honey bee cp3 vs honey bee king 3

Répondre
demonix44
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 11 mai 2010, 18:10
Localisation : la chapelle sur erdre

honey bee cp3 vs honey bee king 3

Message par demonix44 » 05 janv. 2011, 16:22

bonjours, j'aurais aimer savoir le quel était le plus adéquate pour un débutant en cp (complexité de pilotage, de réglage...) .
merci d'avance
nathan.
Image la chapelle sur erdre 19 ans
Image Lama V4 upgrade
Image flash back acme

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: honey bee cp3 vs honey bee king 3

Message par KRoMoZoM_21 » 05 janv. 2011, 21:13

Pour un debutant, le choix est plus ou moins dicté par le prix des pieces qu'on change apres un crash...
Au niveau reglage le principe est le meme, et en ce qui concerne le pilotage, et bien............................ j'en sais rien :)

gegedampleux
Chancelier Suprême
Messages : 838
Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
Localisation : Dampleux

Re: honey bee cp3 vs honey bee king 3

Message par gegedampleux » 05 janv. 2011, 21:35

pas chère et facile, le v400d02 de walkera, lis plus loing, mais je ne connais que celui-la de récent
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

demonix44
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 11 mai 2010, 18:10
Localisation : la chapelle sur erdre

Re: honey bee cp3 vs honey bee king 3

Message par demonix44 » 05 janv. 2011, 21:40

c'est à dire KRoMoZoM_21 ? lequel a les pièces les moins cher et est le plus facile à régler ?
merci d'avance
nathan.
Image la chapelle sur erdre 19 ans
Image Lama V4 upgrade
Image flash back acme

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: honey bee cp3 vs honey bee king 3

Message par gael123 » 06 janv. 2011, 14:16

Ayant eu les deux (j'ai encore le king) ,
Le Cp3 est mécaniquement plus simple, moin de pièces dans le rotor, pas d'ac a régler, mais d'un autre coté, il a + de jeu dans la mécanique, il a deux moteurs brushed et le gyro est dans le 3en1.

Le king lui est un poil plus complexe niveau mécanique, mais il a un ac a courroie, un seul moteur brushless, un gyro head lock et légèrement plus stable ....

C'est deux gammes différentes, le cp3 doit être dans les 100€ fdp compris, si on ajoute ben on a le king a 160€, si on ajoute encore on va avoir un belt cp a 180€ etc .... c'est une histoire de budget après
Dans tout les cas un cp qui s'écrase c'est rare qu'il ressorte indemne, que ce soit le cp3 ou le king ou autre :lol:

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Re: honey bee cp3 vs honey bee king 3

Message par djinn » 06 janv. 2011, 14:18

KRoMoZoM_21 a écrit :Pour un debutant, le choix est plus ou moins dicté par le prix des pieces qu'on change apres un crash...
je suis d'accord avec KRoMoZoM_21

pour un crash equivalent (de debutant, style translation qui fini dans un mur)
j'ai debuté avec un falcon 400 qui m'a couté en moyenne 60-90 euros par crash, bcp de petites pieces a remplacer... et donc le prix

depuis je vole avec un CP3, helico deja vieux de 2 ans env. maintenant, les pieces (et les copies de pieces aussi) sont tres repandues en france et a l'etranger.
Apres m'etre fait un stock de pieces diverses, les derniers crashs m'ont couté entre 10 et 20 e. parfois moins (je redresse)
le plus gros m'a couté 35 euros (tube de queue, servo et qque pieces)

le falcon n'a jamais vraiment revolé, a cause des degats collateraux... et de mes connaissances limitees
le CP3 a toujours revolé, le principe de reglage est plus simple, et je trouve que c'est une machine saines dans le sens ou si elle se comporte mal j'arrive quand meme a la regler, elle....

il faut que tu lises des avis sur chaque helico que tu vises car la conception de la machine est tres importante
et aussi, depuis le CP3 des successeurs sont sortis en version ameliorée
;)
Modifié en dernier par djinn le 18 févr. 2011, 01:17, modifié 1 fois.
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

Avatar du membre
aure-poitiers
Général
Messages : 332
Enregistré le : 07 nov. 2010, 15:37
Localisation : Poitiers

Re: honey bee cp3 vs honey bee king 3

Message par aure-poitiers » 06 janv. 2011, 18:35

Après, je ne sais pas ce que vous en pensez mais il y a la fiabilité qui rentre en compte...
Une machine peu fiable fini par couter cher aussi... les moteurs/servo/radios... qui lachent c'est lourd et pas aidant quand on débute seul....
Aurélien
ImageT-rex 500 ; T-Rex 450 pro Image Phoenix RC 3 ImageProtronik AP680 ImageDx6i (mode 2)

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: honey bee cp3 vs honey bee king 3

Message par KRoMoZoM_21 » 06 janv. 2011, 19:31

demonix44 a écrit :c'est à dire KRoMoZoM_21 ? lequel a les pièces les moins cher et est le plus facile à régler ?
merci d'avance
nathan.
Je pense pas que l'un est plus facile à regler que l'autre :unsure:
Pour les pieces, il faut voir ce qui casse : pales, pieds de pale, axe rotor, barre de bell et couronne.
J'ai remarqué que les magazins de pieces détachées ne sont pas les moins chers en fonction des pieces; genre pale sur tel site, barre de bell et pied de pale sur un autre...
Donc fait des recherches :p
La conception du king 3 est peut etre mieux du fait de l'entrainement de l'anti-couple par courroie, mais ca fait un (tout petit) reglage de plus. (un moteur est moins reactif). Je connais pas le chassis du cp3, mais celui du king 3 n'est pas assez rigide, ce qui lui donne un peu un comportement approximatif, mais de là à s'en appercevoir quand on pilote que celui-là : je pense pas , par experience personnelle je dirais meme que j'en suis sur.
Apres je peux pas dire les plus et les moins du cp3 car je le connais pas.
Le seul VRAI conseille que je pourrais te donner c'est prendre le moins cher (hélico+pieces détachées) pour investir dans un simulateur, en sachant que tu changeras surement d'helico plus vite que tu ne le penses (en tout cas c'est ce qui c'est passé avec moi) : 1er crash -> commande et reception de pieces -> galere pour le reglage avec infos à glaner sur le(s) forum(s) -> 2eme vols. Avec un simu ca t'auras laisser le temps d'en crasher des hélicos virtuels ;)

sossoftware
Général
Messages : 312
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:33
Localisation : Vigneux S/Seine (91 limite 94)
Contact :

Re: honey bee cp3 vs honey bee king 3

Message par sossoftware » 17 févr. 2011, 16:24

bonjour,
(détérrage un peu tardif mais bon des fois que ça serve ...)

Pour rajouter ma pierre à l'édifice : J'ai les 2 King 3 & le honeybee CP3

Ici le King 3 :
Image

Et là le CP3 quelque peu modifié(en CT) :
Image
Image

Le King 3 est plus virulent que le CP3 mais l'AC en courroie fait une énorme différence.

un compromis existe entre les 2 c'est le Eflite Blade SR qui a l'avantage
Image
d'offrir une radio programmée (pas programmable) pour les débutants et évolution ...
Image
Ainsi qu'in moteur Brushless d'origine au Rotor principal et un Gyro externe avec la fonction Headlock.
Image
Image
Le récepteur est un compatible spectrum donc le jour ou on veut changer de radio on économise déjà
le Rx ...

En revanche on s'approche du prix d'un King 3(/4) 160<->200 €uros.
Certaines pièces du Blade SR comme le moteur d'AC sont compatible avec le Honeybee CP3.
Le sujet sur le Blade SR est ici :
viewtopic.php?f=11&t=25752" onclick="window.open(this.href);return false;


Cdlt,

SOS-Software.
Image
***************************************************
Image Essonne 91 - Vigneux sur Seine
Image Honeybee CP2 & CP3, Compy 300 CP, Honeybee King II, 3 & 4
Image HK 250GT, T-rex 250 // T-rex 500 FBL(BeastX), Goblin 500
Image 450 : Belt CP, CopterX SE V2, HK GT, HK Pro, Rex Sport
Image Futuba T8FG
Image Phoenix RC, Easyfly 3
Je vole ICI (94 Villeneuve St-Georges)

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité