Vieillissement des servos : retour au neutre tout mou !!

Servomoteurs
Répondre
Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Vieillissement des servos : retour au neutre tout mou !!

Message par steph66 » 03 janv. 2011, 23:20

Salut,

je vole en trex 500 depuis plus de 100 vols dont 70 en fbl beastx. Mes servos du cyclique : turnigy MG930, servo hobbyking numérique pignon métal.


Mon problème : après ces quelques 100 vols, j'ai déjà remplacer deux servos pour le même problème : le servo n'offre plus de résistance autour de sa position de consigne.

Ce servo a toujours du couple quand je bouge le manche, mais une fois arrêté, je peux bouger le palonnier de presque 1 mm avant de faire grogner le moteur.

Ce n'est pas a proprement parlé du jeu moteur/palonnier mais plutôt capteur de position/palonnier.

Ce défaut qui pourrait être anodin en flybar est problématique sur mon 500 fbl : le servo incriminé commandant l'axe tangage avant/arrière, en statio comme en translation, la queue du 500 oscille de haut en bas en permanence à cause du 'jeu'.



Voilà quelques questions en vrac, tout avis ou retour d'expérience seront les bienvenus.

- Est-ce un problème courant, toutes marques de servo confondues ?
- Est-ce spécifique aux turnigy ?
- Est-ce qu'il faut que je prévois de changer tous mes servos tous les 50 vols ?
- Est-ce que des servos 'haut de gamme' peuvent avoir ce problème ?


question subsidiaire : je cherche une solution pérenne pour les 100 prochains vols : faut-il que j'achète quelques MG930 d'avance ou plutôt de gros MKS ? :wacko:
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Répondre

Retourner vers « Servos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité