at6 texan hk et dx7
-
- Colonel
- Messages : 214
- Enregistré le : 09 mai 2010, 21:05
- Localisation : mamers 72
at6 texan hk et dx7
bonjour ; jai recu mon at6texan hk
etant mon 1e wirbird je solicite votre aide
c'est une aile basse en v type corsair avec 2 servo relier en y ( 'quel type d'aile choisir menu dx7 et quel mode )
il sera appairer a un orange dsm 2 hk et dx7
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=16376" onclick="window.open(this.href);return false;
merci d'avance.
etant mon 1e wirbird je solicite votre aide
c'est une aile basse en v type corsair avec 2 servo relier en y ( 'quel type d'aile choisir menu dx7 et quel mode )
il sera appairer a un orange dsm 2 hk et dx7
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=16376" onclick="window.open(this.href);return false;
merci d'avance.
mamers 72
big lama customisé,lama 2.1 walkéra 5g6
lama v3
honey bee v2, msr.compy 300
dragonus performance
spectrum dx7
cessna 182 A6texan cessna 400
imax b6
phoenix rc v3
big lama customisé,lama 2.1 walkéra 5g6
lama v3
honey bee v2, msr.compy 300
dragonus performance
spectrum dx7
cessna 182 A6texan cessna 400
imax b6
phoenix rc v3
-
- Colonel
- Messages : 214
- Enregistré le : 09 mai 2010, 21:05
- Localisation : mamers 72
Re: at6 texan hk et dx7
personne pour un peut d'aide?
mamers 72
big lama customisé,lama 2.1 walkéra 5g6
lama v3
honey bee v2, msr.compy 300
dragonus performance
spectrum dx7
cessna 182 A6texan cessna 400
imax b6
phoenix rc v3
big lama customisé,lama 2.1 walkéra 5g6
lama v3
honey bee v2, msr.compy 300
dragonus performance
spectrum dx7
cessna 182 A6texan cessna 400
imax b6
phoenix rc v3
-
- Maître Jedi
- Messages : 4646
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
- Contact :
Re: at6 texan hk et dx7
Salut, un modèle avion de base devrait aller sans rien faire de spécial.
Du fait du Y, pour l'émetteur tu n'as qu'un seul servo d'aileron, et il me semble que c'est comme ça par défaut.
Bons vols
Du fait du Y, pour l'émetteur tu n'as qu'un seul servo d'aileron, et il me semble que c'est comme ça par défaut.
Bons vols
-
- Colonel
- Messages : 214
- Enregistré le : 09 mai 2010, 21:05
- Localisation : mamers 72
Re: at6 texan hk et dx7
non en fait il y a 3 servo 1 pour elevator pas de rudder et 1 sur chaque aileron relier en y
aile normale ou flaperon ou v tail ?
aile normale ou flaperon ou v tail ?
mamers 72
big lama customisé,lama 2.1 walkéra 5g6
lama v3
honey bee v2, msr.compy 300
dragonus performance
spectrum dx7
cessna 182 A6texan cessna 400
imax b6
phoenix rc v3
big lama customisé,lama 2.1 walkéra 5g6
lama v3
honey bee v2, msr.compy 300
dragonus performance
spectrum dx7
cessna 182 A6texan cessna 400
imax b6
phoenix rc v3
-
- Maître Jedi
- Messages : 4646
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
- Contact :
Re: at6 texan hk et dx7
A priori c'est aile normale.
Mais pour ton émetteur, il faut qu'il n'y ait qu'un seul servo d'aileron "à piloter".
Le Y se charge de "diviser" en deux la voie ailerons vers les deux servos sur ton avion en sortie d'émetteur.
Tu ne branches d'ailleurs qu'une prise sur la voie aileron.
Sinon, ne t'embêtes pas avec les flaperons et autres V-Tail, laisses tout par défaut.
Mais pour ton émetteur, il faut qu'il n'y ait qu'un seul servo d'aileron "à piloter".
Le Y se charge de "diviser" en deux la voie ailerons vers les deux servos sur ton avion en sortie d'émetteur.
Tu ne branches d'ailleurs qu'une prise sur la voie aileron.
Sinon, ne t'embêtes pas avec les flaperons et autres V-Tail, laisses tout par défaut.
