[Explication] : GYRO GP780 et position de l'AC
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- Armageddon
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[Explication] : GYRO GP780 et position de l'AC
Bonjour à tous amis pilotes et mécanos !
Une p'tite question me taraude : Est ce nomal qu'avec des limites correctes, la position de l'AC n'est pas au centre. Je m'explique : le servo lui est bien centré mais la position sur l'axe de L'AC n'est pas au centre. Ca a comme conséquence que j'ai moins d'ampleur lorsque l'AC va vers la gauche que vers la droite (en regardant l'hélico de derrière).
Pourriez-vous me faire profiter de vos lumières ?
D'avance, je vous remercie.

Une p'tite question me taraude : Est ce nomal qu'avec des limites correctes, la position de l'AC n'est pas au centre. Je m'explique : le servo lui est bien centré mais la position sur l'axe de L'AC n'est pas au centre. Ca a comme conséquence que j'ai moins d'ampleur lorsque l'AC va vers la gauche que vers la droite (en regardant l'hélico de derrière).
Pourriez-vous me faire profiter de vos lumières ?

D'avance, je vous remercie.
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- Pipelette
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Re: [Explication] : GYRO GP780 et position de l'AC
Salut,
Pour un bon réglage du mode normal, il faut effectivement un peu de pas vers la gauche pour contrer le couple.
De l'ordre de 4à 5°. Et lorsque tu initialise en HL, le gyro vient se caler sur cette position du mode normal par défaut.
Cela ne gênera pas d'avoir plus de débattement d'un coté que de l'autre, car de toute façon, l'AC débat très peu en vol.
Pour donner une idée de ce que peut donner un AC en butée contre le couple(en volant sans gyro, par exemple
), cela part en toupie rapide et on entend le moteur s'arrêter.
Complément de lecture par là : viewtopic.php?p=9582564#p9582564
A+
Pour un bon réglage du mode normal, il faut effectivement un peu de pas vers la gauche pour contrer le couple.
De l'ordre de 4à 5°. Et lorsque tu initialise en HL, le gyro vient se caler sur cette position du mode normal par défaut.
Cela ne gênera pas d'avoir plus de débattement d'un coté que de l'autre, car de toute façon, l'AC débat très peu en vol.
Pour donner une idée de ce que peut donner un AC en butée contre le couple(en volant sans gyro, par exemple

Complément de lecture par là : viewtopic.php?p=9582564#p9582564
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- Armageddon
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Re: [Explication] : GYRO GP780 et position de l'AC
Salut Den !
C'est toujours un plaisir de te lire. J'avais effectivement lu (en diagonale) les explications que tu m'as passé dans le lien, mais j'avais rien trouvé concernant cette position plus à gauche de l'AC. J'ai eu "peur" que le réglage des limites mécaniques se déroulait mal.
Merci beaucoup de ces précisions !
Dommage qu'il y aie trop de vent pour moi... j'espère que ce soir se sera plus calme pour apprendre à voler un peu.
Encore merci beaucoup Den !

C'est toujours un plaisir de te lire. J'avais effectivement lu (en diagonale) les explications que tu m'as passé dans le lien, mais j'avais rien trouvé concernant cette position plus à gauche de l'AC. J'ai eu "peur" que le réglage des limites mécaniques se déroulait mal.
Merci beaucoup de ces précisions !

Dommage qu'il y aie trop de vent pour moi... j'espère que ce soir se sera plus calme pour apprendre à voler un peu.
Encore merci beaucoup Den !

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