beast X, a l'aide !!
-
- Débutant
beast X, a l'aide !!
bonjour a tous,
je fais de l'helico dans mon coin depuis un an et j'ai decidé de passer au flybarless ,j'ai donc recu avant hier mon module beastX et .. je galere !!
mon materiel : emetteur futaba 7C 2 .4 GHZ, recepteur R617 FS
J'ai verifié que le moins (marron ) des cables profondeur et aileron fournit avec le beast sont sur l'exterieur de mon recepteur.
j'allume mon emetteuravec un nouveau prog H1 , je connecte la batterie de l'helico .
sequence A du beast : je programme sur recepteur standart la diode s'eteind, un appui bref la diode passe au bleu
je rappuie a nouveau pour passer a la sequence B et la la diode s'allume en rouge le signal de l'emetteur n'est pas valide
je n'arrive pas a sortir de ce shemas!!
Une idée?
au fait qu'est ce qu'un bind???????????
je fais de l'helico dans mon coin depuis un an et j'ai decidé de passer au flybarless ,j'ai donc recu avant hier mon module beastX et .. je galere !!
mon materiel : emetteur futaba 7C 2 .4 GHZ, recepteur R617 FS
J'ai verifié que le moins (marron ) des cables profondeur et aileron fournit avec le beast sont sur l'exterieur de mon recepteur.
j'allume mon emetteuravec un nouveau prog H1 , je connecte la batterie de l'helico .
sequence A du beast : je programme sur recepteur standart la diode s'eteind, un appui bref la diode passe au bleu
je rappuie a nouveau pour passer a la sequence B et la la diode s'allume en rouge le signal de l'emetteur n'est pas valide
je n'arrive pas a sortir de ce shemas!!
Une idée?
au fait qu'est ce qu'un bind???????????
- eric 37
- Chevalier Jedi
Re: beast X, a l'aide !!
Bonjour,
j'ai aidé un copain à régler son beast X il y a 3 semaines mais il avait fait les branchement et là , je ne peux pas te dire. Binder son récepteur c'est le mettre en liaison avec sa radio.
J'ai également une futaba et récepteur F 617. Il faut allumer la radio si je m'en souviens viens brancher l'accu et appuyer sur le bouton du récepteur pour associer les deux. Normalement ta led sur le récepteur doit être verte.
Je regarde la notice du beast X pour voir si je peux t'aider.
j'ai aidé un copain à régler son beast X il y a 3 semaines mais il avait fait les branchement et là , je ne peux pas te dire. Binder son récepteur c'est le mettre en liaison avec sa radio.
J'ai également une futaba et récepteur F 617. Il faut allumer la radio si je m'en souviens viens brancher l'accu et appuyer sur le bouton du récepteur pour associer les deux. Normalement ta led sur le récepteur doit être verte.
Je regarde la notice du beast X pour voir si je peux t'aider.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
- eric 37
- Chevalier Jedi
Tu as bien la notice.
Normalement tu change la couleur de la led en actionnant le manche d'anti couple. En A tu dois être en bleu pour module flybarles en B en bleu si ton module est à plar ou rouge si tu l'as placé à l'orizontal (le long d'un flac par exemple)
Normalement tu change la couleur de la led en actionnant le manche d'anti couple. En A tu dois être en bleu pour module flybarles en B en bleu si ton module est à plar ou rouge si tu l'as placé à l'orizontal (le long d'un flac par exemple)
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
-
- Débutant
oui j'ai la notice et j' en suis au tout debut de la programmation : page 21 ,parametrage du type de recepteur,point de reglage A ( ça commence fort !!!)
ma led sur le recepteur est verte.
mon module est a la place du gyro la ou c'est prevu d'origine (protos 500) ,je vais voir ca
mais il est indiqué dans la notice que si led rouge lorsque on passe a B (mon cas ) c'est le signal de l'emetteur qui n'est pas valide;
je vais verifier ce dont tu parles : manche d'anti couple
mon module est a la place du gyro la ou c'est prevu d'origine (protos 500) ,je vais voir ca
mais il est indiqué dans la notice que si led rouge lorsque on passe a B (mon cas ) c'est le signal de l'emetteur qui n'est pas valide;
je vais verifier ce dont tu parles : manche d'anti couple
- eric 37
- Chevalier Jedi
sI c'est la led de ton module qui est rouge au B, c'est pas grave, c'est la posution de ton module que tu peux changer avec le manche d'anti-coupe.
Dans le début de la notice tu verra qu'à différents stades de réglage tu peu avoir : rouge - bleu - violet ou rien.
Dans le début de la notice tu verra qu'à différents stades de réglage tu peu avoir : rouge - bleu - violet ou rien.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
- eric 37
- Chevalier Jedi
Je viens de regarder la page 21 de la notice. En fait pour un récepteur futaba tu dois avoix la led en rouge clignotant pour que ça soit bon. Si ce n'est pas le cas il faut que tu appuye brièvement (2 s) sur le bouton du module pour changer de couleur
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
-
- DARK VADOR
Salut Tuck,
J'habite Mougins et si tu as un peu de temps cette semaine entre midi et 2, je peux t'aider rapidement pour le règlage de ton BeastX. En plus, j'ai moi aussi un Protos ce qui sera d'autant plus facile.
Sinon, à moins d'utiliser un satellite Spektrum ou un récepteur Sbus Futaba, il faut absolument laisser sur récepteur standard et passer ensuite aux règlages standards. En suivant la doc, normalement ça prends pas plus d'1/2 heure.
J'habite Mougins et si tu as un peu de temps cette semaine entre midi et 2, je peux t'aider rapidement pour le règlage de ton BeastX. En plus, j'ai moi aussi un Protos ce qui sera d'autant plus facile.

Sinon, à moins d'utiliser un satellite Spektrum ou un récepteur Sbus Futaba, il faut absolument laisser sur récepteur standard et passer ensuite aux règlages standards. En suivant la doc, normalement ça prends pas plus d'1/2 heure.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- eric 37
- Chevalier Jedi
Vu la panoplie de riva, je suis sur qu'il sera plus compétent que moi et en plus le faire sur place c'est plus facile que par message.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
- joeCool
- Armageddon
Salut,Tuck a écrit :oui j'ai la notice et j' en suis au tout debut de la programmation : page 21 ,parametrage du type de recepteur,point de reglage A ( ça commence fort !!!)
J'ai aussi une T7, un R617 et un MB

De mémoire, voici la précédure:
1- tu démarres ta radio,
2- tu appuies sur le bouton du MB (avant le branchement donc) puis tu alimentes récepteur et MB: tu lâches le bouton quand la diode A clignotte (très important),
3- tu entres donc en mode prog récepteur, repère la couleur de la diode du MB,
4- tu appuies sur le bouton sans le lâcher pour changer la couleur. Dès que la couleur change,tu lâches,
5- tu répètes ça pour arriver à ta diode éteinte -> mode standard,
6- tu appuies brièvement sur le bouton, tu sors du mode car mode standard, là, ton MB dois démarrer et clignoter de partout,
7- te voilà démarré et réglé sur Mode Récepteur Standard, la diode doit être bleue (mode head lock) ou rouge (mode normal)....
Peux-tu refaire tout ça ?
Une fois démarré en mode Récepteur Standard, tu appuies sans lâcher le bouton, jusqu'à ce que la diode A soit fixe, là, tu es en mode prog et tu reprends les point A à N...
A- position du MB: plat/flanc,
B- etc
@+
Joe.

- mguw
- DETRAQUEUR
Salut
Avec un recepteur standard y a rien a faire, d'origine c'est configuré pour. Si tu as deja touché c'est comme le die Joe, sauf que a la fin je te conseille d'eteindre et reallumer.
A+
Marcel
Avec un recepteur standard y a rien a faire, d'origine c'est configuré pour. Si tu as deja touché c'est comme le die Joe, sauf que a la fin je te conseille d'eteindre et reallumer.
A+
Marcel
-
- Débutant
merci a tous pour vos reponses !
je vais verifier les differents points ennoncés,
Mais je veux bien un coup de main Riva
si tu es dispo vendredi entre midi et 2 c'est ok pour moi.
Donne moi un rdv j'y serai !!
je vais verifier les differents points ennoncés,
Mais je veux bien un coup de main Riva

Donne moi un rdv j'y serai !!
- PvooDoo
- Maître Jedi
Hello Tuck,
As tu résolu ton problème ??
Je viens d'acheter un MB V2 et franchement je galère
J'ai une Futaba T10, émetteur configurée sur modèle H1.
J'ai bien initialisé mon récepteur en standard mais quand je rentre ensuite dans le menu paramètre j'ai des soucis.
J'arrive bien a paramétrer jusqu'à "D" ( fréquence des servos ) mais après quand je paramètre la limite des courses pour l'anticouple le servo ne bouge pas et après "F" il sort automatiquement du mode paramètre.
Si quelqu'un a une futaba peut il me dire comment il a configuré les " reverses " des servos car mon plateau cyclique fait n'importe quoi.
Merci a vous
As tu résolu ton problème ??
Je viens d'acheter un MB V2 et franchement je galère

J'ai une Futaba T10, émetteur configurée sur modèle H1.
J'ai bien initialisé mon récepteur en standard mais quand je rentre ensuite dans le menu paramètre j'ai des soucis.
J'arrive bien a paramétrer jusqu'à "D" ( fréquence des servos ) mais après quand je paramètre la limite des courses pour l'anticouple le servo ne bouge pas et après "F" il sort automatiquement du mode paramètre.
Si quelqu'un a une futaba peut il me dire comment il a configuré les " reverses " des servos car mon plateau cyclique fait n'importe quoi.
Merci a vous
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
-
- vive le beurre salé !
houûûûû ça sent le FBL chez Pvoodoo...
je t'aiderais bien mais si c'est un souci de radio...
zarbi ton affaire, demain je pense pas pouvoir voler... 

je t'aiderais bien mais si c'est un souci de radio...

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

- PvooDoo
- Maître Jedi
Salut Tow,
Ben oui je galère
Peux tu me dire si ton plateau cyclique réagit quand tu lui donnes des ordres au manches comme un plateau helico sans FBL ??
Merci
Ben oui je galère

Peux tu me dire si ton plateau cyclique réagit quand tu lui donnes des ordres au manches comme un plateau helico sans FBL ??
Merci
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- Oli
- Armageddon
Si tu dis que tu sors apres le D, à mon avis tu es pas dans le bon menu ?
Led fixe ou clignotante ?
Pour le preset c'est led fixe de mémoire. Il faut appuyer plus longtemps sur le bouton.
Dis moi si c'est ca ?
Led fixe ou clignotante ?
Pour le preset c'est led fixe de mémoire. Il faut appuyer plus longtemps sur le bouton.
Dis moi si c'est ca ?
- PvooDoo
- Maître Jedi
Sorry Oli je sors après le "F" Sens du gyro d'anticouple.
Pendant le paramétrage de l'étape " limite des servos d'anticouple " mon servo DS520 ne bouge pas.( il fonctionne bien en mode vol ).. Je vais le revendre car cela me prends réellement la tête.
Pendant le paramétrage de l'étape " limite des servos d'anticouple " mon servo DS520 ne bouge pas.( il fonctionne bien en mode vol ).. Je vais le revendre car cela me prends réellement la tête.

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
-
- vive le beurre salé !
oui, avec une lenteur au retour mais oui. je checke d'ailleurs en prévol systématiquement bien sûr.PvooDoo a écrit :Salut Tow,
Ben oui je galère![]()
Merci
hey > si tu revends sans essayer plus dès qu'il y a une contrariété, tu vas pas beaucoup avancer... c'est top ce truc, installe le, tu verras après

c'est quoi ta machine ? le 500 ?

- PvooDoo
- Maître Jedi
Oui c'est le 500. J'ai peut être un problème de paramétrage avec la T10 

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- Oli
- Armageddon
Prends bien le temps d'insister à comprendre où tu coinces. C'est le genre de truc qui se configure en 30min et apres gazz.
Là je manque de précision pour savoir ce qui t'arrive au juste.
Là je manque de précision pour savoir ce qui t'arrive au juste.
-
- DARK VADOR
PvooDoo, essaie plutôt d'aller poster ton souci sur ce post qui est fait vraiment pour ça et pourra en + profiter à d'autres:
viewtopic.php?f=123&t=29361&p=9682886#p9682886
De plus, tu as ici un tuto qui explique bien les différentes étapes du MBx ormis le fait qu'il a été réalisé à l'époque de la V1 et que donc il faut décaler les lettres pour faire correspondre avec les nouveaux réglages de la V2 (mais le principe reste strictement identique):
viewtopic.php?p=9558102#p9558102
Mais concernant ton souci en particulier, est-ce que tu n'aurais pas tout simplement mal enfiché la prise servo sur le MBx. Il se peut que la fiche soit décalée vers le haut et que du coup le signal ne soit pas retransmis au servo.
viewtopic.php?f=123&t=29361&p=9682886#p9682886
De plus, tu as ici un tuto qui explique bien les différentes étapes du MBx ormis le fait qu'il a été réalisé à l'époque de la V1 et que donc il faut décaler les lettres pour faire correspondre avec les nouveaux réglages de la V2 (mais le principe reste strictement identique):

viewtopic.php?p=9558102#p9558102
Mais concernant ton souci en particulier, est-ce que tu n'aurais pas tout simplement mal enfiché la prise servo sur le MBx. Il se peut que la fiche soit décalée vers le haut et que du coup le signal ne soit pas retransmis au servo.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- PvooDoo
- Maître Jedi
C'est bon j'ai trouvé
Je désolé pour le dérangement.
Apparemment mon récepteur à un pb. J'ai testé avec un autre et là plus de pbs.
Merci à tous

Apparemment mon récepteur à un pb. J'ai testé avec un autre et là plus de pbs.
Merci à tous
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
-
- vive le beurre salé !
ah good !
hâte de voir ce que tu fais avec...
(tout le monde était jaloux de mon 500, mais tout le monde est jaloux du pilotage de Pvoodoo aussi)
hâte de voir ce que tu fais avec...