Problème neutre copie GY 401

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
spown22
Colonel

Problème neutre copie GY 401

Message par spown22 » 22 févr. 2011, 18:13

Bonjour a tous!

Etant en train de monter mon gyro (GY 240 CopterX copie du GY 401) je me retrouve avec un problème, le servo d'anticouple ne bouge pas (il marche j'ai vérifier sur une autre voie), mon gyro passe bien du mode normal a Head Lock, mais en Head Lock, si je bouge le manche, il clignote 2 fois rapidement et recommence ! D'après ce que j'ai cherché, il y aurait un problème en ce qui concerne le neutre enregistré du gyro et le neutre détecter ... Mais comment remédier a cela?

Merci de votre aide!

Ps : ma radio est une Turnigy 9X clone de la Eurgle ou de l'Imax ! <_<

PS bis : je ne sais pas si cela est normal, mais le servo n'est même pas alimenter...
Modifié en dernier par spown22 le 23 févr. 2011, 02:57, modifié 1 fois.
ImageArmentières (10 Km de Lille) - 19 ans
ImageMicro Birotor Mini-Vision
ImageHoneyBee FP V2 + Brushless + Direct Drive + Pales fibre Xtreme
ImageCopterX 450 SE V2 + électro de base CX
ImagePlaneur ELECTRA 1,6 m (aile cassée en plein vol + combustion spontanée lors de la rencontre avec le sol )
ImageBadius ("mini planeur")
ImageBixler HK + électro de base HK
ImageFOX HYPE
Image Turnigy 9X

jprdragon
- Ancien du Forum -

Re: Problème neutre copie GY 401

Message par jprdragon » 22 févr. 2011, 18:26

Bonjour,

As tu la doc du gyro ?:

http://www.meyou.ch/Services/GY401/ModeEmploi401.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Yoy24
Armageddon

Message par Yoy24 » 22 févr. 2011, 18:35

YO

As tu essayé de lui reprogrammer le neutre en activent plusieurs fois (3/4 fois rapides je crois) le HL et en terminent en positions HL, normalement il ce met a clignoter 3fois qui signifie qu'il a enregistre le nouveau neutre ...
puis pour terminer la manip, debrancher l'alim puis rebrancher l'alim et essayer...

Ré-appairer le récepteur a chaque changement d'electro est préconisé...

A++
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

claudy46
Chancelier Suprême

Message par claudy46 » 22 févr. 2011, 18:43

hello ,

Essayes ce qui suit :

A gauche , il y a 2 interrupteurs " DS " et " DIR " , au milieu , il y a " DELAY " , et a droite , il ya " LIMIT "

- l'inter " DS " signifie Digital Servo , donc , si on a un servo digital , numérique ou électronique , on basculera sur " on " , et si c'est un servo normal , on basculera sur " off "
- l'inter " DIR " signifie le sens de compensation du gyro
- le potard " delay " signifie le temps que le servo va comprendre l'oerdre du gyro
- le potard " limit " sont les débattements de fin de course du servo .

- Tableau d'affichage de la led rouge :

- Flash rapide = initialisation du gyro apres la mise sous tension ( pendant cette période , surtout ne pas bouger l'hélico )

- Led allumée fixe = gyro en avcs

- Led éteinte = gyro pas alimenté ou en mode normal

- Flash intermittent a la mise sous tension = gyro en mode normal --> éteindre , mettre en avcs , allumer

- Flash double = manche d'anticouple actionné

Pour commencer les réglages ;
- mettre les trims et subtrims a 0 ( zéro ), enlever le mixage pas ---> anticouple , en mettant sur inh ( chez futaba )
- brancher les fils sur le récepteur et le servo , ensuite le fil seul jaune , le brancher sur la voie du gain du gyro au récepteur
- Dans la radio , attribuer un inter pour le réglage du gain, a 2 positions ( en normal et en avcs )
- mettre 100% de débattements dans les fins de course ( end points , atv , etc .... )
- inter basculé vers soi , mettre une valeur positive ( pour initialiser le gyro ) ; par ex : + 50%

Chez futaba , on peut avoir le gain réglable de 0 a 100% , on mettra la lettre A ou N devant le pourcentage , en sachant que A est le mode avcs , et le N est le mode normal .
- une fois le gyro initialisé , passer en négatif , pour etre en mode normal , par ex : - 50%
- le servo est bien au neutre , mettre le bras de servo bien a 90° avec le servo
- mettre le slider au centre de l'axe de l'anticouple , ou le coulisseau qui se trouve sur l'axe et qui voyage d'un coté a l'autre de cet axe , bien le mettre au milieu en controlant avec le manche l'écart de part et d'autre en allant de gauche a droite a fond de course
- régler avec la fonction " limit " , jusqu' a ce qu'il aille a fond en butée , MAIS , sans que le servo ne force , ne plus toucher au " limit "
- dans la radio , mettre la valeur de négatif en positif , donc , mettre +60%, la il est en avcs , et l'autre position , mettre - 50% ( mode normal ) , fini , on touche plus a rien , l'avcs est réglé
- se mettre en avcs avec l'inter (valeur en positif ) , et nous allons régler le sens du servo et le sens de correction du gyro ( 2 phases bien distinctes ) .

