Problemes grave avec Blade mSR... dites moi si c'est normal

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
excessnet
Débutant

Problemes grave avec Blade mSR... dites moi si c'est normal

Message par excessnet » 31 déc. 2010, 20:55

Bonjour,

Je vous explique en long mon experience depuis que j'ai recu la Blade mSR (en RTF) pour noel.

En resumer, j'ai une batterie qui a fait "pouff", un charger qui ne fonctionne plus et une telecommande qui fait "beep"...

Premierement, lorsque j'ai eu fini de deballer la boite, je me suis rendu compte qu'il y avait un scotch sur la boite. J'ai alors demander a ma mere "La boite a ete ouverte pour la verifier ?". Elle dit "Non, il ne la pas ouverte". C'est ok... je continue et me rend compte que les batteries ne sont pas ensemble dans un plastique comme a l'habitude (mais bon, c'est peut-etre normal, je n'ai jamais ouvert de Blade mSR). Je ferme le tout.

Le lendemain, chez nous, j'ouvre la boite encore, la premiere chose que je fait, c'est relire le manuel (je l'avais deja lu en ligne). Ensuite, je branche le charger et place les deux batteries sur le charger. Puisque cela va prendre plus de 30 minutes, je place les batteries dans la telecommande et j'inspecte la Blade mSR. En moin de une minute, je me rend compte que lles deux LED "flash" deja... je fait "Ah? Elle sont deja charger... je suis convaincu que c'etait un demo maintenant!", ca m'inquiette puisque lors de mes lectures, j'ai vu qu'il ne fallais pas ranger une batterie a sa charge complette. Je retire donc les deux batteries et j'en garde une pour l'helico. J'ouvre la telecommande, j'attends le "bip bip" (mode 2), je connecte la batteries sur l'helico, j'attends la sync et je vole...

Moin de 30 secondes plus tard, la telecommande fait "bip bip bip" de facon constante... apres quelques recherche, je n'ai rien trouver autre que les batteries serai faible. Je change donc les batteries pour des neuves (DURACEL), encore la meme chose. J'essaie donc des batteries NiMH que j'avais recharger hier, meme chose encore... Je fait donc des recherches, j'essaie de rebinder, de mettre en mode 1 / mode 2, etc... rien ne fonctionne sauf a un moment ou elle ne fait plus "bip bip". Parfait, c'etait peut-etre temporaire. Je reconnecte l'helico et recommence a volé, encore le bip bip... grr!

Je vais donc a la shop qui me confirme que c'est les batteries le problemes, malgrer toutes mes tests, je leur laisse encore le benifice du doute et je vais acheter 4 batteries DURACEL. J'arrive chez moi, je les installes... ah! Ca fonctionne! Merveilleux, c'etait seulement ca !

Je branche donc mon charger et remet les deux batteries dans le chargers puisque je ne me souvenais plus de laquel etait recharger. Le port 2 est solide et le port 1 flash... je prend donc la batterie dans le port 1 et je laisse la batterie dans le port 2.

Je branche la batterie et je vole encore pour 4-5 minutes maladroite.. lorsque ma telecommande recommande le "bip bip"... non mais? Seulement 5 minutes par pack batteries?!

Je ferme donc l'helico et j'arrive pour faire d'autres tests quand je me rend compte qu'il y a une drole d'odeur... je regarde le chargeur... OMG! La batteries dans le port 2 est gonflé et fait des "pouff". Je ferme immediatement le charger, retire la batterie et amene le tout dans le sink de la salle de bain avec le fan allumer. Je regarde pour un 10-15 minutes a distances, tout semble "ok". J'attends un 30 minutes que tout soit completement froid.

Je rebranche donc le chargeur, 3 lumiere flash une fois (1 3 4) pour ensuite se fermer te plus rien... il est mort j'imagine.

Je regarde mes deux LiPo, evidement, celle qui etait dans le chargeur est morte... l'autre semble OK (de toute facon, j'ai volé avec...)

Donc, mes questions :

1) Pourquoi ma telecommande bip toujours?
1.1) Puis-je utiliser des NiMH rechargable dans la telecommande?
2) Qu'est t'il arriver avec ma LiPo? Le fait de l'avoir ranger pre-charger cause t'il probleme?

Sharp
Chevalier Jedi

Re: Problemes grave avec Blade mSR... dites moi si c'est no

Message par Sharp » 31 déc. 2010, 21:18

Normalement tu n'entends des bips que lorsque tu utilises les trims. Si non je vois pas pourquoi cette telecommande va émettre des bips. Vérifie voir si un bouton de trim n'est pas coincé !

Si la petite radio continue à émettre des bips il faut peut être la changer.

La batterie est totalement chargée lorsque le voyant correspondant est éteint sur le chargeur et qu'il cesse de clignoter.
J'utilise ces lipos Eflite depuis plus d'un an et je n'ai rencontré aucun problème!

Tu parles bien du gros chargeur qui peut être alimenté par des piles "ou" le secteur et qui peut charger 4 batteries en même temps ? Ce truc là fonctionne bien chez moi.

Tu peux toujours faire marcher la garantie!

excessnet
Débutant

Message par excessnet » 31 déc. 2010, 21:22

J'ai le gros chargeur que l'on peux brancher 4 batteries (EFLC1004).

J'ai chercher un peu sur internet. On dit que les LiPo peuvent exploser lorsqu'elle sont TROP charger. Je crois que le chargeur eflite EFLC1004 a un protection contre l'overcharging non?

Anywen
Lieutenant

Message par Anywen » 02 janv. 2011, 02:03

Vérifie que tu es bien le transfo 6v, car il est très ressemblant au 12v, expérience personnel hum :p
Suisse, Delémont dans le Jura, 17 ans.
-Blade mCX
-Blade mSR
-Blade SR

excessnet
Débutant

Message par excessnet » 02 janv. 2011, 21:24

J'ai finallement communiquer avec EFlite, il ne comprenne pas pourquoi... mais il m'envoie un chargeur, deux batteries et une telecommande.

Dove
Armageddon

Message par Dove » 09 janv. 2011, 12:23

Moi j'ai démonté mon chargeur du MSR pour régler les 4 potards, je l'ai ai mis au minimum pour envoyer moins de courant au lipos pendant la charge
Ca prend plus de temps lors de la charge mais au moins tu garderas en vie tes lipos plus longtemps.
Les lipos sont complétement chargées quand la led est éteinte pendant plusieurs secondes.

Pour ta radio tu as essayé de la rebinder avec ton MSR.
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

excessnet
Débutant

Message par excessnet » 09 janv. 2011, 16:45

Bonjour,

J'ai reçu hier le nouveau chargeur et la nouvelle télécommande. Pas de probleme avec la nouvelle telecommade! :)

(Pour la question de DOVE, oui j'avais essayer le bind, nouvelles batteries, jouer avec la switch mode 1/2, etc...)

Pour le chargeur, bonne idee! J'ai aussi commander de nouvelles batteries, avec 4 la rotation sera plus simple (charge, repo, jeux, repo)!

excessnet
Débutant

Message par excessnet » 09 janv. 2011, 20:21

Anywen a écrit :Vérifie que tu es bien le transfo 6v, car il est très ressemblant au 12v, expérience personnel hum :p
J'avais exactement ce probleme!! J'avais le ELF4000 au lieu du 1500. Le Hobby Shop me la changer!

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »