Atterro en BeastX ??
- joeCool
- Armageddon
Atterro en BeastX ??
Merci Ludo. Pour les atterros, ouaisMedivh a écrit :Et l'atterrissage de précision, qlq soit l'hélico c'est toujours pas ça.![]()
![]()

Ceci dit, en 450 Pro MB, j'avoue que le MB ne donne pas dans la précision à l'atterro. Je ne sais pas pourquoi, mais sur mon Pro, c'est comme ça

@+
Joe.

- Oli
- Armageddon
Re: [Tuteur Medivh] -> Padawans 10/10
Mais qu'est ce qu'il faut pas entendre comme ....joeCool a écrit :Ceci dit, en 450 Pro MB, j'avoue que le MB ne donne pas dans la précision à l'atterro. Je ne sais pas pourquoi, mais sur mon Pro, c'est comme ça! En FB, j'arrivais à être précis (à peu près
), en FBL, ça tangue à l'atterro...
- joeCool
- Armageddon
C'est pourtant vrai Oli <_< . Pas cool de le prendre comme ça, m'enfinOli a écrit :Mais qu'est ce qu'il faut pas entendre comme ....joeCool a écrit :Ceci dit, en 450 Pro MB, j'avoue que le MB ne donne pas dans la précision à l'atterro. Je ne sais pas pourquoi, mais sur mon Pro, c'est comme ça! En FB, j'arrivais à être précis (à peu près

Tu penses peut-être (visiblement) que c'est une connerie mais c'est bien ce que je ressens. Et c'est même plus qu'un simple ressenti... C'est un fait ! L'hélico, mon hélico FBL est plus dur à faire atterrir en MB. S'il y a un truc pas clair, j'aimerais savoir quoi !

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
franchement, je ne vois pas pourquoi, moi au contraire j'y trouve l'inverse, et sur le 450 pro beastx de pitdelyon, je trouve qu'il atterrit proprejoeCool a écrit :C'est pourtant vrai Oli <_< . Pas cool de le prendre comme ça, m'enfinOli a écrit :Mais qu'est ce qu'il faut pas entendre comme ....joeCool a écrit :Ceci dit, en 450 Pro MB, j'avoue que le MB ne donne pas dans la précision à l'atterro. Je ne sais pas pourquoi, mais sur mon Pro, c'est comme ça! En FB, j'arrivais à être précis (à peu près
!!!
Tu penses peut-être (visiblement) que c'est une connerie mais c'est bien ce que je ressens. Et c'est même plus qu'un simple ressenti... C'est un fait ! L'hélico, mon hélico FBL est plus dur à faire atterrir en MB. S'il y a un truc pas clair, j'aimerais savoir quoi !

- joeCool
- Armageddon
Mais oui, c'est pour ça que j'en parle, pas pour lancer une pure co...rie <_< !Burns_Brother a écrit : franchement, je ne vois pas pourquoi, moi au contraire j'y trouve l'inverse, et sur le 450 pro beastx de pitdelyon, je trouve qu'il atterrit propre
Je parle bien d'atterro de précision (sur une surface d'1 m carré), hein, pas un atterro sur une grande surface (genre piste de club) où l'on pose où l'on veut. Dans mon cas, je corrige légèrement à l'approche, le MB semble corriger aussi, puis je surcorrige etc et du coup l'hélico se balance de droite à gauche et d'avant en arrière... Pas facile d'être précis, donc !
Peut-être un effet normal dû au FBL, une habitude à prendre... Je ne sais pas. D'où ma question

- joeCool
- Armageddon
Ca avoine sévère heinMedivh a écrit :Oui Joe déjà vu.

Désolé Ludo, on pourrit un peu ton post avec cet histoire d'atterro. On déplace si tu veux

D'ailleurs en mini Prôtos, n'as-tu pas ressenti ce genre de phénomène ?
@+
Joe.

- Tribouyou
- Armageddon
@ Joe, je comprends la surprise d'Oli...
Ton 450, ça devrait être tout le contraire donc faut que tu regardes ça de plus près.
C'est pas normal du tout.
Le beastX, quand tu mets un ordre à droite, il verrouille le cap et le garde, il corrige pas.
Donc t'as pas à sur corriger et te laisser entrainer dans un mouvement de balancier.
Y'a vraiment un truc qui cloche.
Peut-être les réglages mais peut-être toi qui le pilote comme un FP
Ton 450, ça devrait être tout le contraire donc faut que tu regardes ça de plus près.
C'est pas normal du tout.
Le beastX, quand tu mets un ordre à droite, il verrouille le cap et le garde, il corrige pas.
Donc t'as pas à sur corriger et te laisser entrainer dans un mouvement de balancier.
Y'a vraiment un truc qui cloche.

- Oli
- Armageddon
Ecoute ya deux semaines ces guenille m'ont fait poser mon 500 bx sur une valise de radio. 30cm2.
Donc je parle bien aterro de precision et pas piste où tu poses n importe où sur 200m.
A l'instant pas un vent de 40km/h je viens de poser mon 550vbar et mon 500bx pile entre deux flaques sur un chemin bref pile là où je voulais.
A mon sens, le bx n'a rien a voir dans ton histoire.
Donc je parle bien aterro de precision et pas piste où tu poses n importe où sur 200m.
A l'instant pas un vent de 40km/h je viens de poser mon 550vbar et mon 500bx pile entre deux flaques sur un chemin bref pile là où je voulais.
A mon sens, le bx n'a rien a voir dans ton histoire.
- joeCool
- Armageddon
Tribou, Je ne dis pas le contraire, note, je proposais juste une discussion là-dessusTribouyou a écrit :@ Joe, je comprends la surprise d'Oli...
...

Alors oui, faudrait que je comprenne ce qu'il se passe, car c'est bien un effet de balancier que je crée à l'atterro en MB

Oli, ok pour ta précision, c'est rassurant de savoir tout ça: au moins, cela ne vient pas du MB. Maintenant, je dois comprendre pourquoi dans mon cas, ça cloche ! Peut-être juste un effet psycho et une envie de surcompenser, je ne sais pas trop. Faudrait que j'essaye d'atterrir sur une planche posée sur une grande surface plane (genre piste), si ça se trouve, ça serait nickel

- Medivh
- Maître Jedi
Le réglage de sens de compensation de la pirouette, il est bon au moins?
Je ne sais pas ce que ça ferais si c'était mal paramétré.
T'es en mode radio j'espère aussi pour contrôler la vivacité de l'hélico?
Moi perso, j'atterris où je veux avec le mini. Une pure merveille.

Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
- joeCool
- Armageddon
Oui Ludo, Piro compensation bien réglé, bon sens, nickel et mode radio, bien sûrMedivh a écrit :Le réglage de sens de compensation de la pirouette, il est bon au moins?

- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
-50% en id1 et -40% en id2 !! Là, comme ça, je me dis que c'est peut-être beaucoup et que cela accentue le phénomèneOli a écrit :Expo ?

Sinon, t'as vu la réponse de Marcel

Ceci dit, je crois que je vais adopter l'atterro coupure-moteur en 450 Pro

- Medivh
- Maître Jedi
Ca fait quand même beaucoup.
Moi je suis généralement entre 30 et 35%.
Moi je suis généralement entre 30 et 35%.
Ma tribu:
- joeCool
- Armageddon
Je viens de me faire la même réflexionMedivh a écrit :Ca fait quand même beaucoup. Moi je suis généralement entre 30 et 35%.

