BeastX et crash
- smsfre
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 22 déc. 2010, 22:21
BeastX et crash
Bonjour,
Jusqu'à hier, mon hélico volait très bien, c'était vraiment que du bonheur. Depuis aujourd'hui, il n'y a rien à faire, je n'arrive plus à voler ! Au décollage, l'hélico part brutalement sur la droite, parfois j'arrive à compenser avec le cyclique, mais parfois il n'y a rien à faire et c'est le crash !
Ma configuration est la suivante :
CopterX 450 SE V2
Cyclique : MKS DS450, AC : MKS DS 480
Moteur Turnigy 2215H (3550KV)
Tete RJX, Pales RJX;
Beastx V2
ESC turnigy plush 40A
Ma courbe où les problèmes arrivent (mode normal) :
Moteur 0/30/45/60/80
Pas 0°/0°/0°/5°/10°
J'ai bien essayé d'équilibrer les pales d'AC, mais ca ne change rien au problème. Le problème semble disparaitre lorsque je diminue le régime moteur, preuve de vibrations proportionnelles au régime... Si je mets seulement 35% en statio, ca vole assez bien. J'ai déjà changé tout le mécanisme de l'AC, vérifié la courroie, j'ai même recherché des vibrations anormales en touchant la dérive : il n'y a rien de plus qu'hier. Pas de tracking, j'ai changé la roue dentée principale (demain je tente les axes, mais a priori la tête tourne bien droite).
Je viens de flinguer 3 paires de pales...
Avez-vous une idée ? Merci !
Jusqu'à hier, mon hélico volait très bien, c'était vraiment que du bonheur. Depuis aujourd'hui, il n'y a rien à faire, je n'arrive plus à voler ! Au décollage, l'hélico part brutalement sur la droite, parfois j'arrive à compenser avec le cyclique, mais parfois il n'y a rien à faire et c'est le crash !
Ma configuration est la suivante :
CopterX 450 SE V2
Cyclique : MKS DS450, AC : MKS DS 480
Moteur Turnigy 2215H (3550KV)
Tete RJX, Pales RJX;
Beastx V2
ESC turnigy plush 40A
Ma courbe où les problèmes arrivent (mode normal) :
Moteur 0/30/45/60/80
Pas 0°/0°/0°/5°/10°
J'ai bien essayé d'équilibrer les pales d'AC, mais ca ne change rien au problème. Le problème semble disparaitre lorsque je diminue le régime moteur, preuve de vibrations proportionnelles au régime... Si je mets seulement 35% en statio, ca vole assez bien. J'ai déjà changé tout le mécanisme de l'AC, vérifié la courroie, j'ai même recherché des vibrations anormales en touchant la dérive : il n'y a rien de plus qu'hier. Pas de tracking, j'ai changé la roue dentée principale (demain je tente les axes, mais a priori la tête tourne bien droite).
Je viens de flinguer 3 paires de pales...
Avez-vous une idée ? Merci !
- manulight
- GAYnille
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- Localisation : Reims
Re: BeastX et crash
Hello as tu refais un réglage complet du beastx ?
on ne sais jamais ...
bon courage
on ne sais jamais ...
bon courage
- smsfre
- Chancelier Suprême
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Re: BeastX et crash
Non pas encore, je fais ca tout de suite et je vous tiens au courant.
- smsfre
- Chancelier Suprême
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Re: BeastX et crash
Problème résolu !
Merci du coup de main. Le grand gagnant était (roulement de tambours...) : les roulements à bille du rotor principal !
Si on fait la somme que tout ce que ce roulement m'a coûté en casse... On doit taper dans les 50-60€ ! Oh yeah, les boules !!!
Un peu de graisse copterX dessus et ca vole au poil !
Merci du coup de main. Le grand gagnant était (roulement de tambours...) : les roulements à bille du rotor principal !
Si on fait la somme que tout ce que ce roulement m'a coûté en casse... On doit taper dans les 50-60€ ! Oh yeah, les boules !!!
Un peu de graisse copterX dessus et ca vole au poil !
- manulight
- GAYnille
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- smsfre
- Chancelier Suprême
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Re: BeastX et crash
Alors, je ré-écris ici pour faire partager mon expérience :
Les vibrations qui faisaient foirer le BeastX venaient en fait de l'AC. Dès que je dépassais 30% de gaz, ça vibrait du tonnerre. La cause était toute simple : le boitier d'AC était trop serré, du coup les roulements souffraient et généraient des vibrations. Donc, pensez-y !
Les vibrations qui faisaient foirer le BeastX venaient en fait de l'AC. Dès que je dépassais 30% de gaz, ça vibrait du tonnerre. La cause était toute simple : le boitier d'AC était trop serré, du coup les roulements souffraient et généraient des vibrations. Donc, pensez-y !
- cedjen
- DARK VADOR
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Re: BeastX et crash
euh bizzare ton truc , moi j'ai vu le meme soucis sur des hélico monté au poil sans aucune vibration que ce soit (protos 500)
et on a jamais trouver la source du probleme. du coup changement de servos et ca fonctionne .
tient nous au courant de tes suites et du nombre de packs passés si jamais ca recommence pour voir si c'est vraiment un soucis de vibration .
j'espere que ca ne va pas recommencer .
un gars que je connait a eu ce soucis sur son 450 aussi mais pas de beastx mais un gp750 et cela venait aussi des servos.
souci plusieurs fois de suite
et on a jamais trouver la source du probleme. du coup changement de servos et ca fonctionne .
tient nous au courant de tes suites et du nombre de packs passés si jamais ca recommence pour voir si c'est vraiment un soucis de vibration .
j'espere que ca ne va pas recommencer .
un gars que je connait a eu ce soucis sur son 450 aussi mais pas de beastx mais un gp750 et cela venait aussi des servos.
souci plusieurs fois de suite
- smsfre
- Chancelier Suprême
- Messages : 774
- Enregistré le : 22 déc. 2010, 22:21
Re: BeastX et crash
Salut,
J'en suis à une 15 aine de packs depuis ce problème et tout est rentré dans l'ordre. C'est juste qu'hier j'ai reserré les vis d'AC; et j'ai vu mon problème ré-apparaître. Depuis qu'elles ne sont plus à bloc + frein filet, ça tourne très bien et je n'ai plus de soucis avec le beastX.
J'en suis à une 15 aine de packs depuis ce problème et tout est rentré dans l'ordre. C'est juste qu'hier j'ai reserré les vis d'AC; et j'ai vu mon problème ré-apparaître. Depuis qu'elles ne sont plus à bloc + frein filet, ça tourne très bien et je n'ai plus de soucis avec le beastX.
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