Avion RC, par quoi commencer?
- protm
- Caliméro
Avion RC, par quoi commencer?
Salut!
Bon voilà, j'ai envi de me mettre a l'avion, ça fait quelques mois que ça me titille, mais je me lance!
Donc, j'ai jamais eu d'avion a moi, je vol sur Simulateur (Realflight), et j'ai déjà fait une dizaine de vols en écolage, mais ya 5ans!
J'ai Une Spektrum DX7 aussi...
Bref, j'ai un petit budget, moins de 80€ serait top...
J'ai donc cherché un peu, je voulait me faire une SwiftII, vu comment ça vol vite, je vais eviter, j'ai peur de planter...
Ensuite, a savoir que j'ai un club, enfin un endroit où des gens seront a même de m'aider, aussi bien niveau vols que réglages.
J'ai donc un térrain simpa, avec de la place, mais je veux aussi pouvoir voler chez moi, c'est un peu bête, mais je suis entouré de champs super simpa, et jeu veuc pouvoir voler chez moi, donc sans piste... Il faut donc pas un gros avion avec un train d'attero, c'est pas la peine...
Sachant que j'ai deux lipos 3S 800mAh NEUVES, elles sont même pas rodées, et malheuresement , elle sont dans le tirroir et attendent un modèle, je ne vole plus avec le FP2 sur lequel elle étaient...
Donc il faut pouvoir les recycler dans ce nouvel avion...
J'ai un peu cherché sur HK, et ya un petit avion pas cher qui ressort: 77€ avec un AR6110E et les Frais de port inclus! :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=15441" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc ça serais pas mal, en effet, mes lipos vont nickel dedans, ça doit voler pas trop vite, ça se pose n'importe où...
Après, je trouve que ça ressemble a un EasyStar,donc ça doit bien voler...
sachant que c'est un planeur, mais le but serait de plus ou moins voler en normal avec, c'est faisable?!
C'est pas trop lent nonplus?!
Sinon vous avez des idée pour moins de 85€ FDPI avec la possibilité de récup mes 3S 800mAh 20C ?!
J'ai cherché sur HK, rien ne m'as tapé dans l'oeil a par ce p'tit avion,mais si ça vol mal, et que c'est de la me*** ça sert a rien...
Merci..
Bon voilà, j'ai envi de me mettre a l'avion, ça fait quelques mois que ça me titille, mais je me lance!
Donc, j'ai jamais eu d'avion a moi, je vol sur Simulateur (Realflight), et j'ai déjà fait une dizaine de vols en écolage, mais ya 5ans!

J'ai Une Spektrum DX7 aussi...
Bref, j'ai un petit budget, moins de 80€ serait top...
J'ai donc cherché un peu, je voulait me faire une SwiftII, vu comment ça vol vite, je vais eviter, j'ai peur de planter...
Ensuite, a savoir que j'ai un club, enfin un endroit où des gens seront a même de m'aider, aussi bien niveau vols que réglages.
J'ai donc un térrain simpa, avec de la place, mais je veux aussi pouvoir voler chez moi, c'est un peu bête, mais je suis entouré de champs super simpa, et jeu veuc pouvoir voler chez moi, donc sans piste... Il faut donc pas un gros avion avec un train d'attero, c'est pas la peine...
Sachant que j'ai deux lipos 3S 800mAh NEUVES, elles sont même pas rodées, et malheuresement , elle sont dans le tirroir et attendent un modèle, je ne vole plus avec le FP2 sur lequel elle étaient...
Donc il faut pouvoir les recycler dans ce nouvel avion...
J'ai un peu cherché sur HK, et ya un petit avion pas cher qui ressort: 77€ avec un AR6110E et les Frais de port inclus! :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=15441" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc ça serais pas mal, en effet, mes lipos vont nickel dedans, ça doit voler pas trop vite, ça se pose n'importe où...
Après, je trouve que ça ressemble a un EasyStar,donc ça doit bien voler...
sachant que c'est un planeur, mais le but serait de plus ou moins voler en normal avec, c'est faisable?!
C'est pas trop lent nonplus?!
Sinon vous avez des idée pour moins de 85€ FDPI avec la possibilité de récup mes 3S 800mAh 20C ?!
J'ai cherché sur HK, rien ne m'as tapé dans l'oeil a par ce p'tit avion,mais si ça vol mal, et que c'est de la me*** ça sert a rien...

Merci..
-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W
-Ma chaîne Youtube
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-
- Modo
Re: Avion RC, par quoi commencer?
Salut,
Moi je te conseille le Kool Flyer :
http://www.tiptop-rc.com/catalog/koolfl ... ath=23_259
C'est une valeur sûre, quasi incassable, vole aussi bien avec train que sans, permet de passer la petite voltige...
Bref, l'avion de début idéal. Suffit de lui mettre un moteur / ESC et des servos de chez HK et tu arriveras plus ou moins au même prix que celui de ton lien
Moi je te conseille le Kool Flyer :
http://www.tiptop-rc.com/catalog/koolfl ... ath=23_259
C'est une valeur sûre, quasi incassable, vole aussi bien avec train que sans, permet de passer la petite voltige...
Bref, l'avion de début idéal. Suffit de lui mettre un moteur / ESC et des servos de chez HK et tu arriveras plus ou moins au même prix que celui de ton lien

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- vive le beurre salé !
tout à fait d'accord (et pour cause !
) !
ton lien est sur un "mini" planeur de 80cm, j'avoue que déjà sur le vol du modèle j'ai un doute, plus encore sur l'électronique fournie, donc à mon sens il est nettement préférable de s'orienter vers du sûr : polyclub ou plus fun : le koolflyer.
edit : viewtopic.php?f=59&t=16835" onclick="window.open(this.href);return false;

ton lien est sur un "mini" planeur de 80cm, j'avoue que déjà sur le vol du modèle j'ai un doute, plus encore sur l'électronique fournie, donc à mon sens il est nettement préférable de s'orienter vers du sûr : polyclub ou plus fun : le koolflyer.
edit : viewtopic.php?f=59&t=16835" onclick="window.open(this.href);return false;

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

- protm
- Caliméro
Ouais je connais aussi, ça vol super bien on m'as dit...
Le soucis c'est que le kit est a 30€,et 40€ avezc les FDP, ça me laisse pas beaucoup de marge par rapport a tout le matos manquand... <_<
Celui du lien, tu en penses quoi, ça doit être simpa a faire voler nan?
Pour le Koolflyer, je prendrais bien ça, mais ça me fait beaucoup plus cher...
on m'avait parlé du Piaget aussi, mais j'aime pas trop...
Le soucis c'est que le kit est a 30€,et 40€ avezc les FDP, ça me laisse pas beaucoup de marge par rapport a tout le matos manquand... <_<
Celui du lien, tu en penses quoi, ça doit être simpa a faire voler nan?

Pour le Koolflyer, je prendrais bien ça, mais ça me fait beaucoup plus cher...
on m'avait parlé du Piaget aussi, mais j'aime pas trop...
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-
- Modo
3 servos à 2$, un moteur à 10$, un ESC à 10$ le tout chez HK, ça ne te fera pas plus cher ou à peine.
Ok, ce petit kinetic800 a une bonne tronche, mais il est fabriqué en polystyrène, bien plus fragile que les Kool flyer.
Ok, ce petit kinetic800 a une bonne tronche, mais il est fabriqué en polystyrène, bien plus fragile que les Kool flyer.
MA CHAINE VIDEO

-------------------------------------------

-
- vive le beurre salé !
40 euros l'avion livré, tu dois compléter avec :
> 4 servos type HXT900 ou moins cher : 4$ le servo ?
> 1 contro 25A (genre supersimple ? ) : ?? 15$?
> moteur 2826 1350kv (le top avec cet avion) : 15$?
> Hélices APCstyle 8x6 à 1$ l'hélice...
vérifier les prix, je mets ça à la louche.
en port lent tu t'en sors pour moins de 60$, je sais pas ce que tu appelles cher mais bon... là on est sur du matos de base quand même, moins cher tu auras forcément des servos moisis (déjà que le HXT c'est difficile de trouver plus cheap) et une motorisation poussive, alors que là t'as une config qui a fait ses preuves.
c'est mon avis.
edit : trop rapide Philou
> 4 servos type HXT900 ou moins cher : 4$ le servo ?
> 1 contro 25A (genre supersimple ? ) : ?? 15$?
> moteur 2826 1350kv (le top avec cet avion) : 15$?
> Hélices APCstyle 8x6 à 1$ l'hélice...
vérifier les prix, je mets ça à la louche.
en port lent tu t'en sors pour moins de 60$, je sais pas ce que tu appelles cher mais bon... là on est sur du matos de base quand même, moins cher tu auras forcément des servos moisis (déjà que le HXT c'est difficile de trouver plus cheap) et une motorisation poussive, alors que là t'as une config qui a fait ses preuves.
c'est mon avis.
edit : trop rapide Philou

- protm
- Caliméro
Salut!
BOn, merci a vous de m'aider déjà!
Donc pour le kit lui même, le Koolflyer en 2Axes ou en 3Axes est au même prix, bien évidament que je prend le 3axes?
C'est vraiment solide?!
J'y connait pas grand chose, 3Axes =4voies sur la radio, donc un AR6100E (de HK) suffit pour aller avec ma DX7 sur l'avion?
Ensuite, les axes, c'est quoi, les ailerons, la dérive et la profondeur? donc les "volets" sur les ailes, la dérive et la pronfondeur?!
Pour la matos, je suis en train de chiffre là, mais niveau fixation de moteur, comment on fait?! Mes lipo s3S 800mAh pourront reservir?!
Donc il me faut 4 servo HXT900, des rallonges avec nan?! Enfin ya dsoin de ralonge de servo ou pas?!
Un moteur+controlleur comme vous avez dit
-un RX a 7$ "AR6110E"
-Une hélice
Et THE question con, fixation d'hélice sur l'axe moteur, je sais pas comment ça s'appele ni les reférences, vous avez un lien HK?
PS: J'ai que 16ans, et pas trop d'argent, je doitên garder pour l'hélico surtout, donc pas tout dépenser, je me fixe 80€,efin 100$ de budget...
BOn, merci a vous de m'aider déjà!
Donc pour le kit lui même, le Koolflyer en 2Axes ou en 3Axes est au même prix, bien évidament que je prend le 3axes?
C'est vraiment solide?!
J'y connait pas grand chose, 3Axes =4voies sur la radio, donc un AR6100E (de HK) suffit pour aller avec ma DX7 sur l'avion?
Ensuite, les axes, c'est quoi, les ailerons, la dérive et la profondeur? donc les "volets" sur les ailes, la dérive et la pronfondeur?!
Pour la matos, je suis en train de chiffre là, mais niveau fixation de moteur, comment on fait?! Mes lipo s3S 800mAh pourront reservir?!
Donc il me faut 4 servo HXT900, des rallonges avec nan?! Enfin ya dsoin de ralonge de servo ou pas?!
Un moteur+controlleur comme vous avez dit
-un RX a 7$ "AR6110E"
-Une hélice
Et THE question con, fixation d'hélice sur l'axe moteur, je sais pas comment ça s'appele ni les reférences, vous avez un lien HK?
PS: J'ai que 16ans, et pas trop d'argent, je doitên garder pour l'hélico surtout, donc pas tout dépenser, je me fixe 80€,efin 100$ de budget...
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
- protm
- Caliméro
Le moteur c'est bien ça:
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=4908" onclick="window.open(this.href);return false;
Comment ça se fixe sur l'avion?!
Sinon, c'est pas trop dur a monter comme zingue?
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=4908" onclick="window.open(this.href);return false;
Comment ça se fixe sur l'avion?!
Sinon, c'est pas trop dur a monter comme zingue?
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-
- vive le beurre salé !
à ce stade je ne puis que te conseiller de lire le sujet dont j'ai mis le lien plus haut 

- protm
- Caliméro
Et pour le moteur,tu as le tien sur HK? tu as le lien?
Et pour les Y des servos, ou trouver ça et lesquel faut-il?
Et pour les Y des servos, ou trouver ça et lesquel faut-il?
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-
- vive le beurre salé !
touuuuutes les réponses à tes questions sont dans le sujet !Towcat a écrit :edit : viewtopic.php?f=59&t=16835" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

- cyperius
- Général
Je plussoies avec Tow.
D'ailleurs j'ai récupéré un Kool qu'il connait bien
Je peux t'affirmer qu'il est quasi indestructible. Un coup de colle et ça repart
Le mien était au chômage pour un autre projet, mais il me manque et j'ai recommandé tout ce qu'il me fallait pour le faire revoler.
Une valeur sûre ce petit Kool
D'ailleurs j'ai récupéré un Kool qu'il connait bien

Je peux t'affirmer qu'il est quasi indestructible. Un coup de colle et ça repart

Le mien était au chômage pour un autre projet, mais il me manque et j'ai recommandé tout ce qu'il me fallait pour le faire revoler.
Une valeur sûre ce petit Kool
Citius Altius Fortius
Journée Indoor à Dole (39) le 16 octobre 2011
Damparis (39)
Blade msr, SRB Quark à vendre
Outrage G5 à vendre
Koolflyer, P38 EPO 1.4m, Calmato ST EP 1400
DX7
RF G3.5
Padawan de Medivh
MAC de Sermange
Journée Indoor à Dole (39) le 16 octobre 2011

Padawan de Medivh
MAC de Sermange
- model 59
- Chevalier Jedi
avion de début pas cher aussi le Cessna en EPP de FGS model 25€ environ quasi indestructible ca vol tout seul
tu peut lacher la radio ca vol tt seul
http://www.fgs-model.com/achat/produit_ ... php?id=309" onclick="window.open(this.href);return false;
tu peut lacher la radio ca vol tt seul
http://www.fgs-model.com/achat/produit_ ... php?id=309" onclick="window.open(this.href);return false;