radio walkera 2403

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
dugast
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 03 janv. 2011, 14:04
Localisation : limoges 87

radio walkera 2403

Message par dugast » 18 janv. 2011, 22:43

bonsoir ,

sur le manuel (anglais) de la radio walkera 2403

il n apparait pas le "AUX" sur l écran lcd
alors que sur ma radio ,

pour info si je me suis mal explique : ELEV
AILE
THRO AUX
RUDD BUZZ
d ailleur je ne sais pas a quoi servent tous ces codes

si quelqu un pouvait me donner des infos

merci d avance

Avatar du membre
Jerdl
Capitaine
Messages : 134
Enregistré le : 30 déc. 2010, 02:09
Localisation : Montluçon (03)

Re: radio walkera 2403

Message par Jerdl » 20 janv. 2011, 12:32

Le manuel a été traduit en Chinglish selon les dires de nos compatriotes américains
http://www.rcdiscuss.com/index.php?topic=31930.0
Il n'est pas étonnant de voir de telles fautes sur les images de la documentation ...

Quant aux codes, ils servent à modifier le sens d'utilisation des stick, à savoir que normalement, toutes le valeurs doivent être en "NOR" (normal), sauf le ELEVATION qui devrait être en "REV" (Reverse).

Voilà
C'est JerdL, avec un L ;)

Image Montluçon (03)
Image Walkera V200D02
Image [En Montage] Trex 450 Sport - Align 325 Night Blade
Image DX7 Mode 2 (Mode 1 modée), AR7000 - WK-2403 Image iMax B6 Pro

jmdk
Capitaine
Messages : 156
Enregistré le : 02 sept. 2010, 13:57
Localisation : Paris

Re: radio walkera 2403

Message par jmdk » 21 janv. 2011, 21:44

La documentation (sommaire) livrée avec la 2403 ne correspond pas exactement à l'émetteur livré. :wacko:

Voici quelques informations qui peuvent vous être utile:
ELEV = Elevator donc la commande de profondeur (Avant/arrière)
AILE = Ailerons donc la commande d'inclinaison de l'appareil
THRO = Throttle donc la commande des gaz
RUDD = Rudder donc la commande de la dérive ( on parle souvent d'AC Anti-Couple)
BUZZ = Buzzer donc une alarme sonore
AUX = Auxiliaire qui n'est absolument pas documenté ni accessible semble-t-il

Vous avez aussi l'indication du mode de votre radio (mode 1, 2, 3, 4) dans la ligne STICK MOD x. Pour les modes, voir dans le site vous avez un bel article dessus :rolleyes:

Pour chacune des quatre voies vous pouvez les configurer en Normal ou Inversé avec les quatre touches de fonction autour de l'écran. Vous pouvez aussi changer par ces mêmes touches le mode de la télécommande, sur le plan logiciel. PAR CONTRE il faut si vous devez changer de mode jouer du tournevis cruciforme pour déplacer éventuellement le ressort de maintien des gaz et immobiliser pour cette voie le mécanisme de remise au neutre (là aussi, comme vous trouvez tout dans Heli4, il y a un article à ce sujet B) )

Je n'ai pas trouvé à quoi sert vraiment l'alarme (Buzzer). Ce n'est pas comme sur certaines autres radios un chronomètre qui sonne par exemple à 8mn pour ménager les Lipo de votre hélico. C'est peut-être une alarme batterie faible à 9,4V qui est la tension où l'on sait que les radio Walkera ne sont plus fiables. Mais ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai aucun document spécifique à ce sujet. :(

La 2403 présente deux nouveautés par rapport à la 2402:
sur la droite du pupitre vous avez un interrupteur à deux positions(D/R Dual Rate) (qui fait penser au Hiddle UP des CP). Si vous le tirez vers vous, vos commandes de profondeur, direction, aileron auront une amplitude REDUITE d'environ 50%. Cela rend votre modèle beaucoup moins nerveux. Ce n'est qu'une réduction de l'amplitude, ce n'est pas une mise en commande dite exponentielle comme on trouve sur les radios dites programmables. Il faut noter que la commande des gaz n'est pas affectée, à la différence par exemple du dual Rate de E-Fly.
Sur la gauche du pupitre vous avez un second interrupteur associé à un potentiomètre, pour gérer l'amplitude des gaz. Si vous le repoussez vous avez l'amplitude classique des gaz de 0 à 100%. Si vous le tirez vers vous vous passez en mode puissance limitée, officiellement pour interdire au modèle de monter trop haut. :huh: Si vous avez tourné le potentiomètre le plus à gauche, vous avez une plage de puissance de 0 à 30%. S'il est le plus à droite vous avez une plage de puissance de 0 à 80%. Je suis plus que réservé sur l'utilité réelle de ce bridage du moteur. :o

Si ceci vous a été utile, tant mieux, et bons vols à toutes et tous :wub:
MCX ^_^
MSR ^_^
MCPX ^_^

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité