Là, çà Commence à Faire Beaucoup

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Baboon
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Message par Baboon » 10 juil. 2007, 20:59

Et voilà, encore une fois, je ne pourrais pas voler avec mon DF36 avant plusieurs jours.

Après avoir cassé les roues crantées

puis les supports d'AC

Je remonte tout nickel hier soir, je rerègle et à l'instant je sors la bête pour quelques essais et derniers réglages

Je me rends conmpte que ma courbe de pas n'est pas assez importante, ok, je vais rerégler çà.

Avant, je refait quelques tours de pales, histoire de voir s'il y a d'autres choses à régler et là, d'un coup, le son qui sort du DF36 change!

Je me dit de suite, me...de, j'avais du mal resserer l'axe principal ou les roues crantées...

ET BEN NON!

L'axe du moteur a littéralement été sectionné (sous le pignon). NET!

Je suis dégoûté car çà veut encore dire commande, avec fdp, attente etc etc.

Il commençait déjà à me gonfler le DF36 mais là, il vient de passer à l'étape suvante!

me...de, fais ch..r, chiottes (désolé pour ces derniers mots)
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mushroom
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Message par mushroom » 10 juil. 2007, 21:05

wahou tu joue de malchance la baboom ...
t'es sur que c'est pas le pignon qui est decollé et que l'axe est remonté te donnant l'impression d'etre sectionné ?
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Message par Baboon » 10 juil. 2007, 21:38

Ah non, c'est sûr, il est bien cassé juste à la sortie du moteur!
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Message par Baboon » 10 juil. 2007, 22:44

Voilà, j'ai tenté de démonter le moteur brushless. Impossible de sortir l'axe malgré avoir enlevé la petite BTR qui semblait tenir l'axe en place.

Donc voilà ce que çà donne (ce qui est cassé). L'axe semnle être dans un tube :unsure:
Image

Le capot du moteur: (avec les aimants)
Image

L'intérieur d'un moteur brushless:
Image

L'emplacement de la BTR (enlevée sur la photo):
Image

Donc en fait, la btr semble tenir l'axe dans le "tube" mais comme mon axe est coupé juste à la sortie de ce tube, je ne peux pas le retirer.

Si quelqu'un a un moteur brushless elf hobby qui ne fonctionne plus, qui traîne et sur lequel je pourrais récupérer le capot avec l'axe... un petit signe de mon côté, çà serait cool ;)
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Message par mikapc » 10 juil. 2007, 23:08

Comme quoi j'étais pas le seul a étre frapper par la malchance du 36 qui ma trés vite gonfler !!

Bonne réparations a toi et courage avec ta béte !!
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Message par mushroom » 10 juil. 2007, 23:36

c'est un peu la loterie j'ai l'impression avec walkera ...
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Message par stephane49 » 11 juil. 2007, 06:24

Je te rassure j'ai cassé trois axe sur les brushless de mon DF36. Depuis j'ai monté un brushels WK28 003 3000. Le moteur et l'axe sont beaucoup plus gros, donc tu dois modifier un peu les trous de fixation. Ca fait plus de six mois que j'ai mis ce nouveau moteur et plus de casse pour l'instant
[i][b]Bôôôôô lui !!!!! où qu'il est parti ??[/b][/i]

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Message par jeremile » 11 juil. 2007, 07:50

J'ai eu le même problème d'axe sectionné avec mon brushless Walkéra.
C'est vraiment pas de bol. :(
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Message par JF_SE » 11 juil. 2007, 08:22

pourquoi tu ne remets pas ton moteur d'origine ??

il vole super bien avec le brushed ton 36....je le trouvais plus doux et plus precis qu'avec le brushless
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Message par Baboon » 11 juil. 2007, 10:43

oui, je pense que je vais remettre le brushed en attendant...

Mais plus çà va et plus le dragonus pointe son nez ;)
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Message par JF_SE » 11 juil. 2007, 11:13

arf....toi aussi un jour tu seras un homme mon fils...... :lol:
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