Nine Eagle BRAVO SX
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Nine Eagle BRAVO SX
Possesseur d'un Kestrel 500SX et d'un Bravo III, j'envisage d'étoffer mon "garage" avec le Bravo SX
Je l'ai trouvé près de chez moi chez :
http://www.patrickmodelisme.com/helicos ... c-rtf.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est un poil plus cher qu'à l'étranger mais c'est un commerçant bien Français et à proximité
Néanmoins, je préfèrerai acheter directement le Black Edition c-dessous
J'ai lu en long, large et en travers le sujet sur le solo pro qui est le grand frère mais si quelqu'un a un avis éclairé sur l'appareil....
Je l'ai trouvé près de chez moi chez :
http://www.patrickmodelisme.com/helicos ... c-rtf.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est un poil plus cher qu'à l'étranger mais c'est un commerçant bien Français et à proximité
Néanmoins, je préfèrerai acheter directement le Black Edition c-dessous
J'ai lu en long, large et en travers le sujet sur le solo pro qui est le grand frère mais si quelqu'un a un avis éclairé sur l'appareil....
- Alex57530
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Je l'est et... il est à vendre je n'arrive pas à me faire au radio fournie avec les nine eagle trés peu precice mais il est plutôt stable
Version Armée je le vend 40 euros
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Alexandre 20 ans , Moselle
Trex 550 3G
Futaba T6J 2,4 GhZ S-FHSS
Turnigy Accucel 8
Phoenix RC
J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Moi j'en ai eu un
Je le trouve pas mal. c'est sur la radio est pas d'une precision extraordinaire, mais surtout mon bravo sx derivait à l'anticouple (obligé de jouer du trim pendant tout le vol)
Sinon, machine un peu bruitante en interieur.
A mon avis, le noir va pas etre simple a trouver
Je le trouve pas mal. c'est sur la radio est pas d'une precision extraordinaire, mais surtout mon bravo sx derivait à l'anticouple (obligé de jouer du trim pendant tout le vol)
Sinon, machine un peu bruitante en interieur.
A mon avis, le noir va pas etre simple a trouver
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Moi je m'y suis fait assez bien
Faut dire que, mis à part quelques vols avec mon Colco Apache et mon Kestrel 5OO SX, je n'ai volé qu'avec le Bravo3 .
Mais comme je pilote "pouce+index", je la trouve facile à attraper et légère.
Pour la dérive, c'est normal pour un FP, je pense Faut régler
Faut dire que, mis à part quelques vols avec mon Colco Apache et mon Kestrel 5OO SX, je n'ai volé qu'avec le Bravo3 .
Mais comme je pilote "pouce+index", je la trouve facile à attraper et légère.
Pour la dérive, c'est normal pour un FP, je pense Faut régler
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Ca y est! je l'ai !!!
Merci Alex57530
Au déballage, pas de surprises, c'est le frère du Bravo3 même gabarit, même poids, même "gueule" mais on lui a volé un rotor
En ordre de marche==>
Comme il est un peu lourd pour son train d'atterissage, je lui a adjoint un petit fil de fer pour stopper son écartement qui a tendance à le faire rebondir à l'atterrissage
Néanmoins le poids du moteur AC déséquilibrant encore l'hélico vers arrière, il faut légèrement tordre le bout du train pour le stabiliser de manière assez correcte
N'en étant qu'à deux vols, il m'est un petit peu trop tôt de parler de ses qualités et défauts en action. A retenir :
- faut de bonnes batteries (150Mah car celles du Bravo3 en 110Mah tiennent 2 à 3 mn, pas plus !)
- il bouge beaucoup, faut sans cesse légèrement le corriger
- pilotage différent dû à l'AC (le bi-rotor Bravo3, lui, est hyper stable)
Première impression ==> Trop bonnard !!!!
Merci Alex57530
Au déballage, pas de surprises, c'est le frère du Bravo3 même gabarit, même poids, même "gueule" mais on lui a volé un rotor
En ordre de marche==>
Comme il est un peu lourd pour son train d'atterissage, je lui a adjoint un petit fil de fer pour stopper son écartement qui a tendance à le faire rebondir à l'atterrissage
Néanmoins le poids du moteur AC déséquilibrant encore l'hélico vers arrière, il faut légèrement tordre le bout du train pour le stabiliser de manière assez correcte
N'en étant qu'à deux vols, il m'est un petit peu trop tôt de parler de ses qualités et défauts en action. A retenir :
- faut de bonnes batteries (150Mah car celles du Bravo3 en 110Mah tiennent 2 à 3 mn, pas plus !)
- il bouge beaucoup, faut sans cesse légèrement le corriger
- pilotage différent dû à l'AC (le bi-rotor Bravo3, lui, est hyper stable)
Première impression ==> Trop bonnard !!!!
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Salut alors ça se passe bien les premiers vols?
Possesseur d'un Bravo III je songe également à prendre un Bravo SX, qui demande du pilotage par rapport à un coaxial.
Les patins sont identiques au bravo III ou plus solides?
J'ai renforcé chaque patin avant avec un genre d'attelle verticale, il ne rebondit plus du tout <_<
Quelles sont les pièces vraiment interchangeables avec le bravo III, la barre de bell, le balance pin bar, le fuselage, les patins, la lumière de navigation, et aussi la radiocommande?
Possesseur d'un Bravo III je songe également à prendre un Bravo SX, qui demande du pilotage par rapport à un coaxial.
Les patins sont identiques au bravo III ou plus solides?
J'ai renforcé chaque patin avant avec un genre d'attelle verticale, il ne rebondit plus du tout <_<
Quelles sont les pièces vraiment interchangeables avec le bravo III, la barre de bell, le balance pin bar, le fuselage, les patins, la lumière de navigation, et aussi la radiocommande?
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Si tu souhaites passer au FP et que tu aimes son look maquette alors vas-ypilote404 a écrit :je songe également à prendre un Bravo SX
Mis à part quelques pièces communes, ils sont de conception différentes. Donc, à vue d'oeuil, le train, la batterie, la BB et quelques détails ornementaux ==> oui (sauf que le SX n'a pas d'interrupteur )Le fuselage devrait passer après quelques petites retouches. La telco n'a besoin que d'être "bindée"pilote404 a écrit :Quelles sont les pièces vraiment interchangeables avec le bravo III
Yaka comparer
Pour le pilotage, c'est autre chose
Le B3 est totalement neutre et xhaque manoeuvre commandée du stick est exécutée au mm près . En contrepartie, il n'aime pas être bousculé
Le SX est un FP et bien que je n'ai que très peu d'expérience, je peux dire qu'il nécessite du pilotage
Il dérive à l'AC, faut compenser dans les virages, doser le cyclique et les gaz pour avancer.....faut aimer, quoi
Hier après-midi, j'ai passé trois batteries. Une petite demi-heure de régal ...et quelques crashes sans gravité. Il est assez solide, je le confirme!!!
J'ai ainsi pu faire un peu mieux connaissance avec l'appareil. ===> Il est stable mais demande du doigté (mode 70% obligatoire en intérieur) et un peu d'expérience de pilotage pour contrecarrer ses réactions de FP
Que du bonheur
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Intéressant.
Le Bravo SX a des pièces en commun avec le solo pro, en fait c'est un solo pro avec un fuse de MD500.
Donc on peut certainement upgrader la tête de rotor ...
Le Bravo SX a des pièces en commun avec le solo pro, en fait c'est un solo pro avec un fuse de MD500.
Donc on peut certainement upgrader la tête de rotor ...
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Vu sur le post du Solo
http://www.helipal.com/airy-high-percis ... o-pro.html
Mais est-ce bien utile et/ou raisonnable?
Car malgré un beau crash ( la batterie à giclée sous le choc) rien ne s'est cassé
http://www.helipal.com/airy-high-percis ... o-pro.html
Mais est-ce bien utile et/ou raisonnable?
Car malgré un beau crash ( la batterie à giclée sous le choc) rien ne s'est cassé
- dersie
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Oh il me plait bien celui là. J'adore mon Solo Pro qui à déjà fait plus de 200 vols. J'ai aussi un Chips SX.
Je me le prend en DarkBlue, il est trop choux !
Je me le prend en DarkBlue, il est trop choux !
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
C'est clair qu'il est esthétiquement bien réussi
J'aime son côté "maquette qui vole"
Et le look MD500 est un design toujour gagnant
J'aime son côté "maquette qui vole"
Et le look MD500 est un design toujour gagnant
- pilote404
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Ca ferait trop de poids tout ce métal! Du coup ça fragiliserait les autres pièces car plus d'énergie cinétique à chaque choc...
Dark Blue c'est le modèle police d'un pays; images du vrai
Le Black Edition est introuvable, ça donne presque envie de faire des peintures perso!
Comme diraient les inconnus: noir et or, ça crache.
Olive Drab XF64 avec quelques taches de graisse ça le ferait bien aussi.
Je suis étonné que personne n'ait encore fait celui de TC l'ancien du Vietnam!
Un héli sub micro c'est bien en espaces confinés sans vent, quoi que tester les rafales devant la fenêtre ouverte c'est déjà du sport! Le vent le balaye comme des feuilles en automne!!
à plus et bons vols
Dark Blue c'est le modèle police d'un pays; images du vrai
Le Black Edition est introuvable, ça donne presque envie de faire des peintures perso!
Comme diraient les inconnus: noir et or, ça crache.
Olive Drab XF64 avec quelques taches de graisse ça le ferait bien aussi.
Je suis étonné que personne n'ait encore fait celui de TC l'ancien du Vietnam!
Un héli sub micro c'est bien en espaces confinés sans vent, quoi que tester les rafales devant la fenêtre ouverte c'est déjà du sport! Le vent le balaye comme des feuilles en automne!!
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- dersie
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Oui ça de toutes façons c'est pour jouer à l'intérieur quand on peut pas sortir.
En exté on a déjà les autres plus sérieux sans qu'il soit besoin de vouloir sortir les indoor.
A part certains modèles qui ont une taille indoor mais qui sont beaucoup trop puissant pour l'indoor comme le V100D01 ou le mCpx qui est déjà plus délicat en indoor.
C'est sur que sur le SX c'est 100% son look maquette qui me l'a fait acheter. J'ai déjà 2 Solo Pro donc c'est pas pour juste pour le micro FP. Déjà pour le mCx j'avais pris aussi le S300 pour son look maquette Hugues 300.
Même les petits bi-rotor 3CH gyro à la Syma, chaque fois qu'il y'a un Apache, un Cost-Guard un Black-Hawk ou autres je les achète. C'est plus pour la beauté et la ligne du modèle réduit que pour le pilotage. (Voir section PicooZ)
En exté on a déjà les autres plus sérieux sans qu'il soit besoin de vouloir sortir les indoor.
A part certains modèles qui ont une taille indoor mais qui sont beaucoup trop puissant pour l'indoor comme le V100D01 ou le mCpx qui est déjà plus délicat en indoor.
C'est sur que sur le SX c'est 100% son look maquette qui me l'a fait acheter. J'ai déjà 2 Solo Pro donc c'est pas pour juste pour le micro FP. Déjà pour le mCx j'avais pris aussi le S300 pour son look maquette Hugues 300.
Même les petits bi-rotor 3CH gyro à la Syma, chaque fois qu'il y'a un Apache, un Cost-Guard un Black-Hawk ou autres je les achète. C'est plus pour la beauté et la ligne du modèle réduit que pour le pilotage. (Voir section PicooZ)
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
@ Dersie
J'ai trouvé ça si tu n'as pas encore acheté ton SX
C'est vraiment pas cher, je trouve pour du RTF
http://www.flying-hobby.com/shop/nine-e ... -7804.html
J'ai trouvé ça si tu n'as pas encore acheté ton SX
C'est vraiment pas cher, je trouve pour du RTF
http://www.flying-hobby.com/shop/nine-e ... -7804.html
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Ou bien encore ça
http://www.buzzflyer.co.uk/Nine-Eagles- ... -154-1773/
Le prix est assez intéressant et c'est chez les anglais
T'as plus qu'à binder la telco du Chip SX
http://www.buzzflyer.co.uk/Nine-Eagles- ... -154-1773/
Le prix est assez intéressant et c'est chez les anglais
T'as plus qu'à binder la telco du Chip SX
- dersie
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
C'est là que je l'ai pris !250tdr a écrit :Ou bien encore ça
http://www.buzzflyer.co.uk/Nine-Eagles- ... -154-1773/
Le prix est assez intéressant et c'est chez les anglais
T'as plus qu'à binder la telco du Chip SX
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Tu l'as déjà reçu?
- dersie
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Je l'ai reçu ce matin.
Il est aussi beau que je l'espérais !
Il fait 5g de plus que le Solo Pro et vole 1 minute de moins. Soit 5min avec une 150mA.
Autrement ça vole pareil. Moi j'adore ce look en vol. Ce bleu foncé avec la ligne blanche c'est vraiment superbe.
Merci à l'auteur du post de m'avoir mis le nez sur ce modèle !
Vidéo dans la cuisine.
http://www.youtube.com/watch?v=On5JABZJh7k[/video]
Il est aussi beau que je l'espérais !
Il fait 5g de plus que le Solo Pro et vole 1 minute de moins. Soit 5min avec une 150mA.
Autrement ça vole pareil. Moi j'adore ce look en vol. Ce bleu foncé avec la ligne blanche c'est vraiment superbe.
Merci à l'auteur du post de m'avoir mis le nez sur ce modèle !
Vidéo dans la cuisine.
http://www.youtube.com/watch?v=On5JABZJh7k[/video]
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
De rien!!dersie a écrit :Merci à l'auteur du post de m'avoir mis le nez sur ce modèle !
Un forum est fait pour ça. Partager ses expériences et faire profiter les autres des siennes
Merci pour ta vidéo.
Le bip-bip de la fin, c'est quoi???
Pour les vols, ça se passe comment? Car pour moi, je le trouve assez nerveux Chaque manoeuvre est suivie d'une "contre-réaction" que je dois contrecarrer.
Si je vais en avant et que je lâche le stick, il repart en arrière et je dois alors compenser. Pareil dans toutes les phases de translation
Sinon, une fois que j'ai réussi à le calmer, je le trouve très stable
- dersie
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Oui il faut tous contrer et surtout les virages mais c'est comme ça sur tous les FP. Les Nine Eagles sont assez nerveux au niveau des gaz. Ça fait souvent des montée/descente rapide quand on remet les gaz ou on les baisse pour garder son altitude on qu'on en perd. C'est un peu brusque je trouve. Du fait de la grande couronne les changements de régime du moteur ont une grande inertie. Sur le mSr la couronne est beaucoup plus petit et c'est plus souple.
les bip c'est les chronos. je mets toujours des chronos pour les vols, et même chrono vibreur pour ne pas rater. Sur les petits trucs qui volent pas longtemps je mets un timer qui bip toute les minutes et une minuterie qui sonne à 5min. Comme c'est le temps moyen de tous les petits trucs. Après pour tous, j'ai un timer vibreur qui me donne 6min, 7min, 8min, 9min, 10min. Comme ça je sais toujours ou j'en suis et j'évite les pertes de batterie en fin de vol.
les bip c'est les chronos. je mets toujours des chronos pour les vols, et même chrono vibreur pour ne pas rater. Sur les petits trucs qui volent pas longtemps je mets un timer qui bip toute les minutes et une minuterie qui sonne à 5min. Comme c'est le temps moyen de tous les petits trucs. Après pour tous, j'ai un timer vibreur qui me donne 6min, 7min, 8min, 9min, 10min. Comme ça je sais toujours ou j'en suis et j'évite les pertes de batterie en fin de vol.
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- dersie
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Quelle merveille ce Bravo SX. En plus il vole super bien. J'ai l'impression qu'il est plus précis que mon SoloPro.
et alors en vol..... quelle beauté, j'adore vraiment ce look, tu te croirais dans une série TV quand tu le vois passer devant toi !
Je préfère cette couleur au fuselage militaire qu'on voit habituellement.
Je veux un Dark Edition maintenant !
et alors en vol..... quelle beauté, j'adore vraiment ce look, tu te croirais dans une série TV quand tu le vois passer devant toi !
Je préfère cette couleur au fuselage militaire qu'on voit habituellement.
Je veux un Dark Edition maintenant !
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
http://www.youtube.com/watch?v=KrdGdgZwSBo[/video]
A moins d'avoir un contact au Japon, il est quasi impossible de se le procurer
Dommage car il est vraiment class!!!!
C'est celui là que je voulais acheter au départ mais comme c'est trop laborieux et pas forcément rentable à importer, je me suis raisonnablement rabattu sur l'occase de Alex57530.
Le Camo est mon préféré car les autres ne m'inspirent guère. Mon Bravo3 était Blue Thunder et cette couleur m'a assez rapidement lassé
A moins d'avoir un contact au Japon, il est quasi impossible de se le procurer
Dommage car il est vraiment class!!!!
C'est celui là que je voulais acheter au départ mais comme c'est trop laborieux et pas forcément rentable à importer, je me suis raisonnablement rabattu sur l'occase de Alex57530.
Le Camo est mon préféré car les autres ne m'inspirent guère. Mon Bravo3 était Blue Thunder et cette couleur m'a assez rapidement lassé
- dersie
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Je pense que je préfère quand même le DarkBlue au Black Edition quand même. Mais si je trouve le Black je le prendrais quand même. Les versions militaire classique y'en a déjà pas mal. J'ai le Syma S008 qui est le même.
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
C'est la seule marque qui segmente autant les marchés en distinguant bien le marché asiatique du reste du monde. A qui bon sortir des produits uniquement sur certains marchés?
Le mien est arrivé, il est bien. Par rapport au bravo3 il fait moins de bruit et on distingue bien le bruit du rotor anti-couple. La prise en main est immédiate. Rapidement testé plein pot! Ca va 2/3 fois plus vite mais il est très contrôlable et stable, même plus que le bravo III. Le fuselage est différent, les patins sont plus solides. Décollage/atterrissage sur un seul patin comme les vrais. Au décollage il faut corriger la dérive car l'appareil a tendance à partir vers la gauche. C'est pour ça que les gaz sont montés progressivement j'imagine. A l'atterrissage au moment ou le premier patin touche le sol je mets un petit coup en avant sur le cyclique pour éviter que le rotor de queue ne touche le sol. Etonnament après une vingtaine de batteries j'ai eu moins de grands moments de peur qu'avec le coaxial car le bravo SX est plus réactif, en cas de problème imminent un coup sur le manche rétablit la situation là où le coaxial aurait fait trois blade strike avant de tomber comme un caillou.
Les batteries de 120mA rentrent et leur chargeur du solo pro qui délivre 400mA peut aussi charger celle de 150mA. Il n'y a pas trop de différence entre les batteries 120mA et 150mA.
Un bon petit chopper prêt pour les modifications.
Le mien est arrivé, il est bien. Par rapport au bravo3 il fait moins de bruit et on distingue bien le bruit du rotor anti-couple. La prise en main est immédiate. Rapidement testé plein pot! Ca va 2/3 fois plus vite mais il est très contrôlable et stable, même plus que le bravo III. Le fuselage est différent, les patins sont plus solides. Décollage/atterrissage sur un seul patin comme les vrais. Au décollage il faut corriger la dérive car l'appareil a tendance à partir vers la gauche. C'est pour ça que les gaz sont montés progressivement j'imagine. A l'atterrissage au moment ou le premier patin touche le sol je mets un petit coup en avant sur le cyclique pour éviter que le rotor de queue ne touche le sol. Etonnament après une vingtaine de batteries j'ai eu moins de grands moments de peur qu'avec le coaxial car le bravo SX est plus réactif, en cas de problème imminent un coup sur le manche rétablit la situation là où le coaxial aurait fait trois blade strike avant de tomber comme un caillou.
Les batteries de 120mA rentrent et leur chargeur du solo pro qui délivre 400mA peut aussi charger celle de 150mA. Il n'y a pas trop de différence entre les batteries 120mA et 150mA.
Un bon petit chopper prêt pour les modifications.
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Avis aux nouveaux possesseurs du bravo SX (ou Solo Pro)
Avez vous remarqué un jeu partculier dans vos axes de fixatons de pales sur le mât du rotor???
Sur le mien, j'ai constaté qu'en attrapant un bout de pale, il y a un jeu tel que l'amplitude de haut en bas se mesure en 5 voire 6mm
Et le jeu est même visible au niveau du mât qui, lui, ne bouge pas du tout
Cela pourrait-il dégrader la stabilité de l'appareil??
Car à la lesture de ce post, je me rend compte que vos hélicos sont assez stables alors que j'ai beaucoup de peine à maintenir le mien en place
Avez vous remarqué un jeu partculier dans vos axes de fixatons de pales sur le mât du rotor???
Sur le mien, j'ai constaté qu'en attrapant un bout de pale, il y a un jeu tel que l'amplitude de haut en bas se mesure en 5 voire 6mm
Et le jeu est même visible au niveau du mât qui, lui, ne bouge pas du tout
Cela pourrait-il dégrader la stabilité de l'appareil??
Car à la lesture de ce post, je me rend compte que vos hélicos sont assez stables alors que j'ai beaucoup de peine à maintenir le mien en place
pilote404 a écrit :il est très contrôlable et stable, même plus que le bravo III.
dersie a écrit :il vole super bien. J'ai l'impression qu'il est plus précis que mon SoloPro.
- dersie
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Oui c'est pareil. C'est l'axe du porte pale, toutes les têtes rotor sont mobile et c'est des joint caoutchouc entre l'axe de porte pale et la tête qui assure plus ou moins de dureté sur la tête.250tdr a écrit : Sur le mien, j'ai constaté qu'en attrapant un bout de pale, il y a un jeu tel que l'amplitude de haut en bas se mesure en 5 voire 6mm
Et le jeu est même visible au niveau du mât qui, lui, ne bouge pas du tout
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
J'ai comparé les jeux sur mes Bravo 3 et SX et, éffectivement, ils sont pratiquement similaires.
Bien que sur le Bravo SX, je le trouve plus excessif qu' un "jeu de fonctionnement"
Du coup, Zou, commande chez Hélipal le kit alu
Il n'est pas trop cher. Alors pourqoui pas??
Bien que sur le Bravo SX, je le trouve plus excessif qu' un "jeu de fonctionnement"
Du coup, Zou, commande chez Hélipal le kit alu
Il n'est pas trop cher. Alors pourqoui pas??
- 250tdr
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Encore plus beau que le kit Helipal
http://www.buzzflyer.co.uk/Nine-Eagles- ... -158-1845/
Et en plus il est complet avec sa BdB Upgrade
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- 250tdr
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Hier, j'ai fais le gros malin, et j'ai tripoté le "gain" de l'appareil suivant la méthode vue sur le post du solo pro.
J'ai beau l'augmenter, rien de bien particulier ne se passe
Par contre, lorsque je l'ai diminué, alors là, catastrophe
Au décollage, il est incontrôlable sur l'AC et Crash tel que maintenant, même en augmentant le gain de dix par dix, il tourne toujours sur lui-même!!
Je me demande si j'ai pas pété le moteur AC
J'ai beau l'augmenter, rien de bien particulier ne se passe
Par contre, lorsque je l'ai diminué, alors là, catastrophe
Au décollage, il est incontrôlable sur l'AC et Crash tel que maintenant, même en augmentant le gain de dix par dix, il tourne toujours sur lui-même!!
Je me demande si j'ai pas pété le moteur AC
- dersie
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
J'ai même pas relevé cette histoire de manip, du fait que ça marche bien comme ça, il y'avait pas lieu de vouloir modifier quelque chose.
En plus je trouve le Bravo SX beaucoup plus maniable que le Solo Pro, peut être est ce qu'il correspond à une version 2 du Solo Pro ? j'ai que la première version en Solo Pro et je sais pas trop ce qu'il ont changés sur la 2 ?
En plus je trouve le Bravo SX beaucoup plus maniable que le Solo Pro, peut être est ce qu'il correspond à une version 2 du Solo Pro ? j'ai que la première version en Solo Pro et je sais pas trop ce qu'il ont changés sur la 2 ?
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
J'ai voulu tester car mon appareil avait de drôles de réactions.
Par exemple, en stationnaire, impossible de le faire pivoter sur lui-même : automatiquement, il fait une élipspe (rotation+translation)
Certains de ses virages, du coup, sont très larges et cela rend le pilotage incertain. A contrario, sur ta vidéo, on remarque que le contôle est sûr.
Peut-être est-ce dû aux quelques crashes monumentaux que je lui ai fait subir??
Par exemple, en stationnaire, impossible de le faire pivoter sur lui-même : automatiquement, il fait une élipspe (rotation+translation)
Certains de ses virages, du coup, sont très larges et cela rend le pilotage incertain. A contrario, sur ta vidéo, on remarque que le contôle est sûr.
Peut-être est-ce dû aux quelques crashes monumentaux que je lui ai fait subir??
- dersie
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Il tourne pas sur lui même, et ce dans aucun des sens. Comme tous les FP dés qu'on actionne l'AC l'hélico fait du latéral et de l'avance en même temps. A gauche il recule et part à droite, à droite il accélère et part sur la gauche. L'AC exerce une force latérale sur l'hélico qui le pousse à gauche, quand on diminue ou accélere la vitesse de l'AC cette force augmente ou diminue entraînant pas la même occasion un déport en latéral. On a en plus un phénomène d'accélération ou ralentissement de l'hélico car l'AC a aussi une composante horizontale.
Certain hélico comme le mSr masque un peu le phénomène en ayant un mixage de programmé dans le 5en1 pour les virages.
Certain hélico comme le mSr masque un peu le phénomène en ayant un mixage de programmé dans le 5en1 pour les virages.
Modifié en dernier par dersie le 12 juin 2011, 23:09, modifié 1 fois.
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Merci pour les éclaircissements
Croyant avoir un problème, j'ai foutu en l'air le réglage du gain de mon Bravo SX
J'suis trop stupide
Me reste plus qu'à rerégler
Heureusement; quand je teste dans la connerie, j'y vais poste par poste. Ce coup-ci, je n'ai touché que le gain
Croyant avoir un problème, j'ai foutu en l'air le réglage du gain de mon Bravo SX
J'suis trop stupide
Me reste plus qu'à rerégler
Heureusement; quand je teste dans la connerie, j'y vais poste par poste. Ce coup-ci, je n'ai touché que le gain
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Bon, cet après-midi, j'ai rerégleé le gain de mon hélico
Batterie bien chargée, il ne part plus en toupie quand ça lui chante
Néanmoins, il persiste à pivoter avec mollesse vers la droite (et là il fait alors une large éllipse).
Vers la gauche, ça va
Le moteur AC fait un bruit bizarre Faut dire que je me suis fait de beaux crashes dernièrement
Je vais le changer, au prix que ça coûte .....
Batterie bien chargée, il ne part plus en toupie quand ça lui chante
Néanmoins, il persiste à pivoter avec mollesse vers la droite (et là il fait alors une large éllipse).
Vers la gauche, ça va
Le moteur AC fait un bruit bizarre Faut dire que je me suis fait de beaux crashes dernièrement
Je vais le changer, au prix que ça coûte .....
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Si ton moteur d'ac fait une sorte de tictictic c'est qu'il est bientôt mort, surtout si il a mangé le sol
Sans crash il peut tenir longtemps, j'en ai un qui a tenue 220 vols avant que je le change, puis pour dépanner je l'ai remis sur mon autre solo, il a encore fait a peut prêt 65 vol, après il avait du mal a ce lancer, donc la fini...
Sinon est ce que vous avez testé un moteur de bravo sx dans un solo pro ? a ce qui parait il serait plus puissant, ce qui pourrait m’intéresser
Sans crash il peut tenir longtemps, j'en ai un qui a tenue 220 vols avant que je le change, puis pour dépanner je l'ai remis sur mon autre solo, il a encore fait a peut prêt 65 vol, après il avait du mal a ce lancer, donc la fini...
Sinon est ce que vous avez testé un moteur de bravo sx dans un solo pro ? a ce qui parait il serait plus puissant, ce qui pourrait m’intéresser
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Désolé, non car je n'ai que le Bravo SX en micro FPgael123 a écrit :Sinon est ce que vous avez testé un moteur de bravo sx dans un solo pro ?
Le mien s'est ramassé de beaux gadins Et, à présent, il fait plus "BBZZZZ" mais plutôt "GGGGRRRRR".gael123 a écrit :Sans crash il peut tenir longtemps
De plus, au décollage, il me fait toujours une demi- toupie en montant puis se stabilise
- dersie
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Moi j'ai plus de 200 vols sur mon Scorpio 1&10/Solo Pro.
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
Si j'en compte une vingtaine, c'est le Pérou
Je me suis fais un peu la main sur celui-là .
Cette semaine je devrai en recevoir un neuf de chez Buzzflyer à binder avec lequel je compte redoubler de prudence et atteindre aussi vos scores de vols
Quand au premier, je vais l'upgrader
Je me suis fais un peu la main sur celui-là .
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Quand au premier, je vais l'upgrader
- dersie
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Re: Nine Eagle BRAVO SX
C'est avec le Solo Pro hein le Bravo SX ça doit être une 30aine pour le moment je pense.
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