-
- vive le beurre salé !
Re: Atterro en BeastX ??
tiens sujet rigolo...
hier reprise de mon 500, 15 bon noeuds de vent de travers, RAS.
à l'atterrissage j'ai failli le crasher bêtement, il était au sol (je dirais que la précision foireuse était de mon fait, j'ai pas trop pris mon temps dans le zef), et au moment où j'avais tout coupé il a commencé à se coucher alors que je regardais un pote...
j'ai ramené in extremis le cyclique mais il a eu le temps de toucher 3 4 fois les pales sur le tapis...
curieux car il était au sol et je ne touchais plus les commandes, moteur coupé... (il s'est penché VERS le vent, pas le vent qui l'a embarqué)... pas compris.
hier reprise de mon 500, 15 bon noeuds de vent de travers, RAS.
à l'atterrissage j'ai failli le crasher bêtement, il était au sol (je dirais que la précision foireuse était de mon fait, j'ai pas trop pris mon temps dans le zef), et au moment où j'avais tout coupé il a commencé à se coucher alors que je regardais un pote...

curieux car il était au sol et je ne touchais plus les commandes, moteur coupé... (il s'est penché VERS le vent, pas le vent qui l'a embarqué)... pas compris.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

- Oli
- Armageddon
Quand ca souffle, pas hésiter à passer l'autorot et pas plein négatif 

-
- vive le beurre salé !
yep mais ça soufflait pas tant que ça, et il s'est penché du mauvais côté... curieux ?
j'ai la vidéo qui s'uploade, d'ici 1h ça devrait être bon, l'atterrissage est catastrophique : multiples erreurs !
> pas pris mon temps
> pas assez doux
> mal posé, patin à moitié pris, sol meuble
> quitté le modèle du regard...
j'ai eu chaud... mais c'est agaçant, il n'avais jamais touché avec plus de 100 vols (moi + Sidd'th
)
j'ai la vidéo qui s'uploade, d'ici 1h ça devrait être bon, l'atterrissage est catastrophique : multiples erreurs !
> pas pris mon temps
> pas assez doux
> mal posé, patin à moitié pris, sol meuble
> quitté le modèle du regard...
j'ai eu chaud... mais c'est agaçant, il n'avais jamais touché avec plus de 100 vols (moi + Sidd'th

- Oli
- Armageddon
oui peut etre mais tu n'as pas mis plein négatif en autorot le temps que le rotor ralentisse ? J'te promets qu'avec -10° de pas -13° pour moi, la machine elle bronche plus
Vent ou pas 

-
- vive le beurre salé !
non pas de pas négatif, en fait le sol était meuble et TRES humide (l'AC a d'ailleurs eu le temps de dire bonjour à une flaquouze quand je me suis pris le patin dans le tapis... là écrit comme ça ça fait très merdique, ça sera plus clair à la vidéo
), c'est pour ça que j'essayais de le garder neutre ...
en fait je me demande après coup si il se serait pas enfoncé légèrement sous son propre poids dans le sol...
genre sur un patin, expliquant le penché d'un côté... (auquel cas je suis carrément hors sujet)
tu me diras à la vidéo ce que t'en penses...

en fait je me demande après coup si il se serait pas enfoncé légèrement sous son propre poids dans le sol...

tu me diras à la vidéo ce que t'en penses...

- Oli
- Armageddon
J'vais pas le répéter une troisième fois si t'as pas envie d'y entendre
.. Allez si =>>>> Reflexe pas négatif le temps que le rotor stope !!
Au neutre c'est évident que tu as une aile qui en plus est asservi d'un gyro qui ne demande qu'à contrer... Ajouté à ca les vibrations (résonance avec le sol) qui peuvent l'"aveugler".
'fin bref quand ca te l'aura fait une fois ou deux comme moi, bah tu comprendras que y'a que le pas négatif qui te sauve
Même si tu retrouves ta machines enfoincée dans la boue
CA vaut mieux qu'une paire de pale.

Au neutre c'est évident que tu as une aile qui en plus est asservi d'un gyro qui ne demande qu'à contrer... Ajouté à ca les vibrations (résonance avec le sol) qui peuvent l'"aveugler".
'fin bref quand ca te l'aura fait une fois ou deux comme moi, bah tu comprendras que y'a que le pas négatif qui te sauve

-
- vive le beurre salé !
vi bah dans mon cas on dira que c'est une leçon où je m'en sors bien...
les pales n'ont eu qu'un peu de peinture poncée sur le tapis, l'axe principal semble parfait, je changerai l'axe de pied de pales par sécu je pense, même si j'ai fait derrière un statio pour constater que y'avait zéro vibration ou tracking...
les pales n'ont eu qu'un peu de peinture poncée sur le tapis, l'axe principal semble parfait, je changerai l'axe de pied de pales par sécu je pense, même si j'ai fait derrière un statio pour constater que y'avait zéro vibration ou tracking...

-
- vive le beurre salé !
> Oli > Chose promise ...
http://www.youtube.com/watch?v=TTWyRIfmaP0[/video]
l'atterro est donc... à la fin !
jugez pas trop le vol, j'avais pas volé depuis 6 mois c'était la reprise...
http://www.youtube.com/watch?v=TTWyRIfmaP0[/video]
l'atterro est donc... à la fin !

jugez pas trop le vol, j'avais pas volé depuis 6 mois c'était la reprise...

- Oli
- Armageddon
- c'est plutôt pas mal pour qq'un qui a pas touché une radio depuis 6mois !
- Joe notera que la cible fait 50cm de large !
- Et oui toi là tu as juste posé en vrac à cheval, à coté.
Franchement, moi je ne pose jamais jamais avec les gaz allumés. la machine est de suite moins violente et aussi moins fragile.
- Joe notera que la cible fait 50cm de large !
- Et oui toi là tu as juste posé en vrac à cheval, à coté.
Franchement, moi je ne pose jamais jamais avec les gaz allumés. la machine est de suite moins violente et aussi moins fragile.
-
- vive le beurre salé !
quand on voit le "trou" d'herbe à côté, on comprend comment c'est détrempé (on le comprend aussi quand on voit l'AC toucher l'eau...), c'est mieux de poser sur le tapis quoi...
aucune excuse, on voit que j'ai été trop vite et pas soigneux, j'ai fait d'ailleurs 2 autres atterros sans soucis...
en revanche c'est un fait que je pose et décolle toujours en iddleup (2 d'ailleurs)..
j'aurais dû repasser au moins en 1, c'est plus doux, mais dans le vent qui commençait à secouer je préférais garder du pas (mais on voit que j'en ai trop quand même)... bref chi nul sur ce coup
mes vols habituels ont pas grand chose de plus, en revanche c'est nettement plus propre...

aucune excuse, on voit que j'ai été trop vite et pas soigneux, j'ai fait d'ailleurs 2 autres atterros sans soucis...
en revanche c'est un fait que je pose et décolle toujours en iddleup (2 d'ailleurs)..

mes vols habituels ont pas grand chose de plus, en revanche c'est nettement plus propre...

- joeCool
- Armageddon
Oli a écrit :- Joe notera que la cible fait 50cm de large !

Beau Vol pour une reprise, ça c'est sûr, ça bouge bien et vite. Dis, tu aimes le voir de face ton hélico, il me semble

Par contre, c'est petit un 500, je dirai que ça manque un peu de zoom sur le film, non

Pour l'atterro, voui, c'était chaud mais on a presque l'impression que tu remets des gaz (ou c'est juste le coup de vent en question) ???
Sinon, on ne va pas polémiquer huit jours là-dessus

- Oli
- Armageddon
On peut bien polémiquer 3semaines aussi
C'est fait pour 

- joeCool
- Armageddon
Hé héOli a écrit :On peut bien polémiquer 3 semaines aussiC'est fait pour

En fait, je crois que je vais adopter définitivement l'atterro à la coupure-moteur, comme tu dis Oli, moins violent et moins fragile

-
- vive le beurre salé !
ah mais carrément, c'est là que je m'en veux...joeCool a écrit : Pour l'atterro, voui, c'était chaud mais on a presque l'impression que tu remets des gaz (ou c'est juste le coup de vent en question) ???
Sinon, on ne va pas polémiquer huit jours là-dessusmais je revois lors de ton atterro le petit côté yoyo de l'atterro en MB, voili
! Ceci dit, tu sembles un peu précipiter le retour sur le plancher des vaches
...
précipitation inutile, j'étais pourtant pas plus tendu que ça (je l'étais plus à l'idée de la reprise, ne sachant pas si j'allais être rouillé ou non), j'ai vu et senti un grain qui arrivait par derrière avec le vent qui montait, c'est là que j'ai écourté le vol et posé comme un âne...
sinon lors de l'approche oui c'est moi qui suis brutasse sur les gaz, en revanche au sol je ne touche plus les gaz à zéro (sauf le coup d'AC, j'ai voulu remonter le remettre sur le tapis)
... enfin bon bref : précipitation, précipitation, précipitation...

-
- vive le beurre salé !
... sinon je dirais 80cm la cible
yep faudrait zoomer un peu, mais mon numérique a une saleté dans les lentilles, si on zoome c'est tout vilain...
merci pour le commentaire, et oui : j'aime bien le voir de face...
en fait quand je sens que j'ai passé un truc limite, qu'il m'a échappé un instant, je le ramène en face devant moi, ça me détend et me redonne confiance...

joeCool a écrit :Oli a écrit :- Joe notera que la cible fait 50cm de large !![]()
50 cm, là, t'y vas fort, je dirai un bon mètre à vue d'oeil par rapport au rotor du 500
!
Beau Vol pour une reprise, ça c'est sûr, ça bouge bien et vite. Dis, tu aimes le voir de face ton hélico, il me semble??
Par contre, c'est petit un 500, je dirai que ça manque un peu de zoom sur le film, non?
yep faudrait zoomer un peu, mais mon numérique a une saleté dans les lentilles, si on zoome c'est tout vilain...

merci pour le commentaire, et oui : j'aime bien le voir de face...

en fait quand je sens que j'ai passé un truc limite, qu'il m'a échappé un instant, je le ramène en face devant moi, ça me détend et me redonne confiance...

- joeCool
- Armageddon
Le coup d'AC, ce n'était peut-être pas une super idée mais dans la bataille, on ne fait pas toujours les bons gestesTowcat a écrit : sinon lors de l'approche oui c'est moi qui suis brutasse sur les gaz, en revanche au sol je ne touche plus les gaz à zéro (sauf le coup d'AC, j'ai voulu remonter le remettre sur le tapis)
... enfin bon bref : précipitation, précipitation, précipitation...c'est tout naze.

Ha si, question: pourquoi tu as posé ta planche à 1 m d'un gros trou de flotte

-
- vive le beurre salé !
en fait le coup d'AC c'est quand j'essaie de remonter, le patin est pris du coup l'hélico se cabre et l'AC touche... en fait faut poser SUR le tapis ou franchement à côté, mais pas un patin pris dans la moquette quoi...
sinon pour le trou... > la piste complète est comme ça en ce moment...
on l'appelle la piscine, on évite les avions sur trains si tu veux...
c'est joli la bretagne sinon ...
d'ailleurs t'as ma vidéo de A10 où on voit la tenue appropriée, le même jour... viewtopic.php?f=59&t=31861&start=40#p9684403

sinon pour le trou... > la piste complète est comme ça en ce moment...

d'ailleurs t'as ma vidéo de A10 où on voit la tenue appropriée, le même jour... viewtopic.php?f=59&t=31861&start=40#p9684403

- Katosan
- Editor confirmed ++
Joli Dan !
On fait fait une Pylon Racing un des ces 4

On fait fait une Pylon Racing un des ces 4

-
- vive le beurre salé !
mdr merci, y'a bien meilleur que moi à voler sur ce terrain ! 

- mguw
- DETRAQUEUR
Ouh la ca discute ici...
et bien moi je dis que joe il a peut etre pas tord. il m'a envoyé un MP ou il explique ca
A+
Marcel
et bien moi je dis que joe il a peut etre pas tord. il m'a envoyé un MP ou il explique ca
et je lui ai répondu ca:Salut Marcel,
Comment vas-tu ? Merci pour la commande et la sucette, c'est sympa!
Je voulais juste te demander si tu avais déjà eu des retours sur les sensations curieuses à l'atterrissage en FBL + MB. Je m'explique: dans mon cas, je vole souvent dans des champs et j'ai donc confectionner une planche pliable faite de 4 planches de 60x60 cm donc, une surface totale de 120x120 cm! Avec mon 450 Pro FB, je posais (toujours en idle1 et 100% de régime donc aux alentours de 3200 tr/mn) sans trop de problème au centre de la planche avec un hélico pilotable, précis, répondant aux sticks de façon fine (j'ai de l'expo)... Assez facile de le mettre au dessus de la planche puis descente tranquille
... Je suis un peu obligé d'atterrir sur la planche à cause des trous dans les champs et ainsi éviter les touchettes...
Depuis son passage en FBL + MB (v1 hard + v2 logiciel), j'ai constaté que les atterros deviennent plus difficiles: l'hélico se pilote plus difficilement en précision. J'ai souvent l'impression qu'une petite correction aux sticks donne une correction inverse que je surcontre etc et donc, l'hélico a tendance à osciller sur ses 2 axes de cylcique et il m'est plus difficile de centrer mon atterro.
Je te précise que j'ai laissé les potars aux valeurs par défaut où comme dit dans la doc le potar 1 légèrement baissé. En vol, aucun problème depuis mon passage en FBL.
En fait, Oli me prend pour un fou quand j'ose dire çamais c'est bien ce que je constate dans mes doigts.
Oli et nombres d'autres pilotes se posent sur des surfaces larges (terrains de club) et donc la précision n'est pas requise. Dans ce cas-là, pareil pour moi, aucune difficulté pour atterrir à plat, nickel, voire en mini-autorot (1 m).
Penses-tu que ce phénomène soit normal, dû au FBL etc ????
Peut-on l'atténuer (expo, un mode de vol spécial atterro, paramétrage spécial, pilotage différent etc..?
Merci pour tout Marcel, bonne journée, bons vols et à bientôt.
Joe.!
donc ben oué quoiSalut Joe,
je fais comme toi avec la planche (80x90cm mais le probleme c'est que la barre de bell j'ai oublié ?
en lisant ton truc j'ai d'abord pensé comme Oli, il est fou...
puis j'ai reflechi, (pas comme Oli![]()
![]()
) et en fait tu dois avoir raison et c'est certainement normal.
en FB le poids de l'hélico fait pendule du coup si tu es a coté de la cible, tu met une micro correction, l'helico se décale et se restabilise car le pendule le remet a plat.
en FBL pareil tu mets une micro correction, il s'incline se décale mais garde l'inclinaison à cause du heading hold sur le cyclique et continue donc à se décaler au dela de la cible, du coup tu dois contrer et rebelote... CQFD
si tu baisses P1 le phénomène va diminuer mais tu vas aussi perdre en stabilité et précision en vol normal.
comme quoi on en apprend tous les jours et oli se couchera moins con se soir... (yoyo dirais plus que quelque heures a patienter![]()
![]()
)
bons vols
Marcel
A+
Marcel
- Oli
- Armageddon
Pinaise remets pas 10 boules dans la machine Marcel
:lol;
Vous êtes fou tous les deux alors

Vous êtes fou tous les deux alors

- joeCool
- Armageddon
Et voilàmguw a écrit :Ouh la ca discute ici...
...
donc ben oué quoi

L'explication vaut son pesant de cacaouettes (merci Marcel

- Oli
- Armageddon
l'est pas fou, juste assez tordu du ciboulot, c'est pas pareil 

- joeCool
- Armageddon
Ha bonOli a écrit :l'est pas fou, juste assez tordu du ciboulot, c'est pas pareil