Problème pignon
Posté : 03 janv. 2011, 23:53
Bonjour à tous.
J'avance tout doucement sur le montage de mon copterX 450.
Mais j'aimerai avoir vos avis sur ce qui me semble être un petit souci :
Lorsque le pignon tourne (j'appel pignon le plateau bleu du bas! Je supose qu'il y a un termeplus adapé!
), il semble légèrement voilé et vient légèrement toucher le châssis lorsque ce "voilage" le fait un peu descendre! L'endroit ou ca touche est dans le cercle rouge de la photo.
Lorsque la courroie de l'anti couple est démontée et que je "lance" le rotor à la main, cela ne semble même pas le ralentir.
Ceci dit, je suppose que ca n'est pas normal! Dois-je changer les 2 plateaux ou laisser cette pièce s'user la ou ca frotte dès que le moteur aurra tourné sur accu?
Quand je regarde cet engrenage entrainer l'engrenage de l'anticouple, la aussi, je peux apercevoir 2 petites irrégularités:
l'engrenage est un peu plus bas que celui de l'anti-couple et sur les 9/10 d'un tour, les 2 engrenages sont bien imbriqués l'un dans l'autre (aucun réglage possible apparemment ?), mais le 10ieme restant, les 2 engrenages s'éloignent et même s'ils restent l'un dans l'autre, ne se touchent plus que du bout des dents si je peux dire...
Que me conseillés vous? Je sais que pour le pignon moteur moteur, il y a un reglage à faire, mais pour ces 2 engrenages, je ne vois pas mis à part changer les pièces pour des plus rondes et plattes...
Merci d'avance pour vos conseils!
J'avance tout doucement sur le montage de mon copterX 450.
Mais j'aimerai avoir vos avis sur ce qui me semble être un petit souci :
Lorsque le pignon tourne (j'appel pignon le plateau bleu du bas! Je supose qu'il y a un termeplus adapé!

Lorsque la courroie de l'anti couple est démontée et que je "lance" le rotor à la main, cela ne semble même pas le ralentir.
Ceci dit, je suppose que ca n'est pas normal! Dois-je changer les 2 plateaux ou laisser cette pièce s'user la ou ca frotte dès que le moteur aurra tourné sur accu?
Quand je regarde cet engrenage entrainer l'engrenage de l'anticouple, la aussi, je peux apercevoir 2 petites irrégularités:
l'engrenage est un peu plus bas que celui de l'anti-couple et sur les 9/10 d'un tour, les 2 engrenages sont bien imbriqués l'un dans l'autre (aucun réglage possible apparemment ?), mais le 10ieme restant, les 2 engrenages s'éloignent et même s'ils restent l'un dans l'autre, ne se touchent plus que du bout des dents si je peux dire...
Que me conseillés vous? Je sais que pour le pignon moteur moteur, il y a un reglage à faire, mais pour ces 2 engrenages, je ne vois pas mis à part changer les pièces pour des plus rondes et plattes...

Merci d'avance pour vos conseils!