cnc pas cher pour fabriquer ces frames
- titeuf007
- Chevalier Jedi
cnc pas cher pour fabriquer ces frames
n ayant pas trouvé de post sur ce sujet je vous propose d ouvrir la discussion
connaissez vous des bons tuyaux?
moi j ai trouvé ça mais je ne sais pas si c est du complet ou si il faut rajouter quelque chose
http://item.taobao.com/item.htm?id=7104378566" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
ça semble correcte pour de la decoupe modeste(fiberglass,carbone et autres materiaux pas trop dur)
bien sur pas de decoupe d alu mais bon franchement j en vois pas l interet et vu le prix(moins de 130euro)
je laisse la parole aux experts
un kit electro complet
http://item.taobao.com/item.htm?id=7233893193&frm=" onclick="window.open(this.href);return false;

connaissez vous des bons tuyaux?
moi j ai trouvé ça mais je ne sais pas si c est du complet ou si il faut rajouter quelque chose
http://item.taobao.com/item.htm?id=7104378566" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
ça semble correcte pour de la decoupe modeste(fiberglass,carbone et autres materiaux pas trop dur)
bien sur pas de decoupe d alu mais bon franchement j en vois pas l interet et vu le prix(moins de 130euro)
je laisse la parole aux experts
un kit electro complet
http://item.taobao.com/item.htm?id=7233893193&frm=" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Chevalier Jedi
Re: cnc pas cher pour fabriquer ces frames
ça fait quoi pas cher pour toi? en euro???
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
-
- Maître Jedi
On avait déja abordé le sujet dans un des posts de Boomslang.
Vu le matos tu n'iras pas bien loin même sur une simple découpe de fibre de carbone ou d'epoxy.
Qu'en est-il aussi de la gestion sur un logiciel de CAO ? comment est détectée la machine, les pilotes sont compatibles avec quel software ?
Il m'arrive d'acheter en Chine mais sur ce type de produit je serais hyper méfiant à ta place !
Vu le matos tu n'iras pas bien loin même sur une simple découpe de fibre de carbone ou d'epoxy.
Qu'en est-il aussi de la gestion sur un logiciel de CAO ? comment est détectée la machine, les pilotes sont compatibles avec quel software ?
Il m'arrive d'acheter en Chine mais sur ce type de produit je serais hyper méfiant à ta place !

- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

- titeuf007
- Chevalier Jedi
c est pour ça que j ai ouvert ce post car je n ai aucune connaissance sur le cnc..et quand je vois le prix d une cnc de qualité........
- yoyo13
- Chevalier Jedi
Ben que dire de plus que : avec une CNC de qualité tu feras du travail de qualité
, et idem pour l'électronique dans ce domaine , un bon logiciel performant et fiable te fait gagner du temps , une interface fiable aussi , et le plus important la MECANIQUE , il faut que ce soit robuste et précis.

L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
-
- vive le beurre salé !
il est très rare que je prenne des outils low cost, encore plus rare que je prenne en chine là pour le coup... je l'ai fait pour des pinces d'assemblage (qui étaient vraiment pas chères donc pas grand risque), mais je crois n'avoir jamais transigé hormis cette unique fois....
un outil pas cher aura du jeu, s'usera vite, ne permettra que des perçages ou des découpes mal centré(e)s, mal ajustés, quand ça fera quelque chose quand même...
bref on ne travaille bien qu'avec de BONS OUTILS ! (sans parler des têtes de vis foirées avec les clefs à 2 balles)
un outil pas cher aura du jeu, s'usera vite, ne permettra que des perçages ou des découpes mal centré(e)s, mal ajustés, quand ça fera quelque chose quand même...

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Maître Jedi
Je pense qu'il faut prévoir une certaine dépense( en peu plus de 1000 €) et se tourner vers une CNC DIY.
La dépense reste tout de même importante et il faut prévoir de l'amortir en fabriquant pas mal de frames ou de structures.
J'ai moi même failli en faire l'acquisition d'une, mais je ne suis pas sur de l'utiliser suffisamment pour justifier une telle dépense!.
Il faudrait retrouver le thread où Arnaud donnait des infos sur ce sujet.
La dépense reste tout de même importante et il faut prévoir de l'amortir en fabriquant pas mal de frames ou de structures.
J'ai moi même failli en faire l'acquisition d'une, mais je ne suis pas sur de l'utiliser suffisamment pour justifier une telle dépense!.

Il faudrait retrouver le thread où Arnaud donnait des infos sur ce sujet.

- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)

-
- Chevalier Jedi
Je dirais déjà que pour un novice de chez "Novice", il n'est pas facile de se lancer dans l'aventure et de s'en faire une de A à Z.
C'est long, très long... Personnellement j'ai trouvé que c'était une jungle. Le forum Usinages.com m'avait bien aidé, mais j'ai finalement opté pour une solution RTF heu..
RTU "U" pour usiner
Certe presque le double en prix. Mais j'ai une CNC de super qualité en alu, toute l'électronique qui va avec, et tous les soft livrés et compatibles. Cela m'a permis de me lancer rapidement dans le monde de la CN et de mieux comprendre le tout.
C'est long, très long... Personnellement j'ai trouvé que c'était une jungle. Le forum Usinages.com m'avait bien aidé, mais j'ai finalement opté pour une solution RTF heu..

Certe presque le double en prix. Mais j'ai une CNC de super qualité en alu, toute l'électronique qui va avec, et tous les soft livrés et compatibles. Cela m'a permis de me lancer rapidement dans le monde de la CN et de mieux comprendre le tout.
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
- ouiski
- Chevalier Jedi
Sans compter le prix des fraises
.
Et apparemment la CNC pas chère est uniquement une CNC pour graver sur du plastique, et pas pour faire de la découpe :s

Et apparemment la CNC pas chère est uniquement une CNC pour graver sur du plastique, et pas pour faire de la découpe :s
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook
-
- Chevalier Jedi
Non ça va si tu prends des fraises chinoises
Non sans rire, ma CNC viend de chez CNC-Shop.ch Provenance de chine mais montées et testées en Suisse. Livrée tout complet. Les fraise c'est pareil, elle viennent de chine et elle vont très bien et vraiment pas chères.
Après faut savoir dessiner et transformer le dessins en G-Code correctement

Non sans rire, ma CNC viend de chez CNC-Shop.ch Provenance de chine mais montées et testées en Suisse. Livrée tout complet. Les fraise c'est pareil, elle viennent de chine et elle vont très bien et vraiment pas chères.
Après faut savoir dessiner et transformer le dessins en G-Code correctement