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T REX 600N ou 600E ?

Posté : 02 janv. 2011, 13:31
par ROMAIN83
slt
Voila lequel choisir ?
quel sont les + et les - de chacun
merci

Re: T REX 600N ou 600E ?

Posté : 02 janv. 2011, 13:34
par Francoisd
Avant de répondre à ces questions là, il faut que tu répondes aux suivantes :

1 - quelle est ton expérience de l'hélico?
2 - quel est ton niveau de pilotage et réglage?
3 - es-tu dans un club ou une structure au sein de laquelle des gens connaissent le thermique?
4 - quelle radio as-tu?
5 - qu'est-ce qui t'attire dans l'un comme dans l'autre?

Re: T REX 600N ou 600E ?

Posté : 02 janv. 2011, 13:46
par SmallLama
6- as tu un espace de travail genre garage pour le montage et les reglages ?

Re: T REX 600N ou 600E ?

Posté : 02 janv. 2011, 13:49
par Francoisd
SmallLama a écrit :6- as tu un espace de travail genre garage pour le montage et les reglages ?
Ca a la limite, on s'en fou un peu, j'ai pas d'espace de travail, vis a 2 dans 30m² et pourtant, j'arrive à bricoler le 700...

Re: T REX 600N ou 600E ?

Posté : 02 janv. 2011, 14:01
par manulight
Francoisd a écrit :
SmallLama a écrit :6- as tu un espace de travail genre garage pour le montage et les reglages ?
Ca a la limite, on s'en fou un peu, j'ai pas d'espace de travail, vis a 2 dans 30m² et pourtant, j'arrive à bricoler le 700...
ouai mais toi tu as la force alors tu le fais en lévitation au dessus de ton lit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: T REX 600N ou 600E ?

Posté : 02 janv. 2011, 14:08
par SmallLama
un pote du club a un 600N en appart et il galere un peu (voir beaucoup) pour les reglages moteur, madame est pas toujours d'accord

Re: T REX 600N ou 600E ?

Posté : 02 janv. 2011, 14:09
par Francoisd
Un réglage moteur, tu le fais sur le field, pas en intérieur vu que pour régler un moteur, il faut voler, dans un garage, je vois pas trop comment faire mais bon, ce n'est qu'une question de point de vue...

Re: T REX 600N ou 600E ?

Posté : 02 janv. 2011, 14:23
par ROMAIN83
Mon niveau de pilotage est moyen
Je ne suis pas inscrit dans un club
Ma est un EM T6H
pour la place ca j'ai :D

Re: T REX 600N ou 600E ?

Posté : 02 janv. 2011, 14:27
par DanRZ
Salut, la tendance va vers la version E, moins chère, plus confortable à l'usage.

Pas d'accessoires à trainer si ce ne sont les lipos, en 6S ou plus.

Le budget essentiel se portera sur les lipos, mais les tarifs sont très bas actuellement
et ça oblige à sortir un budget "de suite" là où l'on peut étaler en nitro en achetant sa nitro au compte goutte.

L'avantage du nitro reste le coté "allez je vais voler", on charge une ou deux lipos de réception, on prend son bidon de nitro et zou, en espérant que la batterie du démarreur soit bien chargée ... :lol:

Contrairement au E, où il faut avoir au préalable chargé ses 4 ou 5 packs, mais en 4C, ça prendra un peu plus d'une heure pour charger 4 Packs ...

En version E il te faudra un combo chargeur + alim sérieux qui encaisse au moins 4 ou 5C en charge pour tes accus
soit pour du 5000 mAh en 6S, au moins 20 A et 500W de puissance ...

Le nitro ça a quand même un autre "charme", c'est plus vivant, là où un E reste "froid" et sec ^_^

Pour un débutant, un T600n avec du 15 ou 20% de nitro ça n'est que du bonheur, un temps de vol énorme, avoisinant les 9 minutes et une répétition quasi infinie tant qu'on a de la nitro et un bon pack d'accu à la réception.

Faire plus de 5 vols enchaînés en lipo, ça reste un peu compliqué par rapport à un bon vieux nitro.

Pour info, perso j'ai du mal à enchaîner plus de 5 vols et je vais donc surement me tourner vers du E aussi après mon Nitro.

Cependant je ne regrette pas mon T600n, pour débuter et progresser vite c'est excellent.

Niveau performance pour un 600E, il faut aller a 8S ou plus pour vraiment surpasser vraiment le Nitro
surtout avec les derniers 55 OS ou 56 Yamada ou autres ...

;)

Re: T REX 600N ou 600E ?

Posté : 02 janv. 2011, 15:01
par SmallLama
c'est vrai que le E est quand meme moins cher a 485€ chez FH, 50€ la lipo chez HK, manque un Rx/Tx et un chargeur.
c'est sur que c'est plus long pour charger les lipos mais quand je reviens du terrain j'ai que ca a faire (je charge a 1C = environ 1 heure de charge pour 1 accu)

j'ai longtemps hesité car au club ya les 2. mais vraiment le 600N fait trop de bruit a mon gout (+ de 90db pour 82 autorisé en competition).
de plus la prix du 600N etait hors budget pour moi car je devait m'équiper completement (pompe a carburant, demarreur) alors que je suis deja equipé pour le E.
le N sera pour beaucoup plus tard si je gagne au loto (+ que 10€ bien sur :D)

Re: T REX 600N ou 600E ?

Posté : 02 janv. 2011, 15:04
par ROMAIN83
Bon alors cela serais le E

Re: T REX 600N ou 600E ?

Posté : 02 janv. 2011, 15:07
par SmallLama
up : le 600ESP superior combo black est passé a 505€ (485 ya 2 semaines) ca monte vite les prix o_O

Re: T REX 600N ou 600E ?

Posté : 02 janv. 2011, 15:17
par manulight
Alors juste pour contredire smalllama :p ;)
moi aussi avec mon 600N je n'ai qu une chose a faire en rentrant du terrain => charger ma lipo de rx :p
tu dois parler du nettoyage => je le fais au terrain
ensuite dire que tu ne nettoie jamais un E ... mon 500 il a droit au meme traitement que le N => coup de chiffon avant de rentrer...
Apres dire qu'une c est moins cher => c est a mon avis KIF KIF car avoir 1 seul lipo pour voler => t oublie ... ou tu te pends :D
le bruit => passe sur un pot Hatori => tu vera ca change vraiment plein de truc ;)
mais bon ce qu il me semble important c est + le faites d avoir de l'aide pour faire le réglage du moteur au départ ...c est pas facile ca c est sur ;)
En tous cas bons vols ;)

Re: T REX 600N ou 600E ?

Posté : 02 janv. 2011, 15:21
par Francoisd
ROMAIN83 a écrit :Ma est un EM T6H
Du nitro avec une 6 voie, hormis à avoir un governor autonome ou voler sans (pas si bon que ça), bah c'est mission impossible...

Sinon, +1 avec Manu, pas plus compliqué que ça à nettoyer un Nitro, un rapide coup de chiffon avant de remettre dans la voiture, charger la lipo de réception en rentrant si j'arrive à 7 - 8 vols avec celle qui est installée et zou, c'est rangé jusqu'à la prochaine session de vol.

Sur un hélico, on est quand même loin des vieux avions tout gras parce que le pot ruisselle directement sur l'aile....

Re: T REX 600N ou 600E ?

Posté : 02 janv. 2011, 15:34
par SmallLama
manulight a écrit :Alors juste pour contredire smalllama :p ;)
moi aussi avec mon 600N je n'ai qu une chose a faire en rentrant du terrain => charger ma lipo de rx :p
tu dois parler du nettoyage => je le fais au terrain
ensuite dire que tu ne nettoie jamais un E ... mon 500 il a droit au meme traitement que le N => coup de chiffon avant de rentrer...
Apres dire qu'une c est moins cher => c est a mon avis KIF KIF car avoir 1 seul lipo pour voler => t oublie ... ou tu te pends :D
le bruit => passe sur un pot Hatori => tu vera ca change vraiment plein de truc ;)
mais bon ce qu il me semble important c est + le faites d avoir de l'aide pour faire le réglage du moteur au départ ...c est pas facile ca c est sur ;)
En tous cas bons vols ;)

je suis bien heureux que l'on vienne me contre dire ! (pour tout dire je pensais que François serait le premier ;))

pour le pot hatori je lui dirai parce que la au club on en peu plus :)

Re: T REX 600N ou 600E ?

Posté : 02 janv. 2011, 15:44
par Francoisd
SmallLama a écrit :pour tout dire je pensais que François serait le premier ;)
Bah pour tout dire, j'étais également de ton avis, mais c'était avant de passer sur le 700N et je dois dire que niveau entretien, c'est vraiment pas grand chose, et même, j'avais peur que ça sente le Nitro dans l'appart mais rien du tout :)

Re: T REX 600N ou 600E ?

Posté : 02 janv. 2011, 15:50
par SmallLama
c'est bon a savoir (c'est vrai que ca pu le nitro :D). mais bon perso mon prochant helico ce sera un vario ;)

Re: T REX 600N ou 600E ?

Posté : 02 janv. 2011, 18:57
par manulight
SmallLama a écrit :mais bon perso mon prochant helico ce sera un vario ;)
je savais pas que vario sortait de a pipile :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: T REX 600N ou 600E ?

Posté : 02 janv. 2011, 20:14
par caverni
moi j ai le 600esp
j ai pris cela car j étais déjà pas mal équiper
après chacun a c est point de vu sur l un et l autre
moi je suis partis sur ll électrique car marre de régler la carburation selon le temps et le taux d humidité sur ma voiture tt
après certes le thermique est plus vivant et plus réel vu le bruit que tu as pas en électrique plus facile pour enfiler les vols


pour finir seul toi peux décidé car seul toi va savoir quel type de vol tu vas faire soit de la 3d et vol maquette

bon courage :D :D :D :D et bon choix :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: T REX 600N ou 600E ?

Posté : 02 janv. 2011, 22:15
par Titoflille
Moi, je te dirais, si tu aimes un peu la mécanique, l’odeur du carburant, prends un 600N. J’ai pris cela comme 1er hélico sans avoir aucune expérience et sans recoure à un club. Et puis cela un autre avantage, avec l’huile du carburant tu as les mains douces pour madame :D :D
Après si tu préfères l’électrique, je te dirais de prendre plutôt un 550 que le 600. Au moins tu ne dois pas mettre d’upgrade pour avoir une machine très performante. Mais la je lance un débat qui va vite partir en c….

Re: T REX 600N ou 600E ?

Posté : 02 janv. 2011, 23:16
par SmallLama
manulight a écrit :
SmallLama a écrit :mais bon perso mon prochant helico ce sera un vario ;)
je savais pas que vario sortait de a pipile :lol: :lol: :lol: :lol:
ya tjrs besoin de pipile pour que ca vole ! mais un benzin ya pas de nitro, mois de bruit et ca pu moins :) (meme si ca fais un bruit de taille haie lol, ya 2 turbine kero au club, mais la c'est hors budget...)