T REX 600N ou 600E ?
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T REX 600N ou 600E ?
slt
Voila lequel choisir ?
quel sont les + et les - de chacun
merci
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Re: T REX 600N ou 600E ?
Avant de répondre à ces questions là, il faut que tu répondes aux suivantes :
1 - quelle est ton expérience de l'hélico?
2 - quel est ton niveau de pilotage et réglage?
3 - es-tu dans un club ou une structure au sein de laquelle des gens connaissent le thermique?
4 - quelle radio as-tu?
5 - qu'est-ce qui t'attire dans l'un comme dans l'autre?
1 - quelle est ton expérience de l'hélico?
2 - quel est ton niveau de pilotage et réglage?
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Re: T REX 600N ou 600E ?
6- as tu un espace de travail genre garage pour le montage et les reglages ?
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Re: T REX 600N ou 600E ?
Ca a la limite, on s'en fou un peu, j'ai pas d'espace de travail, vis a 2 dans 30m² et pourtant, j'arrive à bricoler le 700...SmallLama a écrit :6- as tu un espace de travail genre garage pour le montage et les reglages ?
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Re: T REX 600N ou 600E ?
ouai mais toi tu as la force alors tu le fais en lévitation au dessus de ton litFrancoisd a écrit :Ca a la limite, on s'en fou un peu, j'ai pas d'espace de travail, vis a 2 dans 30m² et pourtant, j'arrive à bricoler le 700...SmallLama a écrit :6- as tu un espace de travail genre garage pour le montage et les reglages ?
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Re: T REX 600N ou 600E ?
un pote du club a un 600N en appart et il galere un peu (voir beaucoup) pour les reglages moteur, madame est pas toujours d'accord
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Re: T REX 600N ou 600E ?
Un réglage moteur, tu le fais sur le field, pas en intérieur vu que pour régler un moteur, il faut voler, dans un garage, je vois pas trop comment faire mais bon, ce n'est qu'une question de point de vue...
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Re: T REX 600N ou 600E ?
Mon niveau de pilotage est moyen
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Re: T REX 600N ou 600E ?
Salut, la tendance va vers la version E, moins chère, plus confortable à l'usage.
Pas d'accessoires à trainer si ce ne sont les lipos, en 6S ou plus.
Le budget essentiel se portera sur les lipos, mais les tarifs sont très bas actuellement
et ça oblige à sortir un budget "de suite" là où l'on peut étaler en nitro en achetant sa nitro au compte goutte.
L'avantage du nitro reste le coté "allez je vais voler", on charge une ou deux lipos de réception, on prend son bidon de nitro et zou, en espérant que la batterie du démarreur soit bien chargée ...
Contrairement au E, où il faut avoir au préalable chargé ses 4 ou 5 packs, mais en 4C, ça prendra un peu plus d'une heure pour charger 4 Packs ...
En version E il te faudra un combo chargeur + alim sérieux qui encaisse au moins 4 ou 5C en charge pour tes accus
soit pour du 5000 mAh en 6S, au moins 20 A et 500W de puissance ...
Le nitro ça a quand même un autre "charme", c'est plus vivant, là où un E reste "froid" et sec
Pour un débutant, un T600n avec du 15 ou 20% de nitro ça n'est que du bonheur, un temps de vol énorme, avoisinant les 9 minutes et une répétition quasi infinie tant qu'on a de la nitro et un bon pack d'accu à la réception.
Faire plus de 5 vols enchaînés en lipo, ça reste un peu compliqué par rapport à un bon vieux nitro.
Pour info, perso j'ai du mal à enchaîner plus de 5 vols et je vais donc surement me tourner vers du E aussi après mon Nitro.
Cependant je ne regrette pas mon T600n, pour débuter et progresser vite c'est excellent.
Niveau performance pour un 600E, il faut aller a 8S ou plus pour vraiment surpasser vraiment le Nitro
surtout avec les derniers 55 OS ou 56 Yamada ou autres ...
Pas d'accessoires à trainer si ce ne sont les lipos, en 6S ou plus.
Le budget essentiel se portera sur les lipos, mais les tarifs sont très bas actuellement
et ça oblige à sortir un budget "de suite" là où l'on peut étaler en nitro en achetant sa nitro au compte goutte.
L'avantage du nitro reste le coté "allez je vais voler", on charge une ou deux lipos de réception, on prend son bidon de nitro et zou, en espérant que la batterie du démarreur soit bien chargée ...
Contrairement au E, où il faut avoir au préalable chargé ses 4 ou 5 packs, mais en 4C, ça prendra un peu plus d'une heure pour charger 4 Packs ...
En version E il te faudra un combo chargeur + alim sérieux qui encaisse au moins 4 ou 5C en charge pour tes accus
soit pour du 5000 mAh en 6S, au moins 20 A et 500W de puissance ...
Le nitro ça a quand même un autre "charme", c'est plus vivant, là où un E reste "froid" et sec
Pour un débutant, un T600n avec du 15 ou 20% de nitro ça n'est que du bonheur, un temps de vol énorme, avoisinant les 9 minutes et une répétition quasi infinie tant qu'on a de la nitro et un bon pack d'accu à la réception.
Faire plus de 5 vols enchaînés en lipo, ça reste un peu compliqué par rapport à un bon vieux nitro.
Pour info, perso j'ai du mal à enchaîner plus de 5 vols et je vais donc surement me tourner vers du E aussi après mon Nitro.
Cependant je ne regrette pas mon T600n, pour débuter et progresser vite c'est excellent.
Niveau performance pour un 600E, il faut aller a 8S ou plus pour vraiment surpasser vraiment le Nitro
surtout avec les derniers 55 OS ou 56 Yamada ou autres ...
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Re: T REX 600N ou 600E ?
c'est vrai que le E est quand meme moins cher a 485€ chez FH, 50€ la lipo chez HK, manque un Rx/Tx et un chargeur.
c'est sur que c'est plus long pour charger les lipos mais quand je reviens du terrain j'ai que ca a faire (je charge a 1C = environ 1 heure de charge pour 1 accu)
j'ai longtemps hesité car au club ya les 2. mais vraiment le 600N fait trop de bruit a mon gout (+ de 90db pour 82 autorisé en competition).
de plus la prix du 600N etait hors budget pour moi car je devait m'équiper completement (pompe a carburant, demarreur) alors que je suis deja equipé pour le E.
le N sera pour beaucoup plus tard si je gagne au loto (+ que 10€ bien sur )
c'est sur que c'est plus long pour charger les lipos mais quand je reviens du terrain j'ai que ca a faire (je charge a 1C = environ 1 heure de charge pour 1 accu)
j'ai longtemps hesité car au club ya les 2. mais vraiment le 600N fait trop de bruit a mon gout (+ de 90db pour 82 autorisé en competition).
de plus la prix du 600N etait hors budget pour moi car je devait m'équiper completement (pompe a carburant, demarreur) alors que je suis deja equipé pour le E.
le N sera pour beaucoup plus tard si je gagne au loto (+ que 10€ bien sur )
- ROMAIN83
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Re: T REX 600N ou 600E ?
Bon alors cela serais le E
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Re: T REX 600N ou 600E ?
up : le 600ESP superior combo black est passé a 505€ (485 ya 2 semaines) ca monte vite les prix o_O
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Re: T REX 600N ou 600E ?
Alors juste pour contredire smalllama
moi aussi avec mon 600N je n'ai qu une chose a faire en rentrant du terrain => charger ma lipo de rx
tu dois parler du nettoyage => je le fais au terrain
ensuite dire que tu ne nettoie jamais un E ... mon 500 il a droit au meme traitement que le N => coup de chiffon avant de rentrer...
Apres dire qu'une c est moins cher => c est a mon avis KIF KIF car avoir 1 seul lipo pour voler => t oublie ... ou tu te pends
le bruit => passe sur un pot Hatori => tu vera ca change vraiment plein de truc
mais bon ce qu il me semble important c est + le faites d avoir de l'aide pour faire le réglage du moteur au départ ...c est pas facile ca c est sur
En tous cas bons vols
moi aussi avec mon 600N je n'ai qu une chose a faire en rentrant du terrain => charger ma lipo de rx
tu dois parler du nettoyage => je le fais au terrain
ensuite dire que tu ne nettoie jamais un E ... mon 500 il a droit au meme traitement que le N => coup de chiffon avant de rentrer...
Apres dire qu'une c est moins cher => c est a mon avis KIF KIF car avoir 1 seul lipo pour voler => t oublie ... ou tu te pends
le bruit => passe sur un pot Hatori => tu vera ca change vraiment plein de truc
mais bon ce qu il me semble important c est + le faites d avoir de l'aide pour faire le réglage du moteur au départ ...c est pas facile ca c est sur
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- Francoisd
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Re: T REX 600N ou 600E ?
Du nitro avec une 6 voie, hormis à avoir un governor autonome ou voler sans (pas si bon que ça), bah c'est mission impossible...ROMAIN83 a écrit :Ma est un EM T6H
Sinon, +1 avec Manu, pas plus compliqué que ça à nettoyer un Nitro, un rapide coup de chiffon avant de remettre dans la voiture, charger la lipo de réception en rentrant si j'arrive à 7 - 8 vols avec celle qui est installée et zou, c'est rangé jusqu'à la prochaine session de vol.
Sur un hélico, on est quand même loin des vieux avions tout gras parce que le pot ruisselle directement sur l'aile....
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Re: T REX 600N ou 600E ?
manulight a écrit :Alors juste pour contredire smalllama
moi aussi avec mon 600N je n'ai qu une chose a faire en rentrant du terrain => charger ma lipo de rx
tu dois parler du nettoyage => je le fais au terrain
ensuite dire que tu ne nettoie jamais un E ... mon 500 il a droit au meme traitement que le N => coup de chiffon avant de rentrer...
Apres dire qu'une c est moins cher => c est a mon avis KIF KIF car avoir 1 seul lipo pour voler => t oublie ... ou tu te pends
le bruit => passe sur un pot Hatori => tu vera ca change vraiment plein de truc
mais bon ce qu il me semble important c est + le faites d avoir de l'aide pour faire le réglage du moteur au départ ...c est pas facile ca c est sur
En tous cas bons vols
je suis bien heureux que l'on vienne me contre dire ! (pour tout dire je pensais que François serait le premier )
pour le pot hatori je lui dirai parce que la au club on en peu plus
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Re: T REX 600N ou 600E ?
Bah pour tout dire, j'étais également de ton avis, mais c'était avant de passer sur le 700N et je dois dire que niveau entretien, c'est vraiment pas grand chose, et même, j'avais peur que ça sente le Nitro dans l'appart mais rien du toutSmallLama a écrit :pour tout dire je pensais que François serait le premier
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Re: T REX 600N ou 600E ?
c'est bon a savoir (c'est vrai que ca pu le nitro ). mais bon perso mon prochant helico ce sera un vario
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Re: T REX 600N ou 600E ?
je savais pas que vario sortait de a pipileSmallLama a écrit :mais bon perso mon prochant helico ce sera un vario
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Re: T REX 600N ou 600E ?
moi j ai le 600esp
j ai pris cela car j étais déjà pas mal équiper
après chacun a c est point de vu sur l un et l autre
moi je suis partis sur ll électrique car marre de régler la carburation selon le temps et le taux d humidité sur ma voiture tt
après certes le thermique est plus vivant et plus réel vu le bruit que tu as pas en électrique plus facile pour enfiler les vols
pour finir seul toi peux décidé car seul toi va savoir quel type de vol tu vas faire soit de la 3d et vol maquette
bon courage et bon choix
j ai pris cela car j étais déjà pas mal équiper
après chacun a c est point de vu sur l un et l autre
moi je suis partis sur ll électrique car marre de régler la carburation selon le temps et le taux d humidité sur ma voiture tt
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Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
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Re: T REX 600N ou 600E ?
Moi, je te dirais, si tu aimes un peu la mécanique, l’odeur du carburant, prends un 600N. J’ai pris cela comme 1er hélico sans avoir aucune expérience et sans recoure à un club. Et puis cela un autre avantage, avec l’huile du carburant tu as les mains douces pour madame
Après si tu préfères l’électrique, je te dirais de prendre plutôt un 550 que le 600. Au moins tu ne dois pas mettre d’upgrade pour avoir une machine très performante. Mais la je lance un débat qui va vite partir en c….
Après si tu préfères l’électrique, je te dirais de prendre plutôt un 550 que le 600. Au moins tu ne dois pas mettre d’upgrade pour avoir une machine très performante. Mais la je lance un débat qui va vite partir en c….
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Re: T REX 600N ou 600E ?
ya tjrs besoin de pipile pour que ca vole ! mais un benzin ya pas de nitro, mois de bruit et ca pu moins (meme si ca fais un bruit de taille haie lol, ya 2 turbine kero au club, mais la c'est hors budget...)manulight a écrit :je savais pas que vario sortait de a pipileSmallLama a écrit :mais bon perso mon prochant helico ce sera un vario
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