Micro T28 Trojan Parkzone
-
- Capitaine
Micro T28 Trojan Parkzone
Bonsoir a tous,
Je voulais simplement partager des infos a son sujet.
Malgrès qu'il soit super interressant a faire voler je rencontre quand meme 2 problèmes recurents.
Pour commencer il a tendance a "cabrer" enormement lorsque l'on est plein gaz.
Deplus constatez vous des coupures moteurs après quelques minutes d'utilisation ?
En fait il fait très froid en ce moment et pensez vous que les petits lipos 1s puissent souffrirent du froid et perdre en tension.
J'ai controlé en rentrant et les lipos ne sont vides qu'a 50% et tout refonctionne une fois rentré au chaud....
CRYSS
Je voulais simplement partager des infos a son sujet.
Malgrès qu'il soit super interressant a faire voler je rencontre quand meme 2 problèmes recurents.
Pour commencer il a tendance a "cabrer" enormement lorsque l'on est plein gaz.
Deplus constatez vous des coupures moteurs après quelques minutes d'utilisation ?
En fait il fait très froid en ce moment et pensez vous que les petits lipos 1s puissent souffrirent du froid et perdre en tension.
J'ai controlé en rentrant et les lipos ne sont vides qu'a 50% et tout refonctionne une fois rentré au chaud....

CRYSS
-
- Modo
Re: Micro T28 Trojan Parkzone
Salut,
Oui, les lipos perdent de la pêche quand il fait froid, sans doute la cause de tes coupures d'ESC.
Je ne connais pas du tout ton modèle, mais quand un modèle cabre à la mise des gaz, il faut mettre un peu d'angle piqueur au moteur. En clair, l'incliner légèrement vers le bas en insérant une petite rondelle sous la patte supérieure du moteur.
Oui, les lipos perdent de la pêche quand il fait froid, sans doute la cause de tes coupures d'ESC.
Je ne connais pas du tout ton modèle, mais quand un modèle cabre à la mise des gaz, il faut mettre un peu d'angle piqueur au moteur. En clair, l'incliner légèrement vers le bas en insérant une petite rondelle sous la patte supérieure du moteur.
MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- Maître Jedi
pour les lipo, j'ai une 1S 160mA, sur un micro avion et par 0° et a pas du tout de jus, j'avion peux même pas décollé, le variateur se coupe. alors que par 7/8° sa marche nikel.
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .

H15 scorpio : petit fp indoor

HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.
-
- Capitaine
OK merci a tous les deux pour vos reponses.
C'est quand meme bizarre que le froid ne fasse que "paralyser" les lipos sans les vider.....je me repete, en rentrant a la maison les lipos ne sont dechargés qu'a 50%.....
J'attends d'autres retours a ce sujet pour confirmer tout ça.
CRYSS
C'est quand meme bizarre que le froid ne fasse que "paralyser" les lipos sans les vider.....je me repete, en rentrant a la maison les lipos ne sont dechargés qu'a 50%.....

J'attends d'autres retours a ce sujet pour confirmer tout ça.
CRYSS
-
- Modo
Tu peux essayer de les garder en poche jusqu'au dernier moment, ça les gardera au chaud au moins jusqu'au décollage.
MA CHAINE VIDEO

-------------------------------------------

-
- Capitaine
Tout a fait, c'est ce que je fais.
Pour ma part ça me limite la durée de vol a environ 3 minutes a peine.
Disons que j'ai fait voler cet avion hier pour la premiere fois et aujourd'hui aussi......j'ai simplement peur qu'il y ai un probleme materiel, moteur ou ESC....
CRYSS
Pour ma part ça me limite la durée de vol a environ 3 minutes a peine.
Disons que j'ai fait voler cet avion hier pour la premiere fois et aujourd'hui aussi......j'ai simplement peur qu'il y ai un probleme materiel, moteur ou ESC....
CRYSS
- cyperius
- Général
Non non rien d'anormal.
Le froid diminue vraiment l'autonomie de vol.
Même avec les 6S de l'outrage j'ai ce phénomène.
Si tu as l'occasion d'essayer ce moustique en indoor, tu verras que tu voleras plus longtemps.
D'ailleurs j'aimerais bien que tu nous fasse un petit retour sur ce moustique (surtout en salle), il m'a bien tenté avant que je finisse par me lancer dans un truc perso
Le froid diminue vraiment l'autonomie de vol.
Même avec les 6S de l'outrage j'ai ce phénomène.
Si tu as l'occasion d'essayer ce moustique en indoor, tu verras que tu voleras plus longtemps.
D'ailleurs j'aimerais bien que tu nous fasse un petit retour sur ce moustique (surtout en salle), il m'a bien tenté avant que je finisse par me lancer dans un truc perso

Citius Altius Fortius
Journée Indoor à Dole (39) le 16 octobre 2011
Damparis (39)
Blade msr, SRB Quark à vendre
Outrage G5 à vendre
Koolflyer, P38 EPO 1.4m, Calmato ST EP 1400
DX7
RF G3.5
Padawan de Medivh
MAC de Sermange
Journée Indoor à Dole (39) le 16 octobre 2011

Padawan de Medivh
MAC de Sermange
-
- Capitaine
Salut,
Merci pour ce complement d'info.
Pour le petit moustique je ne peux pas encore dire grand chose etant donné que je ne l'ai essayé que dehors hier et avant hier.
Le vol est sympathique apres prise en mains, j'ai fait un MIX pour calmer le cabrage a plein gaz.
CRYSS
Merci pour ce complement d'info.
Pour le petit moustique je ne peux pas encore dire grand chose etant donné que je ne l'ai essayé que dehors hier et avant hier.
Le vol est sympathique apres prise en mains, j'ai fait un MIX pour calmer le cabrage a plein gaz.
CRYSS