il ne veut pas decoller!!

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
simuvol55
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:44

il ne veut pas decoller!!

Message par simuvol55 » 24 mai 2011, 11:35

Bonjour a tous ,
Tout d'abord un grand bravo pour ce site tres bien structure et qui se veut etre une mine d'informations.
Malheureusement j'ai quelques soucis concernant la mise au point d'un helico electrique birotor ref XPRO / X8
qui represente pour moi un debut dans cette sympathique discipline - Cet appareil provient de destockage et n'est certainement pas une grande reference , malgre tout j'essaie !!!! avant de progresser ..
Apres avoir recueilli differentes infos sur le forum , j'ai procede aux essais, malheureusement mon helico persiste
a rester a terre.
Je suis revenu a l'heure actuelle au montage initial qui ne correspond pas au bon sens de rotation ??
Pales A en haut - sens rotation : TRIGO
Pales B en bas - sens rotation : ANTI TRIGO
Je n'ai trouve que cette solution afin que les pales attaquent '' l'air dans le bon sens " cote bord attaque.
Batterie bien chargee - appareil equlibre ...
Comme vous l'avez probablement remarque je suis un debutant , il etait temps a 65 ans...
Merci a vous de bien vouloir m'aider a resoudre l'enigme ou tout simplement le probleme
Avec toute mon Amitie
Tres sinceres salutations

Simuvol55

Avatar du membre
tramsou02
Général
Messages : 402
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:04

Re: il ne veut pas decoller!!

Message par tramsou02 » 24 mai 2011, 11:41

Salut,

il me semble que le sens de rotation est bon, par contre les pales A et B ne sont pas inversees?
oups desole, j ai lu en diagonale, les pales sont bien placees!
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)

archer75116
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2011, 23:21

Re: il ne veut pas decoller!!

Message par archer75116 » 24 mai 2011, 23:27

Attention, vous êtes dans la section petites annonces et pas entraide !!
Débutant

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Re: il ne veut pas decoller!!

Message par manulight » 24 mai 2011, 23:44

Bonsoir

J 'ai déplacé le post dans le section Mécanique des Birotors

Bon courage ;)
Image

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: il ne veut pas decoller!!

Message par jprdragon » 25 mai 2011, 09:01

Bonjour,

Tout d'abord 65 ans , c'est pil poil l'age pour commencer , conscrit !!!!!.

Si ton helico est le meme que le SKY KING , (beaucoup d'alu, beaucoup de plastique imitation alu , 95 cm de long ,etc...), j'en ai un , cadeau du pere noel et acheté par curiosité , nous sommes 3 a avoir essayé de le tenir en l'air , sans resultat .

Le rotor superieur A doit tourner sens horaire , et l'inferieur B sens anti horaire .A l'inverse des petits birotors tel que le Lama V2 par ex . Je me mefie toujours des videos ou l'on voit un pilote tenir en l'air pendant 15 mn son helico , sachant que l'accu pourrait seulement le faire voler pendant 5 a 7 mn . Quand a la robustesse , mis a part ce qui est tout alu , oui , mais le reste .... hum .

Donc si c'est le meme , bon courage .
Jean Paul de Grenoble .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

simuvol55
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:44

Re: il ne veut pas decoller!!

Message par simuvol55 » 26 mai 2011, 07:46

bonjour a tous , Bonjoiur la Classe

merci pour l'info, a vrai dire je doutais de plus en plus sur la qualite de l'appareil qui effectivement ressemble
etrangement au SKY KING.
C'est aussi le pere noel , il va falloir lui apprendre a bien choisir !!!
Je persiste encore un peu...
Je pense faire l'acquisition d'un ESKY Lama v3 qui probablement n'aura aucun probleme a etre plus serieux
Que pensez vous de ce choix ... Il y a certainement d'autres solutions pour un debutant admiratif de cette belle
technologie..
merci bcp
Amities
simuvol55

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: il ne veut pas decoller!!

Message par jprdragon » 26 mai 2011, 09:09

Bonjour,

Il y a deux sortes de modeliste , celui qui fait voler en amateur et celui qui est tres passionnes , pret a sacrifier sa famille lors de son temps libre pour aller faire voler .

Si tu poses cette question sur France Helico par ex , la reponse va etre un Raptor 50 ou 90 , avec deux ou tois heures en double commande .

Ma progression a ete , un pas fixe (Caliber M 24) que j'ai vite remplacé par un pas variable qui vole (DF 36) , puis par le LAMA sa315b d'Hirobo , la ca vole , du plaisir a piloter , mais il faut aller sur un terrain ,et, avec presque des sherpas pour m'aider a porter le materiel , a Grenoble sur un ancien terrain de foot , a Port Leucate sur une presqu'ile et avant 7 h du matin , sinon trop de joggueur et de toutous !.
Puis maintenant , avec un FP Blade MSR , qui peut voler dans la maison , la cour etc... quand tu veux , des que tu as 10 mn de libre etc...

Mon fils a fait pareil avec le Raptor 30 , vite remplace par le MSR et maintenant le MCPX .Il a aussi un EasY Copter Lama V2 avec lequel nous nous regalons .

Donc pour le choix, c'est dure a te conseiller , as tu la folie des grandeurs comme je l'ai eu ?.

De toute maniere , quel que soit l'helico , ils sont tous complementaire .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité