Les fuselages de Hughes MD500 et +
- jonat77
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Les fuselages de Hughes MD500 et +
Salut à tous !
Suite à une remarque sur mon post dédié à la mise en œuvre de mon MD 500E sur base Belt CP V2 concernant la multitude de pages personnelles sur ce fuselage, je me suis décidé à créer cette page afin de réunir ici l'ensemble des réalisations des membres du forum.
On pourrait mettre des liens vers les pages déjà créées, et pourquoi pas insérer des photos et des vidéos.
A vous de la faire vivre !
SOMMAIRE
Découverte du MD 500
Les versions de ce bel oiseau
Les pages dédiées des membres de Héli4
MD 500E sur T-Rex 250 de Cestb
OH-6 sur HDX-450 de Ze bebert
MD 500E de Jonat77
MD 500D de Jarvice (3/3)
MD 500 sur T-Rex 250 de Forglout
Faire son propre fuselage
Le penta-pales de Jpgabz
MD 500E sur T-Rex 250 de Tetinus
MD 500D de Jarvice (2/3)
MD 500 sur un CB100 de Nanocopter
MD 500D de Jarvice (1/3)
MD 500 de Frantz76
MD 500D (série Magnum) de Magic95
MD 500E de Vincenzo
MD 500E de Zippo
MD500 de Nozor
Les problèmes rencontrés et les solutions...
Problème de résonnance
Nouveaux réglages ?
Comment imiter les rivets ?
Comment ça rentre ?
Et un T-Rex 450 ?
Comment coller un fuselage en fibre ?
Problème de vibrations
Percer un fuselage
Et une tête 5 pales... Comment faire ?
On les met où, les lumières ?
Ca chauffe ?
Comment commander l'éclairage ?
Et la peinture ? On fait comment ?
MD 500 et Dragonus ?
MD500 et HB FP ?
Les réalisations finales en photos
C'est par ici !
Les vidéos en vol
C'est par là !
Suite à une remarque sur mon post dédié à la mise en œuvre de mon MD 500E sur base Belt CP V2 concernant la multitude de pages personnelles sur ce fuselage, je me suis décidé à créer cette page afin de réunir ici l'ensemble des réalisations des membres du forum.
On pourrait mettre des liens vers les pages déjà créées, et pourquoi pas insérer des photos et des vidéos.
A vous de la faire vivre !
SOMMAIRE
Découverte du MD 500
Les versions de ce bel oiseau
Les pages dédiées des membres de Héli4
MD 500E sur T-Rex 250 de Cestb
OH-6 sur HDX-450 de Ze bebert
MD 500E de Jonat77
MD 500D de Jarvice (3/3)
MD 500 sur T-Rex 250 de Forglout
Faire son propre fuselage
Le penta-pales de Jpgabz
MD 500E sur T-Rex 250 de Tetinus
MD 500D de Jarvice (2/3)
MD 500 sur un CB100 de Nanocopter
MD 500D de Jarvice (1/3)
MD 500 de Frantz76
MD 500D (série Magnum) de Magic95
MD 500E de Vincenzo
MD 500E de Zippo
MD500 de Nozor
Les problèmes rencontrés et les solutions...
Problème de résonnance
Nouveaux réglages ?
Comment imiter les rivets ?
Comment ça rentre ?
Et un T-Rex 450 ?
Comment coller un fuselage en fibre ?
Problème de vibrations
Percer un fuselage
Et une tête 5 pales... Comment faire ?
On les met où, les lumières ?
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Modifié en dernier par jonat77 le 07 nov. 2011, 22:07, modifié 17 fois.
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- jonat77
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Re: Hughes MD500 et +
Les versions de ce bel oiseau
Le Hughes MD 500 est un hélicoptère civil américain développé par Hughes Helicopters sur la base du OH-6 Cayuse, mais c'est également le nom usuel de la gamme d'hélicoptères légers du même constructeur incluant les MD 500E, MD 520N, et MD 530F.
L'OH-6 Cayuse est un hélicoptère américain développé par la division hélicoptère de l'entreprise Hughes Aircraft, surnommé "Loach" du fait de sa prononciation de l'acronyme LOH (light Observation Helicopter en anglais), il est capable d'accomplir diverses tâches telles que des missions de transport de personnel, évacuation de blessés, escorte, attaque et observation.
Premier prototype encore introuvable
Deuxième prototype du YOH-6A en 1963
Peu de temps après le début de la production du OH-6, Hugues décrocha 23 records du monde de vitesse, d'endurance et d'ascension en 1966, grâce à leur nouveau modèle.
Ainsi le 6 avril 1966, un YOH-6A, dotée d'un moteur Allison T63-A5A de 317 chevaux et piloté par Robert G. Ferry alla de Culver City, Californie à Ormond Beach, Floride en 15 heures et 8 minutes battant le record de durée de vol et celui de la plus grande distance parcourue par un hélicoptère.
Version militaire du OH-6A utilisée au Vietnam
OH-6B
Version améliorée dotée d'un moteur Allison T63-A-720 de 420 chevaux.
OH-6C
Version améliorée dotée d'un moteur Allison 25-C20 de 400 chevaux et d'un rotor à cinq pales.
OH-6J
Version militaire destinée à l'export et construite sous licence par Kawasaki Heavy Industries pour le Japon basée sur le OH-6.
OH-6D
Version militaire destinée à l'export et construite sous licence par Kawasaki Heavy Industries pour le Japon basée sur le Hughes MD 500 Defender.
OH-6S - 1970
NOH-6A (Night Observation Helicopter) - 1972
Version modifiée du OH-6S pour l'observation de nuit. Il était équipé d'un système pour réduire les bruits en vol et de caméras infra-rouges pour la surveillance nocturne. Il était utilisé par la CIA notamment.
EH-6B
Version utilisée comme poste de commandement et de relais radio.
TH-6B
Hélicoptère de formation des pilotes de l'US Navy, il est basé sur le MD-369H Hughes 500D (version civile), et est également construit sous licence en Italie par Agusta, en Argentine par RACA, au Japon par Kawasaki et en Corée du Sud par Korean Air.
Le MH-6 Little Bird conçu par MD Helicopter sur la base d'un Hughes MD 500, et sa variante produite par Boeing, le AH-6, sont des hélicoptères légers utilisés par les forces armées et les groupes d'opérations spéciales américains.
AH-6C Little Bird
Version d'attaque légère, équipée de missiles antichars BGM-71 TOW.
MH-6B Little Bird
Hélicoptère d'assaut léger pouvant infiltrer rapidement quelques commandos.
___________________________________________________________________________________________
En parallèle du développement du OH-6, Hughes annonça qu'il développait également une version civile dénommée Hughes 500.
MD 500C (369H) dont le développement se fît de 1966 a 1969
Version commerciale améliorée dotée de cinq places et d'un moteur Allison 250-C18B de 317 chevaux.
MD 500M Defender (369HM) - 1968
Version militaire destinée à l'export.
MD 500C (369HS) - 1969
Version commerciale améliorée dotée de quatre places et d'un moteur Allison 250-C20 de 400 chevaux.
MD 500D (369D) - 1976
Le Hughes 500D devint le premier modèle commercialisé en 1976 bénéficiant d'un moteur Allison 250-C20B de 420 chevaux, d'une queue à plat, et d'un nouveau rotor principal à cinq pales.
Le rotor de queue à quatre pales était alors optionnel...
L'armée de l'air nord coréenne a acquis 87 unités civiles, avant que le ministère de la Défense américain n'en bloque la commercialisation. Certains ont été convertis en gunships pour un usage militaire.
MD 500D Defender
OH-6A NOTAR (NO TAil Rotor) en 1981
Le Hughes 500D fut remplacé en 1982 par le Hughes 500E doté d'un nez en pointe et de nombreuses améliorations dans le poste de pilotage
McDonnell Douglas acquis Hughes Helicopters en janvier 1984, et les appareils furent renommés dès août 1985. Le Hughes 500E fut rebaptisé MD 500E et le Hughes 530F, MD 530F.
Des variantes militaires furent développées sous l'appellation Hughes MD 500.
MD 500E (369E) - 1982
KH-500E
Version japonaise du 500E produit sous licence par Kawasaki Heavy Industries.
NH-500E
Version italienne du 500E produit sous licence par Breda Nardi avant son absorption par Agusta.
MD 530F (369F) - 1985
Version conçue pour les environnements désertiques basée sur le 500E et doté d'un moteur Allison 250-C30B de 650 chevaux, développée en 1985.
MD 520N (NOTAR) - 1991
Et pour le simple plaisir...
MD 600N
Version 8 places...
MD Explorer
Le Hughes MD 500 est un hélicoptère civil américain développé par Hughes Helicopters sur la base du OH-6 Cayuse, mais c'est également le nom usuel de la gamme d'hélicoptères légers du même constructeur incluant les MD 500E, MD 520N, et MD 530F.
