Walkera V370D01
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Walkera V370D01
Voilà, après un temps passé sur un petit bi-rotor, je me suis décidé à faire le ( grand ) pas, et de m'acheter le Walkera V370D01...
Alors, les premiers pas avec, y'a pas à dire, sont plutôt laborieux. Le réglage des trims a pris un peu de temps, mais il tient plutôt bien en stationnaire.
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de piloter un modèle comme celui-ci ?
Petit truc sympa sur la télécommande ( la WK 2403 livrée avec ), la possibilité de limiter la puissance du moteur ainsi que la sensibilité des commandes. Très pratique pour les débutants, en intérieur.
Petite parenthèse "question" cependant : Je l'ai crashé ( de très bas, je précise ) et depuis, il refuse de décoller.
J'ai vérifié la roue crantée et le pignon du moteur, les deux sont biens "collés", donc de ce côté là, ça roule.
Donc quand je pousse les gaz à fond, tout se passe comme normal, à la différence que j'ai l'impression que la roue crantée tourne dans le vide, ou plutôt qu'elle n'entraîne pas assez le rotor.
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
Alors, les premiers pas avec, y'a pas à dire, sont plutôt laborieux. Le réglage des trims a pris un peu de temps, mais il tient plutôt bien en stationnaire.
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de piloter un modèle comme celui-ci ?
Petit truc sympa sur la télécommande ( la WK 2403 livrée avec ), la possibilité de limiter la puissance du moteur ainsi que la sensibilité des commandes. Très pratique pour les débutants, en intérieur.
Petite parenthèse "question" cependant : Je l'ai crashé ( de très bas, je précise ) et depuis, il refuse de décoller.
J'ai vérifié la roue crantée et le pignon du moteur, les deux sont biens "collés", donc de ce côté là, ça roule.
Donc quand je pousse les gaz à fond, tout se passe comme normal, à la différence que j'ai l'impression que la roue crantée tourne dans le vide, ou plutôt qu'elle n'entraîne pas assez le rotor.
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
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- Chancelier Suprême
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Re: Walkera V370D01
Tu as un petit potard sur la radio si il est pas a moitier normal que tu décole pas
Ps: un truc con qui m'est arrivé une fois :
batterie pas chargé
Branchement du moteur sur le recepteur aussi
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rien pour le moment
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Trex 450 le huit mars
mode 2 et puis c'est tout
Avec un fuselage de lama qui se barre, le vol est beaucoup plus compliquer
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Re: Walkera V370D01
Bah justement, je viens de vérifier aussi.
Le potentiomètre est sur "1" et à 100%... Normalement en mettant les gaz à fond, je devrais l'exploser au plafond, mais là, rien du tout. Et la batterie justement, je l'ai chargée, c'est bizarre...
Au bruit, on dirait justement que ça tourne à moitié dans le vide, comme si la roue crantée n'entrainait pas assez le rotor. Et évidemment, j'ai pas de clé imbus sous la main pour démonter tout ça, voir si c'est pas une tige qui a cassé.
Aller aller, persévérance, je finirai bien par trouver !
Le potentiomètre est sur "1" et à 100%... Normalement en mettant les gaz à fond, je devrais l'exploser au plafond, mais là, rien du tout. Et la batterie justement, je l'ai chargée, c'est bizarre...
Au bruit, on dirait justement que ça tourne à moitié dans le vide, comme si la roue crantée n'entrainait pas assez le rotor. Et évidemment, j'ai pas de clé imbus sous la main pour démonter tout ça, voir si c'est pas une tige qui a cassé.
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- Chancelier Suprême
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Re: Walkera V370D01
hum bizzare regarde si ton moteur ne sais pas déplacer le pignion tourne peut être dans le vide ... tes dans sur la courrone sont en bonne état ???
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Re: Walkera V370D01
Pareil... La roue crantée étant en plastique, je me suis dit que les dents étaient peut-être foututes, mais même pas.
Quand je tourne celle-ci à la main, le moteur, ou plutot le pignon, suit sans problème, exactement au même rythme.
Par contre j'ai vu que le rotor tourne dans le vide si je le tourne à la main. Normalement, on devrait sentir des crans quand on tourne le rotor à la main, non ?
Quand je tourne celle-ci à la main, le moteur, ou plutot le pignon, suit sans problème, exactement au même rythme.
Par contre j'ai vu que le rotor tourne dans le vide si je le tourne à la main. Normalement, on devrait sentir des crans quand on tourne le rotor à la main, non ?
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- Chancelier Suprême
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Re: Walkera V370D01
Si tu tourne ton rotor et que ta roue tourne pas la il y a un soucis mais si elle tourne en même temps que la tête peut être ton moteur alors je sais pas ...
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Re: Walkera V370D01
Ryath a écrit :Par contre j'ai vu que le rotor tourne dans le vide si je le tourne à la main.
tu as trouvé ton probleme? quand tu dis que ton rotor tourne dans le vide, tu veu dire quoi? si tu tourne le rotor et que tu arrive a bloquer la roue dentée, c'est normal qu'il ne decolle pas, et ca veu dire que l'axe et la couronne ne sont pls solidaire. je ne sais pas comment c'est fixé sur ce modele, mais sur d'autre, c'est en general soit une/des vis, soit une goupille.
tiens nous au courant.
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Re: Walkera V370D01
Pour ton problème soit ton moteur s'est décalé soit tu as des dents de casser sur le pignon ou sur la couronne.
Sinon je suis bien intéressé par ce modèle, il vol correctement en extèrieur ?
Sinon je suis bien intéressé par ce modèle, il vol correctement en extèrieur ?
Quentin, 29 ans, Lille, Nord.
Walkera DF 4#3B Brushless, 1ère erreur :(
Lama V4 Xtreme Carbone, mon 1er vol et toujours autant de plaisir !
Walkera Lama 3, 2ème erreur ;)
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Re: Walkera V370D01
Regarde que les dents pignons couronnes sont l'un dans l autre, j ai eu un problème similaire sur mon V200, la couronne ne frottait que légèrement le pignon Moteur, car les visse moteur se dévisse régulièrement avec les vibrations. Du coup avec le frottement le rotor tourne mais pas assez pour décoller .
Astuce pour resserrer le moteur, tu prend une fine bande de papier type post it, et tu le glisse entre les dents de ton pignon moteur et de la couronne. tu plaque le pignon contre la couronne, tu visses, et tu retire ensuite la bande de papier.
l épaisseur du papier permet de laisser un petit jeu entre les deux qui nécessaire pour libérer toute la patate du moteur avec un minimum de frottement .
Astuce pour resserrer le moteur, tu prend une fine bande de papier type post it, et tu le glisse entre les dents de ton pignon moteur et de la couronne. tu plaque le pignon contre la couronne, tu visses, et tu retire ensuite la bande de papier.
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Walkera V200D01 avec Skid Trex 450 Alu Gold
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Re: Walkera V370D01
Un petit retour d'expérience sur mon scorpio 1V30 (clone du Walkera 370D01).
Après première expérience acquise sur un Big-Lama, je décide de franchir un pas de plus, et j'achète donc début juin un Scorpio 1V30.
Après 1 mois d'utilisation en indoor, et 1 sortie en extérieur (stade de rugby sans vent), voici mes réflexions:
- globalement, pas de pb majeur pour le tenir dans un cube de 2mx2mx2m, mais le stationnaire pur est très difficile à tenir.
- dès qu'on part en translation même lente, là, ça se complique, parce que il part assez vite et que la lenteur des réactions rendent les murs soudain très proches! J'ai globalement beaucoup de mal à le contrôler, et un de mes amis qui est expert dans le vol hélico, me confirme que sa stabilité en vol n'est pas très bonne.
- En extérieur, j'ai pu me laisser aller pour faire des cercles, car un terrain de rugby c'est vaste!! Néanmoins, j'ai eu pas mal de difficultés tout de même, car une fois parti dans un sens, c'est pas gagné pour le ramener rapidement. Même sans vent évident, il reste toujours un imperceptible souffle d'air, et il y est très sensible.
Pour la fiabilité, c'est moyen aussi. D'entrée, un pb de mauvaise soudure d'un fil du rotor de queue, puis les deux servos HS tour à tour suite à des petites tapes pourtant insignifiantes (en démontant les servos, j'ai vu qu'une roue dentée avait des dents cassées ... pas de chance, la même roue sur les deux servos). D'ailleurs si quelqu'un peut me dire la nature des servos WK-09-7 d'origine (analogique ou digital)?
Après première expérience acquise sur un Big-Lama, je décide de franchir un pas de plus, et j'achète donc début juin un Scorpio 1V30.
Après 1 mois d'utilisation en indoor, et 1 sortie en extérieur (stade de rugby sans vent), voici mes réflexions:
- globalement, pas de pb majeur pour le tenir dans un cube de 2mx2mx2m, mais le stationnaire pur est très difficile à tenir.
- dès qu'on part en translation même lente, là, ça se complique, parce que il part assez vite et que la lenteur des réactions rendent les murs soudain très proches! J'ai globalement beaucoup de mal à le contrôler, et un de mes amis qui est expert dans le vol hélico, me confirme que sa stabilité en vol n'est pas très bonne.
- En extérieur, j'ai pu me laisser aller pour faire des cercles, car un terrain de rugby c'est vaste!! Néanmoins, j'ai eu pas mal de difficultés tout de même, car une fois parti dans un sens, c'est pas gagné pour le ramener rapidement. Même sans vent évident, il reste toujours un imperceptible souffle d'air, et il y est très sensible.
Pour la fiabilité, c'est moyen aussi. D'entrée, un pb de mauvaise soudure d'un fil du rotor de queue, puis les deux servos HS tour à tour suite à des petites tapes pourtant insignifiantes (en démontant les servos, j'ai vu qu'une roue dentée avait des dents cassées ... pas de chance, la même roue sur les deux servos). D'ailleurs si quelqu'un peut me dire la nature des servos WK-09-7 d'origine (analogique ou digital)?
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Re: Walkera V370D01
Finalement Ryath, où en es-tu de ton PB d'entrainement du moteur?
Pour info, j'ai eu hier le même pb. En fait la petite vis à tête creuse hexagonale qui fixe la grande roue dentée sur l'axe rotor s'était un poil desserrée, et comme il y a un méplat sur l'axe, c'est sur ce méplat que la vis doit serrer, sinon, il y a un "patinage" et les pales tournent, mais pas à assez grande vitesse.
Une fois la vis correctement resserrée sur la méplat (il faut tâtonner car on ne voit pas où il est), tout est rentré dans l'ordre.
Pour info, j'ai eu hier le même pb. En fait la petite vis à tête creuse hexagonale qui fixe la grande roue dentée sur l'axe rotor s'était un poil desserrée, et comme il y a un méplat sur l'axe, c'est sur ce méplat que la vis doit serrer, sinon, il y a un "patinage" et les pales tournent, mais pas à assez grande vitesse.
Une fois la vis correctement resserrée sur la méplat (il faut tâtonner car on ne voit pas où il est), tout est rentré dans l'ordre.
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Re: Walkera V370D01
Bonjour, je suis à la recherche de la notice française du V370D01 y aurait-il un modélisme sympa pour me la fournir ? je prend en charge les frais ( photocopie et frais de port ) si notice papier merci d'avance !!!
- helipat1952
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Re: Walkera V370D01
Le Walkera 370D01 est aussi le Scorpio 1V30.
tu peux aussi regarder de ce côté là.
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Re: Walkera V370D01
bientôt cet hélico pour noël
qui d'autre du forum à cet Helico ?
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PLUS RIEN ... à ci une :
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Re: Walkera V370D01
hello
en regardant les pièces dispos sur cet hélico , j'ai vu qu'il existait des buzzer pour prévenir que la batterie de l’hélico est bientôt vide.
ici
http://www.helipal.com/2-in-1-battery-v ... -lipo.html
et ici
http://www.helipal.com/battery-warning- ... ttery.html
mais les connectiques de mes batteries sont des 3 pins
du coup est ce vraiment compatible ?
pourtant le filtre pour le v370d01 est actif sur le site ....
des retours sur ce type de produit , est ce vraiment efficace ? , bien audible ?
thanks
en regardant les pièces dispos sur cet hélico , j'ai vu qu'il existait des buzzer pour prévenir que la batterie de l’hélico est bientôt vide.
ici
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mais les connectiques de mes batteries sont des 3 pins
du coup est ce vraiment compatible ?
pourtant le filtre pour le v370d01 est actif sur le site ....
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Re: Walkera V370D01
J'ai utilisé un temps le modèle que tu mets en 2ième lien.
Tu branches le lipo testeur sur la prise blanche (suffit de trouver la bonne position). Je dis un temps car en réalité, si l'hélico est un peu loin, tu n'entends pas les bip !
Tu branches le lipo testeur sur la prise blanche (suffit de trouver la bonne position). Je dis un temps car en réalité, si l'hélico est un peu loin, tu n'entends pas les bip !
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR
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Re: Walkera V370D01
Clairement, le mieux est de voler "au chrono" !
Avec le walkera 370D01 et 850 mah, je volais 7' sans pb. ... enfin, quand il était pas crashé avant ... car pour du vol très pépère, ça va, mais si tu l'accélères franchement (et il ne demande que ça!), le contrôle devient plus aléatoire.
Avec le walkera 370D01 et 850 mah, je volais 7' sans pb. ... enfin, quand il était pas crashé avant ... car pour du vol très pépère, ça va, mais si tu l'accélères franchement (et il ne demande que ça!), le contrôle devient plus aléatoire.
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Re: Walkera V370D01
Comme quoi ! Avec une esky 800 mah, j'ai tenu en statio dans l'effet de sol 13.5 mn ! Je n'en revenais pas. Hors effet de sol et en évolutions calmes, de l'ordre de 9'.helipat1952 a écrit :Clairement, le mieux est de voler "au chrono" !
Avec le walkera 370D01 et 850 mah, je volais 7' sans pb. ... enfin, quand il était pas crashé avant ... car pour du vol très pépère, ça va, mais si tu l'accélères franchement (et il ne demande que ça!), le contrôle devient plus aléatoire.
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Re: Walkera V370D01
Salut,
C'est très vieux mais pour info sur le problème cité du rotor qui tourne dans le vide j'ai eu exactement le même problème sur mon UFlys qui est de la même gamme. Ça fait tout drôle quand on voit que ça tourne plus alors que tout parait bon.
Effectivement le rotor tourne tout seul à la main car la goupille qui solidarise la tête du rotor et l'axe est cassé. Comme j'en avais pas j'ai mis un clip de carrosserie de voiture RC et depuis il est toujours resté.
C'est très vieux mais pour info sur le problème cité du rotor qui tourne dans le vide j'ai eu exactement le même problème sur mon UFlys qui est de la même gamme. Ça fait tout drôle quand on voit que ça tourne plus alors que tout parait bon.
Effectivement le rotor tourne tout seul à la main car la goupille qui solidarise la tête du rotor et l'axe est cassé. Comme j'en avais pas j'ai mis un clip de carrosserie de voiture RC et depuis il est toujours resté.
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