-
- Colonel
- Messages : 214
- Enregistré le : 09 mai 2010, 21:05
- Localisation : mamers 72
Re: at6 texan hk et dx7
ok
merci
merci
mamers 72
big lama customisé,lama 2.1 walkéra 5g6
lama v3
honey bee v2, msr.compy 300
dragonus performance
spectrum dx7
cessna 182 A6texan cessna 400
imax b6
phoenix rc v3
big lama customisé,lama 2.1 walkéra 5g6
lama v3
honey bee v2, msr.compy 300
dragonus performance
spectrum dx7
cessna 182 A6texan cessna 400
imax b6
phoenix rc v3
-
- Pipelette
- Messages : 10024
- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Re: at6 texan hk et dx7
Salut.
Je confirme.
Si tu as le câble en Y, tu branche ça sue la sortie AILE et tu laisse tout en normal.
Par contre, les réglages des neutres des servos sont plus difficiles...
A choisir, si tu as 1 servo par aile, et que tu es un peu bricoleur, tu vires le câble en Y, et tu le change en 2 prongateurs.
Tu rêgle la DX7 sur Flaperon, et tiu branche (me semble t'il, mais à vérifier sur la doc) le servo gauche sur AILE et le DROIT sur AUX1 (si tu inverses, c'est pas bien grave... )
Ca te donne un réglage séparé des deux ailerons, la possibilité d'avoir des FLAPS (les deux ailerons vers le bas pour l'atterrissage, avec un peu de profondeur vers le haut), ainsi qu'un débattement haut/bas différent (je ne sais plus comment ça s'appelle)
En sachant qu'en position simple, avec le Y, ça volera très bien... Le reste, c'est pour faire plus réaliste, ou pour t'amuser...
Bons vols
Je confirme.
Si tu as le câble en Y, tu branche ça sue la sortie AILE et tu laisse tout en normal.
Par contre, les réglages des neutres des servos sont plus difficiles...
A choisir, si tu as 1 servo par aile, et que tu es un peu bricoleur, tu vires le câble en Y, et tu le change en 2 prongateurs.
Tu rêgle la DX7 sur Flaperon, et tiu branche (me semble t'il, mais à vérifier sur la doc) le servo gauche sur AILE et le DROIT sur AUX1 (si tu inverses, c'est pas bien grave... )
Ca te donne un réglage séparé des deux ailerons, la possibilité d'avoir des FLAPS (les deux ailerons vers le bas pour l'atterrissage, avec un peu de profondeur vers le haut), ainsi qu'un débattement haut/bas différent (je ne sais plus comment ça s'appelle)
En sachant qu'en position simple, avec le Y, ça volera très bien... Le reste, c'est pour faire plus réaliste, ou pour t'amuser...
Bons vols
Pour la signature, elle est là
-
- Colonel
- Messages : 214
- Enregistré le : 09 mai 2010, 21:05
- Localisation : mamers 72
Re: at6 texan hk et dx7
jai laisser en normale sur aile avec le y ,cest tout bon .
pour les neutres jai ajuster au tringlerie .
pour repondre a simplet je suis reglé suivant tes explications sur mon cessna 182
sinon c'est pas cher ,mais petit matériel : servo elevator monté a l'envers (donc tringlerie trop courte )
et moteur tout de travers , jai calé avec rondelle en plastique d'un coté .
plus qu'a essayer ca pour le centrage lipo .
pour les neutres jai ajuster au tringlerie .
pour repondre a simplet je suis reglé suivant tes explications sur mon cessna 182
sinon c'est pas cher ,mais petit matériel : servo elevator monté a l'envers (donc tringlerie trop courte )
et moteur tout de travers , jai calé avec rondelle en plastique d'un coté .
plus qu'a essayer ca pour le centrage lipo .
mamers 72
big lama customisé,lama 2.1 walkéra 5g6
lama v3
honey bee v2, msr.compy 300
dragonus performance
spectrum dx7
cessna 182 A6texan cessna 400
imax b6
phoenix rc v3
big lama customisé,lama 2.1 walkéra 5g6
lama v3
honey bee v2, msr.compy 300
dragonus performance
spectrum dx7
cessna 182 A6texan cessna 400
imax b6
phoenix rc v3
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité