icharger 1010B+ Problem HELP!!!

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
Répondre
Bullet Hélix
Capitaine

icharger 1010B+ Problem HELP!!!

Message par Bullet Hélix » 08 mars 2011, 19:37

Bonjour ,
J'ai vu il y a deux semaines de cela sur hk que le icharger 1010B+ était dispo ..

Il m en fallait pas plus pour passer commande et je l ai reçu hier .

J ai vite acheté une alim 13,8V en 20 A .

On m'a dit que du bien sur ce chargeur seulement voilà , je veux charger un accus lipo
3S de 1300 mA et quand je le connecte sur la platine de l'équilibreur il marque
11,1v (3S) donc il le reconnait a priori , mais clignote en simultané avec "MAIN PORT ? "

Et quand j appuis 3 secondes sur le bouton start pour lancer la charge ( balancing charge)
il bip et me dit CHECK BATTERY : LOW BATTERY

Sur le mode d emploi , pour ce message d alerte il est ecrit : "Without using the balance port, the cell count detected by the charger is less than that set by user "
"Please check the cell count of the battery pack."

MAIS BIEN SUR... déja j utilise la platine d'équilibrage , et il reconnait que c est du 3S ..
EN même temps avec la prise 3S je risque pas de pouvoir la brancher sur une 2S ou une 6S ...

Je précise encore que je ne peux utiliser que une des trois prises 3S de la platine , pour les deux autres il me dit carrément "bal error" .

Sur certains site americain plusieurs gars avaient ce probleme , il faudrait refaire les branchements dans l ordre ce que j ai fais:
d abord brancher le chargeur ensuite brancher la platine.. j ai aussi essayé avec d autres accus 3S toujours le même résultat.

Suis je le seul a avoir ce problème? quelqu un pour m aider???

Yoy24
Armageddon

Re: icharger 1010B+ Problem HELP!!!

Message par Yoy24 » 09 mars 2011, 10:06

YO

Pour le "refaire le branchement" je pense qu'ils parlent plutôt de "l'ordre" des fil sur des prises d'équilibrage de tes Lipo, qui lui ne serais peut être pas dans le sens souhaité par ton chargeur 3S = 5 fils donc = plusieurs possibilités.
Et bien sur toutes les 3S non pas le même branchement !!!

Ex: les batteries Hyperions n'ont pas le même branchement sur les prises d'équilibrage !!!

A++
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Bullet Hélix
Capitaine

Message par Bullet Hélix » 09 mars 2011, 23:48

Tu crois??

Ok je vais verifier ce week end avec des batteries de collègues.................
J ai des batteries tout ce qu il y a de plus classique pourtant .. des easy model ..
Te tiens au courant!

Mais merci de ce tuyau.

Marcury
Capitaine

Message par Marcury » 27 mars 2011, 17:33

Yoy,
Tu m'étonnes avec tes 3s = 5 fils : sur mes lipos il n'y a que 4 fils :unsure:
Pour Bullet, s'il devait faire un croisement, ce serait entre les 2 fils du milieu.

Sur mes Lipos 3S, j'ai le branchement suivant :

........... LIPO ....................................................................... Prise équilibrage
+ de la Lipo (+ de la cellule 1) ------------------------------------------------------------ fil rouge
+ de la cellule 2 (raccordée au - de la cellule 1) --------------------------------------- fil blanc ou bleu
- de la cellule 2 (raccordée au + de la cellule 3) --------------------------------------- fil blanc ou marron au jaune
- de la Lipo (- de la cellule 3) ------------------------------------------------------------- fil noir

Avez-vous pareil ?

Du reste, en fonction des lipos, je n'ai pas le même type de prise d'équilibrage :
- une daube pas possible sur les Graupner (j'en ai une qui vient de faire un bel arc au branchement sur le chargeur; la pin + en a fondu :blink: )
- des JST-HX sur tous mes autres accus :)

Justement, comme la xxx de prise qui est utilisée sur les Graupner est à changer, je compte la remplacer par une JST-HX.
Marcury

Niveau : Bleuzaille
Base : région parisienne - entre 45 et 50 printemps
Ventilos : CX2, msr, mCPx, TRex450
DX7 mode 2 - chargeur Swallow
Phoenix RC 3

Répondre

Retourner vers « Batteries et "vrais" Chargeurs »