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Posté : 12 juil. 2007, 18:23
par Titpapout
Bonjour

j'ai tenté de faire un premier décollage avec mon DF36 et là probleme:
tout les commandes ont l'air de bien répondre,les pales tournent tout ça ....
mais je suis obligé de rester a 1M50 environ de l'héli sinon dès que je recule de 2 pas tout s'arrete,comme s'il n'y avais plus de transmission entre l'heli et la radio :blink:
l'helico et neuf,les piles aussi ....soyez indulgent je débute et
n'y connais pas (rien)grand chose :ph34r:

mais merçi d'avance

Posté : 12 juil. 2007, 19:07
par Néoto
Tu as déplier l'antenne ?

Par contre, HS bien sur, je trouve suicidaire de commencer avec un DF 36... déjà que certains "moyen" ont beaucoup de mal ;) (vous vous reconneterez ceux qui sont dans les grades bien supèrieur au miens hein :lol: )

Posté : 12 juil. 2007, 19:27
par Titpapout
bonjour néoto merçi de t'interesser à mon cas

"je trouve suicidaire de commencer avec un DF 36... déjà que certains "moyen" ont beaucoup de mal wink.gif"

tout a fait d'accord,je voulais juste faire un p'tiot essai vite fait :P

et je ne saurai tarder de m'en commander un plus adapté a mon cas genre df4 ou un carboon fp (j'hesite )
sinon oui,l'antenne était bien dépliée.....

Posté : 12 juil. 2007, 20:01
par sksbir
tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas au courant.
j'ai dit "placard", c'est pas juste une vue de l'esprit hein... c'est vraiment "hop dans la boite, et j'y touche plus avant l'été prochain"

Ton hélico a absolument besoin d'une vérification complète avant le 1er décollage, et même avant de faire tourner le rotor.
Par exemple : toute la visserie doit être vérifiée et il vaut mieux coller certaines vis au verni à ongles. une vis qui se barre au niveau du rotor alors que tu fais "juste un test pour le faire tourner", et tu verras ton hélico se mettre en vrac aussi bien que si tu avais roulé dessus en voiture.

Un hélico qui a des problèmes radio est susceptible de faire n'importe quoi, y compris d'avoir une impulsion plein gaz.

Rend toi service : dévisse au moins les pales principales, ou mieux : débranche le moteur.
tu pourras tester tous les servos tranquillement sans risquer de le casser.

rappel : ton hélico n'est pas un jouet.

Mais bon, continue comme ça, et certains possesseurs de DF36 du forum vont pouvoir faire une bonne affaire sur les restes de ta machine, tellement tu seras dégouté.

Posté : 12 juil. 2007, 20:35
par Néoto
Prends un Birotor :) , c'est beaucoup plus facile qu'un pas fixe :( .
Moi, je suis passé sur du bon matériel : Optic 6 de chez Hitec, elle vient d'ètre expédier :o .

Imagine une minute : Tu as un problème radio, ton achoir volant te fonce dessus avec un rotor tournant à prés de 3000 tours par minutes ! Un grand moment de solitude :ph34r: .

Posté : 12 juil. 2007, 23:14
par SodeXhinE
mouai :huh: étrange une radio qui porte à 1.50m !!
en tout cas ne decolles surtout pas avec ça... le DF36 ne pardone rien..

Debranches le moteur et fait des tests radio.. mais 1.50M quand même c'est pas normal du tout ça, même antenne pliée ça devrait porter plus que ça..

L'antenne du recepteur est bien depliée ? elle n'est pas sectionnée ? la charges des accus emition et reception est elle correct ?

Pour info moi je n'ai jamais utilisé la radio walkera, j'utilise une optic6..

Posté : 13 juil. 2007, 07:40
par Lwing
ouais vérifie la longueur de l'antenne de ton recepteur, que celle ci soit ler plus éloignée possible de ton electronique (parasitage).

Vérifie aussi l'état de charge des batteries dans ta radio. en principe tu devrais avoir une 100m de portée avec cette radio.

fait toi aider et fait un test de portée :

tu enlève les pales (évite les mauvaise surprises) tu pli l'antenne, et tu t'éloigne de l'hélico. pendant que tu t'éloigne en actionnant les manettes ton collègue vérifie que l'électronique ne "frétille" pas. si a - de 10m tout frétille c pas bon signe pour ta porté. si a plus de 50m tout fonctionne toujours.... et ben tu peux y aller tranquille.

par contre même combat et même propos que plus haut. Ne sors pas cette machine, si tu n'as pas de pilote confirmé pour t'aider a débuter.

Posté : 13 juil. 2007, 18:00
par Titpapout
Bonjour néoto,sksbir,SodeXhinE et Lwing (et tout les autres )

c'est promis je ferai des essais en retirant les hélices et ensuite "placard" jusqu'a l'an prochain ;)
et dès que possible je vais me procurer un Birotor,comme cela je ferai mes premier vols sans danger.

merçi a vous 4 pour vos conseils et votre aide .

bon week end

Posté : 13 juil. 2007, 18:39
par Néoto
J'oubliais : ne fais pas fonctionné le moteur sans les pales ! C'est très mauvais pour le moteur ! N'actionne que les servos !

Bye

Posté : 13 juil. 2007, 21:21
par sksbir
néoto @ Jul 13 2007, 06:39 PM a écrit : J'oubliais : ne fais pas fonctionné le moteur sans les pales ! C'est très mauvais pour le moteur ! N'actionne que les servos !

Bye
tient, ça fait un an que je fréquente intensément les forums de modelisme, et c'est la 1ere fois que j'entends ça.
Tu peux m'expliquer pourquoi c'est mauvais ?

Posté : 13 juil. 2007, 22:26
par Lwing
ça me parait strange aussi mais pourquoi pas...

je connaissais la surcharge d'entraînement qui était mauvaise pour les moteurs, mais la sous charge.... :D

tu peux expliquer stp

Posté : 18 juil. 2007, 13:15
par sksbir
up!

j'aimerais toujours avoir une explication. Merci.

Posté : 19 juil. 2007, 15:50
par Néoto
Oups, je lis ça seulement maintenant !
Heu, et ben, comment dire :lol: , c'est ce qu'un amis m'a dit en faites !
D'après ce qu'il m'avait dit, le moteur est fait pour entrainer une certaines masse (les pales dans notre cas) et que, en cas du sur-règime, le moteur pouvait griller (ou le vario) :o .

Vous me faites doutez la... je dois confondre avec les moteurs thermique je pense :ph34r: .

Bon ben, excusez moi :unsure: , je pensais pas que ce message pouvez prendre autant d'importance, je vais lui redemander à mon retour de vacances (je pars demain...).

De toute façon, tant que le problème n'est pas résolu de radio, déconnecte le moteur, tu risquerais un grand moment de solitude dans ton atelier :) ...

Bye !

Posté : 19 juil. 2007, 16:22
par Alexinparis
J'ai déjà entendu ça aussi.
L'explication viendrait du fait que le moteur tournerait trop vite, et il y aurait risque de décollage des aimants.

Posté : 19 juil. 2007, 16:29
par sksbir
Alexinparis @ Jul 19 2007, 04:22 PM a écrit : J'ai déjà entendu ça aussi.
L'explication viendrait du fait que le moteur tournerait trop vite, et il y aurait risque de décollage des aimants.
bon ok... donc uniquement pour les moteurs à charbon, puisque la vitesse est inversement proportionnelle à l'effort.

Posté : 19 juil. 2007, 17:25
par Néoto
Je viens de l'avoir au téléphone justement, il m'a dit que c'était pour ces cas la :

-Un moteur Brushed (370 SD, speed 300, speed 400,...)
-Un moteur thermique (plus particulièrement en automodelismen lors de saut plein gaz, mais selon lui, ça revient au même pour un hélico thermique sans pales... le moteur ferait un surégime dans ce cas la...).

Pour les moteurs Brusheless, il ne pense pas que cela peux avoir des effets négatifs, mais il dit bien que faire tourner un moteur dans une configuration qui ne lui est pas approprié reste de toute façon mauvaise...

Bon, voila, c'est juste une transmission de point de vue entre modelistes, mais j'en suis sur pour les moteurs thermique et Alexinparis semble confirmé pour les moteurs Brushed !

Bye !