Lama Qui Se Met à Tourner En Fin De Batterie

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Avatar du membre
JBrisset
Capitaine
Messages : 127
Enregistré le : 13 avr. 2007, 16:16
Localisation : Chaville (92)

Message par JBrisset » 11 juil. 2007, 11:54

Salut tout le monde,

Bon je m'amuse bien avec mon petit lama v3 mais j'ai un comportement bizzard en fin de batterie...

C'est un lama V3 + kit xtrem (sauf les moteurs) + kit alu.

Franchement c'est top, ca arrache beaucoup plus dans les translations avec le kit alu, tellement bien des fois que je me suis vautré 2 ou trois fois mais rien de grave :-)

Depuis il a pris un comportement bizzard sans que j'y fasse gaffe car je compense par les commandes.

Qd on décolle tout va bien, en règle un peu le trim pour qu'il ne tourne pas mais vers la fin de la batterie, il se met à tourner un peu tout seul sur lui-même vers la gauche à tel point qu'il faut que je bouge le trim a fond dans l'autre sens pour compenser et garder le neutre !

Bref ce que je comprends pas c'est que sur cet helico, l'anti-couple est géré via les 2 rotors, hors ils tournent bien avec le même "force" puisqu'il est stable au début.
Pourquoi donc un rotor aurait il moins de puissance que l'autre en fin de batterie ?

Une idées les mecs car là je suis sec !
- Lama V3 + Kit XTREM complet avec moteur 180 + Pièces alu
- Honey Bee FP2 + lipo 3S + pales bois + tête de rotor renforcée alu + barre de bell 20cm

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 11 juil. 2007, 20:51

Par ce que la tension d'accu baisse et le gyro ne compense plus de la même manière.
Défaut bien connu sur TOUS les Lama 3. Je suis étonné que ce phénomène n'apparaisse que maintenent sur ta machine.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Avatar du membre
JBrisset
Capitaine
Messages : 127
Enregistré le : 13 avr. 2007, 16:16
Localisation : Chaville (92)

Message par JBrisset » 11 juil. 2007, 22:30

Ok merci tout ta réponse.

C'est bizzard en effet, car je n'avais pas remarqué avant...
- Lama V3 + Kit XTREM complet avec moteur 180 + Pièces alu
- Honey Bee FP2 + lipo 3S + pales bois + tête de rotor renforcée alu + barre de bell 20cm

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 11 juil. 2007, 23:58

Une hypohèse:
tu as bien dit que le phénomène semble être apparu après un crash. N'aurais-tu pas un élément legèrement faussé qui engendrerait une contrainte mécanique et ainsi un frottement supplémentaire provoquant alors une consommation plus forte de ton accu et de ce fait une chute de tension plus élevée?
Ta batterie a-t-elle la même automomie?
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité