Miles SparrowHawk LB
Posté : 16 avr. 2011, 18:39
Bonjour,
Pour se remettre de l'aventure (enfin, mésaventure) caudron, je me remets en selle avec cet avion de construction plus simpliste: Sparrowhawk | Boutique | RC Pilot Webzine
1.35m d'envergure pour 2 kilos, tel est l'objectif.
Il sera équipé avec les restes du caudron:
- 2 servos standard à la dérive et profondeur
- 2 minis aux ailerons
- moteur hyperion s3025-815 en 3S 3000.
Et on commence par les ailes, en trois parties:

Assemblage des nervures sur les longerons:

Collage des BDF, des faux bords d'attaques et des âmes:

Puis coffrage des BA:

Et on peut désépingler les structures:

Puis on retourne, on colle quelques renforts (tetons d'ailes, tenue du train), et on coffre les BA et BDF de l'autre coté:

Et on recommence avec la partie centrale sans oublier le calage pour le dièdre de chaque demi-aile:

Après découpe des coffrages dépassant, une petite vue d'ensemble pour le plaisir:

To be continued...
Pour se remettre de l'aventure (enfin, mésaventure) caudron, je me remets en selle avec cet avion de construction plus simpliste: Sparrowhawk | Boutique | RC Pilot Webzine
1.35m d'envergure pour 2 kilos, tel est l'objectif.
Il sera équipé avec les restes du caudron:
- 2 servos standard à la dérive et profondeur
- 2 minis aux ailerons
- moteur hyperion s3025-815 en 3S 3000.
Et on commence par les ailes, en trois parties:

Assemblage des nervures sur les longerons:

Collage des BDF, des faux bords d'attaques et des âmes:

Puis coffrage des BA:

Et on peut désépingler les structures:

Puis on retourne, on colle quelques renforts (tetons d'ailes, tenue du train), et on coffre les BA et BDF de l'autre coté:

Et on recommence avec la partie centrale sans oublier le calage pour le dièdre de chaque demi-aile:

Après découpe des coffrages dépassant, une petite vue d'ensemble pour le plaisir:

To be continued...