CopterX Black Angel 450 FBL
Posté : 01 mars 2011, 17:39
[EDIT] Mon choix étant fait... j'ai renommé le titre du sujet de ce post...
Hello,
Je changerai le titre de mon post une fois le choix fixé
Depuis quelques temps, je me tâte pour reprendre un 450 pour faire un peu le fou... mon CopterX 450 AE V2 étant dans un fuselage AS-350 et mon 500 en passe d'être installé dans un Airwolf, il ne me reste que l'Outrage 550 pour de la voltige et un plus petit modèle économe en batterie et requérant moins de place me chatouille l'esprit
Mon idée est de partir sur une config flybarless... mais j'hésite encore sur la machine elle-même:
- Skya 450 Pro
- Mini Protos
- KDS 450 Quiet
- CopterX Black Angel
J'ai volontairement écarté le Trex (à moins de trouver une occase hors combo) car je n'ai pas envie de DS410 pour mon BeastX et je préfère ajouter une électronique de mon choix. Pis c'est aussi une question de sortir un peu des sentiers battus
Bref, je suis attiré par le TT pour la question simplicité/efficacité, mais je suis aussi attiré par les modèles plus innovants comme l'entraînement anti-couple d'un Mini Protos ou un KDS Quiet.
Le Black Angel est aussi sympa (également avec une prise directe de la courroie), mais je ne connais pas trop la qualité de ce modèle.
Les prix sont en faveur du Skya (env. 63$ le kit nu) et le Black Angel (env. 99$ le kit nu)... les autres étant nettement plus cher.
Pour l'électronique j'envisage:
- Moteur de 3500KV
- ESC 40A avec un bon (S)BEC
- servos cyclique: Hitec HS-65MG
- servo anti-couple: a voir
- module FBL MICROBEAST BeastX en v1
Pourquoi des servos analogiques HS-65MG? parce qu'ils sont particuliers et fonctionnent vraiment très bien avec le BeastX. De plus, ils sont vraiment réputés très solides et supportent sans broncher du FBL.
J'avais recherché des infos sur les MKS ou autres digitaux (y compris Align) et les résultats semblent un peu décevant, le flybarless étant très stressant pour les servos. Bien sûr, l'idée est de rester dans des prix corrects, donc exit les magnifiques MKS DS95... pour les HS-65MG, j'en ai trouvé à 24$/pce.
Pour l'ESC, je lorgne sur un ZTW car ils semblent vraiment bien pour un prix intéressant. Ils ne chauffent pas et ont un soft start très doux.
Voilà... affaire à suivre
Hello,
Je changerai le titre de mon post une fois le choix fixé

Depuis quelques temps, je me tâte pour reprendre un 450 pour faire un peu le fou... mon CopterX 450 AE V2 étant dans un fuselage AS-350 et mon 500 en passe d'être installé dans un Airwolf, il ne me reste que l'Outrage 550 pour de la voltige et un plus petit modèle économe en batterie et requérant moins de place me chatouille l'esprit

Mon idée est de partir sur une config flybarless... mais j'hésite encore sur la machine elle-même:
- Skya 450 Pro
- Mini Protos
- KDS 450 Quiet
- CopterX Black Angel
J'ai volontairement écarté le Trex (à moins de trouver une occase hors combo) car je n'ai pas envie de DS410 pour mon BeastX et je préfère ajouter une électronique de mon choix. Pis c'est aussi une question de sortir un peu des sentiers battus

Bref, je suis attiré par le TT pour la question simplicité/efficacité, mais je suis aussi attiré par les modèles plus innovants comme l'entraînement anti-couple d'un Mini Protos ou un KDS Quiet.
Le Black Angel est aussi sympa (également avec une prise directe de la courroie), mais je ne connais pas trop la qualité de ce modèle.
Les prix sont en faveur du Skya (env. 63$ le kit nu) et le Black Angel (env. 99$ le kit nu)... les autres étant nettement plus cher.
Pour l'électronique j'envisage:
- Moteur de 3500KV
- ESC 40A avec un bon (S)BEC
- servos cyclique: Hitec HS-65MG
- servo anti-couple: a voir
- module FBL MICROBEAST BeastX en v1
Pourquoi des servos analogiques HS-65MG? parce qu'ils sont particuliers et fonctionnent vraiment très bien avec le BeastX. De plus, ils sont vraiment réputés très solides et supportent sans broncher du FBL.
J'avais recherché des infos sur les MKS ou autres digitaux (y compris Align) et les résultats semblent un peu décevant, le flybarless étant très stressant pour les servos. Bien sûr, l'idée est de rester dans des prix corrects, donc exit les magnifiques MKS DS95... pour les HS-65MG, j'en ai trouvé à 24$/pce.
Pour l'ESC, je lorgne sur un ZTW car ils semblent vraiment bien pour un prix intéressant. Ils ne chauffent pas et ont un soft start très doux.
Voilà... affaire à suivre