On va régler le sens du servo , ce qui va donner le bon sens du pas du rotor d'anticouple .
- On va mettre les 2 pales d'ac ( anticouple ) verticales ( une en haut et l'autre en bas )
- se mettre derriere l'hélico et mettre a fond a gauche , la pale du dessous doit se diriger a droite ( comme une quille de bateau ) , si ce n'est pas le cas , rentrer dans les reverse de servos de la radio , et changer le sens du servo d'ac ( futaba = voie 4 )
Avec la radio et l'hélico allumé , on va voir le sens de correction du gyro , en mettant a fond a gauche ( le manche d'ac ) , la pale d'ac du dessous ira vers la droite , et en faisant glisser l'hélico vers la gauche ( l'avant de l'hélico ) , en le tenant par le tube de queue , le coulisseau doit revenir vers la gauche ( vers le milieu de l'axe d'ac ) , si ce n'est pas le cas , inverser l'inter sur le gyro " DIR ", ou encore comme ceci , regarder dans quel sens va aller le levier de servo en mettant le manche a gauche a fond ( par ex , il va en arriere ) , tenir le tube de queue , et le faire pivoter vers la droite ( l'avant ira a gauche ) , le levier doit revenir vers l'avant .

A noter :
- en avcs , si on touche au manche d'ac sur la radio , le servo va travailler pour trouver la correction donnée , et ira en butée ( normal , on lui change le neutre )
- si on veut changer la vitesse de pirouette de l'hélico , on ira changer la valeur des débattements de la voie d'ac , meme si on doit aller a 140-150% , ce n'est rien , on ne change pas la course de l'ac , puisque , c'est la fonction " limit " qui s'en charge
- pour régler le " delay " , on mettra 0% avec un servo numérique , et pour un normal , il faudra se mettre en stationnaire , lui donner un ordre de pirouette , et la , ou vous avez décidé qu'il s'arrete , il devra s'arreter net , si ce n'est pas le cas , on mettra un peu de delay a la fois en plus , jusqu' a ce qu'il s'arrete net a l'ordre donné .
- pour régler la sensibilté du gain , on se mettra en stationnaire , le faire un peu bougé et regarder si le tube de queue ne pompe pas ( osciller de gauche a droite ), si c'est le cas , on descendra le gain sur la radio de 5% en 5% a la fois , jusqu'a ce qu'il ne pompe plus .

- j'ajoute tout de meme que certaines radios , on a deux demi courses , c'est a dire que dans le menu de réglége du gain , on a de 0 a 50% , c'est en normal , et de 50 a 100 % , c'est en AVCS , ou HL .
- je conseille tout de meme de mettre la meme valeur aux 2 positions de l'inter , en cas de mauvaise manoeuvre , on sera toujours bon
@+ , claudy ,
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R

[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]

spown22
Colonel

Message par spown22 » 22 févr. 2011, 18:44

J'ai bien vu la doc, mais je suis incapable de faire ce qui est indiqué, j'ai reussi a faire marcher le gyro, et j'ai du toucher a qqc, ais je ne sais plus trop quoi, et la, pour le refaire marcher... Je suis perdu en bref!
ImagePlaneur ELECTRA 1,6 m (aile cassée en plein vol + combustion spontanée lors de la rencontre avec le sol )
ImageFOX HYPE
Image Turnigy 9X

Francoisd
Admin - Webmaster

Message par Francoisd » 22 févr. 2011, 18:50

Est-ce que par hasard tu as mis du subtrim sur ta voie gyro ou rudder?
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

spown22
Colonel

Message par spown22 » 22 févr. 2011, 18:51

Trim et subtrim a 0
ImageFOX HYPE
Image Turnigy 9X

claudy46
Chancelier Suprême

Message par claudy46 » 22 févr. 2011, 19:18

Tu fais ce que j'explique avant et basta , y a rien de compliqué .
@+ , claudy ,
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R

[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]

spown22
Colonel

Message par spown22 » 22 févr. 2011, 20:12

Pas si facile que sa, sinon je l'aurai déjà fait :lol:
ImageFOX HYPE
Image Turnigy 9X

spown22
Colonel

Message par spown22 » 23 févr. 2011, 10:44

Parc contre, j'ai oublié de le signaler, le servo n'est même pas alimenté! :unsure: Ou il n'est alimenter qu'une fois sur cinq branchement, et quand il est alimenté, impossible de le commander! Il doit y avoir un problème de connexion ... :angry:
ImageFOX HYPE
Image Turnigy 9X

papaya
Débutant

Message par papaya » 26 mai 2011, 04:21

Merci pour votre info

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »