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mixage v-tail

Posté : 07 mars 2011, 11:50
par fury
je ne trouve rien sur ce mixage.
J'essaye de comprendre le fonctionnement surtout pour les bi-rotors <_<

Re: mixage v-tail

Posté : 07 mars 2011, 12:53
par stephane72
si je ne m'abuse le v tail c'est pour les avions et ailes volantes .!!!!!!
je ne comprend pas trop ta question ;bi-rotor ?????????????

Re: mixage v-tail

Posté : 07 mars 2011, 13:02
par Boomslang
Tu ne t'abuses pas, c'est bien pour les ailes delta et pour les empennages en V; donc rien a voir avec les bi-rotors. ;)

Re: mixage v-tail

Posté : 07 mars 2011, 15:15
par Herve54
Hello,

Sur les bi-rotors standard pas de V-Tail, mais sur le miens il y en a un !!! :D

Image

viewtopic.php?f=51&t=15724&start=200

Il est là pour faire le mixage entre les 2 moteurs brushless afin de gérer lacet ;)

Hervé.

Re: mixage v-tail

Posté : 07 mars 2011, 16:12
par fury
le sujet suivant
viewtopic.php?f=51&t=15724" onclick="window.open(this.href);return false;
en parle aussi et bien d'autre sur le net.
Mais je ne sais pas comment sa fonctionne

Re: mixage v-tail

Posté : 07 mars 2011, 16:27
par DanRZ
Salut, le principe est simple, le mixer V-tail sert à mixer deux entrées ( profondeur et dérive ).

Ces deux axes agissent sur deux volets en V sur l'empennage arrière d'un avion "V tail".

La voie "profondeur" agit sur les deux volets dans le même sens et la voie "dérive" inverse l'action sur les volets.

Cela permet dans le cas d'un birotor d'avoir un axe qui coordonne le moteur en "proportionnel" ( rotor principal vers moteur AC ) et un autre qui agit en "différentiel" ( dérive vers moteur AC ).

Les deux "ordres" s'ajoutent, tout simplement.

Les gaz du moteur AC sont alors une combinaison des gaz du rotor principal ( régime AC pour tenir le statio )
et de la commande de dérive ( régime AC pour tourner sur le lacet ).

Re: mixage v-tail

Posté : 07 mars 2011, 18:52
par stephane72
fallait commencer par la photo et 2 moteur brushless la c'est plus clair .
danrz te donne l'explication .