Hésitation choix matériels 5,8ghz

Tout ce qui touche à la pratique du vol en immersion : règles, matériels, réalisations, ...
Répondre
Avatar du membre
Mathchal
Chancelier Suprême
Messages : 506
Enregistré le : 25 avr. 2007, 15:34

Hésitation choix matériels 5,8ghz

Message par Mathchal » 08 févr. 2011, 21:03

Bonsoir tout le monde

Il y a quelques temps j'ai investi dans des lunettes fast shark 2,4 Ghz .
Le soucis c'est que peu de temps après je me suis offert une radio hitec aurora 9 qui est également en 2,4ghz et c'est la que ça coince.
Au niveau des lunettes rien à redire elle sont génial, donc je veut rester sur les même.

Il me reste donc 2 choix pour rendre mon ensemble compatible :
- Je change les lunettes pour prendre la version fast shark en 5,8 ghz (je revend l'ancienne)
- Ou sinon je rachette un autre récepteur 5,8ghz que je branche sur l'entrée video de mes lunettes actuel

Que me conseiller-vous de faire ?

Avatar du membre
chasseneige
Chevalier Jedi
Messages : 1429
Enregistré le : 21 déc. 2006, 16:02
Localisation : Varces (38)
Contact :

Re: Hésitation choix matériels 5,8ghz

Message par chasseneige » 08 févr. 2011, 21:42

Hello,

plusieurs solution :

1/ la moins chère effectivement est de garder tes lunettes et rachètes un autre récepteur 5,8ghz que tu branches sur l'entrée video de tes lunettes actuel
2/ achètes une radio d'occase en 41 pour le FPV et tu gardes le système vidéo en 2.4
3/ passer en 900, 1.2 ou 1.3 en video ( mais pas legale en france) et brancher sur l'entrée video de tes lunettes.

++
seb



Mathchal a écrit :Bonsoir tout le monde

Il y a quelques temps j'ai investi dans des lunettes fast shark 2,4 Ghz .
Le soucis c'est que peu de temps après je me suis offert une radio hitec aurora 9 qui est également en 2,4ghz et c'est la que ça coince.
Au niveau des lunettes rien à redire elle sont génial, donc je veut rester sur les même.

Il me reste donc 2 choix pour rendre mon ensemble compatible :
- Je change les lunettes pour prendre la version fast shark en 5,8 ghz (je revend l'ancienne)
- Ou sinon je rachette un autre récepteur 5,8ghz que je branche sur l'entrée video de mes lunettes actuel

Que me conseiller-vous de faire ?
Site perso : http://www.welcome-on-board.fr
et pour habiller votre helico : http://www.heli-scale.fr
FPV or DIE !
TeamBlackShit
Mes mix : https://soundcloud.com/chasseneige

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: Hésitation choix matériels 5,8ghz

Message par Towcat » 08 févr. 2011, 22:30

le souci du 2.4 c'est la généralisation des radios dans cette fréquence, du coup de forts risques de se retrouver brouillé par un modéliste pas habitué à devoir faire gaffe...

c'est pourquoi j'ai pris du 5.8, car on sait ensuite que les fréquences 900, 1.2 et 1.3 fonctionnent bien mais c'est illégal complet donc pas terrible...
> le 900 il faut savoir que les ricains en sont friands, sauf que eux ils ont PAS de GSM sur cette fréquence ! on prend donc le risque d'être brouillé par des émetteurs pas trop chatouilleux gonflés en MW...
> le 1.2 /1.3 comme je le mettais chépuzoù, c'est super tout le monde s'en tape, sauf le jour où t'as été remarqué lors d'essais ou exercices divers de l'armée et où on vient te dire bonjour (avec confisquation matérielle, poursuites judiciaires etc...) Je tiens ça de Burns, lequel a une licence 1.2 donc il peut en parler plus que le FPViste de base qui a acheté son matos en espagne quoi ...

le point de vue de l'ingénieur c'est "le 5.8 c'est un signal qui nécessite des composants de qualité et une électronique de pointe, donc par principe le 5.8 est synonyme de qualité"...

après y'a les soucis physiques de portée de fréquence, auxquels on peut pallier avec de bonnes antennes et accessoires... mais ça je sais pas encore, j'en parlerai plus tard... :unsure:

après en 5.8 quoi prendre ?

perso j'ai préféré taper dans ce qui me semblait de bonne qualité, à savoir Iftron, mais j'ai vu que le 5.8 commençait doucement à fleurir dans les magasins...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Mathchal
Chancelier Suprême
Messages : 506
Enregistré le : 25 avr. 2007, 15:34

Re: Hésitation choix matériels 5,8ghz

Message par Mathchal » 09 févr. 2011, 19:36

Merci pour vos réponses
Bon je pense que je vais finalement revendre mes lunettes pour reprendre les même en 5,8ghz
Par contre je me rend compte que beaucoup de personne qui font du FPV sont bien souvent au dessus des normes au niveau des puissances des émetteurs
J'ai repérer chez studio sport lunettes+ un récepteur de 100mw , est-ce que je risque pas d'être déçus au niveau de la portée même en mettant une antenne path dessus?

Avatar du membre
Paulobel
Chevalier Jedi
Messages : 2736
Enregistré le : 14 sept. 2007, 11:14
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Hésitation choix matériels 5,8ghz

Message par Paulobel » 09 févr. 2011, 20:38

Je te conseille de prendre des lunettes sans récepteur, c'est plus polyvalent ;)

Un récepteur de 100mW :blink: Un émetteur tu veux dire.
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"

Avatar du membre
Mathchal
Chancelier Suprême
Messages : 506
Enregistré le : 25 avr. 2007, 15:34

Re: Hésitation choix matériels 5,8ghz

Message par Mathchal » 09 févr. 2011, 20:56

oui un émetteur j'ai voulut dire ..me suis planté
C'est vrai que prendre des lunette sans récepteur semble aussi ètre un bon choix du coup je pourrait prendre un couple émetteur/récepteur que je veut.
Je vais chercher de ce coter la
Merci pour le conseil

Répondre

Retourner vers « Vol en immersion - FPV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité