Salutation d'un Lama V4 en idf nord

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
Ju1.0
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 05 févr. 2011, 19:35
Localisation : Idf, vers le haut

Salutation d'un Lama V4 en idf nord

Message par Ju1.0 » 05 févr. 2011, 20:22

bonjour

Puisqu'on dois se présenter, je me présente

je suis ju1.0, j'ai entre 25 et 30 ans(pour l'instant), j'ai horreur du langage sms hors des sms (et même dans les sms :angry: ) et j'habite en banlieue nord de idf (là ou çà craint :( )

J'ai toujours aimé conduire ou piloter des trucs, des choses et des machin (sur console, j'aime les jeu de simulation, pas d'arcade), et depuis longtemps je regarde des vidéos de raptor et autre tondeuse a gazon volante sur le net. (j'ai vu une vidéo d'un hélico qui le faisait !)

J'ai longtemps fait voler 2 picooz @home. Le premier a chuter de 5 étages lorsque, lassé des aller retour entre la cuisine et le salon j'ai voulu le faire par l’extérieur,le vent l'a expulsé au loin des qu'il a passé la fenêtre. Le 2ème s'est fait allumé par le chat. J'en veut pas au chat, je le cherchait. Puisque je pouvait pas passer par la fenêtre, c'était le seul truc de marrant qu'il restait a faire avec (l'hélico, pas le chat :blink: )
Entre temps mon frangin s'est dis[quot] l'helico, c'est comme la voiture : on prend pas des cours de conduite dans des voiture a pédale[/quote]Il s'est donc acheter un honney bee king 2 pour débuter.
au mieux, il a volé facile 8 seconde 45 à 50 cm du sol et s'est reposer sans casse, au pire ... je vous laisse imaginer, mais c'était marrant, sauf pour lui.

J'ai donc voulu ne pas refaire cette erreur. J'ai opté pour un Lama V4 sur ... rue du commerce ( :unsure: ) comme AutoCadeauDeNoël. Orange, moche, et pas trop chère.
Pour l'anecdote, après avoir oser le faire décollé dans la chambre (la pièce la plus grande de l'appart) je me suis aperçu en vole que la coque étais tout (défoncé) déchiré de partout, et que j'avais plus de pales de rechange au moment ou le chat a trouvé amusant de me sauter dessus et de planter ses griffes dans la jambe. Par un enchainement de brusque mouvement de douleur de de surprise, dont certains sur la télécommande, j'ai envoyé l'hélico sur un coin de l'armoire. Et bah mine de rien, c'est solide ces bébête !

Me voila donc arrivant dans votre communauté, avec un appareil qui n'a déjà plus grand chose a voire avec ce à quoi il ressemblai à son arrivé.
Seul reproche que je lui ferai, c'est la trop grande prise au vent.

A bientôt pour de nouveau post d'un nouveau membre espérant devenir un jour un vieux tuteur de bon conseil !

Bien a vous

Ju1.0
Cordialament

Ju1.0

"Il est dure de construire une machine à l’épreuve des imbéciles car il ne faut pas sous-estimer l'ingéniosité de ces derniers" (Douglas Adams)
"42" (Douglas Adams)

Avatar du membre
GUITOU
Lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : 16 juil. 2010, 18:57
Localisation : LAON 02

Re: Salutation d'un Lama V4 en idf nord

Message par GUITOU » 05 févr. 2011, 20:38

salut ju1.0
bienvenue sur le forum heli4 :rolleyes: :p
Image

Ju1.0
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 05 févr. 2011, 19:35
Localisation : Idf, vers le haut

Re: Salutation d'un Lama V4 en idf nord

Message par Ju1.0 » 05 févr. 2011, 20:45

Heureux de voir que c'est un forum actif.
Cordialament

Ju1.0

"Il est dure de construire une machine à l’épreuve des imbéciles car il ne faut pas sous-estimer l'ingéniosité de ces derniers" (Douglas Adams)
"42" (Douglas Adams)

Avatar du membre
Renard22
Sergent
Messages : 74
Enregistré le : 10 oct. 2010, 17:04
Localisation : Grâce-Hollogne

Re: Salutation d'un Lama V4 en idf nord

Message par Renard22 » 05 févr. 2011, 20:55

Salut Ju01

A ce que j’ai pu comprendre, tu l’as chopé le virus.
J’ai une mauvaise nouvelle pour toi, à ce jour il n’existe aucun vaccin contre ce fléau.
Tu vas devoir donc vivre avec, alors pour te rassurer sache que tu n’es pas le seul.
Je te souhaite la bienvenue sur le fofo.
Cordialement Richard
Hélico T-Rex 450 sport (Gyro Align GP780 ,Servo d'AC Align DS420 Servos Cyclique Align DS 410M)
Hélico T-Rex 600 ESP (Gyro Futaba GY520 , Servo d'AC Futaba S9254 servos Cyclique AlignDS610)
Avion Gee Bee R3
Radio Futaba T8FG 2,4 GHz Récepteur Futaba R6008HS FASST
Charheur Hypérion EOS 0615i Duo3+
Simu Reflex

Avatar du membre
artdeschoix
Maître Jedi
Messages : 3224
Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:18
Localisation : Domène (38)

Re: Salutation d'un Lama V4 en idf nord

Message par artdeschoix » 08 févr. 2011, 00:44

Bonsoir
et bienvenue ...

@+ René :rolleyes:

poeani
Chevalier Jedi
Messages : 1954
Enregistré le : 04 nov. 2010, 06:02
Localisation : Tahiti

Re: Salutation d'un Lama V4 en idf nord

Message par poeani » 08 févr. 2011, 01:16

Salut,

On n'apprends pas à conduire avec une voiture à pédales mais aussi on ne se lance pas directement avec une Ferrari.
Tu as bien raison de commencer avec un lama. Il y a des pages sur cet hélico où tu pourras avoir des tas d'infos et d'expériences.

Bonnes lectures et bons vols.
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité