Quel avion pour ce moteur ?

Répondre
ptimax
Maître Jedi
Messages : 4254
Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
Localisation : Vienne 86

Quel avion pour ce moteur ?

Message par ptimax » 28 avr. 2011, 15:32

Salut à tous,

J'ai depuis pas mal de temps le moteur au caractéristique suivante :

Marque : Art tech
Modele du moteur: B20-15L
poids (g): environ 80g
Puissance de sortie (W) : 140
KV : 3600
Batterie : li-po 3 cell
Max Ampere : 15
Poussé statique(g) : 900g
hélices 11*4.7

C'est un moteur inrunner réducter. Je viens d'aller le tester, il est très puissant, le couple est important.

Je l'avais mis a mes début sur le geebee d'aeropic mais il été (beaucoup) trop lourd. Sa volais très moyennent

Il est prévu pour un yak 54 de 600g pour 930 cm d'envergure et 890 cm de long.

J'ai donc se moteur, un contro de 20A, les hélices 11X4,7 , des lipo 1300mA, 1500mA et 2200mA et des servos types " 9grammes" .

J'aimerai construire un avion puis l'équipé de tout ceci mais je n'ai aucun plan qui corresponde. Je prefererai une construction en depron ou mixte depron / balsa vu le couple du moteur ( sa peux se modifié ) . Plutôt 3 axes, capable de voltiger mais pas forcement 3D.

Si vous avez des noms models ou des plans qui pourrai correspondre à me donner sa super :)


Merci et bon vols.

Maxime
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .


Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: Quel avion pour ce moteur ?

Message par SmallLama » 08 mai 2011, 09:16

je me suis construit un biplan ( le Troll ) et j'en suis ravi. il est pas tres rapide avec mon moteur mais vol terrible.
comme le moteur pousse pas mal, j'ai revu le plan pour le construire en 6mm (ailes et flan) plutot qu en 3mm, il est beaucoup plus solide.
mon moteur est un 700 KV avec une 11x4,7 lipo 1600
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

ptimax
Maître Jedi
Messages : 4254
Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
Localisation : Vienne 86

Re: Quel avion pour ce moteur ?

Message par ptimax » 08 mai 2011, 11:19

ok, es que tu as agrandi le plan ? ca je l'ai en 1m d'envergure.

Tu vol en 3S ?


Merci, sa me plait bien un troll.
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .


Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: Quel avion pour ce moteur ?

Message par SmallLama » 09 mai 2011, 20:59

j'ai pas toucher au plan, j'ai juste fait les ailes en depron 6mm (me paraissait trop "leger" en 3mm) et au moindre crash j'ai cassé le fuse en 2 donc j'ai aussi fait les flan du fuse en 6mm. il est surement plus lourd que prevu.

oui je vole en 3S.

un vrai regal cet avion, mon niveau de pilotage est pas terrible mais il pardonne les erreurs de pilotage vu qu'il peut voler assez lentement.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

ptimax
Maître Jedi
Messages : 4254
Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
Localisation : Vienne 86

Re: Quel avion pour ce moteur ?

Message par ptimax » 10 mai 2011, 23:01

SmallLama a écrit :j'ai pas toucher au plan, j'ai juste fait les ailes en depron 6mm (me paraissait trop "leger" en 3mm) et au moindre crash j'ai cassé le fuse en 2 donc j'ai aussi fait les flan du fuse en 6mm. il est surement plus lourd que prevu.

oui je vole en 3S.

un vrai regal cet avion, mon niveau de pilotage est pas terrible mais il pardonne les erreurs de pilotage vu qu'il peut voler assez lentement.

Ok, merci beaucoup, donc le troll s'ajoute a ma liste d'avion en attente d'être construit, il est en 3ème position. ^_^

A+
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .


Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

Répondre

Retourner vers « Avions RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité