reglages wii copter je galère !

Répondre
sebidu10
Capitaine
Messages : 160
Enregistré le : 27 avr. 2010, 09:02

reglages wii copter je galère !

Message par sebidu10 » 30 juin 2011, 14:16

Salut je suis novice dans le domaine et je viens de finir de me monter un petit quadri en wii avec une carte arduino et une wiimotion plus originale.
Cependant je n'arrive pas à le régler correctement, il réagit bien aux ordres que je donne mais j'ai l'impression qu'il est extra sensible et donc impilotable, on dirait que le gyro ne corrige pas.
Pouvez vous me faire un petit screen shot de vos réglages sous wiiconf ou bien juste me donner les valeurs, afin de me faire avancer.
Merci

sebidu10
Capitaine
Messages : 160
Enregistré le : 27 avr. 2010, 09:02

Re: reglages wii copter je galère !

Message par sebidu10 » 30 juin 2011, 18:05

Ca fait un peu la même chose que celui de cette vidéo,


http://www.youtube.com/watch?v=iyMj0-4ziGQ&NR=1[/video]sauf que le mien tourne beaucoup sur l'axe de yaw en plus.
J'ai passé l'apres midi à changer les réglages sans aucun succès, j'ai mis les P de 1 à 4 sans voir de différence notable, toujours du grand n'importe quoi, faire varier les I également et sans résultats non plus.
Si vous avez un tuyau ça serait vraiment cool car ça commence un peu à me dégouter là.

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Re: reglages wii copter je galère !

Message par Riva8406 » 30 juin 2011, 20:34

Faut t'aider de ce tuto réalisé par Wareck, un membre d'un autre forum : ;)

http://wareck51.free.fr/articles/arduino_help/

Et ensuite aller voir ce sujet :

http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 11&t=40876
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

sebidu10
Capitaine
Messages : 160
Enregistré le : 27 avr. 2010, 09:02

Re: reglages wii copter je galère !

Message par sebidu10 » 01 juil. 2011, 14:24

Oui j'ai biensur lu ces deux sujets très intéressants et instructifs.
J'ai programmé la version 1.5 sur mon arduino et cela fonctionne bien maintenant. Cependant il n'est pas encore bien réglé, lorsque je mets les gaz et que je les rebaisse ou bien que je fais une translation un peu rapide et que je le stoppe il a tendance se déstabiliser et basculer jusqu'à se retourner.
J'ai baissé les P jusqu'à 2.2 c'est mieux mais je n'arrive pas à avoir grand chose de terrible.

Que me conseillez vous de faire ?

Pour rappel mon quad x fait environ 32cm de diagonale et pèse environ 600 grammes avec des hélices 8*4.

Répondre

Retourner vers « Contrôleur multiwii »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité