Délais livraison HOBBYKING

Tout ce qui ne concerne pas les hélicos ! C'est par ici !
GYRO82
Sergent
Messages : 64
Enregistré le : 28 oct. 2010, 18:27
Localisation : NEGREPELISSE -TARN ET GARONNE

Délais livraison HOBBYKING

Message par GYRO82 » 19 janv. 2011, 20:31

Bonsoir à tous.

C'est la première fois que je commandes des lipos chez HOBBYKING et je suis un peu inquiet,, commande passée le 1er janvier, expédié le 07 janvier en express ( EMS), le tracage du colis s'arrête le 10 janvier ( prise en charge par la compagnie aérienne) et depuis cette date plus aucune information sur mon colis.

D'après votre expérience, quels délais moyens avez-vous constatés pour réceptionner vos commandes?

Merci

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par Boomslang » 19 janv. 2011, 20:34

Salut,

En envoi lent en général, ça prend moins de 10 jours. Je pense que tes batteries sont à la douane... Il y en avait combien ?

Moi maintenant lorsque je commande des batteries chez HK, je le fais systématiquement chez HK-DE, comme ça pas de taxes, frais de port relativement réduits et rapidité de réception.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

GYRO82
Sergent
Messages : 64
Enregistré le : 28 oct. 2010, 18:27
Localisation : NEGREPELISSE -TARN ET GARONNE

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par GYRO82 » 19 janv. 2011, 20:53

2 packs uniquement

Pour HK en Allemagne, tu commandes sur le même site ?

Merci pour ta réponse

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par Boomslang » 19 janv. 2011, 20:59

Oui tout à fait, sur le même site.
GYRO82 a écrit :Merci pour ta réponse
Avec plaisir.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par Towcat » 19 janv. 2011, 21:05

cela dit là c'est pas Hobby King qui est à blâmer mais plus le transporteur... :unsure:
> EMS normalement c'est 3 jours, on en est loin apparemment...

moi même j'ai le même souci, un colis en USPS (normalement moins de 10 jours en provenances des USA, là j'en suis à 2 semaines...), le tracking le donne chez USPS comme "sorti des USA le 8 janvier", sauf qu'il a jamais atterri (chronopost n'a pas sa trace sur le territoire français)... :(

d'ici à ce qu'il y ait quelques soucis de transit sur les arrivées de l'étranger... :rolleyes:
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

ptimax
Maître Jedi
Messages : 4254
Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
Localisation : Vienne 86

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par ptimax » 19 janv. 2011, 21:08

salut,

Tu fait comment Boomslang pour choisir si tu commande en Allemagne ou en Chine ?
Y a plus de risque de douane et de taxe avec les lipos ?
Y a-t-il les même stock/choix en allemagne qu'en Chine ?


Merci
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .


Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

Jips
Général
Messages : 362
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:18
Localisation : Bretagne de l'ouest

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par Jips » 20 janv. 2011, 01:38

Bonsoir,
ptimax a écrit : Tu fait comment Boomslang pour choisir si tu commande en Allemagne ou en Chine ?
Je ne suis pas Boomslang, mais je tente quand même :) : tu as un petit icône "Euro" dans la liste des objets, ou tu as la liste complète des articles disponibles sur la page d'accueil à droite en cliquant sur "Euro warehouse"
ptimax a écrit : Y a plus de risque de douane et de taxe avec les lipos ?
Pas de taxes vu que en zone Euro, les taxes sont déjà incluses.
ptimax a écrit : Y a-t-il les même stock/choix en allemagne qu'en Chine ?
Non, le nombre d'articles est plus réduit.
Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]

ptimax
Maître Jedi
Messages : 4254
Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
Localisation : Vienne 86

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par ptimax » 20 janv. 2011, 12:51

Merci Jips :)
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .


Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

Avatar du membre
DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême
Messages : 796
Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:40
Localisation : Pas de Calais

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par DREAMPASSIONS » 20 janv. 2011, 17:44

GYRO82 a écrit :Bonsoir à tous.

C'est la première fois que je commandes des lipos chez HOBBYKING et je suis un peu inquiet,, commande passée le 1er janvier, expédié le 07 janvier en express ( EMS), le tracage du colis s'arrête le 10 janvier ( prise en charge par la compagnie aérienne) et depuis cette date plus aucune information sur mon colis.

D'après votre expérience, quels délais moyens avez-vous constatés pour réceptionner vos commandes?

Merci
Bonjour à tous

Et bien j'ai un peu les mêmes soucis car là se sont deux magasins différent pour ma part qui sont d'un coté HOBBYKING et eHirobo chez qui j'ai commandé un kit hélico 450 et l'autre différentes pièces ( sans lipo je précise ) et cela en début de semaine dernière donc j'ai bien les numéros d'envois en départ de chez eux mais ensuite aucune trace des colis donc là je m'inquiète un peu bon cela fera 15 jours demain et en espérant qu' il n'y ai pas de soucis ?

Bonne soirée :unsure: :unsure:
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC
moteur Typhoon 2215 / ESC :HobbyWing Pentium 40 A / Servo cyclique : Corona 929MG / Servo AC: Henge MD929MD / Gyro : Assan GA250 / Accu : Lipo Turnigy 2200 mAh 3S20C



Radio SPektrum DX7 mode 1

Image

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par Boomslang » 20 janv. 2011, 20:28

Jips a écrit :Bonsoir,
ptimax a écrit : Tu fait comment Boomslang pour choisir si tu commande en Allemagne ou en Chine ?
Je ne suis pas Boomslang, mais je tente quand même :) : tu as un petit icône "Euro" dans la liste des objets, ou tu as la liste complète des articles disponibles sur la page d'accueil à droite en cliquant sur "Euro warehouse"
ptimax a écrit : Y a plus de risque de douane et de taxe avec les lipos ?
Pas de taxes vu que en zone Euro, les taxes sont déjà incluses.
ptimax a écrit : Y a-t-il les même stock/choix en allemagne qu'en Chine ?
Non, le nombre d'articles est plus réduit.
Moi je suis Boomslang et je dis : Pas mieux !! ^_^
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par milliotseb » 30 janv. 2011, 01:49

Moi j'ai deux commandes hobbyking (une du 20 janvier est passé par SWISSPOST (Lots de LIPO) dont je sais qu'elle est arrive en allemagne hier). Une autre en airparcel partie le 18 janvier et arrivé aussi hier en allemagne
E hirobo pas de nouvelles depuis le 24 (donc là moins grave)
Et flying hobby ->trajet en 3 jours mais le colis a été remis à un employe de la douane allemande jeudi(j'avais jamais eu ça pour le moment) ça craint :) -> je payait les frais douniers direcement au livreur UPS

Oui expedie le 7 janvier et pas de nouvelles, c'est inquietant :unsure: . tu a essaye le numero de tracking chez chronopost/la poste car le site hongkongpost ne met pas tous les details

Edit : oui pour les lipos je passe autant que possible par la european warehouse mais là ils avaient pas les lipos 3S pour guruz Z et celle pour Trex250 en stock
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par Towcat » 30 janv. 2011, 11:02

le transport en ce moment je trouve que c'est gravement n'importe quoi : mon colis dont je parle plus haut avait été commandé aux USA en USPS (pas chrono mais coliposte en France, moins de douane)

pas de bol, croyant bien faire le shop me l'a fait partir en EMS ... <_<
là où c'est fort, c'est que l'Express Mail Service sensé arriver chez vous en 3 jours (déjà vécu venant de Hong Kong) a mis plus de 3 semaines à arriver en France, avec un tracking tout simplement inexistant puisque j'avais fait des recherches en appelant chronopost et en demandant une enquête à USPS et au magasin, tout ça pour qu'un jour j'ai un coup de fil de chrono "vous pouvez le retirer chez nous paske on l'a présenté chez vous -15 bornes à faire- , c'est 65 euros de douane" :angry:

non seulement ce sont les plus chers, mais ce sont aussi les plus lents, pas de tracking et douane obligatoire (120$ de port avec la douane du coup pour un produit à 130$ ça fait mal)

même la poste déconne ! hier il y a eu tout le temps quelqu'un chez moi, le facteur est passé et pas de colis... sur le tracking "destinataire absent, avisé -je n'ai rien eu bien sûr- le colis sera représenté" (lundi, ça m'arrange vachement) !!! :huh:

Hobby King je m'inquiète plus après plus de 30 commandes, parfois ça traine mais ça arrive toujours.

là où j'ai le plus les boules finalement c'est les USA...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
jmb95
J'ai un beau chapeau rose
Messages : 970
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:48
Localisation : Servon 77

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par jmb95 » 31 janv. 2011, 18:08

Hello, pensez à ne plus commnader chez HK et les autres jusqu'à mi-février car dans quelques jours c'est le nouvel An chinois alors les commandes seront préparés et expédiés quand ils seront pas bourrés :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: Hips !

++++++++++++++

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
JmB95

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par den » 31 janv. 2011, 19:15

Ou alors elles seront préparées et envoyées quand ils seront bourrés, mais c'est pas mieux :rolleyes: :D :D :D

Avatar du membre
Jerdl
Capitaine
Messages : 134
Enregistré le : 30 déc. 2010, 02:09
Localisation : Montluçon (03)

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par Jerdl » 31 janv. 2011, 21:32

Ils notent chez Hobby King qu'il vaut mieux utiliser le transport Air Parcel "Registered". Il y à un avantage concret par rapport aux autres ? Je comprend pas bien ... :ph34r:
C'est JerdL, avec un L ;)

Image Montluçon (03)
Image Walkera V200D02
Image [En Montage] Trex 450 Sport - Align 325 Night Blade
Image DX7 Mode 2 (Mode 1 modée), AR7000 - WK-2403 Image iMax B6 Pro

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par electromicro » 01 févr. 2011, 02:44

Ca y est j'ai reçu aujoud'hui dans ma boite l'avis de passage du facteur pour ma commande chez HK !

Comme le paquet ne rentrait pas dans ma boîte à lettres, ce crétin (si , si) n'a pas eu l'idée de m'appeler avec l'interphone: il à laissé un avis de passage pour que je retire l'objet à partir de demain à la poste, à 7 stations de bus pour y aller !

Sans commentaires...

Sinon j'ai passé commande du chargeur IMAX B6 AC le 12 janvier et reçu, on va dire aujourd'hui, donc 19 jours.

Livraison demandée :

" International (Registered) Air Mail 751g - 1kg $17.95 "

Le choix est à faire en fonction du poids, des délais et des prix indiqués dans la "postage table":

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... eTable.asp" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Les livraison express sont toujours contre signature, Pour l'économique (flat rate) il faut toujours choisir "Registered" 'contre signature) un peu plus cher mais sinon impossible d'être dédommage en cas de "perte".

C'est bien ce qui est précisé dans la postage table.

La "perte" d'un colis postal n'arrivant jamais, la preuve: Il suffit de faire une recherche avec Google et "perte colis postal" et on a juste ...150 000 réponses :o

A noter qu'un colis précédent, transporté par GLS ce mois de janvier, à été reçu avec un côté décollé et des traces caractéristiques pour "regarder dans la boîte" :ph34r:

Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

Simplet
Pipelette
Messages : 10024
Enregistré le : 26 août 2009, 10:08

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par Simplet » 01 févr. 2011, 13:09

Commande passée il y a 15j, en envoi lent, via SwissMail

Reçu hier, sans frais de douane... :p

8 lipos quand même (tant qu'à payer des frais... ;))
Pour la signature, elle est

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par milliotseb » 03 févr. 2011, 20:36

Ben moi la commande EMS flying hobby est bien arrivee en 3 jours (mais elle est arrivee a la douane ;) donc 60 euros de port + 50 de douanes (mais il y en avait pour pas mal de chez GAUI et des pieces difficilement trouvable en europe ou plus cher de 30%)

La commande hobby king airparcel registered (petit carton) est arrivee hier sans douanes.Il y avait quand meme de la valeur avec 5 servos moyenne gamme et 2 lipos 3S 1000MAh. Ouf :) Le precedent airparcel etait aussi sans douanes.

par contre, la commande hobby king par registered airmail (swisspost) et une commande ehirobo (pas le choix de la livraison) sont aussi arrivees a la douane hier. Je prefere vraiment la livraison ups depuis les etats unis ou tu paye au livreur (la je vais encore devoir refaire 50 km A-R et ca rallonge la livraison de 2 jours car il faut attendre les courries de la douane)

Les lipos par swisspost a voir (je peut trouver une grosse majorite depuis l'allemagne) La ils avaient plus de 2S 800 et 3S 1500 dans la european warehouse donc bon :unsure:
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
Alex57530
Chevalier Jedi
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2009, 18:00

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par Alex57530 » 05 févr. 2011, 19:00

Des batteries en envoi lent 4 jours pour moi :wub: 6 jours la plus part du temps
Image Alexandre 20 ans , Moselle
Image Trex 550 3G
ImageFutaba T6J 2,4 GhZ S-FHSS
Image Turnigy Accucel 8
Image Phoenix RC
Image

J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3139
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par vincenzo » 05 févr. 2011, 22:07

Bon ben moi, une 6S nano tech 3300 et 3 bricoles pour remplir le carton, commandé vers le 20 décembre en port lent, passage par swisspost, reçu un mois plus tard avec un autocollant rouge des douanes qui ferme une pochette plastique collée sur le carton. Le facteur n'a rien vu...m'a donné le paquet, j'ai signé et ...basta. Dans la pochette 2 feuille A4 de la poste (bordereau de livraison C50 :huh: ) avec " taxe à percevoir 9,86 € "...établir un chèque à l'ordre de la poste, ok, mais ou l'envoyer...bon, ça fait deux semaines, pas de nouvelles, pour l'instant je fais le mort, on verra bien...à suivre...ou pas! :rolleyes:
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

Avatar du membre
spown22
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 11 mars 2010, 20:06
Localisation : Quesnoy sur Deûle

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par spown22 » 05 févr. 2011, 23:59

Pour ma part, commande de deux radios, envoyé depuis plus de deux semaines en envoi lent via Hong-Kong post, j'ai le numéro de suivi, mais il ne marche pas sur leur site!!! <_< :angry:
ImageArmentières (10 Km de Lille) - 19 ans
ImageMicro Birotor Mini-Vision
ImageHoneyBee FP V2 + Brushless + Direct Drive + Pales fibre Xtreme
ImageCopterX 450 SE V2 + électro de base CX
ImagePlaneur ELECTRA 1,6 m (aile cassée en plein vol + combustion spontanée lors de la rencontre avec le sol )
ImageBadius ("mini planeur")
ImageBixler HK + électro de base HK
ImageFOX HYPE
Image Turnigy 9X

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par Towcat » 06 févr. 2011, 10:31

sur 30 commandes je crois que le tracking n'a jamais fonctionné pour moi :rolleyes: m'enfin j'ai pris l'habitude de ne plus attendre, ça arrive quand ça arrive, vu les tarifs je ne me plains pas.

en revanche je prends toujours en tracking quand même, des fois qu'un colis se perde au moins ils peuvent lancer des recherches via le transporteur.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
SodeXhinE
Chevalier Jedi
Messages : 2938
Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
Localisation : Arles

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par SodeXhinE » 06 févr. 2011, 13:42

Moi ma dernière commande (trois lipo 6S) à mis 1 mois et deux semaines pour arriver en envoie lent avec traking qui c'est arrêté à l'arrivé en France : HongKong -> France = 1 mois France à chez moi = 2 semaines :) "Comme c'est grand la France !!!"
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7

-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
lecaramel
Chevalier Jedi
Messages : 1446
Enregistré le : 20 août 2008, 12:23
Localisation : Merignac
Contact :

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par lecaramel » 07 févr. 2011, 13:10

J'ai du attendre un peu moins de deux semaines ma dernière commande entre l'information d'expédition et l'arrivée en envoi lent (via Swisspost). J'avais deux lipos 3S 2200, un support pour la soudure, du velcro, hélicos d'avions contrôleurs et tout le tralala.
J'ai été assez surprit de la vitesse d'ailleurs..

J'ai une autre commande à faire pour l'easyCub, je vais attendre une quinzaine de jours à cause du nouvel an..
Merignac (33) - 36 ans
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC

Avatar du membre
DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême
Messages : 796
Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:40
Localisation : Pas de Calais

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par DREAMPASSIONS » 27 févr. 2011, 14:40

Bonjour

Et bien pour rallonger un peu la liste concernant HK et bien de même pour moi !

Pas mal de pièces commandé( chargeurs , servos et divers choses ) il y a 1 moi 1/2 et pas de nouvelles donc là je me pose des questions !
Bon cela n'est peut être pas la faute de HK mais j'ai envoyé plusieurs mails et pas de réponses !
Donc j'ai prévenu Paypal et là et bien il y a un litige donc j'attends :) :) voire comment cela va se passer !

Je vous tiens au courant

Amicalement

Bruno
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC
moteur Typhoon 2215 / ESC :HobbyWing Pentium 40 A / Servo cyclique : Corona 929MG / Servo AC: Henge MD929MD / Gyro : Assan GA250 / Accu : Lipo Turnigy 2200 mAh 3S20C



Radio SPektrum DX7 mode 1

Image

Patrick74
Chevalier Jedi
Messages : 1645
Enregistré le : 25 juin 2007, 07:37

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par Patrick74 » 27 févr. 2011, 14:55

Oué mais c'est normal :D

L'asie et plus particulièrement la chine ont d'énormes problèmes de transit dû à une augmentation massive des exportations depuis début 2010. On achète de plus en plus en chine et le cours du dollars US nous pousse à le faire encore plus facilement. Avant Noël la poste HK (Hongkong) annonçait des retards de 2 semaines pendant lesquels nos colis ne bougent pas!

De plus et malheureusement, le nouvel ans chinois en a rajouté une couche de 2 semaines au début février...
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.

... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...

fredouille
Chevalier Jedi
Messages : 1686
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:13
Localisation : Barcelona

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par fredouille » 11 mars 2011, 17:32

bonjour

c'est carnaval chez eux..les batteries ça va juste 2 mois;... solution helipal par fedex...2/3 jours
le reste en AR classique c'est toujours 1 mois... quand on crash donc on s'enerve tous les jours sur la boite aux lettres avant de pouvoir revoler..
helico : Walkera CB100
helico : Walkera Lama 3 (cloué au sol)
helico : Walkera Creata 400
helico : MD120D01
quadri : 550 NAZA V1
quadri : 450
mini quadri : http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?cPath=239_237&products_id=7008
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250

WK Devo12s

Avatar du membre
Paulobel
Chevalier Jedi
Messages : 2736
Enregistré le : 14 sept. 2007, 11:14
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par Paulobel » 11 mars 2011, 17:53

Ben je dois avoirs plus de chance que vous car mes 5 dernières commandes de Chine ont mis entre 10 et 15 jours à arriver, en mode super lent bien sûr.
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par Blinderrrrr » 11 mars 2011, 22:37

Bonjour! en parlant d'Hobbyking voici ce que j'obtiens pour le traking et je n'ai rien compris sinon que mon colis se deplace ce qui est deja bon signe. Quelques pourait m'éclairer?
Date and Time Location Status Reason
11/03/2011 15:18 Departed from Destination Transit Centre
11/03/2011 11:39 Held by Customs at Destination
11/03/2011 11:37 Received at Destination Transit Centre
10/03/2011 17:14 Handover to Airline
10/03/2011 11:03 Processing at Air Transit Center
10/03/2011 10:54 Processing at Sorting Centre
10/03/2011 10:54 Processing at Sorting Centre
10/03/2011 10:44 Acknowledged at Transit Centre
07/03/2011 21:19 Shipments in transit from Origin
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

Patrick74
Chevalier Jedi
Messages : 1645
Enregistré le : 25 juin 2007, 07:37

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par Patrick74 » 11 mars 2011, 22:52

...
Arrivé dans le pays de "Destination" le 11/03/2011
Passage par la case "Douane" :(
Repartis du centre de transit à 15h18
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.

... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par Blinderrrrr » 11 mars 2011, 23:20

C'est une blague!!! je serais dejà heureux de le recevoir, en même temps avec 4 lipos et une 30 de piece 450 et 500 <_<
si douane il y a le montant sera basé sur le totale de ma commande? combien de %?
lorsque j'ai finalisé la commande il y avait un pourcentage de la valeur à declarer qu'estceque c'est? en tout cas j'ai mis 100% :ph34r: [edit] le % c'etait la valeur assuré du colis il me semble.
Modifié en dernier par Blinderrrrr le 12 mars 2011, 11:40, modifié 1 fois.
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

Patrick74
Chevalier Jedi
Messages : 1645
Enregistré le : 25 juin 2007, 07:37

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par Patrick74 » 12 mars 2011, 09:22

Aïe :blink:

[edit] ça sert à limiter les frais de douane justement. De plus les frais de port sont pris en compte par la douane.
Tu as choisi quoi comme style de livraison EMS ?
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.

... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par Blinderrrrr » 12 mars 2011, 10:04

J'ai pris EMS, mardi ca va faire 2 semaines que j'ai commandé
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par Blinderrrrr » 12 mars 2011, 11:38

Bon ben, 20% payer au porteur ce matin. Colis recu donc satisfait :) cela reste bien moi cher qu'ailleur et surtout en france
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

Avatar du membre
tramsou02
Général
Messages : 402
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:04

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par tramsou02 » 20 avr. 2011, 13:11

Bonjour,

je déterre ce post, mais j ai passe une commande chez HK en air parcel le 05/04, transmise de 11 a la poste de singapour :blink: , et dans les mains de la compagnie aerienne depuis le 15/04, depuis plus d evolution dans le suivi de colis!
je sais qu il faut qu ils remplissent le container mais d habitude en 2 ou 3 jours c est fait (enfin dans mon cas!)

Est ce que je doit m inquiéter? et si oui, que dois je faire?

P.s j ai appelé la poste française au cas ou pour récupérer le numéro de suivi coliposte mais il n est évidemment pas en France


merci et bons vols
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par Towcat » 20 avr. 2011, 13:35

caaaaalme toi, déééétends toi :p

déjà le tracking s'arrête quand ça sort du territoire, donc c'est normal qu'il ne bouge plus, perso je ne suis pas trop le timing de venue des colis, ça arrive quand ça arrive, et ça arrive toujours en 3 semaines en gros... parfois un poil plus mais rien de méchant quoi.

patiente un peu, si dans 15 jours t'as toujours rien demande à HK de faire faire une recherche.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Patrick74
Chevalier Jedi
Messages : 1645
Enregistré le : 25 juin 2007, 07:37

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par Patrick74 » 20 avr. 2011, 13:42

Bon si je comprends bien ton colis est parti le 11 avril !
Donc ça fait un peu plus d'une semaine. Pas de quoi s'inquièté donc ;)

Ca peut prendre plus de 3 semaines à compter du jour où ça a été transmis à la poste jusqu'à la réception.
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.

... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...

Avatar du membre
tramsou02
Général
Messages : 402
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:04

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par tramsou02 » 21 avr. 2011, 10:07

merci de vos reponses!

c est vrai que je suis impatient, mais c est pas de ma faute :ph34r: , il fait trop beau en ce moment!
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par den » 21 avr. 2011, 11:56

En général chez HK la livraison se fait le premier jour de mauvais temps qui suit une longue quinzaine de grand ciel bleu :rolleyes: :lol: :lol:

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Délais livraison HOBBYKING

Message par Yoy24 » 21 avr. 2011, 12:22

den a écrit :En général chez HK la livraison se fait le premier jour de mauvais temps qui suit une longue quinzaine de grand ciel bleu :rolleyes: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

La fameuse loi de l’emmerdement maximum... ;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Répondre

Retourner vers « Bla Bla... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité