Hyperion EOS 1420i NET3 bon choix...?
- titou17
- Maître Jedi
Hyperion EOS 1420i NET3 bon choix...?
Bonjour,
Voila je cherche depuis un moment un nouveau chargeur, je sais que la gamme Hyperion fait du bon matos...
Donc je décide de regarder les chargeurs, je vois bien le fameux Hyperion EOS 0720i Super DUO3 charger, mais le prix me freine de suite.....
Alors je vois le fameux "1420i NET3", je regarde la démo en vidéo, je trouve 2 ou 3 infos et je me dis pas mal...
Je l'ai trouvé sur un site à 160€ + les port, en Angleterre , donc je me dis cela fait un prix raisonnable....
Maintenant la question qui me vient, je ne vole qu'en 6S, et 3S sur le 450, est ce que je pourrais facilement recharger 2 fois 6S, vu qu'il est prévu pour du 14S...???
Voila pour le moment mon choix est sur ce chargeur, mais si vous avez une idée d'un chargeur qui envoie des watts dans un prix correct, alors pourquoi pas....
Merci
Voila je cherche depuis un moment un nouveau chargeur, je sais que la gamme Hyperion fait du bon matos...

Donc je décide de regarder les chargeurs, je vois bien le fameux Hyperion EOS 0720i Super DUO3 charger, mais le prix me freine de suite.....

Alors je vois le fameux "1420i NET3", je regarde la démo en vidéo, je trouve 2 ou 3 infos et je me dis pas mal...
Je l'ai trouvé sur un site à 160€ + les port, en Angleterre , donc je me dis cela fait un prix raisonnable....
Maintenant la question qui me vient, je ne vole qu'en 6S, et 3S sur le 450, est ce que je pourrais facilement recharger 2 fois 6S, vu qu'il est prévu pour du 14S...???
Voila pour le moment mon choix est sur ce chargeur, mais si vous avez une idée d'un chargeur qui envoie des watts dans un prix correct, alors pourquoi pas....
Merci
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
-
- Chevalier Jedi
Re: Hyperion EOS 1420i NET3 bon choix...?
slt titou, je viens seulement de voir ton sujet
, je cherchais un topic pour parler du 1420i net3 car depuis un moment j'ai un petit soucis pas mechant sur un des miens. as tu trouvé reponses a tes questions depuis le tps
..
sinon sur les miens je ne sais pas si cela viens de la derniere version du firmware mais un de mes chargeur me met regulierement en fin de charge erreur output etc... et sonne comme ci on debranchais le cable de charge, et il me fait ca vraiment a la fin de la charge au lieu de me dire charge end.
cela vous arrive t'il?

sinon sur les miens je ne sais pas si cela viens de la derniere version du firmware mais un de mes chargeur me met regulierement en fin de charge erreur output etc... et sonne comme ci on debranchais le cable de charge, et il me fait ca vraiment a la fin de la charge au lieu de me dire charge end.
cela vous arrive t'il?

- titou17
- Maître Jedi
salut,
non j' ai pas eu de soucis de ce côté la...
Il fait dire que je l'ai pas mis á jours quand je l' ai reçu...
Et de mémoire je crois qu' il est en version 5....
Essai de le remettre dans l' ancienne version...
Autrement superbe chargeur. Je charge du 2X 6s en 2C et cela tourne super bien...
Pour le prix de 130 euros que dire de mieux...
non j' ai pas eu de soucis de ce côté la...
Il fait dire que je l'ai pas mis á jours quand je l' ai reçu...
Et de mémoire je crois qu' il est en version 5....
Essai de le remettre dans l' ancienne version...
Autrement superbe chargeur. Je charge du 2X 6s en 2C et cela tourne super bien...
Pour le prix de 130 euros que dire de mieux...
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
-
- Chevalier Jedi
Ce chargeur est top, ce que j'apprecie lenplus c la precision en equilibrage, moi j'en ai 2 avec le cable synchro et je charge 4 X 6S 3,6a d'un coup avec mon alim en 24V ca c top, fini les journees de charges entieres 

- Dany Boy
- Armageddon
Après avoir testé celui de Titou durant nos vacances,j'ai craqué aussi(ça s'imposais avec le Kasama en 12S
)
Il est arrivé ce matin.
Si vous avez des post ou vidéo avec des infos je suis preneur!

Il est arrivé ce matin.
Si vous avez des post ou vidéo avec des infos je suis preneur!

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Chevalier Jedi
tu veux koi comme infos dessus?
c clair que lorsqu'on vole en 10, 12, voir 14S c'est le top, moi avec les 2 1420i net3, j'arrive a charger 4 packs 6S d'un coup, ca va vite, j'ai tellement de lipos a charger a chaque fois que je sors
c clair que lorsqu'on vole en 10, 12, voir 14S c'est le top, moi avec les 2 1420i net3, j'arrive a charger 4 packs 6S d'un coup, ca va vite, j'ai tellement de lipos a charger a chaque fois que je sors

- Dany Boy
- Armageddon
Notice ou vidéo d'utilisation,autre qu'en anglais si ça éxiste.
2 1420,t'appel la central EDF la plus proche de chez toi a chaque fois que tu charge!

2 1420,t'appel la central EDF la plus proche de chez toi a chaque fois que tu charge!

DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Chevalier Jedi
Mdr c'est a dire qu'entre mes 4 packs 12s, 6 lipos 3s et 7lipos 5s pour l'helico de mon club ca fait bcp a charger, mais maintenant avec deux ca y va tt seul

- Dany Boy
- Armageddon
Aller,j'ai commencé a faire de la charge!
J'ai une question,quel est la différence entre le mode "solo" et le mode "Sync" en balance charge?

J'ai une question,quel est la différence entre le mode "solo" et le mode "Sync" en balance charge?
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Chevalier Jedi
Le mode sync sert uniquement lorsque l'on utilise 2 chargeurs identiques

- Dany Boy
- Armageddon
Ok,merci pour l'info. 

DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Caporal
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un chargeur Hyperion 1420i Net3,mais avant j'ai quelques questions.
Y a t-il moyen de charger 2 batteries différentes (exemple une 3 s 2200mah et une 6s 3000mah) en même temps?
Pour charger 2 batteries 6s 3300mah en même temps il faut obligatoirement les mettres en série soit 12 s 3300mah charge à 3A si j'ai bien compris?
J hésite entre le Hyperion EOS 0720i Super Duo,qui lui gère deux écran séparé avec 2 sorie séparée.
Merci pour vos réponses.
Je souhaite acheter un chargeur Hyperion 1420i Net3,mais avant j'ai quelques questions.
Y a t-il moyen de charger 2 batteries différentes (exemple une 3 s 2200mah et une 6s 3000mah) en même temps?
Pour charger 2 batteries 6s 3300mah en même temps il faut obligatoirement les mettres en série soit 12 s 3300mah charge à 3A si j'ai bien compris?
J hésite entre le Hyperion EOS 0720i Super Duo,qui lui gère deux écran séparé avec 2 sorie séparée.
Merci pour vos réponses.
-
- Chevalier Jedi
le 1420i ne possede qu'une sortie donc pour charger 2 6S il faut bien les mettrent en serie, ensuite il faut qu'il ai la meme decharge sinon, il va equilibrer une lipo par rapport a l'autre, donc ca va etre tres logn si tu as un pack a 20% et l'autre à 30 par ex.
sachant qu'il y a qu'une sortie tu comprendras que tu ne pourras pas charger des pack differents.
moi j'ai pris ca car je vole en 12S donc a chaque fois ma paire de lipo est chargé et dechargé exactement pareil. si tu voles en 6S et que tu veux carger 2 packs en meme tps il te faut un duo possedant 2 sorties separées, et la tu charge ce que tu veux d'un coté et de l'autre,
PS : c ton 1er post, pense quand meme a te presenter ds la bonne section c tjrs plus sympa
sachant qu'il y a qu'une sortie tu comprendras que tu ne pourras pas charger des pack differents.
moi j'ai pris ca car je vole en 12S donc a chaque fois ma paire de lipo est chargé et dechargé exactement pareil. si tu voles en 6S et que tu veux carger 2 packs en meme tps il te faut un duo possedant 2 sorties separées, et la tu charge ce que tu veux d'un coté et de l'autre,
PS : c ton 1er post, pense quand meme a te presenter ds la bonne section c tjrs plus sympa

-
- Caporal
Bonsoir,guiwoods a écrit :le 1420i ne possede qu'une sortie donc pour charger 2 6S il faut bien les mettrent en serie, ensuite il faut qu'il ai la meme decharge sinon, il va equilibrer une lipo par rapport a l'autre, donc ca va etre tres logn si tu as un pack a 20% et l'autre à 30 par ex.
Un grand merci pour tes réponses rapides Guiwoods,tu confirmes mes pensées ;-)
En fait je vole aussi en 12 s,mais je ne sais pas pourquoi mais je trouve plus clair le 720i super duo3http://www.fast-lad.co.uk/store/hyperion_0720i ... 13478.html (2 gestions et 2 écrans(plus pratique au final))j'hésite vraiment entre les 2 en fait.
Maintenant le 720 est + cher,mais je pense que pour la différence ca vaut le coup.Non?
Ps : Oui désolé pour la présentation ma faute est réparée ;-)
-
- Chevalier Jedi
A moinsnde prendre 2 1420 pour charger des Packs differents a ce moment la prend le duo. Moi g 2 1420 me permettant de charger 2 packs 12s en meme tps et lorsqu'il en reste un en charge je peux utiliser l'autre pour charger les 3s ou 5s j'ai bcp de lipos car je suis instructeur double cde ds mon club et donc entre mes packs et ceux du club pas moins de 25 lipo a chaque coup

-
- Caporal
Ok ok jpense que je vais choisir le 720.guiwoods a écrit :A moinsnde prendre 2 1420 pour charger des Packs differents a ce moment la prend le duo. Moi g 2 1420 me permettant de charger 2 packs 12s en meme tps et lorsqu'il en reste un en charge je peux utiliser l'autre pour charger les 3s ou 5s j'ai bcp de lipos car je suis instructeur double cde ds mon club et donc entre mes packs et ceux du club pas moins de 25 lipo a chaque coup
J ai une alim 12V 47A 575W que je doublerai pour avoir 24V 47A 1150W.
47A c'est pas de trop pour le chargeur?
Merci pour tes réponses.
-
- Chevalier Jedi
Et bien tu t'en fou puisque ce qui important c la tension, pour la puissance meme si tu avais 100a le chargeur prendrais juste ce qu'il peut dessus.
Sinon un bon conseil pour ne pas brider ces chargeurs il faut vraiment les alimenter en 24V, sinon pour du 12S il va convertir le 12V en 50v en fin de charge de packs 12S
Sinon un bon conseil pour ne pas brider ces chargeurs il faut vraiment les alimenter en 24V, sinon pour du 12S il va convertir le 12V en 50v en fin de charge de packs 12S

-
- Caporal
Ok un grand merci tt est clair maintenant.
Ok pour le 24V.
A oui,au début faut il régler sur le chargeur la tension d'entrée,l'ampérage,la puissance ou il s adapte de lui même?(en entrée chargeur)
Ok pour le 24V.
A oui,au début faut il régler sur le chargeur la tension d'entrée,l'ampérage,la puissance ou il s adapte de lui même?(en entrée chargeur)
-
- Chevalier Jedi
Il s'adapte bien sur mais tu verras ds le setup tu peux lui dire que tu as une alim 24V, et tu lui donne l'intensité max genre 20a comme cela tu es sur qu'il ne prendra pas plus et ne cramera pas l'alim, prend une marge de 2a sur l'alim si elle est limite.
Encore un conseil regle le en le branchant en usb sur le pc, comme ca tu peux mettre le nom de tes memoires, regler la charge etc... Il possede 20 memoires
Encore un conseil regle le en le branchant en usb sur le pc, comme ca tu peux mettre le nom de tes memoires, regler la charge etc... Il possede 20 memoires

-
- Caporal
Parfait,vraiment un grand merci.
Me reste à passer à la caisse ;-)
Je ferai un petit retour dès la réception du chargeur;-)
A bientôt.
Ps ; Super le système usb pc j'ai hate de voir ca.
Me reste à passer à la caisse ;-)
Je ferai un petit retour dès la réception du chargeur;-)
A bientôt.
Ps ; Super le système usb pc j'ai hate de voir ca.
- smanuguerra
- Chancelier Suprême
Bonjour,
Vous avez quelle alim derriere ce chargeur ?
Merci !
Vous avez quelle alim derriere ce chargeur ?
Merci !

Guide MCPX Tuto MCPX Grabeul Bible MSR Guide MSR Guide DJI F330
PADAWAN de Siddarth
-
- Chevalier Jedi
Moi j'ai une alim en 24v 47a sur laquelle j'ai deux 1420i net3,

- phiphi7
- Chevalier Jedi
Bonjour, et tu aurais un lien ou une photo de ton Alim ???guiwoods a écrit :Moi j'ai une alim en 24v 47a sur laquelle j'ai deux 1420i net3,

====>32 vols / 0 Crash VENDU....