L'OH-6 Cayuse est un hélicoptère américain développé par la division hélicoptère de l'entreprise Hughes Aircraft, surnommé "Loach" du fait de sa prononciation de l'acronyme LOH (light Observation Helicopter en anglais), il est capable d'accomplir diverses tâches telles que des missions de transport de personnel, évacuation de blessés, escorte, attaque et observation.
Premier prototype encore introuvable
Deuxième prototype du YOH-6A en 1963
Peu de temps après le début de la production du OH-6, Hugues décrocha 23 records du monde de vitesse, d'endurance et d'ascension en 1966, grâce à leur nouveau modèle.
Ainsi le 6 avril 1966, un YOH-6A, dotée d'un moteur Allison T63-A5A de 317 chevaux et piloté par Robert G. Ferry alla de Culver City, Californie à Ormond Beach, Floride en 15 heures et 8 minutes battant le record de durée de vol et celui de la plus grande distance parcourue par un hélicoptère.
Version militaire du OH-6A utilisée au Vietnam
OH-6B
Version améliorée dotée d'un moteur Allison T63-A-720 de 420 chevaux.
OH-6C
Version améliorée dotée d'un moteur Allison 25-C20 de 400 chevaux et d'un rotor à cinq pales.
OH-6J
Version militaire destinée à l'export et construite sous licence par Kawasaki Heavy Industries pour le Japon basée sur le OH-6.
OH-6D
Version militaire destinée à l'export et construite sous licence par Kawasaki Heavy Industries pour le Japon basée sur le Hughes MD 500 Defender.
OH-6S - 1970
NOH-6A (Night Observation Helicopter) - 1972
Version modifiée du OH-6S pour l'observation de nuit. Il était équipé d'un système pour réduire les bruits en vol et de caméras infra-rouges pour la surveillance nocturne. Il était utilisé par la CIA notamment.
EH-6B
Version utilisée comme poste de commandement et de relais radio.
TH-6B
Hélicoptère de formation des pilotes de l'US Navy, il est basé sur le MD-369H Hughes 500D (version civile), et est également construit sous licence en Italie par Agusta, en Argentine par RACA, au Japon par Kawasaki et en Corée du Sud par Korean Air.
Le MH-6 Little Bird conçu par MD Helicopter sur la base d'un Hughes MD 500, et sa variante produite par Boeing, le AH-6, sont des hélicoptères légers utilisés par les forces armées et les groupes d'opérations spéciales américains.
AH-6C Little Bird
Version d'attaque légère, équipée de missiles antichars BGM-71 TOW.
MH-6B Little Bird
Hélicoptère d'assaut léger pouvant infiltrer rapidement quelques commandos.
___________________________________________________________________________________________
En parallèle du développement du OH-6, Hughes annonça qu'il développait également une version civile dénommée Hughes 500.
MD 500C (369H) dont le développement se fît de 1966 a 1969
Version commerciale améliorée dotée de cinq places et d'un moteur Allison 250-C18B de 317 chevaux.
MD 500M Defender (369HM) - 1968
Version militaire destinée à l'export.
MD 500C (369HS) - 1969
Version commerciale améliorée dotée de quatre places et d'un moteur Allison 250-C20 de 400 chevaux.
MD 500D (369D) - 1976
Le Hughes 500D devint le premier modèle commercialisé en 1976 bénéficiant d'un moteur Allison 250-C20B de 420 chevaux, d'une queue à plat, et d'un nouveau rotor principal à cinq pales.
Le rotor de queue à quatre pales était alors optionnel...
L'armée de l'air nord coréenne a acquis 87 unités civiles, avant que le ministère de la Défense américain n'en bloque la commercialisation. Certains ont été convertis en gunships pour un usage militaire.
MD 500D Defender
OH-6A NOTAR (NO TAil Rotor) en 1981
Le Hughes 500D fut remplacé en 1982 par le Hughes 500E doté d'un nez en pointe et de nombreuses améliorations dans le poste de pilotage
McDonnell Douglas acquis Hughes Helicopters en janvier 1984, et les appareils furent renommés dès août 1985. Le Hughes 500E fut rebaptisé MD 500E et le Hughes 530F, MD 530F.
Des variantes militaires furent développées sous l'appellation Hughes MD 500.
MD 500E (369E) - 1982
KH-500E
Version japonaise du 500E produit sous licence par Kawasaki Heavy Industries.
NH-500E
Version italienne du 500E produit sous licence par Breda Nardi avant son absorption par Agusta.
MD 530F (369F) - 1985
Version conçue pour les environnements désertiques basée sur le 500E et doté d'un moteur Allison 250-C30B de 650 chevaux, développée en 1985.
MD 520N (NOTAR) - 1991
Et pour le simple plaisir...
MD 600N
Version 8 places...
MD Explorer
Modifié en dernier par jonat77 le 08 nov. 2011, 00:56, modifié 22 fois.
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- jonat77
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Re: Pour les amateurs de Hughes MD500 et +
Les réalisations finales en photos
MD 500D Fuselage RCAerodyne, mécanique TRex600NSuperPro de Cede
MD 500E sur baseTRex450 avec un fuselage Align de Cede
MD 500D sur base KDS 450 SI de Jarvice
MD 500E sur base HK500 de Jarvice
MD 500E sur base 250 de Cestb
MD 500D sur base 250 / 270 de Tom22
MD 500E sur base Belt CP V2 de Jonat77
MD 500E Pentapale de MichelS
MD 500 Defender Pentapale de Iampresean38 sur base T-Rex 450 SEV2
MD 500E sur base HK450
MD 500 Defender de Guillaume22 sur base Gaui Hurricane 550
MD 500D Fuselage RCAerodyne, mécanique TRex600NSuperPro de Cede
MD 500E sur baseTRex450 avec un fuselage Align de Cede
MD 500D sur base KDS 450 SI de Jarvice
MD 500E sur base HK500 de Jarvice
MD 500E sur base 250 de Cestb
MD 500D sur base 250 / 270 de Tom22
MD 500E sur base Belt CP V2 de Jonat77
MD 500E Pentapale de MichelS
MD 500 Defender Pentapale de Iampresean38 sur base T-Rex 450 SEV2
MD 500E sur base HK450
MD 500 Defender de Guillaume22 sur base Gaui Hurricane 550
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- jonat77
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Re: Pour les amateurs de Hughes MD500 et +
Les vidéos en vol
D'abord, le vrai... Pour le simple plaisir des yeux et des oreilles !
http://www.youtube.com/watch?v=e9MZPe-_KN4[/video]
Non, ce n'est pas mon hélico (dommage).
http://www.youtube.com/watch?v=3EO-8WBO ... re=related[/video]
Une petite balade ?
http://www.youtube.com/watch?v=q6OFushG ... dded#at=15[/video]
En version "maquette", ça donne ça...
D'abord, le vrai... Pour le simple plaisir des yeux et des oreilles !
http://www.youtube.com/watch?v=e9MZPe-_KN4[/video]
Non, ce n'est pas mon hélico (dommage).
http://www.youtube.com/watch?v=3EO-8WBO ... re=related[/video]
Une petite balade ?
http://www.youtube.com/watch?v=q6OFushG ... dded#at=15[/video]
En version "maquette", ça donne ça...
Modifié en dernier par jonat77 le 27 avr. 2011, 00:34, modifié 3 fois.
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- ptitnono
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- Enregistré le : 08 juil. 2010, 21:37
Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
Salut Jonat
Super idée ce post!!!!!!!! j'espere pouvoir le faire vivre un peu aussi en y mettant des photos du montage, toujours en attente du necessaire cela dit
Bons vols
Super idée ce post!!!!!!!! j'espere pouvoir le faire vivre un peu aussi en y mettant des photos du montage, toujours en attente du necessaire cela dit
Bons vols
Bruno, Eure, 33 ans
Lama V4 xtrem Spektrumisé
CX450 SE V2 + FLYMENTOR /HK450 dans fuselage MD500 + FLYMENTOR
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- jonat77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1148
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57
Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
Salut !
Merci pour ton appréciation.
Pour les créations perso, je pense qu'il vaut mieux créer sa propre page et mettre le lien ici, non ?
Je vous invite également à mettre dans ce topic les photos de vos réalisations finales ainsi que quelques vidéos de vos exploits...
N'hésitez pas !
Merci pour ton appréciation.
Pour les créations perso, je pense qu'il vaut mieux créer sa propre page et mettre le lien ici, non ?
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- vincenzo
- Maître Jedi
- Messages : 3139
- Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
- Localisation : Corrèze (19)
Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
Joli travail que ce post, bravo!
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
- jonat77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1148
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57
Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
Il est loin d'être fini...
Tant que j'y étais, j'ai cherché les origines du MD 500. Et j'ai découvert qu'il était vieux !
Mais je m'en doutais un peu, quand j'étais gamin (je ne suis pas si vieux...), je bavais déjà devant l'hélico de la série Magnum...
J'ai parcouru tous les post traitant du MD, il me reste à aller voir dans la rubrique "Tuning" parce que j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de trucs et astuces concernant les fuselages en général.
Pour le faire grandir et prospérer, il ne tient qu'à vous tous de l'enrichir de vos expériences.
A vos claviers !
Tant que j'y étais, j'ai cherché les origines du MD 500. Et j'ai découvert qu'il était vieux !
Mais je m'en doutais un peu, quand j'étais gamin (je ne suis pas si vieux...), je bavais déjà devant l'hélico de la série Magnum...
J'ai parcouru tous les post traitant du MD, il me reste à aller voir dans la rubrique "Tuning" parce que j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de trucs et astuces concernant les fuselages en général.
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- ze bebert
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
Quel plaisir de voir que ma p'tit réflexion a porté ses fruit... et quel jolis fruit, super post Jonat !! detail, histoire et tout.. super taf.
Du coup j'ai pris ma plume aussi, et j'ai ouver mon post sur la construction du mien.
ici : viewtopic.php?f=97&t=35098" onclick="window.open(this.href);return false;
welcomme a tout les H-500 Boyz !
Du coup j'ai pris ma plume aussi, et j'ai ouver mon post sur la construction du mien.
ici : viewtopic.php?f=97&t=35098" onclick="window.open(this.href);return false;
welcomme a tout les H-500 Boyz !
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
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Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
- jonat77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1148
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57
Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
Merci, merci
Je suis toujours à l'écoute des remarques intéressantes
La partie "Histoire" n'est pas terminée. Il me faut essayer de trouver les photos des versions militaires du MD500 et aussi les modèles japonais (tu l'as fait) et italiens.
Bref, encore un peu de boulot !
Je suis toujours à l'écoute des remarques intéressantes
La partie "Histoire" n'est pas terminée. Il me faut essayer de trouver les photos des versions militaires du MD500 et aussi les modèles japonais (tu l'as fait) et italiens.
Bref, encore un peu de boulot !
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- jonat77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1148
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57
Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
Si vous avez des docs, n'hésitez pas.
N'hésitez pas non plus à poster des photos et des vidéos de vos réalisations.
@+
N'hésitez pas non plus à poster des photos et des vidéos de vos réalisations.
@+
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- jonat77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1148
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57
Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
Vous n'avez donc rien à poster concernant ce bel hélicoptère ?
Vos réalisations ? Photos ? Vidéos ?
Dommage...
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- ptitnono
- Colonel
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- Enregistré le : 08 juil. 2010, 21:37
Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
ca va venir, le mien est dans l'avion en ce moment, il ne devrait pas tarder a arriver
j'ai aussi recu mon nouvel helico pour mettre dedans, il ne me manque plus que les servos qui doivent aussi etre qqe part entre la chine et la france
@ bientot
j'ai aussi recu mon nouvel helico pour mettre dedans, il ne me manque plus que les servos qui doivent aussi etre qqe part entre la chine et la france
@ bientot
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CX450 SE V2 + FLYMENTOR /HK450 dans fuselage MD500 + FLYMENTOR
DX6I mode 2
Turnigy Accucel-6
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DX6I mode 2
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- jonat77
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57
Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
J'ai hâte de découvrir tout ça
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- jonat77
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Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
J'ai mis à jour la page "Photo des réalisations".
C'est tout ce que j'ai trouvé sur le forum...
Pour l'instant !
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Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
Super idée , en fan de md500 que je suis , un post dédier a cette helico , top .
- jonat77
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Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
Hé hé hé... Et un accro de plus
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- ze bebert
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Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
Et bien moi j'ai subbit un crash il y a deux jours fuselage complètement détruit ( bulle explosé et corps très felé.. )
mécanique un axe de rotor, barre de bell et un vieux coup au moral..
mais comme je suis un mec persévérant, j'ai commandé le même direct.. aujourd'hui la mécanique est OK, et je vais attaqué trankilos la maquetisation avec poste de pilotage, sieges etc... de mon nouveaux fuselage, commandé jeudi aprem, reçu vendredi matin. c'est exactement le même que j'avais mais la finitions est supérieure..
je met deux photos de ce qui est maintenant mon "ancien" MD500...
mécanique un axe de rotor, barre de bell et un vieux coup au moral..
mais comme je suis un mec persévérant, j'ai commandé le même direct.. aujourd'hui la mécanique est OK, et je vais attaqué trankilos la maquetisation avec poste de pilotage, sieges etc... de mon nouveaux fuselage, commandé jeudi aprem, reçu vendredi matin. c'est exactement le même que j'avais mais la finitions est supérieure..
je met deux photos de ce qui est maintenant mon "ancien" MD500...
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
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Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
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- jonat77
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Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
Argh !
Pas top !
Je n'arrive pas à voir tes photos...
Un crash n'est jamais drôle et avec un fuselage, j'imagine que c'est pire !
Tu as racheté le même que l'autre ?
Pas top !
Je n'arrive pas à voir tes photos...
Un crash n'est jamais drôle et avec un fuselage, j'imagine que c'est pire !
Tu as racheté le même que l'autre ?
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- ze bebert
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Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
yep le fuselage est le même, mais un poil mieux moulé, tu sait au niveaux des trappes sous le rotor, et les verrières sont plus claires.
Comme je veux aménagé l'intérieur, c'est un plus indéniable.
le crash fait jamais plaisir, mais bon il est vrais que nos fuselages sont pas super cher, que je l'avais monté comme ça sans finitions pour les test et que je ne l'avais pas encore maquétisé justement..
Une fois que je l'aurais transformé en Kawasaki, je volerais plus prudement !!!
Pour l'aménagement intérieur, j'ai trouvé un site sympa plein de tofs :
http://www.primeportal.net/hangar/isaac ... an/md-500/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les details maquettes, c'est une belle source.
Par contre, moi je veux placer un pilote a l'intéreur, quelqu'un a la moindre idée / astuce pour cela ? je pense regarder du coté des GI-JOE, en récupérant tete/pied/main pour le poid. mais je sait pas pour la taille..
a la pêche au info donc...
Comme je veux aménagé l'intérieur, c'est un plus indéniable.
le crash fait jamais plaisir, mais bon il est vrais que nos fuselages sont pas super cher, que je l'avais monté comme ça sans finitions pour les test et que je ne l'avais pas encore maquétisé justement..
Une fois que je l'aurais transformé en Kawasaki, je volerais plus prudement !!!
Pour l'aménagement intérieur, j'ai trouvé un site sympa plein de tofs :
http://www.primeportal.net/hangar/isaac ... an/md-500/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les details maquettes, c'est une belle source.
Par contre, moi je veux placer un pilote a l'intéreur, quelqu'un a la moindre idée / astuce pour cela ? je pense regarder du coté des GI-JOE, en récupérant tete/pied/main pour le poid. mais je sait pas pour la taille..
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- jonat77
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Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
Ca fait longtemps que je n'ai pas joué avec ces trucs là...
Je ne sais pas si au niveau de l'échelle ça peut aller.
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- ze bebert
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Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
Bon, je sent qu'on va croiser un grand barbu tatoué dans le rayon jouet avec un pied a coulisse....
En plus, il me faut un Gi-Joe asiatique.. banzai !
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- jonat77
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Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
Tu vas faire peur aux enfants !
C'est un coup à les dégoûter des GI-Joe...
...Ou à te retrouver au mitard !
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- Colonel
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Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
Bonjour a tous , je me permets d'intervenir pour dire attention , un pilote ok mais il faut garder a l'esprit le poids total de l'helico . un fuselage de MD 500 pour un 450 est déjà lourd , si ta machine pèse plus de 2kg 5 en état de vol , cela va faire beaucoup , un 450 n'est pas un 500 ni un 600 .
-
- Colonel
- Messages : 216
- Enregistré le : 23 janv. 2010, 19:38
Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
Grosse erreurs de frape je vouler dire 1kg5 , mile excuse .
- ze bebert
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Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
il est évident que le pilote seras décortiqué, il n'en resteras plus que les vétements, le tête, les pieds et les mains...
bien sûr
a aujourd'hui j'ai fabriqué un poste de pilotage, juste la strucuture, qui ne doit pas accédé les 30g ( en main, le poste est plus légé qu'un stylo bille)
Donc bien conscient du poid, que je suis, surtout que je vais traiter la bêbete version maquette...
bien sûr
a aujourd'hui j'ai fabriqué un poste de pilotage, juste la strucuture, qui ne doit pas accédé les 30g ( en main, le poste est plus légé qu'un stylo bille)
Donc bien conscient du poid, que je suis, surtout que je vais traiter la bêbete version maquette...
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- vincenzo
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Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
Pas un peu grand comme échelle le Gi-JOE?
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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- jonat77
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Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
Je pense qu'il va devoir mesurer...
D'où le barbu tatoué armé de son pied à coulisse !
J'imagine le tableau
D'où le barbu tatoué armé de son pied à coulisse !
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- ze bebert
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Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
Justement j'en sait rien, d'ou ma question..... en tout cas il est hors de question de foutre barbie dans un helico de combat.vincenzo a écrit :Pas un peu grand comme échelle le Gi-JOE?
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- ptitnono
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Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
ca avance de mon coté, j'ai recu le fuse (effectivement c'est gros ainsi que toute la mecanique qui va dedans, me manquent plus que les servos et mon nouveau flymentor et a faire les reglages
Bruno, Eure, 33 ans
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- vincenzo
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Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
Et Ken, son bo-gosse de copain c'est pas mieux !
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- ze bebert
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Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
Rigole pas, ca peut être une piste , "Ken pilote de combat japonais" ils l'ont sortis ?!
je veux pas croire qu'il n'y a personne sur ce forum avec des gosse qui peut aller taxer un gi-joe ( ou un ken, ca fait plaisir a vincenzo... ) dans le coffre a jouet et le mettre a coté de son Hughe...
pour info, ca doit donner ça :
Ptinono, c'est cool, noel a la bourre ou vachement en avance !! c'est quoi comme format que tu réalise déja ? 450 ?
je veux pas croire qu'il n'y a personne sur ce forum avec des gosse qui peut aller taxer un gi-joe ( ou un ken, ca fait plaisir a vincenzo... ) dans le coffre a jouet et le mettre a coté de son Hughe...
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Ptinono, c'est cool, noel a la bourre ou vachement en avance !! c'est quoi comme format que tu réalise déja ? 450 ?
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- vincenzo
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Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
Pitain, c'est quoi ces nains version grincheux, ça rentre ça dans le fuse??
Plus sérieusement, ça m'interesse, ça fait un bail que je cherche une figurine à faire rentrer dans ce fuse...bon moi je cherche pas forcément la ressemblance, genre un sctroumph ça pourrait le faire !
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- ptitnono
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Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
oui c'est un hk450 tout neuf specialement commandé pour mettre dans le fuse
j'ai hate de pouvoir tout mettre en place et de faire mon 1er vol, mais avec prudence car je suis un debutant alors on va y aller doucement pour ne pas le reduire en miettes tout de suite
j'ai hate de pouvoir tout mettre en place et de faire mon 1er vol, mais avec prudence car je suis un debutant alors on va y aller doucement pour ne pas le reduire en miettes tout de suite
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Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
Si tu es débutant, je te conseillerais d'attendre un peu avant de mettre ton fuselage...
... De te faire la main avant pour les réglages et l'apprentissage du vol
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- ptitnono
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Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
en fait je sais deja faire tous les reglages, j'en ai deja monté 2, un pour moi et un pour un collegue de boulot, pour le pilotage j'utilise un flymentor, j'ai deja fait une bonne trentaine de vols en salle alors je maitrise un peu les statios, les petites translations laterales lentes, au pire je repare mon CX450 pour continuer de me faire la main
le crash de mon copterx est du a un pb mecanique, l'axe des pieds de pales qui etait mal serré je pense, je n'ai pas reussi a le controler une fois au sol, ce n'est pas un vrai crash mais un atterrissage un peu brutal
c'est clair qu'un crash avec un fuselage ne pardonne pas
le crash de mon copterx est du a un pb mecanique, l'axe des pieds de pales qui etait mal serré je pense, je n'ai pas reussi a le controler une fois au sol, ce n'est pas un vrai crash mais un atterrissage un peu brutal
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Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
Alors , franchement moi j'etait dans le phantasme de l'helico crashant beaucoup, ne pardonnant pas etc... ( le moteur qui s'arrète t'es dans la nasse , ca plane tres mal un helico.. )
bah d'expérience, parceque je suis pas un doux du tout et que je me suis mis au tas probablement une dixaine de fois avec mon 450 ( j'suis du genre a tester, des fois ca marche, des fois ca marche pas... ) , moi je dit que les crashs sont pas si terrible que ca en voilure tournante...
Bilant d'une dixaine de crash :
5 jeux de pales
un tube de queue
barre de bell tordue mais remise en place
2 axes de rotors
une dérive verticale
moi je dit que c'est pas super cher payé..
le dernier m'as couté un fuselage, c'est clair que ca fout les boules un peut beaucoup. mais je n'avais pas encore travaillé dessus en maquette, alors au final ce n'est qu'une pièce...
Comparé au deux ou trois crash en avion auquel j'ai assisté ; destruction totale d'un super jolis bi-plan par exemple... baaahhh quant tu vois une maquette magnifique de 2m d'envergure, des heures de taf dessus, et dix minutes plus tard, la même maquette fait dix metres d'envergure, mais par épisode dans un champs.... l'helico c'est pas si terrible que ça !!
N'empêche, p'tit nono, j'suis d'accord avec les autres, faut s'entrainer a fond avant.
Perso j'avais pas assé bosé le statio et translations lentes face a soit, quand on a une maquette, on a envie de la voire sous toute les coutures, donc queue vers soit ça devien vite lassant... et patratrac
Et par la même, bombarde les photos et le reportage du montage !!!
bah d'expérience, parceque je suis pas un doux du tout et que je me suis mis au tas probablement une dixaine de fois avec mon 450 ( j'suis du genre a tester, des fois ca marche, des fois ca marche pas... ) , moi je dit que les crashs sont pas si terrible que ca en voilure tournante...
Bilant d'une dixaine de crash :
5 jeux de pales
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barre de bell tordue mais remise en place
2 axes de rotors
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moi je dit que c'est pas super cher payé..
le dernier m'as couté un fuselage, c'est clair que ca fout les boules un peut beaucoup. mais je n'avais pas encore travaillé dessus en maquette, alors au final ce n'est qu'une pièce...
Comparé au deux ou trois crash en avion auquel j'ai assisté ; destruction totale d'un super jolis bi-plan par exemple... baaahhh quant tu vois une maquette magnifique de 2m d'envergure, des heures de taf dessus, et dix minutes plus tard, la même maquette fait dix metres d'envergure, mais par épisode dans un champs.... l'helico c'est pas si terrible que ça !!
N'empêche, p'tit nono, j'suis d'accord avec les autres, faut s'entrainer a fond avant.
Perso j'avais pas assé bosé le statio et translations lentes face a soit, quand on a une maquette, on a envie de la voire sous toute les coutures, donc queue vers soit ça devien vite lassant... et patratrac
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Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
c vrai pour l'entrainement, je devrais peut etre attendre un peu avant de l'habiller, mais c'est tellement tentant de le faire voler j'ai du mal a resister!!!!!!!!!
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Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
Pour ma part, voilà ce qu'il s'est passé.
J'ai tout d'abord acheté un Belt CP V2 pour commencer mon apprentissage du CP puisque je maîtrisais le Bi-rotor et le pas fixe.
Quelques semaines plus tard, tout en continuant ma progression, j'ai trouvé sur un site un "crash-kit" (mécanique complète) sans moteur et sans électronique en me disant qu'il me servirait de banque d'organes.
Au fil du temps et des crashes (trois à ce jour), je me suis rendu compte que cet achat avait été inutile.
En fait, je n'ai prélevé qu'un axe de pied de pales sur ce "Crash kit".
L'idée m'est ensuite venue de l'intégrer dans un fuselage de MD. Cet hélicoptère m'a toujours plu
Tout ça pour dire que je possède un trainer et un fuselage au format 450.
J'ai également un thermique, et bientôt un fuselage (MD 530) pour y intégrer la mécanique (neuve) de mon Raptor.
Et actuellement, je suis sur une affaire pour acheter un deuxième Raptor qui me servira de trainer ainsi qu'un troisième en kit nu.
En fait, je pense important de garder un hélico pour s'entraîner à de nouvelles expériences (translations lentes, rapides, retournements et autres évolutions...) et un autre en maquette pour le plaisir des yeux !
J'ai tout d'abord acheté un Belt CP V2 pour commencer mon apprentissage du CP puisque je maîtrisais le Bi-rotor et le pas fixe.
Quelques semaines plus tard, tout en continuant ma progression, j'ai trouvé sur un site un "crash-kit" (mécanique complète) sans moteur et sans électronique en me disant qu'il me servirait de banque d'organes.
Au fil du temps et des crashes (trois à ce jour), je me suis rendu compte que cet achat avait été inutile.
En fait, je n'ai prélevé qu'un axe de pied de pales sur ce "Crash kit".
L'idée m'est ensuite venue de l'intégrer dans un fuselage de MD. Cet hélicoptère m'a toujours plu
Tout ça pour dire que je possède un trainer et un fuselage au format 450.
J'ai également un thermique, et bientôt un fuselage (MD 530) pour y intégrer la mécanique (neuve) de mon Raptor.
Et actuellement, je suis sur une affaire pour acheter un deuxième Raptor qui me servira de trainer ainsi qu'un troisième en kit nu.
En fait, je pense important de garder un hélico pour s'entraîner à de nouvelles expériences (translations lentes, rapides, retournements et autres évolutions...) et un autre en maquette pour le plaisir des yeux !
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Re: Les fuselages de Hughes MD500 et +
Désolé, mais mes gamins sont plutôt du genre "Vroum vroum" !je veux pas croire qu'il n'y a personne sur ce forum avec des gosse qui peut aller taxer un gi-joe
Sortis des voitures, ils ne connaissent rien !
Et ils sont trop jeune pour les GI joe...
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