Besoin de conseil pour un débutant en Walkera 1#A
-
- Débutant
Besoin de conseil pour un débutant en Walkera 1#A
Bonjour la communauté !!
Après plusieurs années en planeur, et une petite expérience en hélico bi rotor, j'ai décidé de me lancer dans un modele d'hélico un peu plus compliqué.
J'ai choisis le Walkera 1#A.
A ma grande surprise, alors que c'est un ready to fly, j'ai vu que, servos au neutre, le plateau n'était pas du tout a l'horizontale.
J'ai donc du commencer par faire des réglage pour avoir un plateau horizontal.
Puis lors de mon premier essai, j'ai vite vu que dès que je met du gaz, l'hélico tourne sur lui meme dans le sens anti-horaire.
Etant novice, je ne sais pas ce que je doit faire pour que l'helico reste en ligne.
Est ce que je doit agir sur la longeur de la tige qui mene au rotor de queue ? Dois-je deplacer le servo vers l'avant ou l'arrière ? Au neutre, comment doivent être les pales (parallele au fuselage, vers l'interieur, vers l'exterieur )?
J'ai essayé de basculer le gyro en mode normale : il fait encore plus la toupie !!
J'ai remarqué aussi un petit potentiometre sur le gyro : a priori, il est reglé sur 0.
Si je veux que l'hélico reste droit, je doit mettre le trim a fond a droite et encore compenser a droite avec le manche.
Quelqu'un pourrai m'éclairer sur le probleme ?
Merci
Après plusieurs années en planeur, et une petite expérience en hélico bi rotor, j'ai décidé de me lancer dans un modele d'hélico un peu plus compliqué.
J'ai choisis le Walkera 1#A.
A ma grande surprise, alors que c'est un ready to fly, j'ai vu que, servos au neutre, le plateau n'était pas du tout a l'horizontale.
J'ai donc du commencer par faire des réglage pour avoir un plateau horizontal.
Puis lors de mon premier essai, j'ai vite vu que dès que je met du gaz, l'hélico tourne sur lui meme dans le sens anti-horaire.
Etant novice, je ne sais pas ce que je doit faire pour que l'helico reste en ligne.
Est ce que je doit agir sur la longeur de la tige qui mene au rotor de queue ? Dois-je deplacer le servo vers l'avant ou l'arrière ? Au neutre, comment doivent être les pales (parallele au fuselage, vers l'interieur, vers l'exterieur )?
J'ai essayé de basculer le gyro en mode normale : il fait encore plus la toupie !!
J'ai remarqué aussi un petit potentiometre sur le gyro : a priori, il est reglé sur 0.
Si je veux que l'hélico reste droit, je doit mettre le trim a fond a droite et encore compenser a droite avec le manche.
Quelqu'un pourrai m'éclairer sur le probleme ?
Merci

- Yoy24
- Armageddon
Re: Besoin de conseil pour un débutant en Walkera 1#A
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
-
- Débutant
YOY24 a écrit :YO
viewtopic.php?p=9582564#p9582564" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour la redirection vers ce précieux topic !
Donc selon le tuto et si j'ai bien compris (malgrè ma bleuzaillitude dans le domaine), si mon hélico tourne à gauche quand il commence a décoller, il suffit que je déplace légérement le servo vers l'avant le long de la poutre.
Je vais essayer ca dès ce soir !!
Autre idée ? Le fait de rallonger la tige qui relie le servo au rotor de queue, n'en revient-t-il pas a déplacer le servo vers l'avant (ou cela a-t-il une autre incidence ?).
Dernière question : En admettant que mon hélico est parfaitement réglé (AC réglé, plateau bien horizontal, gyro sur HL), vent nul ; lorsque je met les gaz, l'hélico doit en théorie monter tout droit ? (sans tourer sur lui meme, ni aller avant/arriere ou droite/gauche). Autrement dit, va-t-il se mettre seul en vol stationnaire ?
- Yoy24
- Armageddon
YO
Pour ta dernière question ben NON
Au décollage ça part presque toujours a gauche c'est lié au sens du couple rotor,
puis après il vas plus ou moins aller vers la ou tu l'as "corrigé" le coup précédent
et c'est ça le pilotage d'un helico tu fais de la mayonnaise avec les manche en permanence
(en exagèrent un poil...)
Essaye un simulateur gratis avant de te lancer pour la première fois ça te donnera une idée
c'est FORTEMENT conseillé...
A++
Pour ta dernière question ben NON
Au décollage ça part presque toujours a gauche c'est lié au sens du couple rotor,
puis après il vas plus ou moins aller vers la ou tu l'as "corrigé" le coup précédent
et c'est ça le pilotage d'un helico tu fais de la mayonnaise avec les manche en permanence
(en exagèrent un poil...)

Essaye un simulateur gratis avant de te lancer pour la première fois ça te donnera une idée
c'est FORTEMENT conseillé...
A++
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------