achat d'occasion d'un cp
-
- Chancelier Suprême
achat d'occasion d'un cp
Bonsoir, apres avoir gouté au 50 j'ai voulu passé a plus gros, le trex 700
mais voila, je me posé la question, quoi changer et quoi verifié sur la machine lors de la reception du colis ?
merci
sur ce bonne soirée

mais voila, je me posé la question, quoi changer et quoi verifié sur la machine lors de la reception du colis ?
merci
sur ce bonne soirée

-
- Chevalier Jedi
Re: achat d'occasion d'un cp
Si ca vole change rien
- renaud67
- Armageddon
Salut
A part d'être certain a 100 % du vendeur il vaut mieux vérifier toutes les pièces en mouvements..
Vis freinées - Boules du plateau /Servos /Pied de pales etc etc bref tous ce qui risque de se dévisser si ca n'a pas était freinée convenablement au Montage..
Se prendre une piece de 700 dans la tronche peut être Mortel...
Perso je le démonterai et remonterai complétement..
Ca permet de graisser ce qu'il y a a graisser vérifier les roulements etc etc....
A part d'être certain a 100 % du vendeur il vaut mieux vérifier toutes les pièces en mouvements..
Vis freinées - Boules du plateau /Servos /Pied de pales etc etc bref tous ce qui risque de se dévisser si ca n'a pas était freinée convenablement au Montage..
Se prendre une piece de 700 dans la tronche peut être Mortel...
Perso je le démonterai et remonterai complétement..
Ca permet de graisser ce qu'il y a a graisser vérifier les roulements etc etc....
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Oli
- Armageddon
!!!!!!!!!!!!!!! /!\ Super bonne réponse, bravoPitbro50 a écrit :Si ca vole change rien

ALORS NOTEZ :
Sur une occasion à plus forte raison une énorme machine comme un 700, mais ca reste valable pour toutes, ON LE METS EN PIECE AVANT DE FAIRE SON PREMIER TOUR DE ROTOR.
Car on est jamais mieux servi que par soit même pour ce qui est du collage des vis !!
Même un 450 en statio devant notre nez peut etre méga dangereux si la personne qui l'a monté n'a pas jugé utile de freiner les vis d'axe de pied de pales, ou de bien les dégraisser avant, etc etc..
Sur un 700, même un hub d'ac mal fixé entrainant une toupie et un crash avec casse complète de la machine, ca ferait désordre !
En somme, tu la mets en pièce comme le dit Renaud.
-
- Chevalier Jedi
+1 !Oli a écrit :on est jamais mieux servi que par soi même
On vérifie tout... pis de toutes façons, rien de tel que de tout démonter/remonter pour bien connaître et comprendre sa machine.

34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL

-
- Chevalier Jedi
LOL
La question était qu'estce que je dois changer.
Pas est ce que je dois le vérifier c'est certain qu'il faut vérifier mais de la a changer des pièces si elles fonctionnaient avant elles doivent fonctionner encore.

La question était qu'estce que je dois changer.
Pas est ce que je dois le vérifier c'est certain qu'il faut vérifier mais de la a changer des pièces si elles fonctionnaient avant elles doivent fonctionner encore.
-
- Maître Jedi
keketrial a écrit :quoi changer et quoi verifié

•
Hk K110
•
micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

•

-
- Colonel
Bonjour,
J’ai lu ce post avec intérêt ,mais que faire pour un helico neuf.
Par exemple j’ai un hk 500 TT ,la tête de rotor est livrée monte ainsi que le châssis.
pour le châssis j’ai démonté toutes les vis est remonte avec du frein filet.
Mais pour la tête de rotor pas moyen de démonter , il faudrait appliquer une force importante ,ce qui me laisse penser qu’il y a déjà du frein filet ou que c’est monte avec une machine a fort couple .
Il faut forcer ?
jean

Par exemple j’ai un hk 500 TT ,la tête de rotor est livrée monte ainsi que le châssis.
Mais pour la tête de rotor pas moyen de démonter , il faudrait appliquer une force importante ,ce qui me laisse penser qu’il y a déjà du frein filet ou que c’est monte avec une machine a fort couple .
Il faut forcer ?
jean

-
- Général
salut Jeanfjean a écrit :Bonjour,
Il faut forcer ?
jean
meme pour une tete de rotor deja serrée , il faut la démonter , déjà ne serai ce que pour graisser les butee a billes , car il n' y a jamais de graisse dedands , pareil a l'anticouple..
de plus , eux ( les ping pong ) serrent ca avec des outils a pression , donc meme si c serré , tu rentre bien ta clef , un p'tit crachat dans la main pour pas que ca glisse , et vas y francky

enfin pour le reste , j'approuve que le demontage est necessaire quand on ne connait pas une machine , mais j'ai déjà acheté un trex 600 nsp d'occas a une personne d'un club ou j'allais , et le 600 etait en parfait etat , pas eu besoin de demonter... mais j'ai galerer pour remonter apres le crash... bah vi c la vie

donc voila , tu demonte , tu freine , et tu remonte ! ( ca t'evitera de te prendre une pale dans le bras qui te laisse des entailles et ca fais mal

HELICO : Goblin 700 comp - goblin Black nitro 700 ,Raptor G4 nitro
JR 8925HV -, Xnova 4530-525 , YGE 200HV - OS 105hzr/sab22 - yamada 91 srx Tareq - hatori
Swixcore & Gens Ace 6S 5800 45C & 60C , Rotortech Blades , Labema Furious 25 - VBAR CONTROL & NEO
JR 8925HV -, Xnova 4530-525 , YGE 200HV - OS 105hzr/sab22 - yamada 91 srx Tareq - hatori
Swixcore & Gens Ace 6S 5800 45C & 60C , Rotortech Blades , Labema Furious 25 - VBAR CONTROL & NEO
-
- Colonel
OK je vais me mettre au travail.
merci pour la réponse
jean
merci pour la réponse
jean

-
- Pipelette
je nec sais pas s'ils ont évolué dans la qualité des vis de fixation de porte-pale des hk 500, mais il n'y a pas très longtemps cela cassait régulièrement avec conséquences facheuses à suivre, donc prudence par là.
Un copain, excellent mécanicien m'a dit que sur un HK acheté dernièrement, il avait pu enlever les vis mais pas pu séparer les portes-pales du moyeu. HK, conscient du problème, colleraient-ils les roulements des portes-pales ?
Un copain, excellent mécanicien m'a dit que sur un HK acheté dernièrement, il avait pu enlever les vis mais pas pu séparer les portes-pales du moyeu. HK, conscient du problème, colleraient-ils les roulements des portes-pales ?
De plus la qualité des 500 en copterX ou HK me parait un peu juste sur quelques points, j'en ai vu plusieurs perdre des portes pales d'anticouple et on retrouve souvent sur ce forum la même aventure( viewtopic.php?p=9669285#p9669285 ),
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Colonel
Bonjour,
Pour ce qui est des portes pales démontage plus facile que prévu, les roulements ne sont pas colles.
Ca se corse avec l’anticouple je ne sais pas quelle est la taille de la clef 1.5 tourne dans la tête,
2 c’est trop grand.
jean
Pour ce qui est des portes pales démontage plus facile que prévu, les roulements ne sont pas colles.
Ca se corse avec l’anticouple je ne sais pas quelle est la taille de la clef 1.5 tourne dans la tête,
2 c’est trop grand.
jean
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Cela doit etre une dimension americaine . Avant d'abimer la tete de la vis , essayes avec une clef TORX ou etoile , quelques fois ca porte ses fruits .
Cela doit etre une dimension americaine . Avant d'abimer la tete de la vis , essayes avec une clef TORX ou etoile , quelques fois ca porte ses fruits .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
-
- Pipelette
Cela doit être du 1,5, mais il faut de bons tournevis hexa. ne pas espérer démonter ces vis avis une clé coudée si elle ont été bien freinées : viewtopic.php?f=57&t=35344" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Colonel
Bonjour,
En y regardant de plus près (a la loupe) je me rend compte que c’est une clé de 1.5 ,seulement la tête de vis
N’a pas supporter l’effort demandé.
Je vais peut-être réussir mais les vis seront HS ,ou trouver les vis de remplacement ?
jean

En y regardant de plus près (a la loupe) je me rend compte que c’est une clé de 1.5 ,seulement la tête de vis
N’a pas supporter l’effort demandé.
Je vais peut-être réussir mais les vis seront HS ,ou trouver les vis de remplacement ?
jean

-
- Pipelette
Et même si tu as lebon tournevis, c'est pas gagné : viewtopic.php?p=9669887#p9669887" onclick="window.open(this.href);return false;
pour les vis de remplacement on en avait parlé, mais l'achat groupé n'a pas abouti : viewtopic.php?p=9669910#p9669910" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon la solution de sécurité est d'acheter un ensemble moyeu et porte-pale align, beaucoup sont passsés par là, mais cela fait un investissement supplémentaire.
pour les vis de remplacement on en avait parlé, mais l'achat groupé n'a pas abouti : viewtopic.php?p=9669910#p9669910" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon la solution de sécurité est d'acheter un ensemble moyeu et porte-pale align, beaucoup sont passsés par là, mais cela fait un investissement supplémentaire.