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at6 texan hk et dx7

Posté : 13 avr. 2011, 21:40
par stephane72
bonjour ; jai recu mon at6texan hk
etant mon 1e wirbird je solicite votre aide
c'est une aile basse en v type corsair avec 2 servo relier en y ( 'quel type d'aile choisir menu dx7 et quel mode )
il sera appairer a un orange dsm 2 hk et dx7

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=16376" onclick="window.open(this.href);return false;

merci d'avance.

Re: at6 texan hk et dx7

Posté : 14 avr. 2011, 10:08
par stephane72
personne pour un peut d'aide?

Re: at6 texan hk et dx7

Posté : 14 avr. 2011, 10:43
par DanRZ
Salut, un modèle avion de base devrait aller sans rien faire de spécial.

Du fait du Y, pour l'émetteur tu n'as qu'un seul servo d'aileron, et il me semble que c'est comme ça par défaut.

Bons vols ;)

Re: at6 texan hk et dx7

Posté : 14 avr. 2011, 11:34
par stephane72
non en fait il y a 3 servo 1 pour elevator pas de rudder et 1 sur chaque aileron relier en y
aile normale ou flaperon ou v tail ?

Re: at6 texan hk et dx7

Posté : 14 avr. 2011, 11:44
par DanRZ
A priori c'est aile normale.

Mais pour ton émetteur, il faut qu'il n'y ait qu'un seul servo d'aileron "à piloter".
Le Y se charge de "diviser" en deux la voie ailerons vers les deux servos sur ton avion en sortie d'émetteur.
Tu ne branches d'ailleurs qu'une prise sur la voie aileron.

Sinon, ne t'embêtes pas avec les flaperons et autres V-Tail, laisses tout par défaut.

Re: at6 texan hk et dx7

Posté : 15 avr. 2011, 00:13
par stephane72
ok
merci

Re: at6 texan hk et dx7

Posté : 15 avr. 2011, 10:39
par Simplet
Salut.

Je confirme.

Si tu as le câble en Y, tu branche ça sue la sortie AILE et tu laisse tout en normal.

Par contre, les réglages des neutres des servos sont plus difficiles...


A choisir, si tu as 1 servo par aile, et que tu es un peu bricoleur, tu vires le câble en Y, et tu le change en 2 prongateurs.

Tu rêgle la DX7 sur Flaperon, et tiu branche (me semble t'il, mais à vérifier sur la doc) le servo gauche sur AILE et le DROIT sur AUX1 (si tu inverses, c'est pas bien grave... :p)

Ca te donne un réglage séparé des deux ailerons, la possibilité d'avoir des FLAPS (les deux ailerons vers le bas pour l'atterrissage, avec un peu de profondeur vers le haut), ainsi qu'un débattement haut/bas différent (je ne sais plus comment ça s'appelle)


En sachant qu'en position simple, avec le Y, ça volera très bien... Le reste, c'est pour faire plus réaliste, ou pour t'amuser... :p


Bons vols ;)

Re: at6 texan hk et dx7

Posté : 16 avr. 2011, 18:17
par stephane72
jai laisser en normale sur aile avec le y ,cest tout bon .
pour les neutres jai ajuster au tringlerie .

pour repondre a simplet je suis reglé suivant tes explications sur mon cessna 182
sinon c'est pas cher ,mais petit matériel : servo elevator monté a l'envers (donc tringlerie trop courte )
et moteur tout de travers , jai calé avec rondelle en plastique d'un coté .
plus qu'a essayer ca pour le centrage lipo .