====>63 vols / 2 Crashs VENDU....

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
-
- Chevalier Jedi
va voir chez easyheli, c'est nico qui les vends sur son site, tu as meme une video de demo

- smanuguerra
- Chancelier Suprême
@guiwoods
J'ai trouvé ca
https://www.easy-heli.com/index.php?scr ... 8&&limite=
et ca
https://www.easy-heli.com/index.php?scr ... S&&limite=
mais pas de 24v 47A
Ton alim c'est valable pour 2 EOS 1420, pour 1 c'est pareil ?
Merci
J'ai trouvé ca
https://www.easy-heli.com/index.php?scr ... 8&&limite=
et ca
https://www.easy-heli.com/index.php?scr ... S&&limite=
mais pas de 24v 47A
Ton alim c'est valable pour 2 EOS 1420, pour 1 c'est pareil ?
Merci

PADAWAN de Siddarth
- smanuguerra
- Chancelier Suprême
Une autre question :
Dans la video Hyperion http://www.youtube.com/watch?v=-ox3Epzv ... r_embedded
il parle de l'option TCS pour stopper la charge à 95%
Et finir les 5 derniers % différemment.
Ca sert à quoi exactement, mon anglais n'étant pas au top, je ne comprends pas ?
Dans la video Hyperion http://www.youtube.com/watch?v=-ox3Epzv ... r_embedded
il parle de l'option TCS pour stopper la charge à 95%
Et finir les 5 derniers % différemment.
Ca sert à quoi exactement, mon anglais n'étant pas au top, je ne comprends pas ?

PADAWAN de Siddarth
- phiphi7
- Chevalier Jedi
Bonjours, voici le lien ou tu pourras trouver la personne d'easy heli pour ces fameuses alimentation
http://www.occasions-rc.com/browse/elec ... -l262.html
Sinon en neuf tu a ça : http://epbuddy.com/index.php?main_page= ... ucts_id=71

http://www.occasions-rc.com/browse/elec ... -l262.html
Sinon en neuf tu a ça : http://epbuddy.com/index.php?main_page= ... ucts_id=71

====>32 vols / 0 Crash VENDU....

====>63 vols / 2 Crashs VENDU....

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
-
- Chevalier Jedi
exact phiphi, c'est bien celle ci, elles sont neuves mais c'est simplement que jérome n'a pas de magasin donc il les proposent sur un site d'occaz 
http://www.occasions-rc.com/browse/elec ... -l262.html.
avec cette alim, j'ai encore chargé 2 packs 12S ( 4X6S ) en 2C je tirais environ 33A sur l'alim donc encore de la marge
, elle chauffait pas, je me suis fait une valise avec u petit amperemetre etc impec

http://www.occasions-rc.com/browse/elec ... -l262.html.
avec cette alim, j'ai encore chargé 2 packs 12S ( 4X6S ) en 2C je tirais environ 33A sur l'alim donc encore de la marge

- ChiefC
- Chevalier Jedi
Salut tout le monde.
Si j'ai bien compris, pour charger 2*6s, il faut les mettre en série. Mais dès lors:
1. il faut mettre 44V et et la capacité d'une batterie, c'est ça??
2. Il faut brancher les 2 prises d’équilibrage sur les ports A et B, mais rien besoin de lui préciser?? Il fait automatiquement une sortie et 2 équilibres??
Merci de vos réponses!
Si j'ai bien compris, pour charger 2*6s, il faut les mettre en série. Mais dès lors:
1. il faut mettre 44V et et la capacité d'une batterie, c'est ça??
2. Il faut brancher les 2 prises d’équilibrage sur les ports A et B, mais rien besoin de lui préciser?? Il fait automatiquement une sortie et 2 équilibres??
Merci de vos réponses!
ChiefC, 37 ans, Plateau d'Hauteville-Lompnès, 01
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
EasyGliderPro: rapport fun/prix imbattable;
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
Padawan de Medivh, Merci à lui pour sa patience....
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
-
- Chevalier Jedi
slt c bien ca brancher les 2 6S en serie et chaque prises d'equilibrage sur chaque plaquette, est sont reconnues en 12S pas de soucis tu edit la memoire du chargeur en lui precisant ta capacité et le courant de charge il fera le reste

- ChiefC
- Chevalier Jedi
Merci 

ChiefC, 37 ans, Plateau d'Hauteville-Lompnès, 01
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!