Découragé....

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
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chinook
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Message par chinook » 21 juin 2007, 08:51

Bonjour à tous,

Comme je le dis dans le titre, je suis découragé.

Pas moyen de faire voler cet engin malgré de très nombreuses tentatives.

Pourtant je pense que la machine est bien réglée et équipée (j'ai un un DM4).

Toutes les vérifs préconisées par Sodexhine dans sa vidéo sont refaites avant chaque tentative, et l'équilibrage et vérifié avant chaque décollage.

Rien n'y fait, dès que l'engin quitte le sol et arrive à disons 50/60 cm, il part en translation latérale ou longitudinale tout seul, et pas moyen de le stabiliser en statio.

Quand je vois ceux d'entre vous sur leurs vidéos décoller à la verticale parfaite, je le répète, je suis découragé.

Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur

A+

Chinook

Scarabee78
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Message par Scarabee78 » 21 juin 2007, 09:27

Si tu veux vraiment persévérer dans le pilotage d'hélico, trouve-toi un club ou une rencontre d'hélico. Dans ce genre de rassemblement, tu trouveras surement quelqu'un pour te filer un coup de main.
De quelle région es-tu ?
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jprdragon
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Message par jprdragon » 21 juin 2007, 09:36

Bonjour

Je crois que tu n'as pas du voir le site que je dis toujours ,le voici;
thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm

Il faut toujours anticiper ,si tu sais qu'il va glisser a gauche au moment ou il commence a vouloir decoller ,il faut immediatement mettre du cyclique a droite ,si tu sais que l'helico va tourner a gauche par la prise de couple ,il faut tout de suite mettre de l'AC a droite .
Par ex pour mon DF36 ,au moment ou je met du pas ,en meme temps je met du cyclique a droite et de l'AC ,et la l'helico s'eleve droit comme un I,et ensuite bien sur il faut remettre au neutre . En stationnaire ,c'est sans arret ordre et contre ordre , si il part en avant ,donc il s'incline ,il faut tout de suite l'incliner en arriere ,des qu'il va stoper ,il faut immediatement le remettre a plat et ainsi de suite . Pour ex ,une bille que tu dois tenir au centre d'une assiette plate,et, cette assiette tu la tiens uniquement entre pouce et index .
Avec de la perceverance tu y arriveras , commence deja a le maitriser au sol et ensuite en l'air ca sera de la rigolade (facon de parler bien entendu) .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

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JF_SE
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Message par JF_SE » 21 juin 2007, 09:44

ta tête de rotor ne serait pas félée ??

t'aurais pas perdu un des roulement du rotor ??

ta barre de bell n'est pas tordue ( ca ne se voit pas comme ca il faut demonter pour le voir !! )

y'a forcement un de ces 3 parametres qui déconne......
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
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Ultrajet BMI
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cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

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Proteus
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Message par Proteus » 21 juin 2007, 11:08

et attention, quand tu vois des DM4 qui restent en statio, c'est plus une histoire de contrôle que de stabilité, on compense en permanence même sans y faire attention.

j'arrive à donner à mon DM4 un pseudo comportement de birotor mais en compensant en permanence. si je ne décolle que aux gazs, il part en live et pareil si je le laisse aller. c'est sur que de l'extérieur, il a l'air de décoller tout droit et de rester sur place, mais c'est juste une impression.

comme dis bioris, ça revient à tenir une bille en équilibre sur une assiette

persévère, ça va venir. mais ne cherche pas à avoir un helico qui ne nécessite pas de contrôle, ça ne marchera pas.

l'astuce c'est de donner un petit coup de manche AVANT qu'uil ne parte suivi d'un petit coup de manche pour arreter l'effet du premier coup de manche etc .... en bref tu es toujours en train d'anticiper
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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