que pensez vous de ce modele ?

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

que pensez vous de ce modele ?

Message par lolo09 » 14 mars 2011, 10:00

Bonjour,

après 2 mois d'helico (pratique journalière) et maitrise de débutant (petite translation - statio de face etc...) je me lance dans les avions.

j'ai aussi une pratique tres réguliere de RC Phoenix en avion. je suis aussi depuis peu inscrit dans un club et bénéficie d'un écolage avec un trainer de 1,60m .

Apres 3 demi journée de vol en reel avec le trainer il parait que je me débrouille bien (aucune inversion) . je commence la semaine prochaine les approches de piste pour apprendre l'atterissage en reel. je pense qu'en deux matinée cela devrait être réglé.

Voilà une petite présentation pour vous faire une idée de mon (petit :) ) niveau.

Pour mon premier avion j'envisage ce modéle qui me semble 1) plutot jolie 2) facile à voler 3)surtout évolutif et de plus équipé de base avec un DX6i

http://www.gpmodels.fr/p51-pts-mk2-mode ... -1037.html" onclick="window.open(this.href);return false;

qu'en pensez vous ? est ce un peu trop pour débuter.

merci
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3139
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par vincenzo » 14 mars 2011, 11:03

Effectivement ce modèle est superbe, mais "facile à voler" ... :wacko: :wacko: Je sais pas qui a dit ça mais.. -_-
Ce serait dommage de casser un si beau modèle. J'ai vu des pilotes au club qui se débrouillaient bien avec le trainer aile haute, mais dés qu'ils passent sur une aile basse, c'est une autre histoire...
Donc pour un premier avion, cela me semble une peu délicat, surtout à ce prix là. Je te conseillerai plutôt de travailler tes atteros (quand tu en sera là) avec un avion aile basse pas cher et quand tu maîtrisera , là tu pourra te faire plaisir! Je sais bien, les traîners c'est pas beau, mais quand tu les plante, tu as moins de remords ;) .
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par Towcat » 14 mars 2011, 11:35

même avis que Vincenzo, maintenant si déjà tu te débrouilles en trainer y compris pour poser, je retiens que ce P51 (que j'avais repéré) a un système qu'ils appellent PTS, mais qui apporte de la surface alaire (bouts transparents amovibles) pour lui donner un caractère moins vif, notament pour poser...

donc -tout en gardant le même avis que Vincenzo pour le principe-, je dirais why not... je pense que c'est un bon modèle, à toi de savoir où tu vas avec, car ça reste un modèle onéreux... peut être serait il judicieux de prendre autre chose d'intermédiaire (pourquoi pas une mousse de warbird? moins chère, pour se faire la main, si ça crashe ça sera moins dramatique)...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par lolo09 » 14 mars 2011, 13:19

merci pour vos réponses, en fait le prix n'est pas enorme si l'on prend en compte le prix de la dx6i en france avec un recepteur. Prix mini 189 euro.

si l'on enleve ce prix a celui de l'avion 425 - 189 = 236 euro l'avions complet (servo moteur etc...). je ne suis pas sur que dans cette taille en thermique on puisse trouver enormement moins chere ? :unsure:

de plus la Dx6i me permettra de prendre aussi bien en avion qu'en helico n'importe quel BNF compatible dsm2. donc c'est une bonne affaire a mon sens.

maintenant effectivement concernant ma capacité a le poser au sol sans l'exploser ! ça c'est une vrai interrogation ! son coté pour débutant est il réel ou du marketing de vendeur :blink: .... j'aimerai bien rencontrer quelqu'un qui connaisse ce modele particulier :rolleyes: ;) .
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par lolo09 » 14 mars 2011, 13:23

HA oui sinon un oubli... effectivement je peux peut etre prendre un plus pour me faire la main un mousse warbird comme te me le conseil detraqueur.

si tu as un site ou je peux trouver ce genre de truc :) .

Merci :wub:
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par Towcat » 14 mars 2011, 13:55

pour ta question sur la vidéo je trouve le vol assez lent et doux... mon Spit de 90cm est nettement plus vif et violent ^_^

pour la mousse, je crois qu'il y en avais quelques uns "gros" chez Hobby King pour pas trop cher... si c'est pour se faire la main c'est suffisant. :rolleyes:
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par Simplet » 15 mars 2011, 12:52

:unsure:

:huh:


Oups...



Alors...

Ce que je te conseillerai vivement, c'est de ne surtout PAS débuter avec un superbe modèle comme ça, beaucoup trop cher pour une casse certaine sur tes premiers vols.

Faut pas se leurrer, malgré une pratique intensive au simulateur, il n'y a que la pratique habituelle du vol avion en vrai qui t'éviteras les déboires en vol.

Personne ici (mis à part philou57, mais il s'est rattrapé depuis en décollant sur le dos par vent de travers...) n'a réussi son premier vol sans ennuis...


Donc, comme les autre, fais toi plaisir avec ce modèle, mais ne vole avec que quand tu auras plusieurs heures au compteur avec le Warbird dépron.

Un atterrissage long, ce n'est pas évident dans la réalité... :p

Un vol sans ennuis non plus...

;)


Bons vols, et fais nous profiter de tes progrès.
Pour la signature, elle est

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par lolo09 » 15 mars 2011, 12:58

merci de tes conseils

Je vais me le faire offrir :p .

et comme ça j'aurai un dx6i et vais me rabbattre sur un vrai trainer :( .

en attandant je continue avec ma formation sur le trainer du club en double commande et je débute (si tous va bien) mon premier vol en solo
le 1er mai :rolleyes:
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par DanRZ » 15 mars 2011, 13:15

Salut, choisir un Warbid pour débuter c'est un peu dommage ...

Ce genre d'avion a bien souvent une géométrie particulière et a donc souvent un comportement particulier.

Pour débuter "sport" ( et non loisir ) l'idéal est un modèle de voltige, aile centrale, type extra ou sukhoi, voir un biplan.

Il y a pas mal de modèle en mousse ( EPP, ELAPOR, ... ) et ce sont des avions ultra neutres.

Vu que tu sembles avoir des aptitudes flagrantes à apprendre, tournes toi plutôt vers ce genre de modèle.

C'est sympa à faire voler, ça t'ouvre les portes de beaucoup de figures sans difficulté majeure,
c'est souvent solide, bref l'idéal pour débuter.

Avec un trainer, type aile haute, tu vas très vite t'ennuyer et subir le comportement de l'avion.

L'atterrissage reste un problème tout modèle confondu, donc penses à un modèle robuste.

Mais l'atterrissage devient relativement vite simple quand on le répète, le plus dur étant de gérer les conditions météorologiques et avec un avion léger ça devient vite très technique ...

Bonne chance pour le choix ;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par lolo09 » 15 mars 2011, 14:01

DanRZ a écrit : Pour débuter "sport" ( et non loisir ) l'idéal est un modèle de voltige, aile centrale, type extra ou sukhoi, voir un biplan.
Ha voilà une réponse !!!

tu as compris mon besoin. je débute mais je ne veux pas un modele à 300 euros ou je me fasse ch...r dans 2 mois :) .

Je vais donc chercher un bnf (avec ma dx6i a part) de 1,60 min ? aile centrale, extra ? ou sukhoi.

y a pu ka trouver :D :p

Merci
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par DanRZ » 15 mars 2011, 14:34

Après ça va dépendre de ton budget ...

Le top en ce moment c'est le Carbon-Z Yak 54 de chez EFlite, mais ça coute un bras et ça tourne en 4S.

Par contre, solide précis, et avec un potentiel de malade. En gros c'est de l'EPP rigidifié au carbone ...

http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... d=EFL10080

Image

Franchement, en 1,20 m d'envergure ça commence à être sympa.

Sinon, en 3S il y a des trucs plus abordables, comme ce superbe Extra 300

;)

Et puis après ce genre de modèle il n'y a plus que des structures balsa pas forcément très chères mais "nues" et fragiles.
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par lolo09 » 15 mars 2011, 17:53

le extra 300 a l'air pas mal mais 149 euro en pnp j'aimmerai bien trouver en BNF pour comparer !
L'Eflite en BNF à 349 euro en france + dx6i c'est mon grand max (mon banquier vas faire la G...)

sinon avec 126 euro de dx6i je taperai dans les 250 euros en BNF voir 300 max

Sinon, t'es sur !!! je suis debutant ! le EZflite est génial mais il est pas un peu péchu pour moi ?
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par Simplet » 15 mars 2011, 18:08

Et puis après ce genre de modèle il n'y a plus que des structures balsa
Non... Il n'y a pas que ça...


Tu as la construction perso...

Qui t'apporte autant de plaisir à construire qu'à voler.

Py pour le choix du modèle...
choisir un Warbid pour débuter c'est un peu dommage
Tout dépend si tu es amoureux fou d'un modèle...

Pour moi, c'était le corsair... Et je n'ai eu de cesse de voler avec, malgré tous les avertissements. Et je ne regrette pas du tout.
Aucun modèle ne m'a apporté autant de bonheur.
Pour philou57, c'était le P51
Et en plus, en construction perso. Là le plaisir est encore plus grand.

Fais toi plaisir à prendre un modèle qui te plait, mais pas cher.
Investi dans l'electro (ça servira toujours), mais pas dans la carlingue.

Ton premier modèle te servira de défouloir.

Py ne crois pas t'embêter rapidement avec un trainer.
Il faut du temps pour piloter fluide.

Et un kool Flyer est à 10-15 euros. Ce n'est pas la mort, et c'est vite réparé...
Un modèle simple en dépron est même à moins de 10 euros...

Après tout dépend de ta philosophie...
Plusieurs petits ou 1 gros...

A toi de voir.

Mais commence par du jetable.
Pour la signature, elle est

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par DanRZ » 15 mars 2011, 18:16

Oué, c'est clair que si tu aimes un modèle, fonces Alphonse ...
D'autant que quand on aime le modèle on s'y adapte très rapidement.

Pour les modèles en depron, en extérieur c'est assez limite, sauf si l'envergure est conséquente et la motorisation adaptée.
J'en ai vu quelques uns récupérer leur modèle 2 km plus loin du fait du vent et d'un moteur un peu juste ... :D

L'extra 300 en BNF est à 229€ en france avec une recherche rapide.

Sinon, l'avantage quand c'est péchu c'est que tu peux le calmer.

A l'inverse, un modèle mou du c**, tu ne pourras pas le rendre plus vif.

Mieux vaut toujours prendre quelque chose de puissant, quitte à l'adoucir au début. Faut penser progression ...

En avion, avoir de la réserve en gaz c'est ultra important, en cas de perdition, bien souvent un coup de gaz et ça repart
même sur un gros décrochage ...

Sans parler du bonheur de pouvoir torquer ^_^

Après pour les commandes c'est une histoire de débattements et d'expo ...

Mais les notices donnent souvent des valeurs dite "pattern flight" ( voltige douce ) et "3D" ( voltige hard 3D ).

Le mode "pattern flight" aussi appelé "low rates" est déjà souvent bien adoucis pour rendre le vol précis.

Au pire au premier vol tu éxagères sur les expo, en te laissant la possibilité d'un deuxième mode en vol pour ajuster les commandes à ton style de vol en plus doux ou plus fort ...

Bref, mieux vaut dans tous les cas un modèle performant.
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par lolo09 » 15 mars 2011, 18:25

c'est vrai que ma philosophie c'est important :) .

bein en gros c'est :

Pas mettre une fortune tout pret : 450 max , 300 c'est mieux :D avec tx et tout tout tout :D .
voler en exterieur (mon club est en ext :unsure: )
donc 1.20 d'aile minimum (cause vent) grand max 1.60 faut que ça rentre dans ma voiture et que ça ce range facilement
Elect ou thermique (je rpefere elect mais au club y sont tous en thermique...)
un modele qui fonce, ludique mais facile a piloter (suis déb (pas bile mais butant <_< ))

et SURTOUT que je m'ennui pas au bout de 2 mois....

et ma super philosophie trop profonde : no cash no crash no crash :D :D :p
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par lolo09 » 15 mars 2011, 18:30

DanRZ a écrit : L'extra 300 en BNF est à 229€ en france avec une recherche rapide.
Bref, mieux vaut dans tous les cas un modèle performant.
si tu as une adresse en BNF je suis preneur, je ne trouve que du arf :angry: .

Ha oui j'avais oublié, question phylosophie :) .
la construction ne m'interesse pas du tout, je dirais même plus : me gon.....flera , c'est sur !
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par DanRZ » 15 mars 2011, 20:48

Quelques liens pour la version BNF de l'extra Parkzone :

Chez MiniPlanes - Chez Speed-RC - Chez GPModels

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par Simplet » 15 mars 2011, 21:47

je dirais même plus : me gon.....flera , c'est sur

:unsure:


:huh:


:(


Alors, je ne sais que te dire...

On n'est pas du tout pareil... :lol: :p


Prends le modèle que tu veux...
mais en BNF ou BNC ou je ne sais trop quoi, tu vas rapidement exploser ton budget...

Dernier conseil.

Ne lésines pas sur l'electro, et principalement la radio.
Elle te suivra jusqu'au bout.

Oublie la DX6i
Oublie la DX7.
Prends une DX8.

Si tu t'orientes vers des gros modèles, tu vas avoir plein d'options qui vont nécessiter des voies en plus (trains rentrants, Flaps, phares, lumières, bruiteurs, fumée et je ne sais trop quoi...)

Qui peut le plus, peut le moins...

En plus, il y a pas mal de nouvelles fonctionnalités très intéressantes par rapport à la DX7 (que j'ai en double d'ailleurs).

Amuses toi bien...

Et essaie de construire un truc un jour, tu verras... C'est que du bonheur...
Pour la signature, elle est

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par lolo09 » 15 mars 2011, 22:06

parait que le zfoam c'est comme le depron ?
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
Chico-rC
DETRAQUEUR
Messages : 7398
Enregistré le : 14 août 2010, 09:30
Localisation : Compiègne (60)

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par Chico-rC » 15 mars 2011, 23:56

Salut lolo09,

Le modèle que tu as choisi à l'air bien mais je suis plutôt du même avis que les autres. En premier avion, c'est peut être
un peu risqué. Je pense que tu t'en voudrais de le foutre au tas dés les premiers vols :(

Pour la radio, si vraiment tu souhaite continuer dans le modélisme et passer sur de plus gros modèles ou autre, essaies
de prendre une bonne radio dés le départ. C'est vraiment un investissement à long terme.
lolo09 a écrit :parait que le zfoam c'est comme le depron ?
C'est pas vraiment pareil.

Tiens ! si tu comprends l'anglais, je me suis souvenu de ça

Quant à l'extra 300 Parkzone, je dirais que c'est un avion trés sain et plaisant. Si tu as jeté un oeil sur le lien que
t'a mis DanRZ, tu as pu te rendre compte que même quelqu'un avec peu d'expérience de vol comme moi,
peut faire volé ce coucou sans soucis.

Faut juste y aller doucement avec les débattements et mettre un peu d'expo (d'ou la bonne radio).
Simplet a écrit :Personne ici (mis à part philou57, mais il s'est rattrapé depuis en décollant sur le dos par vent de travers...) n'a réussi son premier vol sans ennuis...
Ben nan et oh ! :huh: Ya pas que lui :D et en plus il y a aussi la vidéo :p


Si tu souhaite un modèle intermédiaire, tu peux aller du coté de Parkzone les yeux fermés. tu sera pas déçu ;)
Par contre, si au terrain où tu vole c'est une piste en herbe, selon les modèles il faudra peut être augmenter le diamètre
des roues.

Mais bon, le principal est que tu choisisse un modèle que tu aime et avec lequel tu te fera plaisir.
Image
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par lolo09 » 16 mars 2011, 00:26

salut chico-rC,

en fait je le trouvais assez jolie bien qu'un peu mou... mais je le trouveais surtout mieux que les trainer et surtout EVOLUTIF (mon souci principal).

Après les differents post avec tout les avis qui me dégrossissent dans la compréhension de l'avion de base et de ce que je veux, le 300 de parkzone me plais plus, bien que peut etre un peux petit ? en envergure ! pour une bonne stabilité de débutant. mais il semble bien et vous semblez tous dire que pour un débutant dégrossi ça peux le faire. et le prix et bien (avec la dx6i) la dx8 fais 200 euros en plus..... pas possible pour mes finances :wacko: .

Par bonne radio si j'avais les sous je prendrais du multiplex. mais l'avantage de la dx6 et le dsm dsm2 compatible bnf (oui je sais je fais une fixette la dessus).

j'ai acheter dernierement une wk 2801 pro mais pas compatible bnf et de plus ne connaissant rien a l'avion la doc en anglais me fais un peux peur (mais c'est une 8 voies).

la dx6 avec une doc francais me semble plus simple a comprendre. et il me semble (mais je peux me tromper) que tous les reglage sont possibles avec avec la dx6 : reglage debattement, course des stick etc...

quant à avoir un modele avec fumée train rentrant lumiere et cuisson des merguez :D , je doit avouer que je m'en fiche un peux .

ha oui les deux club que je frequente sont en herbes :wacko: .

a priori d'apres ton lien , pas top solide le zfoarm.
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
gilles
Chevalier Jedi
Messages : 2394
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:43
Localisation : carmaux81

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par gilles » 16 mars 2011, 09:47

salut
pourquoi tu prend pas le calmato sport avec lui tu t ennuiera pas il est rapide passe tres bien la voltige et facile a piloter le jour ou je l ai essayer j ai ete agreablement surpris en plus il est livrer avec le moteur si tu le connais pas je te met un lien
http://www.modellhobby.de/Modeles/Avion ... 04&p=11304" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

il est chez miniplane a 129euro
futaba t10 chg 2.4ghz
t rex 550
t rex 600

avion
shark sebart 1.60 env
beaver dhc2 1.73 env
yak 1.17 env
mefisto 09 reichard motoplaneur 2m
edge 540 red bull 1m env
corsair fu4 1m env
en construction kinner canary biplan 1.60 env short kit rc pilot
swift 2
dewoitine 550 qui attend d etre monter
stinson jamara 1.42 d env
81 carmaux

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par lolo09 » 16 mars 2011, 10:46

il est jolie ce modele.

149 euro + 72 de servo + 50 ve variateur + 50 ? moteur + helice + 1 lipo 50 euro + 1 chargeur (dans les bnf il y est) 25 euro...
400 euro.

un peu plus cher que le xtra 300 et le montage est à faire (j'y connais rien du tout)...

Dommage il est jolie ce truc

:)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
Chico-rC
DETRAQUEUR
Messages : 7398
Enregistré le : 14 août 2010, 09:30
Localisation : Compiègne (60)

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par Chico-rC » 16 mars 2011, 14:33

lolo09 a écrit :j'ai acheter dernierement une wk 2801 pro mais pas compatible bnf et de plus ne connaissant rien a l'avion la doc en anglais me fais un peux peur (mais c'est une 8 voies)
:huh: Ben pourquoi tu garde pas cette radio ? C'est déjà ça de moins à mettre. Comme ca tu peut te permettre de
prendre un modèle un peu plus cher ou, une ou deux lipos de plus.

Si tu souhaite un modèle de plus de 1.20m, ton budget va être un peu limite aux vues de tes commentaires donc c'est
con de pas économiser sur la radio. (enfin, c'est mon avis)

lolo09 a écrit :un peu plus cher que le xtra 300 et le montage est à faire (j'y connais rien du tout)...

Dommage il est jolie ce truc
Si tu es dans un club, ces membres peuvent surement te filer un coup de main, non ?

lolo09 a écrit :a priori d'apres ton lien , pas top solide le zfoarm.
Pour l'instant R.A.S, et pourtant il a subit quelques atterrissages foireux dont un bien violent -_-
Image
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------

Avatar du membre
gilles
Chevalier Jedi
Messages : 2394
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:43
Localisation : carmaux81

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par gilles » 16 mars 2011, 18:01

euh je pense qu il te faudra chercher un peu plus sur les possibilites d equiper un avion avec du matos a un bon prix et pas compter a la va vite en prenant les prix les plus haut :D
futaba t10 chg 2.4ghz
t rex 550
t rex 600

avion
shark sebart 1.60 env
beaver dhc2 1.73 env
yak 1.17 env
mefisto 09 reichard motoplaneur 2m
edge 540 red bull 1m env
corsair fu4 1m env
en construction kinner canary biplan 1.60 env short kit rc pilot
swift 2
dewoitine 550 qui attend d etre monter
stinson jamara 1.42 d env
81 carmaux

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par lolo09 » 16 mars 2011, 19:36

:) :) :)

oui c'est sur je regarde ce que l'on me conseil

le yak est génial mais pas mon niveau

sinon pour l'instant
le Extra 300 BNF Parkzone à 229 euro est pas mal mais bon je ne craque pas vraiment.

sinon dans les modele deb on conseil le Stinson Reliant SR-10 BNF Parkzone à 198 euro je craque pas vraiment non plus.

le p51, j'ai abandonné (trop particulier par son comportement en vol)

Je continu de chercher :)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par Philou57 » 16 mars 2011, 19:51

Moi, j'cause pas aux gens qui aiment pas construire... <_< :ph34r:




...




Hein ? :huh:






Il aime les P51 ? :blink:
Bon bon, finalement, il doit pas être si mauvais que ça ce lolo09 :p


Mais les warbirds, garde-les pour plus tard, c'est sans doute le type d'avion le plus délicat à piloter. Aile haute ? facile, mais vite ennuyeux.
Moi je vois essentiellement deux modèles (je parle de ceux que j'ai vu voler en live, les autres je ne me prononce pas)
- L'Extra de Parkzone
- L'Acromaster de Multiplex.

Dans mon club, presque tout le monde possède un de ces deux modèles, même les plus chevronnés l'utilisent pour faire leurs gammes ou pour se dégourdir les doigts avant de sortir leur...

... gros warbirds ;)

Dommage que ça te gonflerait de construire, une petite déperonnade c'est vite fait et pas cher du tout. C'est assez rétif à faire voler, rien à voir avec un modèle de grand constructeur bien étudié, mais l'avantage c'est que c'est vachement formateur.
Après plusieurs déperonnades, mon P51 m'a paru super facile à faire voler :wub:

Bon choix à toi ;)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par lolo09 » 16 mars 2011, 21:32

merci de ta réponse
elle ma bien fait rire :p :D

Bon je vais regarder l'Acromaster de Multiplex et pour l'instant seul le extra 300 me semble bien pour apprendre.

Sinon pour la construction, c'est comme ma maison (je deteste bricoler) mais vu que j'ai acheter un ruine y a 6 ans :blink: , il a bien fallut que je m'y mette :rolleyes: . quelques potes mon donnés un coup de main et ensuite, lambri, vrai plancher, plaquo, aglo platre etc... j'y suis bien arrivé. quand on a pat sous :D ...

donc 1er avion : BNF
1er crash : coup de main du club :p :D
et ensuite j'y verrai plus clair et certainement je m'y mettrai pour customiser ce dont j'aurai envie.

B)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par Philou57 » 16 mars 2011, 22:36

Tiens, ça te fait pas envie ça ?
http://vimeo.com/16116481

:D
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par lolo09 » 16 mars 2011, 22:43

non :D :p
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48966
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par Specter_03 » 16 mars 2011, 22:45

philou57 a écrit :Tiens, ça te fait pas envie ça ?
http://vimeo.com/16116481

:D
Jolie construction... ça fait envie ...

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par lolo09 » 22 mars 2011, 17:50

Salut a tous,

Apres moult reflexions !!!!! :D

Mon choix est fais.

Ce sera l'extra 300 bnf de chez parzone avec 2 helices en plus, train d'atterissage en prevision et Lippo Hobbyking.

Bon en france miniplace, flash rc, vartex etc... même combat 229 euro hors fdp...

auriez vous une adresse aux states ou ailleur avec des prix interessant et de fdp sympa ?

aux state pour l'intant j'ai vu des prix à 239 $ (170 euro) mais 60 $ de port (donc à 10 euro pret idem qu'en france...)

merci
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
Chico-rC
DETRAQUEUR
Messages : 7398
Enregistré le : 14 août 2010, 09:30
Localisation : Compiègne (60)

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par Chico-rC » 22 mars 2011, 19:38

Salut lolo09,

Avant d'acheter mon extra en PNP, j'avais effectué la même recherche que toi et finalement j'ai fait les mêmes constats
au niveau des tarifs. Du coup, je l'ai finalement pris en France (pas envie d'attendre 3 plombes non plus).

Sinon regarde du coté de l'Allemagne ou de l'Angleterre, quelques fois il y as de bons tarifs.

Faut que je remette la main sur la petite liste de site que j'avais fait et je te balance ça ;)

PS : Tu regretteras pas ton choix.
Image
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par lolo09 » 22 mars 2011, 20:10

merci :)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
Chico-rC
DETRAQUEUR
Messages : 7398
Enregistré le : 14 août 2010, 09:30
Localisation : Compiègne (60)

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par Chico-rC » 23 mars 2011, 18:17

Je suis dèg <_< j'arrive pas à remettre la main sur cette foutue liste.

J'ai du la dégager après avoir acheter le mien.

J'ai quand même pris du temps pour faire le tour des sites que j'ai en tête mais j'ai rien trouvé d'extra sans mauvais
jeu de mot :rolleyes: :p :lol:

Dans la grande majorité des cas, c'est que du PNP. Quand il existe en BNF, il est quasiment au même tarif qu'en France
ou alors c'est les Fdp qui font exploser le prix.

Désolé, je pensais pouvoir t'aider un peu plus -_-
Image
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par lolo09 » 23 mars 2011, 19:15

pas grave, je vais le prendre chez mini plane et on va me l'offrir avec les 3 lipo supp... :wub: :)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
kaiser22
Général
Messages : 416
Enregistré le : 16 mars 2010, 23:29
Localisation : Ploufragan

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par kaiser22 » 24 mars 2011, 09:22

Salut, perso si tu veux un modèle assez facile a faire voler et a poser ET surtout très évolutif tu as l'accro master de chez multiplex, cet été ça fera 1 an que je l'ai et avant j'avais un kool flyer de chez tip-top rc (aile haute) et quand je suis passé sur l'accro master je n'ai pas été trop surpris car si t'as une radio programmable tu réduis tes gouvernes et là il est très doux dans ses directions, en fait il faut vraiment un modèle très facile a réparer nous ne sommes jamais a l'abri d'un problème; humain, atmosphérique ou technique et surtout dans les 2 premières années de pilotage c'est la que l'on commence a comprendre et a avoir LE bon réflexe en cas de soucis, en fait écoute ton coeur pour trouver un modèle qui te plaira !!! (la pensée du jour).
avion : Acro Master(Multiplex) / sukhoi 26 (goldwing) / Polaris (dépronnade) / Progress (epp)
radio: dsx7 JR Propo
simu: phoënix rc v4
you tube: kaiser22007

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par lolo09 » 24 mars 2011, 11:31

il a l'air genial ce bidule !!!

malheureusement je ne le trouve pas en bnf :( :( :(
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
kaiser22
Général
Messages : 416
Enregistré le : 16 mars 2010, 23:29
Localisation : Ploufragan

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par kaiser22 » 24 mars 2011, 12:10

S'est quoi ça "bnf"
avion : Acro Master(Multiplex) / sukhoi 26 (goldwing) / Polaris (dépronnade) / Progress (epp)
radio: dsx7 JR Propo
simu: phoënix rc v4
you tube: kaiser22007

Avatar du membre
Chico-rC
DETRAQUEUR
Messages : 7398
Enregistré le : 14 août 2010, 09:30
Localisation : Compiègne (60)

Re: que pensez vous de ce modele ?

Message par Chico-rC » 24 mars 2011, 12:25

Le BNF (Bind and fly), c'est presque pareil que le RTF sauf que l'émetteur n'est pas fourni.

Tu as donc l'avion avec toute l'électro, une lipo, un chargeur et le récepteur.

Comme le BNF l'indique, tu n'as plus qu'a binder et c'est parti. (ya quand même quelques vérifications à faire avant)
Modifié en dernier par Chico-rC le 24 mars 2011, 12:34, modifié 1 fois.
Image
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------

Répondre

Retourner vers « Avions RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité