Petite question electrique sur Moteur !?!

Répondre
Avatar du membre
foldi3
Chevalier Jedi
Messages : 1108
Enregistré le : 24 janv. 2010, 14:30
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Petite question electrique sur Moteur !?!

Message par foldi3 » 10 avr. 2011, 10:31

Salut Bonjour tout le monde

VOila j'ai actuellement un Skyfun et j'aimerais bien le motoriser un peux plus puissant et j'ai une p'tite question sur les limites que je peux mettre, je m'explique.

J'ai acheter ce moteur sur ebay :
http://cgi.ebay.com/HB2625-HOBBYMAT-390 ... 7179535918" onclick="window.open(this.href);return false;

et je voudrais mettre un esc d'environt 40-50A exemple:
http://hobbyking.com/hobbyking/store/uh ... oduct=8922" onclick="window.open(this.href);return false;

et une batterie 4s nano-tech :
http://hobbyking.com/hobbyking/store/uh ... duct=11952" onclick="window.open(this.href);return false;

ma question est simple.... y'a tout qui pête ou sa peux passer ;-) parce que g pas encore bien compris juque ou on peux tirer les moteurs avant qu'il crame ?

Merci d'avance

Juju
Image
Image

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Re: Petite question electrique sur Moteur !?!

Message par Riva8406 » 10 avr. 2011, 12:35

Salut,

Bon déjà, ce serait bien de respecter les rubriques du forum et de placer ton sujet au bon endroit. Le Skyfun étant un avion, j'ai donc déplacé ton sujet là où il devrait être. Pour les prochains, merci de faire le bon choix d'emplacement.

Ensuite, tu essaies de mettre un petit moteur pour hélico de taille 250, limité à 20A et 220 W, sur un jet de plus de 600g et en voulant l'alimenter en 4S ! C'est tout simplement impossible, ton moteur va crâmer.

De plus, tu ne dis pas quelle hélice tu comptes utiliser, or c'est elle qui va déterminer aussi pas mal de choses.

Ce qu'il faut que tu détermines en premier lieu c'est quelle type de vol tu recherches : haute vitesse et autonomie faible (et oui, en jet la vitesse c'est aussi une faible autonomie), voltige avec un bonne vitesse et autonomie suffisante, ou vol cool et maximum d'autonomie ?

Une fois ce choix fait, on pourra te dire éventuellement quoi acheter en motorisation et accu. ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Avatar du membre
foldi3
Chevalier Jedi
Messages : 1108
Enregistré le : 24 janv. 2010, 14:30
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: Petite question electrique sur Moteur !?!

Message par foldi3 » 10 avr. 2011, 14:10

salut riva, merci de ta réponse et excuse moi pour le post qui n'était pas au bon endroit :wacko:

Ce que je cherche c'est de la voltige, vol dos louping et pas mal de vitesse dans tout sa ;-) et j'ai penser au 4s pour la puissance tout simplement, maintenant niveau du moteur et esc j'aurais effectivement besoin d'un petit coup de main...

Merci

Julien
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Avions RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité