Debutant cherche conseils
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- Débutant
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- Enregistré le : 02 avr. 2011, 23:46
Debutant cherche conseils
Je souhaite debuter en helico :
mon materiel : hurricane 550 MOTEUR GAUI 1000W 850KV gyro GAUI 210 controleur GAUI 60A
Radio SPEKTRUM DX7 recepteur SPEKTRUM AR 600
Qui peut me donner des conseils pour une courbe de pas et une courbe de gaz ( bien sur pour debutant )
Merci
mon materiel : hurricane 550 MOTEUR GAUI 1000W 850KV gyro GAUI 210 controleur GAUI 60A
Radio SPEKTRUM DX7 recepteur SPEKTRUM AR 600
Qui peut me donner des conseils pour une courbe de pas et une courbe de gaz ( bien sur pour debutant )
Merci
- tramsou02
- Général
- Messages : 402
- Enregistré le : 14 juin 2010, 16:04
Re: Debutant cherche conseils
tu as, ca : http://www.heli4.com/article290.html
et ca : viewtopic.php?f=11&t=30034
perso ca m a ete tres utile! meme si ca vaut pas l aide d un connaisseur!
et ca : viewtopic.php?f=11&t=30034
perso ca m a ete tres utile! meme si ca vaut pas l aide d un connaisseur!
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)
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- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: Debutant cherche conseils
Bonjour,
Tu as effectivement plusieurs courbes de pas et gazs . Il y a quelques années , pour debutant , nous employons celle ci , notament pour du vol maquette , et servait a prendre en "main" l'helico .
Il faut egalement savoir , la panique du debutant , baisser rapidement le manche ou le lever , fait faire a l'helico le "yoyo" qui se termine la plupart du temps par le crash . Si l'helico a une courbe de pas de -11° a +11° , un 1/10 de deplacement du manche va provoquer une augmentation ou une diminution de pas de 3° environ , donc il faudra etre expert pour manoeuvrer le manche , si au contraire la courbe de pas est de -2° ou 0° a +10° , le 1/10 de deplacement du manche sera que de 1° , donc plus grande course . Certains vont te dire que si il y a du vent , l'helico ne va pas redescendre , je n'ai jamais vu un helico rester en l'air rotor coupé ! , puis en vol normal , meme si tu as du pas negatif , gazs a 0 , cela ne servira a pas grand chose , puis un debutant ne fait pas ses premiers vols par temps de vent ou de raffale de vent .
Donc tout d'abord , regler la mecanique a ce que le plateau cyclique puisse donner au pas collectif une amplitude de -11° a +11° , pour les differentes phases de vol que tu pourra etre amener a faire par la suite .
Par les reglages de la radio , manche en bas 0° ,manche a fond 9 a 10° , manche au stationnaire soit 1/2 ou 3/4 , 6,5° .
Puis les gazs en fonction des reglages de pas , regler par essai succesifs jusqu'a que l'helico decole a la position du stationnaire , et de regler si possible auditivement les gazs , si pas d'autres moyens de controle , de maniere a ce que le rotor tourne a la meme vitesse de gazs du milieu a gazs a fond .
PS quelques courbes :
http://decalcospirit.blog4ever.com/blog ... e_pas.html
Tu as effectivement plusieurs courbes de pas et gazs . Il y a quelques années , pour debutant , nous employons celle ci , notament pour du vol maquette , et servait a prendre en "main" l'helico .
Il faut egalement savoir , la panique du debutant , baisser rapidement le manche ou le lever , fait faire a l'helico le "yoyo" qui se termine la plupart du temps par le crash . Si l'helico a une courbe de pas de -11° a +11° , un 1/10 de deplacement du manche va provoquer une augmentation ou une diminution de pas de 3° environ , donc il faudra etre expert pour manoeuvrer le manche , si au contraire la courbe de pas est de -2° ou 0° a +10° , le 1/10 de deplacement du manche sera que de 1° , donc plus grande course . Certains vont te dire que si il y a du vent , l'helico ne va pas redescendre , je n'ai jamais vu un helico rester en l'air rotor coupé ! , puis en vol normal , meme si tu as du pas negatif , gazs a 0 , cela ne servira a pas grand chose , puis un debutant ne fait pas ses premiers vols par temps de vent ou de raffale de vent .
Donc tout d'abord , regler la mecanique a ce que le plateau cyclique puisse donner au pas collectif une amplitude de -11° a +11° , pour les differentes phases de vol que tu pourra etre amener a faire par la suite .
Par les reglages de la radio , manche en bas 0° ,manche a fond 9 a 10° , manche au stationnaire soit 1/2 ou 3/4 , 6,5° .
Puis les gazs en fonction des reglages de pas , regler par essai succesifs jusqu'a que l'helico decole a la position du stationnaire , et de regler si possible auditivement les gazs , si pas d'autres moyens de controle , de maniere a ce que le rotor tourne a la meme vitesse de gazs du milieu a gazs a fond .
PS quelques courbes :
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- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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