Youtube a besoin de 3h pour uploader la vidéo alors j'ai laissé tomber. De toute façon, le problème semble résolu.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »